Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Toyota Rav4 4ème génération


Abarth 13

Messages recommandés

Invité §sky370ve

Hé oui, les moteurs diesel actuels sont de vraix usines à gaz.

J'ai peur qu'on retrouve les mêmes problèmes sur les nouveaux moteurs essence dans un futur proche malheureusement.

C'est pour ça que je trouve les motorisations hybride de Toyota intéressantes.

 

En ce qui concerne ce nouveau Rav4, c'est vrai qu'il perd son côté "fun" pour devenir plus sèrieux.

Personnellement, j'aime assez bien.

Chez Toyota, j'aime beaucoup la GT 86, l'Avensis restylé, et la dernière Yaris.

La nouvelle Auris est loupée à mes yeux.

 

 

 

Bien plus de risque de problème que sur un atmo, on verra ce que ça donne.

L'entretien lui aussi doit être bien plus rigoureux, beaucoup de gens prennent ça a la légère.

Après, il y a des défauts de jeunesse parfois sur des moteurs qui sont corrigés rapidement.

Oui, j'avais oublier la GT86 qui est sympa, et Toyota a le mérite de proposer une auto comme celle ci par les temps qui cours.

Après, la Prius est plus sympa que la première version a mes yeux, pour le reste, je trouves que la marque régresse ( je parles pas technologiquement parlant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de voir les rejets de CO² de ce nouveau Rav4.

Et bien, avec le nouveau barême du bonus/malus, je me dis que ce nouveau Rav4 sera pénalisée malheureusement en France.

 

Voici les émissions de CO² :

-2,0 L Diesel 124 CV : 124 gr de CO²;

-2,2 L Diesel 150 CV : 147 gr de CO² (173 gr avec la boîte auto);

-2,0 L essence 151 CV : 167 gr de CO² (166 gr avec la boîte CVT).

 

Seul le 2,0 L Diesel de 124 CV ne sera pas pénalisé par un malus.

 

Source : http://www.cnetfrance.fr/cartech/le-toyota-rav4-fait-peau-neuve-au-salon-de-los-angeles-39784932.htm

 

 

Est ce que quelqu'un sait à quelle pèriode la version hybride est prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je le trouve moins joli, il a grossi, je prefere le 3eme, j'espere que la marque sortira un plus petit suv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime assez bien ce nouveau Rav4.

C'est vrai qu'il est plus sèrieux, mais je trouve qu'il est plutôt agréable à regarder.

Par contre, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas une version hybride dès le lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi aussi, d'autant plus que c'est vraiment point de vu marketing quasi indispensable que la marque ait une hybride a chaque modele et donc aussi une GT86 avec 30 cv electriques en + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Toyota et hybride vont de paire.

Ils ont acquis un vrai savoir faire dans ce domaine, et l'hybride apporte des volumes de vente non négligeables.

Même en France, Toyota s'attend à ce que la version hybride représente 70 % des ventes d'Auris II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la construction des batteries ne suivent pas et qu'il y aura un RAV 4 hybride dans peu de temps, mais je pense que chaque choses en son temps, le succés de l'hybride fait que Toyota doit évoluer petit a petit vu le le succès de cette motorisation HSD.

 

D'ailleurs la IS ne sera pas HSD aux states.jap.gif.ce725304858e982a791789388e1e2369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il a encore grandi, la ou même le 3 est de taille d'une compacte. Sinon vu que Toyota ne veut pas refaire un Funcruiser ils n'ont qu'a racheter Suzuki et la ils auront une marque de moto pour emmerder le compatriote rival au H et des petits véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni ingénieur,ni spécialiste marketing mais souvenons-nous du succès des versions 3 portes 1 et 2 ;

auprès des femmes notamment.Suv des villes,pratique,mignon à croquer.Je suis sûr que le 3 "court" aurait été rentable.

Voyez le Grand Vitara court (digne successeur du rav court)qui s'est bien vendu auprès d'une clientèle importante

et ciblée.J'ai un KDJ 125 donc court.A l'époque ma femme aimait le RAV mais le court uniquement!Pensez-vous qu'ils vont le ressortir?

Je pense que pas mal de gens espèrent voir revenir cette version,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le pire c'est que Toyota n'a jamais autant vendu de Rav, malgre la concurrence et l'absence de 3 portes. Il faudrait qu'ils ressortent un revival du fun cruiser (le 1er rav), ils l'ont fais (un peu) avec l'Urban mais tellement chere qu'il est invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère qu'ils feront un petit frère au Rav4 4. Mais sûrement un petit 5 portes, pour "suivre" le marche.

 

 

 

Si on regarde bien, Toyota a déjà au catalogue un petit SUV avec l'Urban Cruiser ;)

Mais ce dernier n'a pas marché malheureusement.

Ca serait sympa que Toy sorte un mini SUV hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'urban Cruiser est un petit SUV pour vous?Je le classe plutôt dans les microspaces (Kia Soul,and co...).Ma dernière remarque envisageait non pas un plus petit SUV que le Rav4 mais ce nouveau modèle même en 3portes comme ils l'avaient fait en RAV4 de 1e et 2e génération avec un beau style et le succès.Pour sortir du lot et proposer mieux que la concurrence qui ne fait que des 5portes (Quashqai,Santa Fe,Outlander, Freelander,CX5,Sportage et cie).C'est là que je vois un créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept Honda est pas mal effectivement oui.gif.cf40dbe62af5f17288dbb4a3acac09c2.gif

 

@k1200s1

Je suis d'accord.

C'est vraiment dommage que Toy n'ait pas remplacé le RAV4 3 portes.

D'autant plus que le Rav4 3 portes avait rencontré un bon succés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'ils vont faire un petit 4x4 d'où le fait que ce Rav4 est plus grand.

VW va augmenter la taille de son prochain tiguan pour sortir un 4x4 plus petit.

Et ford vient d'augmenter la taille de son nouveau Kuga pour sortir prochainement un petit 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi.

Et puis, les mini SUV sont à la mode.

Pour revenir au nouveau Rav4, il était à l'essai dans l'émission Direct Auto de ce soir.

 

La version essayée était munie du 2,0 L D4D 124 CV.

Au final, Direct Auto a retrouvé les mêmes qualités qui ont été citées dans les autres essais.

C'est-à-dire un bon confort, une qualité perçue en hausse, une bonne habitabilité et le moteur D4D de 124 CV est largement suffisant pour mouvoir le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] tion/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis Rav 4 (4e Generation)

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...