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Yaris

Changement moteur de centralisation Yaris I


Invité §six547wx
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Invité §Gro652Ew

Voilà mon retour ...je suis à Shanghai .grosse déception impossible de contacter en direct les vendeurs de pièces. Ils n ont pas de contact téléphonique ni d adresse de boutique!!tout se passe par internet meme les Chinois passent par le web!! Bref je vais devoir commander et faire livrer en France . Sur deux sites reach automobiles parts et carcess auto part la livraison est gratuite !!! Un vend les 4 boîtiers complets 34€ et l autre chaque boîtier environ 13€ ... Bref je suis bon pour une commande depuis la France et je tenterais le montage en suivant vos conseils

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Participants fréquents à ce sujet

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Oui mais attention, tu as vu que sur reach automobiles parts, les boitiers ne sont pas conformes (problèmes de biellettes), en en plus les moteurs ne sont pas d'une longévité fantastique. Regarde tous mes posts précédents.

J'ai fini par commander des moteurs d'origine de marque Mabuchi aux USA, en gardant mes anciens boitiers...

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Invité §Ano188WM

Petit retour pour ceux que cela intéresse .a Shanghaï les copies de marques sont partout !! Un centre commercial tres connu le 580 est en train de fermer remplacé par un autre gigantesque à côté du musée (prix du ticket de métro 50 centimes ! )genre deux Gare de Lyon où vous trouvez tous pour des prix ridicules genre montres chaussures casquettes bagages etc de très grandes marques (des copies) par contre pour certains produits comme les pièces auto il n y a pas d adresse ni de boutique !!! Tous se passe par le net ou alors c est très loin en province à plusieurs heures de train il est plus facile et moins chère de se faire livrer en France incroyable !!! Je risque d y retourner et vous tiendrais au courant si je découvre un plan fiable . Je vais suivre les conseils que vous me donnez j attends juste qu il fasse moins froid pour attaquer le demontage de mes portes !!!!!!

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Invité §Xav505hR

J'ai une vieille yaris model Japonais de 2000 et j'ai le moteur d'ouverture du coffre qui est HS. J'ai lu le post mais je suis un peu perdu sur le model le plus fiable a acheter. Ou me conseillez vous de l'acheter finalement ? J'ai deja ouvert le boitier.

Merci d'avance pour votre aide

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Bonjour,

 

Pour ma part, je trouve que le plus fiable est : http://www.surplus-deal.com/FC [...] mot-01.htm . Le moteur est de marque Mabuchi comme celui d'origine.

 

Pour sortir la bague de l'axe de l'ancien moteur, et comme je ne suis pas aussi doué de mes 10 doigts que Webcontact, j'avais acheté un extracteur Walkera W010 ici : http://www.rchc.fr/recherche?c [...] it_search=

Le mode d'emploi de l'extracteur est ici :

 

@+

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Invité §Xav505hR

Merci pour l'info je pense que je vais prendre ca aussi. Qiue ce soit pour une porte ou le coffre c'est bien le meme modèle ?

Encore merci

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Invité §Ark214QU

tiens j'ai un soucis avec ma vitre avant passager, elle c'est mise a descendre de travers (elle descends normalement sur 15cm puis plongeon vers l'avant suivit de tremblement, elle remonte de la meme façon (elle ferme completement ouf))

 

c'est lié a ce moteur de centralisation ? je ferais une video tout a l'heure :/

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Invité §Xav505hR

il y a quand meme 15eur de frais de ports sur le site...

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tiens j'ai un soucis avec ma vitre avant passager, elle c'est mise a descendre de travers (elle descends normalement sur 15cm puis plongeon vers l'avant suivit de tremblement, elle remonte de la meme façon (elle ferme completement ouf))

 

c'est lié a ce moteur de centralisation ? je ferais une video tout a l'heure :/

 

Non aucun rapport.

C'est ton mécanisme de vitre (glissières et articulations) qu'il faut commencer par inspecter et graisser si rien de casser

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il y a quand meme 15eur de frais de ports sur le site...

 

 

Oui...

A comparer avec le prix du boitier chez Toyota...

En effet en chine, pour le même prix j'ai eu un boitier entier. Mais il ne se montait pas sur la serrure et un des moteurs a lâché au bout de 6 mois...

Donc, pas mieux, désolé !

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Invité §Ark214QU

Non aucun rapport.

C'est ton mécanisme de vitre (glissières et articulations) qu'il faut commencer par inspecter et graisser si rien de casser

 

je l'ai depuis peu, aucun pb jusque la mais parking avec ralentisseur bien costaud et ça a commencé juste après !

 

:jap:

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Invité §Xav505hR

ca y est j'ai changé le moteur du coffre.... mais quand j'ouvre ca ferme et quand je ferme ca ouvre... le moteur est inversé ? merci pour votre aide

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Invité §Xav505hR

sur ebay... du coup j'ai coupé le cable et mis un domino... J'aurais préféré sortir les cosse sen métal de la fiche plastique pour les inverser mais je n'ai pas réussi. Ca fonctionne. Je n'ai pas recollé le boitier je pense que les vis de fixations suffiront.

 

J'avais commandé un extracteur pour enlever la petite pièce a remettre sur le nouveau moteur mais je ne l'ai jamais recu... sur ebay aussi.

Du coup j'ai bloqué l'axe du moteur et avec une ponce j'ai reussi a l'enlever tout doucement en tirant et le faisant tourné.

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Content que tu ais pu réparer à moindre frais Xavax.

 

Pour ma part, j'ai quand même mis un filet de superglue sur le boitier.

Les deux mini vis me paraissaient un peu faiblardes.

 

Et pour l'inversion des fils, j'ai mis un point de soudure.

Ca prend moins de place que les dominos et c'est plus costaud.

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Ça prend moins de place, c'est sûr; mais pas certain que ce soit plus costaud. Il y a quelques années de ça, je discutais avec un mécano qui travaillait sur les Mitsubishi officielles du Paris Dakar, et il me disait qu'il ne soudait jamais les fils, car ça les rendait cassants.

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Invité §Adй337KF

Bonjour à tous ! Heureuse proprietaire d’une toyota Yaris fabrication japonaise 1.0l vvt-i de 1999 3 portes depuis 6 mois j’écume depuis plusieurs mois ce forum bien sympathique et les vidéos de Fab.b J’adore ma petite voiture pour mes trajets banlieue parisienne province ou banlieue à banlieue. Autrement j’ai une petite vespa Lx 125 voilà pour ma petite presentation.

Vous me faites tous rever à savoir bricoler comme ça ! Pfff je ne comprends pas toujours tout mais bon.

J’ai bien l’intention de changer mon autoradio cassette par un autoradio en suivant la video de Fab.b. Je vais faire la vidange dans qq semaines avec un copain qui va m’expliquer.

Mais moi aussi mes moteurs de verrouillage sont morts. Côte conducteur je n’ai plus rien ni à l’knterieur, ni à l’exterieur. Mais là je crois que c’est trop pour moi. Je suis bien incapable de faire cela moi même. Si une âme charitable ( pas trop quand même, tout travail mérite salaire ) habitait en region parisienne et bien je suis preneuse d’un coup de main pour changer ce fameux moteur et avoir enfin une centralisation!

Merci pour votre aide ! A bientôt

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Ne te sous-estime pas, c'est vraiment très basique comme opération.

Rien à voir avec de la vraie mécanique.

Achète un bloc de centralisation complet, ce sera d'autant plus simple.

Ensuite tu démontes ton panneau de porte ( il tient avec quelques vis et des clips en plastique ).

Sort le bloc de centralisation qui est mort et remonte le nouveau.

Allez, même quand on a jamais fait, en 15 minutes c'est réparé.

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Invité §Adй337KF

Ne te sous-estime pas, c'est vraiment très basique comme opération.

Rien à voir avec de la vraie mécanique.

Achète un bloc de centralisation complet, ce sera d'autant plus simple.

Ensuite tu démontes ton panneau de porte ( il tient avec quelques vis et des clips en plastique ).

Sort le bloc de centralisation qui est mort et remonte le nouveau.

Allez, même quand on a jamais fait, en 15 minutes c'est réparé.

 

 

! Je ne m’attendais pas à cette réponse mais c’est très encourageant. Bon alors si c’est à la portée de tout le monde je vais essayer aussi alors. Mais quand je vous lisais ça me paraissait compliqué. C’est parce que vous n’avez pas acheté le bloc mais seulement changé le moteur Mubachi à l’intérieur ! J’ai bon ? Je vais relire alors pour trouver les liens marchands toussa toussa. merci pour les encouragements.

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Invité §Ano580Na

Bonjour @Adé4 et bienvenue,

 

Désolé, je suis loin de Paris...

 

Voici les références des blocs complets testés par Jordan :

- porte conducteur : https://www.ebay.com/itm/Door- [...] SwVzRay5MC

- porte passager : https://www.ebay.com/itm/Door- [...] SwFIVay5MG

 

 

 

Wouah ! Mais vous etes formidables tous ici ! Merciiii ! Vraiment super sympa ! Y’a plus qu’à alors ! je ris d’avance ! Je suis tellement ... nulle. Ça va me prendre 2h par porte quand vous vous mettez 15 minutes. Mais honnêtement ça donne envie de le faire soi-même. Et revenir vers vous toute fière d’avoir reussi ( ou pas ) !

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Invité §Ano722vU

Salut,

 

 

Déjà, merci à tous pour toutes ces informations précieuses pour faire tenir nos vénérables Yaris dans le temps.

 

Pour ma part, j'ai mon coté avant droit HS.

 

 

Patcar59600, le boitier que tu as commandé s'adapte parfaitement ou tu as dû faire des modifs ? (biellettes, sens du moteur, etc)

 

Merci.

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Invité §mol385RK

Salut,

 

 

Un petit UP par rapport à mon message précédent. Quelqu'un aurait donc une idée concernant le boitier de Patcar59600 ?

 

Merci.

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Invité §Ano808sy

bsr. non aucune modif a faire. il se monte nickel.

 

pour le recul sur la fiabilitée vu qu"il est monté depuis peu de temps ca reste a définir.

sinon ca fonctionne nickel

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Tout pareil j'ai commander au même endroit et l'ai reçu une semaine après, et 1 heure après c'était réglé :) , vaec le cruciforme court c'est nécessaire et sans enlever la vitre ;)

 

Par contre c'est pas de la pièce d'origine toyota, hein, mais ca y ressemble :D

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Invité §Ano808sy

pour le coté chauffeur pas de probleme depuis le montage.

par contre le coté passager vient de lacher alors que la yaris est vendue et part demain. pas de chance

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J'ai eu, entre autres, le même souci avec un site chinois.

C’est pour cela que j'ai commandé ensuite des moteurs de marque Mabuchi aux USA (Cf post plus haut). Cela suppose de démonter le boitier mais la fiabilité est nettement meilleure.

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