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Yaris

Régime moteur Yaris 1.3VVT-I au ralenti


Invité §Mat353JQ

Messages recommandés

Invité §Mat353JQ

Bonjour, je souhaite connaitre le régime moteur au ralenti de votre toyota Yaris à chaud.

Motorisation 1.3 VVT-I

 

Mon amie possède une Yaris Phase I équipé du moteur 1.3 VVT-I

Elle a actuellement 65.000Km, et est entretenue par mes soins;

Je n'ai jamais eu aucun problème jusque là, un simple remplacement de batterie

 

et depuis quels temps je m'aperçois que le régime ralenti et très bas 600 à 700tr/min

approximativement (compteur digital).

 

Le moteur est en sous régime à la limite du calage

 

Merci d'avance pour votre collaboration.

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Invité §tim348oa

Salut, moi j'ai une yaris 2 vvti, et le regime est de l'ordre de 750 a 800 tr/min, des fois avec la clim il descend vres 500 et remonte peut de temps apres! donc je crois que c'est normal 600 a 700 tr/m.

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Invité §glo468NR

Salut,

 

Sur la mienne, moteur chaud, j'ai 6 barres sur le compte-tour. Donc entre 600 et 700 tr/min.

J'avoue que ça m'a un peu surpris au début. Je trouvais ça bas.

 

Mais ça marche très bien comme ça (pas de vibrations, le moteur tourne "rond" à cette vitesse).

 

A+

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Invité §Yar143Sr

Matz02990Bonjour, je souhaite connaitre le régime moteur au ralenti de votre toyota Yaris à chaud.

Motorisation 1.3 VVT-I

 

Mon amie possède une Yaris Phase I équipé du moteur 1.3 VVT-I

Elle a actuellement 65.000Km, et est entretenue par mes soins;

Je n'ai jamais eu aucun problème jusque là, un simple remplacement de batterie

 

et depuis quels temps je m'aperçois que le régime ralenti et très bas 600 à 700tr/min

approximativement (compteur digital).

 

Le moteur est en sous régime à la limite du calage

 

Merci d'avance pour votre collaboration.

slt mon pote, j'ai eu le même problème alors écoute (lis) bien ce qui suit!

après avoir remplacé la batterie, tout les paramètres de ta voiture présent en mémoire sont remis a leurs état initiale, (quand la voiture était neuve).

le problème ici avec ta Yaris, est le PAPILLON D'ADMISSION D'AIR. avec le temps la poussière présente et qui s'accumule sur ce dernière oblige le calculateur de ta voiture de l'ouvrir plus même a l'arret ou au point mort, et il garde cette position qu'on appellera par exemple "position initiale+1" a cause de la poussière, et ce paramètre et enregistré dans la mémoire! seulement voilà, quand tu as enlevé la batterie cette information fut perdu! donc retour a l'état "position initial" au lieu de "position initiale+1". résultats, moins d'air qui se mélange au carburant donc sous-régime a froid et calage a chaud!

Au final, il faut nettoyer ton papillon et tout rentrera dans l'ordre c'est ce que j'ai fait et ça marche impec!

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Invité §Ano814nP

Inpec Matz meilleur reponse bravo

 

Bonjour,j'ai le même problème sur ma Toyota, et j'ai trouvé que en nettoyant le papillon y a une petite amélioration au niveau du régime , cette méthode est utilisée aussi quand le moteur s'éteint tous seul à l'arrêt de la voiture, mais en cas c'est la meilleure méthode ou bien la seule pour éviter le problème de régime, car ma voiture elle vibre trop à l'arrêt et avec moteur chaud bien-sûr, et moi je pense qu'il faut réglé les paramètres du calculateurs, merci

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