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Corolla

Difficulté de démarrage à froid


Invité §hum647gb

Messages recommandés

Invité §hum647gb

Bonjours, j'ai une toyota corolla verso année 2006.

 

Mon problème est que depuis cette vague de froid à des -17, ma toy à eut des diff à démarrer. Une gars m'a dépannée avec un Booster et elle est partie.

Le lendemain, les problèmes sont réapparut (-15°), pas de démarrage possible. J'ai donc démonté ma batterie et l'ais mennée à Norauto. Après test (moi devant, bien que je n'y connaisse pas grand chose) il m'ont dit qu'elle ne tennée plus la charge. J'ai donc acheté une batterie neuve.

Mais ce matin toujours rien, j'ai laisser le soleil réchauffer (un peu la voiture) en espérant que se serait mieux, mais hélas rien, même avec un booster. On sent qu'elle veut démarrer (parfois on y crois) mais pouf, ça retombe vite à du silence.

 

Donc je ne sais plus qu'elle piste explorer, bougie? Alternateur ? Démarreur ?

 

Le plus dur c'est que je m'y connais pas trop et là ça deviens "insurmontable". Si vous aviez des piste que je puisse explorer...

 

En tout cas merci de votre aide

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Oublies l' alternateur, ta batterie est neuve, ça devrait démarrer

La piste à explorer est : les conséquences du grand froid regnant pour le moment.

 

Il peut s' agir en effet d'une ou plusieurs bougies de préchauffage défectueuse, mais si ton moteur démarrait sans problème aux températures basse sans arriver aux extrèmes actuelles, je n'y crois pas trop.

 

Filtre à carburant, il peut y avoir de l'eau dedans, qui gèle ou qui fige le mazout.

 

Le système de démarrage automatique est prévu pour ne pas insister plus que nécessaire en cas de non démarrage du moteur.

 

Tu peux aussi faire plusieurs phases de préchauffage avant de démarrer.

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Invité §hum647gb

J'ai eut un copain (qui n'habite pas du tout vers chez moi) qui s'y connais et il penche vers ton avis vcent6271. Lui aussi penche vers le gel et aussi vers le filtre. Mais ayant fait ma vidange en Octobre, le garage et m'a changer le filtre, il se pourrait qu'il soit déjà HS ?

 

En tout cas merci pour vos avis, merci beaucoup.

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Invité §hum647gb

Ce fut bien le Gel. Le température est remonté à -7° (-11° avant). Et le moteur est repartie. Cette fois je sais que les Diesels des supermarchés n'est absolument pas garantis pour les bases températures, donc j'ai mis du Excelsium de chez Total qu'il garantisse à -20°.

 

En tout cas merci pour vos interventions. Merci beaucoup.

 

ps: je mourrais moins con, car je ne savais pas que le Diesel gelé à -10°, comme quoi on apprend tout les jours !

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Expérience, sur la semaine dernière en concession, tous les jours pas loin de dix véhicules en panne, filtre à gasoil obstrué car diesel qui fige dedans....

Tous des véhicules pas trop loin de la révision et donc filtre en fin de vie.

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Invité §jf4087BK

attention à l'exelium sur les corolla , gazole pas assez gras donc il grippe les injecteurs, rajoutte de l' additif sinon tu va vers de gros probleme , j' ai connu l' expérience

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