Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Changer une ampoule de feu de route yaris II


Invité §mon771LD
 Partager

Messages recommandés

Invité §mon771LD

Salut,

 

Mon ampoule avant droite (assis dans la voiture) est dead, j'ai besoin de la changer d'ici dimanche soir.

 

Je ne sais pas si il faut enlever le caoutchou, tourner, tirer sur le bloc électronique.

Y a t'il des clips a pincer ?

 

Si quelqu'un la déja fait. Ce serai super de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu as gagné le gros lot, lol

C'est un peu galère, pour faciliter la tâche, il faut détacher le boitier qui te gène, un écrou de 10 caché pas un support de tuyau en plastique.

1° arriver à enlever le connecteur, parfois on se demande si il est pas soudé sur l'ampoule.

ensuite, le cache poussière en caoutchouc à retirer, il est juste "enfilé" sur le bloc optique.

et pour finir, clips métallique tenant l'ampoule en place, un miroir ne sera pas de trop pour voir où il faut mettre les doigts de chirurgien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon771LD

Merci vcent, j'ai pu y arriver grace a des conseils sans démonter quoi que ce soit.

 

Sa reste encore faisable mais c'est déjà galère dans de bonne conditions,

alors sur la chaussée sous la pluie et dans la nuit LOL impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb058aP

même problème ce jour, ampoule phare avant droit grillé en pleine nuit!!!. Surtout ne pas s'énerver, mettre une quinzaine de minute à comprendre comment ça marche en se demandant si la main va passer dans le petit espace d'accès . Bien utile d'avoir une lampe torche à ce moment là. et je n'ai pas eu besoin de démonter le petit boitier noir qui semblait beaucoup me gêner au départ... Donc pour sortir la broche (arrivée électrique), on peut s'aider avec un tournevis plat pour faire plusieurs mouvements de levier et sans forcer et en faisant gaffe aux cables electriques. Enlever le joint caoutchouc(presque facile) puis le serre ampoule, une sorte de pince metallique qui appuie l'ampoule contre son logement. Repérer le sens des broches sur le culot de l'ampoule et remplacer l'ampoule. Difficile de la sortir mais le plus simple pour moi a été de le faire au toucher et en regardant par l'exterieur du phare. Une fois compris le système , curieusement assez facile de remettre l'ensemble même avec quelques égratignures sur les mains!! au plair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea356oa

interessant ...

 

moi je ne connais pas d'autre solution que de tomber le pare chocs et de démonter le phare !

une quinzaine de minutes avec l'expérience (des clips réutilisables et des grosses vis), mais c'est pénible quand même.

 

On a l'impression que l'ingénieur qui a dessiné le compartiment moteur avait prévu la place pour passer la main et qu'un stagiaire est venu remplir le trou au dernier moment avec un boitier électronique qui n'avait pas sa place ailleurs. Rageant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb058aP

Ben voilà, l'an dernier c'était l'ampoule feu de croisement coté passager, ce matin c'était le coté conducteur! et ça n'a pas été évident, l'accès étant plus compliqué que pour l'autre coté. A peine la place pour passer la main pour avec deux doigts, retirer le bloc des fils électriques enfiché dans le culot de l'ampoule (attention de ne pas tirer par les fils et repérer le sens de la broche). puis à l'aide d'un long tournevis plat, enlever délicatement le caoutchouc protecteur (difficile car il épouse parfaitement le culot de l'ampoule, mais bon petit à petit ça vient).

Et là!!! en aveugle et au toucher, arriver à repérer puis déclipser la bride(sorte de tige ressort) qui fixe l'ampoule au phare. reste plus qu'à enlever l'ampoule, ce qui n'est pas forcément simple tellement l'espace est confiné. Bien repérer le sens des broches (il y a en trois).

Je rajoute que je m'y suis repris à plusieurs fois avant d'y arriver et me suis même blesser la mains gauche. Mais bon j'ai lu sur le blog que des gars démontent presque tout pour accéder à une ampoule!!! ça va pas non! faut juste insister et pas se laisser abattre par la première impression! mais je reconnais que faire ça la nuit sous la pluie et sans jamais l'avoir fait, c'est compliqué. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est une galère en étant super simple aussi pour changer une ampoule :bounce:

 

Jusque là, toute mes voitures, on enlever le capuchon, la pièce métallique et hop c'était fini… là c'est pareil sauf que l'on a aucun accès :gun:

 

Je suis tombé sur cette vidéo qui montre et explique en anglais comment faire… et au final c'est super simple même si la manip est gavante :

 

 

Vu qu'il monter bien avec les gestes et tout, je ne pense pas que la langue soit une barrière.

 

Je pense qu'il faut faire le même démontage pour être sur de bien remettre "l'épingle" métallique ainsi que le caoutchouc d'étanchéité.

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav536wC

Merci pour la vidéo, j ai mis 10 min en tout pour démonter, changer l ampoule H4 et tester.

Super facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage de changer les ampoules H4 d'origine, pour des ampoules plus performantes.

 

Avez vous des retours d'expérience(s) à partager ?

 

Je suis un peu perdu dans les différentes technologies et la compatibilité avec la Yards 2...

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...