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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Invité §tem674Ja

 

Et donc, ç'a pas l'air facile à revendre ? J'aurais plutôt cru l'inverse... :??:

pareil, je pensais vraiment que les mini avaient la "cote"

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@templeton579

 

Sauf qu' un VD, comme tu le dis toi-même, à connu X essayeurs -vu que c'est sa vocation- qui l'auront plus ou moins bien traité, alors qu'un VO est censé n'en avoir connu qu'un dont c'est le véhicule personnel. On peut attendre de ce dernier qu'il ne l'aie pas maltraité, même si tout est possible... ;)

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Invité §alr470Gi

info glissée par un CC avec lequel je suis en contact :

j'attend un retour de Toyota France pour vous annoncer une offre béton pour votre Rav4 hybride....

 

il n'est pas prévu de restylage du rav4 qui pourrait faire que Toy "casse" ses prix ???

la seule info que j'ai eu c'est sur la transformation de la P+ de monospace en SUV...

 

bref suis curieux de savoir à quoi correspondent ces offres bétons !

 

Des news ?

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Invité §le 041By

Tu as également des véhicules de directions style « quota » qui permet à la CC de vendre des véhicules immatriculés avant la fin de l’anne...La mienne ne devrait pas avoir 5000 kilomètres d’apres Le vendeur.....

MaClubman est en diesel, j’ai eu pas mal d’appelle mais à chaque fois ils cherchaient une essence et la mienne est en diesel...

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Invité §par430xe

Bonjour,

J'ai commandé un Rav4 hybride AWD qui devrait arriver ds 3 semaines.

J'ai été assez bluffé par l'essai que j'ai fait

J'ai des questions à poser aux possesseurs.

- Quelle la chimie de la batterie ? Li-Mh ou Li-ion

- Existe t-il une vanne EGR sur ce moteur ?

- Quelle est la capacité utile de la batterie en KWH ?

- Le volant, l'accélérateur et le frein sont-ils tous les 3 en commande électrique ?

- Les moteurs sont-ils brushless ?

- Les trains av/ar sont-ils autobloquant à l'occasion ?

Par avance, merci de vos réponses.

Cordialement

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Invité §ben348cH

Bonsoir,

Désolé pas de réponse pour les questions du dessus.

 

Par contre j’en ai une petite peut on remetttre les pleins phare en manuel?

Si oui comment?

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Bonjour,

J'ai commandé un Rav4 hybride AWD qui devrait arriver ds 3 semaines.

J'ai été assez bluffé par l'essai que j'ai fait

J'ai des questions à poser aux possesseurs.

- Quelle la chimie de la batterie ? Li-Mh ou Li-ion

- Existe t-il une vanne EGR sur ce moteur ?

- Quelle est la capacité utile de la batterie en KWH ?

- Le volant, l'accélérateur et le frein sont-ils tous les 3 en commande électrique ?

- Les moteurs sont-ils brushless ?

- Les trains av/ar sont-ils autobloquant à l'occasion ?

Par avance, merci de vos réponses.

Cordialement

 

 

Batterie Nickel Métal hydrure (NiMh)

Oui il y a une EGR, mais c’est un bloc essence à injection indirecte multipoints donc pas de suies comme avec les injections directes et surtout celles des Diesel.

Il est interdit de faire du drive by wire en France pour les commandes de direction et de freinage. La direction est à assistance 100% électrique, le mix de freinage disques/génératrice est assuré par l’electronoque , le rendu est similaire à celui d’une Voiture non hybride. Il y a une pompe autonome pour garder le circuit de freinage hydraulique en pression. Le reste se comporte comme une pedale de frein classique car le lien physique est obligatoire, comme pour la direction. Les moteurs sont brushless comme sur ta machine à laver ecobubble :oui:

Pour les différentiels, je ne sais pas, mais je ne le pense pas pour les raisons suivantes: le RAV est un SUV généraliste. Ce n’est ni un X6 M de 575cv ni un Land Cruiser qui fait des croisements de ponts dans la verte. J’ai donc toutes les raisons d’estimer que Toyota a fait l’economie D’un diff autoblocant en laissant faire l’ESP via les freins commme sur pas mal d’autos. Autre chose : pas d’arbre de transmission sur le AWD, il y a un moteur électrique sur le pont Ar et l’électronique assure la répartition du couple av/ar. Plus d’efficience, pas besoin de Torsen/Haldex.

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Il est interdit de faire du drive by wire en France pour les commandes de direction et de freinage. La direction est à assistance 100% électrique, le mix de freinage disques/génératrice est assuré par l’electronoque , le rendu est similaire à celui d’une Voiture non hybride. Il y a une pompe autonome pour garder le circuit de freinage hydraulique en pression. Le reste se comporte comme une pedale de frein classique car le lien physique est obligatoire, comme pour la direction.

En fait, le lien direct entre la pédale et le circuit hydraulique des freins est désactivé dès que le courant est mis (via une vanne dédiée).

Et donc, oui, on est en drive by wire en mode normal, même pour les freins.

 

C'est d'ailleurs la fermeture de cette vanne et la mise sous pression de ce circuit que l'on entend, sous le capot, quand on ouvre la porte conducteur.

 

Et inversement, environ une minute après que l'on ait coupé le contact, on entend un autre bruit.

C'est la vanne qui s'ouvre à nouveau, rétablissant le circuit hydraulique direct à partir de la pédale de frein.

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Merci pour la précision, car je ne connais pas tout le système de freinage. Mais en cas de défaillance, on garde un maître-cylindre avec une réserve de pression, c'est ça qu'il faut retenir pour avoir l'esprit tranquille.

 

Du coup, en mode "READY", un capteur fait remonter les infos d'enfoncement de la pédale (vitesse et degré de pression), pour les compiler avec les infos de MG2 et de la vitesse de déplacement du véhicule afin d'adapter la répartition du freinage entre MG2 et les freins classiques, et le reste du temps, ou en cas d'avarie, on récupère un freinage 100% hydraulique pédale-maître-cylindre-étriers ?

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Invité §par430xe

Bonjour et merci de vos réponses.

Elles sont claires et utiles.

Je ne comprends pas vraiment le choix des Li-Mh alors que les Li-ion seraient meilleures ou miens encore les Li-Po, mais ils doivent avoir leurs motivations.

Reste à connaitre la capacité de la batterie. Serait-ce dans les 1,7 kWh ? C'était l'info d'un journaliste...

Merci encore.

Cordialement

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Coût et fiabilité je pense. Et c'est Ni comme Nickel :oui:

 

La Prius + et la LC500h ont des batteries au lithium. Pour la Prius + je suppose que c'est pour gagner de la place vu son statut de monospace, et pour le coupé LC500, on peut répercuter plus facilement le surcoût sur une voiture à 100 000€… ce qui n'empêche pas d'obtenir un tout petit coffre :ddr: (mais moins de lest en même temps)

 

La technologie lithium sera plus intéressante pour des PHEV qui ont vocation à fonctionner en mode EV pur sur des dizaines de km, a contrario des HEV qui privilégient le mix des deux ou les alternances rapides entre les sources d'énergie.

Le piège des "jeunes" conducteurs d'hybrides pures est souvent la volonté de rouler un max en électrique, jusqu'à créer une surconso de carburant car la partie électrique est faite pour travailler de concert avec la partie thermique, ou la remplacer dans les phases où elle offre un rendement élevé (surf en électrique à faible charge, démarrages en ville…).

Il faut plutôt imaginer un véhicule essence optimisé qu'une voiture électrique :oui:

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Bonsoir,

Désolé pas de réponse pour les questions du dessus.

 

Par contre j’en ai une petite peut on remetttre les pleins phare en manuel?

Si oui comment?

 

 

 

Sur mon Auris il suffit d'enlever le mode auto des phares et les pleins phares sont alors eux aussi en manuel.

Sur la Yaris il y a un bouton à gauche près du réglage des rétroviseurs pour désactiver le système...

Je ne me souviens plus comment c'était lors de l'essai du Rav4 :jap:

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Sur mon Auris il suffit d'enlever le mode auto des phares et les pleins phares sont alors eux aussi en manuel.

Sur la Yaris il y a un bouton à gauche près du réglage des rétroviseurs pour désactiver le système...

Je ne me souviens plus comment c'était lors de l'essai du Rav4 :jap:

En tournant la molette sur "phares" (2 crans après "auto"). :oui:

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Invité §par430xe

Bonjour,

J'ai mon Rav4 hybride depuis mardi soir. J'ai déjà plusieurs pannes.

Peut-être les avez vous rencontrées et avez vous les solutions.

1 - Avec le touch & go 2, impossible de me connecter et de recevoir tous les services type météo, coyote etc...

Je suis bien inscris sur "ma toyota" et j'ai un Samsung Galaxy S7 à jour. L'assistance Toyota, l'opérateur Orange ne comprennent pas...

2 - Le hayon arrière ne s'ouvre pas avec une impulsion sur aucune des clefs.

3 - Si j'embarque des passagers à l'arrière, à l'arrivée, il sont coincés derrière de l'intérieur et de l'extérieur. J'ai éteint la voiture, ré allumé. Je suis rentré, sorti, j'ai essayé de tout manipuler. Rien n'y fait. Obligé de les faire passer entre les 2 sièges avant pour les sortir de là. On a vraiment l'air bête avec sa voiture neuve qui déraille comme cela. Sans compter qu'en cas d'accident, c'est vraiment hyper dangereux.

4 - Quand je baisse le pare soleil pour ne pas être ébloui, il y a une lumière au dessus qui me fait un tromboscope dans les yeux. Elle s'allume et s'éteint de manière aléatoire.

Une panne par jour, ça fait beaucoup quand même.

Sur 3 jours, j'ai envoyé 3 emails au concessionaire mais aucune réponse...

j'ai un moment de solitude, là.

Pierre

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Invité §alr470Gi

Bonjour,

J'ai mon Rav4 hybride depuis mardi soir. J'ai déjà plusieurs pannes.

Peut-être les avez vous rencontrées et avez vous les solutions.

1 - Avec le touch & go 2, impossible de me connecter et de recevoir tous les services type météo, coyote etc...

Je suis bien inscris sur "ma toyota" et j'ai un Samsung Galaxy S7 à jour. L'assistance Toyota, l'opérateur Orange ne comprennent pas...

2 - Le hayon arrière ne s'ouvre pas avec une impulsion sur aucune des clefs.

3 - Si j'embarque des passagers à l'arrière, à l'arrivée, il sont coincés derrière de l'intérieur et de l'extérieur. J'ai éteint la voiture, ré allumé. Je suis rentré, sorti, j'ai essayé de tout manipuler. Rien n'y fait. Obligé de les faire passer entre les 2 sièges avant pour les sortir de là. On a vraiment l'air bête avec sa voiture neuve qui déraille comme cela. Sans compter qu'en cas d'accident, c'est vraiment hyper dangereux.

4 - Quand je baisse le pare soleil pour ne pas être ébloui, il y a une lumière au dessus qui me fait un tromboscope dans les yeux. Elle s'allume et s'éteint de manière aléatoire.

Une panne par jour, ça fait beaucoup quand même.

Sur 3 jours, j'ai envoyé 3 emails au concessionaire mais aucune réponse...

j'ai un moment de solitude, là.

Pierre

3 - Si j'embarque des passagers à l'arrière, à l'arrivée, il sont coincés derrière de l'intérieur et de l'extérieur. J'ai éteint la voiture, ré allumé. Je suis rentré, sorti, j'ai essayé de tout manipuler. Rien n'y fait. Obligé de les faire passer entre les 2 sièges avant pour les sortir de là. On a vraiment l'air bête avec sa voiture neuve qui déraille comme cela. Sans compter qu'en cas d'accident, c'est vraiment hyper dangereux.

Ca je l'ai.. C'est la sécurité enfant je crois.. Sinon tu peux débloquer avec la commande qui se trouve sur la portière conducteur qui déverrouille toutes les portes.

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Invité §But622OR

2 - il suffit d'appuyer pendant une seconde, c'est une sécurité

3- sécurité enfant

4- le miroir est-il bien fermé ?

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Invité §fan501Cs

Bonjour

 

Ce rav4 hybride m’intéresse.

Par contre je trouve le prix élevé.

Qu’en pensez-vous?

Toyota est une marque généraliste, ils n’ont certes aucun concurrent, hormis le nx300h, mais j’ai l’impression qu’ils appliquent un tarif premium.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Aux vues des qualités, des prestations et de la finition, ce tardif est-il justifié ?

 

Merci.

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Invité §par430xe

Merci de vos réponses,

2 Je vais essayé en maintenant le bouton enfoncé. Je vous tiens au courant.

3 Ce n'est pas la sécurité enfant, c'est vérifié. Quand je démarre et que je fais quelques mêtres, la voiture se vérouille spontanément. Lorsque je m'arrète, les portières arrières restent vérouillée. Lorsque nous sommes 2, par exemple je ne peux pas récupérer mon manteaux que je mets alors derrière, sans escalader par la portière avant.

4 Je laisse le mirroir ouvert ouvert tout le temps. Sinon, quand on en a besoin c'est une manipulation supplémentaire.

Cordialement

Pierre

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Invité §Pép664wE

Bonjour Pierre

Est-ce que tu es bien en position parking quand tu souhaites ouvrir les portières arrières.

Dans tous les cas chez ton cc tu peux modifier toutes les options concernant l'ouverture des portes.

Bonne route

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Invité §par430xe

2 C'est ok. C'est un bouton temporisé.

3 Le blocage des portes arrières vient du fait que la clef est encore à l'intérieur. Forcément puisque mon manteau est encore derrière losque je sors. Ca dévérouille bien avec le bouton de la portière.

4 La lumière s'allume effectivement lorsque la trappe du mirroir est ouverte, à partir d'un angle mini et jusqu'à un angle maxi.

En fait pour 2, 3 et 4 ce ne sont pas des pannes. Mais ils auraient pu me le dire à la livraison.

1 reste une panne.

Merci beaucoup.

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Invité §ben348cH

C’est vrai qu’en le point trois et très penible.

Dans mon ancienne voiture dès que tu ouvrais la porte conducteur tout s’ouvrais.

 

Autre point agaçant quand tu verrouille les vitres tu verrouillle aussi celle du passager avant

Mais si on peut modifier cela en concession je leur en toucherais 2 mots à la révision.

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2 C'est ok. C'est un bouton temporisé.

3 Le blocage des portes arrières vient du fait que la clef est encore à l'intérieur. Forcément puisque mon manteau est encore derrière losque je sors. Ca dévérouille bien avec le bouton de la portière.

4 La lumière s'allume effectivement lorsque la trappe du mirroir est ouverte, à partir d'un angle mini et jusqu'à un angle maxi.

En fait pour 2, 3 et 4 ce ne sont pas des pannes. Mais ils auraient pu me le dire à la livraison.

1 reste une panne.

Merci beaucoup.

bonjour, j'ai eu un peu les mêmes désagréments que toi au début, mais le jeune commercial à bien pris en compte mes demandes et tout à été réglé. Si j'ai bien compris il te reste le problème de l'ouverture du hayon, là ils ont eu des moments de doutes et ils ont cherché un moment. Après une reprogrammation ils m'ont fourni une voiture qui " obéit" à peu près à mes désirs, mais je ne suis pas trop exigeant.

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Invité §par430xe

Bonjour,

Le hayon, c'est réglé. C'est le Touch & Go 2 qui refuse de se connecter à internet.

Quelqu'un sait ce qu'est APN sur le touch & go 2 ?

Ce que cela veux dire, à quoi cela sert et que faut-il saisir dans cette case ?

Chez nous APN signifie Apparteil Photo Numérique...

Par avance merci.

Pierre

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Bonjour Pierre

Est-ce que tu es bien en position parking quand tu souhaites ouvrir les portières arrières.

Dans tous les cas chez ton cc tu peux modifier toutes les options concernant l'ouverture des portes.

Bonne route

 

C'est vrai que cette histoire de position parking obligatoire pour ouvrir les portes c'est un peu pénible (et pas intuitif...).

c'est pareil chez Lexus.

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Sur les Lexus, ce paramètre est programmable, via la valise (c-à-d. via le programme Techstream sur un ordi, lequel se trouve gratuitement sur la toile en cherchant un peu, ou via l'appli Carista, avec un dongle OBD2).

 

Je suppose donc que, sur le RAV4, les modes de verrouillage sont au moins partiellement customizables...

(Faut demander au CC.)

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Invité §Ano346Ji

Il est possible de paramétrer l'ouverture des portes via le touch and go et par exemple déverrouiller automatiquement les portes lorsqu'on passe en P .

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J'ai peut-être mal lu la conversation, mais est-il réellement impossible de déverrouiller manuellement les portes via le bouton cadenas lorsque cette fonction est asservie à la position du levier de vitesse ?

 

J'aimerais bien avoir cette fonction sur l'Auris... (je ne veux pas acheter une bidouille OBD2) car pour moi, pour débarquer des passagers, on se met à l'arrêt, et on passe en P... et là clac ça s'ouvre ! Ça ne me paraît pas aussi handicapant...

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Invité §Ano346Ji

Je ne sais pas pour l'AURIS mais pour mon RAV4 c'est comme ca que j'ai paramétré.

Toutes les portes se déverrouillent lorsque je passe en P et je peux également les déverrouiller manuellement avec le bouton :)

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Invité §par430xe

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à connecter un Samsung Galaxy S7 avec le touch & go 2 du Rav4 Hybride ? SVP.

Je n'y arrive toujours pas.

Par avance merci.

Pierre

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