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[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Invité §alr470Gi

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à connecter un Samsung Galaxy S7 avec le touch & go 2 du Rav4 Hybride ? SVP.

Je n'y arrive toujours pas.

Par avance merci.

Pierre

 

J'ai connecté le S7 Edge de ma femme avec le touch & go 2 de mon Rav4 non hybride... Aucun problème.

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Huawei G8, iPhone 6, ASUS Zenfone... j'ai tout connecté sans problème sur mon T&Go2 :W

Le seul bémol, ce sont les fonctions qui apparaissent et disparaissent selon le téléphone utilisé :bah:

Tant que ça appelle et que le streaming des media fonctionne ça me va :o

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Invité §par430xe

Bonjour,

Benlu, Oui il apparait bien.

Alriad, Quel est ton opérateur ? Le miens est orange, forfait Zen 500 Mo.

En fait, ce n'est pas obligatoirement le Bluetooh. Pour le téléphone et la musique, aucun problème.

Pour Internet, il indique qu'il s'est connecté, mais aucune des applications ne fonctionne. Coyote, carburant, météo, etc.

Il me mets un message : "vérifiez votre connection Internet". Et je ne m'en sort pas.

Pierre

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Invité §alr470Gi

Bonjour,

Benlu, Oui il apparait bien.

Alriad, Quel est ton opérateur ? Le miens est orange, forfait Zen 500 Mo.

En fait, ce n'est pas obligatoirement le Bluetooh. Pour le téléphone et la musique, aucun problème.

Pour Internet, il indique qu'il s'est connecté, mais aucune des applications ne fonctionne. Coyote, carburant, météo, etc.

Il me mets un message : "vérifiez votre connection Internet". Et je ne m'en sort pas.

Pierre

 

Il s agit de sosh le forfait 20 go.

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Y a une histoire d'authentification sur le T&Go2 pour que les services connectés à internet fonctionnent. C'est là qu'il faut peut être creuser. Désolé, c'est trop loin pour moi dans ma mémoire car j'ai configuré ça en... 2015 sur mon Auris. Mais je dirais que c'est dans les réglages de connexion à internet. (ne pas oublier pas le manuel, dans la boîte à gant, ou téléchargeable en .pdf sur l'espace client Toyota ;) )

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Invité §ser246Re

Bonjour à tous,

Je ne me suis plus connecté sur forum-auto depuis des années et l’aparition dans notre foyer d’un tout nouveau véhicule m’y pousse à nouveau. Depuis le 11/12, mon épouse et moi avons un RAV4 hybride dans notre garage et je bataille un peu avec l’ouverture électrique du coffre. Malgré tout ce que j’ai pu lire ici, je ne comprends toujours pas pourquoi, lorsque le véhicule est en stationnement, toutes portes fermées, je ne peux pas déverrouiller simplement le coffre par un appui long sur le bouton : dans mon cas, il faut d’abord déverrouiller toutes les portières, puis actionner l’ouverture du coffre. Je trouve ça inutile et agaçant ! Quelqu’un pourrait-il avoir la gentillesse de m’expliquer si ça se règle ?

Merci beaucoup par avance !

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Bonjour Serguei, je viens moi aussi d'acquérir un RAV4 hybride, mais comme il s'agit d'une finition Exclusive, j'ai la chance d'avoir l'ouverture main libres qui fonctionne même les portes verrouillées, puisque l'ouverture du hayon avec le pied déverrouille automatiquement les portes. Par contre, j'ai effectivement constaté qu'il faut d'abord déverrouiller les porte pour pouvoir utiliser l'ouverture avec la clé.

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Bonjour,

Benlu, Oui il apparait bien.

Alriad, Quel est ton opérateur ? Le miens est orange, forfait Zen 500 Mo.

En fait, ce n'est pas obligatoirement le Bluetooh. Pour le téléphone et la musique, aucun problème.

Pour Internet, il indique qu'il s'est connecté, mais aucune des applications ne fonctionne. Coyote, carburant, météo, etc.

Il me mets un message : "vérifiez votre connection Internet". Et je ne m'en sort pas.

Pierre

Bonjour Parawatt. je n'ai mon RAV4 que depuis une semaine, mais j'ai eu le même problème de connexion qui semble s'être résolu quand j'ai fait un partage de connexion avec mon Iphone. En tous cas Coyote s'est activé depuis...

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Invité §ser246Re

Bonjour, Greenevans,

Nous avons un RAV4 Lounge équipé de cette option également : je la trouve un peu gadget, il fallait toutefois la choisir en même temps que le toit ouvrant donc elle est devenue obligatoire en quelque sorte^^

Sur toutes les précédentes voitures que j’ai conduites on pouvait déverrouiller le coffre seul. Je vais devoir m’habituer sans doute !

:-)

Merci pour l’echange !

 

Bonjour Serguei, je viens moi aussi d'acquérir un RAV4 hybride, mais comme il s'agit d'une finition Exclusive, j'ai la chance d'avoir l'ouverture main libres qui fonctionne même les portes verrouillées, puisque l'ouverture du hayon avec le pied déverrouille automatiquement les portes. Par contre, j'ai effectivement constaté qu'il faut d'abord déverrouiller les porte pour pouvoir utiliser l'ouverture avec la clé.

 

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Invité §ben348cH

Bonjour à tous,

Je ne me suis plus connecté sur forum-auto depuis des années et l’aparition dans notre foyer d’un tout nouveau véhicule m’y pousse à nouveau. Depuis le 11/12, mon épouse et moi avons un RAV4 hybride dans notre garage et je bataille un peu avec l’ouverture électrique du coffre. Malgré tout ce que j’ai pu lire ici, je ne comprends toujours pas pourquoi, lorsque le véhicule est en stationnement, toutes portes fermées, je ne peux pas déverrouiller simplement le coffre par un appui long sur le bouton : dans mon cas, il faut d’abord déverrouiller toutes les portières, puis actionner l’ouverture du coffre. Je trouve ça inutile et agaçant ! Quelqu’un pourrait-il avoir la gentillesse de m’expliquer si ça se règle ?

Merci beaucoup par avance !

 

 

 

C’est pareil chez moi il faut s’habituer

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Invité §par430xe

Bonjour,

Le problème de connexion avec le touch & go est résolu.

Ceci venait de mon forfait orange qui n'assurait pas la fonction modem.

J'ai changé mon forfait contre un 30 Go et tout est rentré dans l'ordre.

En attendant, 3 techniciens de chez Orange m'avaient assuré que mon forfait était capable d'assurer la fonction modem.

Merci de vos indications.

Cordialement.

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Bonjour.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un AWD lounge avec toutes options sauf les barres de toit depuis 1 mois.

Le véhicule répond tout à fait à nos attentes ; nous roulons déjà en Yaris HSD (second véhicule) depuis 5 ans.

Consommation actuelle en périurbain + autoroute : 7 litres. En vieux routier je ne tire pas encore dessus ; j'attends qu'il ait 2 500 km.

 

La Yaris n'a pas l’option "sport". Sur le Rav 4 qui en est équipé je découvre et l'utilise dans les fortes montées où je trouve que cela soulage l'effort du moteur thermique, les moteurs électriques venant en renfort. Cela évite d'entrer dans la zone "power". Ai-je raison ? Sinon pour le badge péage autoroutier, quel est le meilleur emplacement ? En le tenant à la main en attendant de le coller définitivement je l'ai placé dans la zone quadrillée noire à droite, entre le rétro / caméra et les deux lignes parallèles qui doivent être une antenne. Avez vous fait de même ou mieux ?

 

Cordialement. :jap:

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Invité §Ano464yk

Bonjour,

Pour le mode Sport, je ne m’aventurerai pas à vous répondre, étant donné que je n’ai le RAV4 que depuis une semaine. En revanche, placé à l’extrémité droite de la zone non thermique du pare-brise (à droite de ce que je pense être le détecteur de pluie et/ou de luminosité), il fonctionne parfaitement bien.

 

Bonne route, yarisoto

 

Bonjour.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un AWD lounge avec toutes options sauf les barres de toit depuis 1 mois.

Le véhicule répond tout à fait à nos attentes ; nous roulons déjà en Yaris HSD (second véhicule) depuis 5 ans.

Consommation actuelle en périurbain + autoroute : 7 litres. En vieux routier je ne tire pas encore dessus ; j'attends qu'il ait 2 500 km.

 

La Yaris n'a pas l’option "sport". Sur le Rav 4 qui en est équipé je découvre et l'utilise dans les fortes montées où je trouve que cela soulage l'effort du moteur thermique, les moteurs électriques venant en renfort. Cela évite d'entrer dans la zone "power". Ai-je raison ? Sinon pour le badge péage autoroutier, quel est le meilleur emplacement ? En le tenant à la main en attendant de le coller définitivement je l'ai placé dans la zone quadrillée noire à droite, entre le rétro / caméra et les deux lignes parallèles qui doivent être une antenne. Avez vous fait de même ou mieux ?

 

Cordialement. :jap:

 

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Invité §jcd110gh

Des soucis agaçants :

Il y a quelques temps le port USB était devenu inaccessible brutalement, après une intervention en concession ( réinit des batteries) tout semblait OK.

Mais, en lecture de média, suivant la clé insérée ( pourtant de même marque et capacité) le fonctionnement reste aléatoire . Soit pas encore trop préoccupant.

Toujours depuis cette intervention j’ai de plus en plus, en reprenant mon véhicule , la radio désactivée.

Embêtant, mais bon , il suffit de la réactiver et de choisir la station.

Jusqu’à hier !

J’ai souhaité utiliser le régulateur de vitesse !

Une pression ON sur la commande, la mention radar prêt s’affiche, mais la vitesse du véhicule à cet instant est absente. Une action de la commande vers le haut, qui est censée de me faire passer à une vitesse supérieure reste sans effet, impossible d’activer la régulation et toujours aucune indication de vitesse. Par contre une action vers le bas l’active mais à un niveau sans rapport à la vitesse du véhicule. A partir de cet instant il faut faire rapidement monter le régulateur( qui pour le coup fonctionne) afin de ne pas avoir un ralentissement brutal. Jusqu’au prochain freinage le régulateur, et les actions augmentation/réduction vitesse fonctionnent. Un coup de pédale de frein et tout recommence !

Plus troublant, comme je m’évertuais sur la commande du régulateur, j’ai eu alors la surprise qu’en effectuant des actions on/off sur cette commande de désactiver/réactiver la radio ???????

 

Tout cela n’est guère rassurant, jusqu’à ma prochaine visite en concession plus d’utilisation du régulateur……

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Invité §Ano043PJ

Je n’ai mon rav4 awd hybride que depuis 15 jours.....mais je ne regrette pas mon achat.....silence de fonctionnement, absence de vibrations,siège confortable, Cruise contrôl auto-adaptatif impeccable, bref beaucoup de satisfaction....sauf pour la consommation que je trouve un peu élevée même en conduite fluide en majorité des petits trajets ville/ route à 2 voies et un peu de 4 voies......je précise que j’ai contrôle la Congo affichée de 8 litres....un poil moins que mon autre véhicule : Honda CRV diesel 160cv bye auto.....le Honda est à 8,2l/100....mais c’est du GO !!!!! Le Honda est plus bruyant et moins confortable....bien qu’etant très satisfait de ce véhicule.....le prochain CRV sera hybride....je serai curieux de voir s’il apporte du nouveau....j’ai eu 3 lands cruisers une avensis une auris’ Un rav 4 essence 2 subaquatique impresario dont une STI préparée pour le circuit et si on remonte :des ww dont 2 6 cyl, des Renault, des Peugeot ( mauvais souvenirs ) donc je ne suis pas vraiment débutant en conduite automobile.....

En conclusion, je regrette une consommation un peu élevée, et un couple moteur place un peu haut dont on entend un peu trop la présence quand on met la patate pour doubler rapidement !...par contre accélérations « suffisantes « pour doubler !

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Invité §alr470Gi

Je n’ai mon rav4 awd hybride que depuis 15 jours.....mais je ne regrette pas mon achat.....silence de fonctionnement, absence de vibrations,siège confortable, Cruise contrôl auto-adaptatif impeccable, bref beaucoup de satisfaction....sauf pour la consommation que je trouve un peu élevée même en conduite fluide en majorité des petits trajets ville/ route à 2 voies et un peu de 4 voies......je précise que j’ai contrôle la Congo affichée de 8 litres....un poil moins que mon autre véhicule : Honda CRV diesel 160cv bye auto.....le Honda est à 8,2l/100....mais c’est du GO !!!!! Le Honda est plus bruyant et moins confortable....bien qu’etant très satisfait de ce véhicule.....le prochain CRV sera hybride....je serai curieux de voir s’il apporte du nouveau....j’ai eu 3 lands cruisers une avensis une auris’ Un rav 4 essence 2 subaquatique impresario dont une STI préparée pour le circuit et si on remonte :des ww dont 2 6 cyl, des Renault, des Peugeot ( mauvais souvenirs ) donc je ne suis pas vraiment débutant en conduite automobile.....

En conclusion, je regrette une consommation un peu élevée, et un couple moteur place un peu haut dont on entend un peu trop la présence quand on met la patate pour doubler rapidement !...par contre accélérations « suffisantes « pour doubler !

 

Bizarre tu as la conso de mon rav 4 awd essence (pas hybride)...

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Invité §jcd110gh

En ce qui concerne la conso.

J'ai aussi un RAV4 AWD Hybride depuis 09/2016

 

Si j'ai une moyenne conso de 7.38 ( sur 15951 kms), j'ai constaté que sur certains pleins je pouvais atteindre une conso moyenne de 8.02à 8.15.

 

Principalement en hiver, il est certain que le moteur thermique est plus sollicité en cette période pour assurer le chauffage du véhicule et si ce sont des petits parcours ce cycle de chauffage est fréquent, donc une conso accrue.

 

En été, sur le même type de parcours je suis sur du 6.67/6.83

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Invité §Pép664wE

Bonjour à tous

Après 30000 km, 6,9

Ma conso varie de 0,5 entre l'été et l'hiver exactement comme jcd59

Bonne route à tous et bonnes fêtes de fin d'année

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Invité §Pép664wE

ok mais sur quels types de trajet vous faites ces conso, parce que sa joue beaucoup

 

Nationale et départementales 50%

Autoroutes 30% (120 max)

Ville 20%

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Pour ce qui concerne la consommation du RAV4 Hybride, il y a, sembe-t-il, plusieurs facteurs qui influent.

1. En hiver, ma consommation a augmenté assez fortement (environ 15%)

2. Les trajets courts en ville en partant à froid sont très pénalisants : chauffage du moteur, chauffage de l'habitacle couplés à la recharge de la batterie.

J'attends mon entretien des 15.000kms pour voir s'il y a une différence.

Enfin, quoique soit difficile de mesurer de façon objective, je ne vois pas beaucoup de différence entre le mode "normal" et le mode "Eco"... au niveau de la consommation.

J'ai parfois l'impression que le mode "normal" est plus économique... Mais je dois me tromper. :)

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J'ai déjà entendu ça pour l'Auris/la Prius. Mais je constate qu'en mode ECO, le chauffage est moins "gourmand" en énergie (utilisation du thermique à but uniquement calorifique). Mais je n'ai pas fait de mesure tangible, juste des constatations d'espacements de déclenchements sur mes parcours boulots qui se suivaient et se ressemblaient.

 

Je trouve le mode ECO inutile hors agglo ou petits trajets/bouchons. A mon avis, si on compense l'attendrissement de la courbe de réponse de l'accélérateur, l'effet d'économie de conso s'en trouve annulé. Il faut accepter la mollesse du mode ECO :oui:

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Invité §par430xe

Bonjour,

Suite à l'achat de mon RAV4 awd Hybride tout neuf, Au bout d'un mois et 2500 km : Gros pépin.

Je pense à un décrochement de palier sur le moteur électrique avant... :cry:

Effet, Gros bruit de frottement très caractéristique entre le rotor et le stator.

Conséquence, moteur mort !

J'ai du laisser ma voiture à Paris. Puis Toyota / Modial assistance, Camion plateau et dépot dans une concession de banlieue.

Ils ne s'en occuperont que 5 jours plus tard pour leur diagnostique.

L'assistance m'a fait prêté un Tiguan en attendant.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évennements.

Pierre

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Invité §But622OR

Mince, pas de bol !

Jamais entendu parler de ça, sur aucun forum Toyota hybride ...

Des signes annonciateurs ou ça a pété d'un coup ?

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Défaut de fabrication.

Très rare, mais statistiquement, cela arrive, la preuve.

 

Cela relève littéralement du ticket gagnant du loto, quoique dans ce cas précis, on n'apprécie pas trop d'être celui à qui cela arrive...

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Invité §par430xe

Bonjour,

Et bien, en arrivant sur Paris après 150km de déplacement, un petit sifflement à chaque fois que EV s'allumait, puis après un bruit beaucoup plus important dans les même circonstance puis, arrivé sur la parking du boulot un bruit franc de ferraille d'un rotor sur un stator. Je pense que si j'avais insisté, j'aurais risqué de toucher les bobinages. De là cela aurait pu être un autre scénario type court circuit sur la haute tension, voire incendie. J'ai appelé ma concession qui m'a dit de faire appel à Toyota assistance.

Je vais essayer le ticket de loto...

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Invité §bar271qm

Ca prouve que même les voiture les plus fiables ne sont pas à l'abri de défaillances.

Pas de bol

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Invité §But622OR

Oui effectivement, pas mal la comparaison avec le ticket gagnant de loto.

 

 

Donc si on continue le raisonnement, et si ça peut consoler, statistiquement aucune chance d'avoir une seconde panne... ;)

Normalement, avec Toyota ce devrait etre correctement réparé mais ça peut prendre un peu de temps pour les pieces.

Je pense qu'une fois passé 5000km sans pepins on est tranquille vis à vis des problèmes de fabrication (je dis ça pour me rassurer ..)

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