Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Probleme boite de vitesses Avensis 115 D4D


Invité §Dar210qi

Messages recommandés

Invité §Dar210qi

Bonjour,

.

J'ai un problème sur mon Avensis 115 Diesel. Elle totalise 79000 KMs, que j'ai acheté à 63000 en début d'année à mon beau-frère.

Entretien TOYOTA (compris dans la formule de financement) du temps où il la conduisait.

Ce matin, la 5 me lâche sur l'autoroute. Toutes les vitesses passent sans problèmes par contre, la 5° une fois enclenchée ne reste pas en place et décroche.

Le garage expertise un problème sur la synchronisation de la boîte. Solution, changer la boîte , devis de 3800 Euros !

Ce dernier, conscient qu'il y a un problème me demande si la vidange de la boite a été effectuée à 60 000 kms.

N'en sachant rien, il contacte le garagiste où l'entretien a été effectué par mon beau-frère et la vidange n'a pas été effectuée.

Je contacte tour à tour TOYOTA FRANCE et le garagiste où l'entretien était effectué. Ce dernier me rappelle à l'instant pour me dire que, effectivement, la vidange n'a pas été faite mais que la cause n'est pas là. Lui expliquant les symptômes sur la boîte il m'indique qu'en fait c'est une pièce dont j'ai oublié le nom qui a laché mais qui se remplace aiséement sans remplacer la boîte de vitesses, vu que la 5 se trouve en bout de boîte.

J'avoue être plus intéressé par cette solution beaucoup moins couteuse.

 

Donc, qui croire ? le garage qui me préconise un changement de boite ou celui qui préconise le remplacement de la pièce défectueuse ?

 

Si quelqu'un a eu le même problème parmis vous ...?

 

Perso je ne pense pas qu'il faille changer la boîte vu que les vitesses passent sans problèmes. J'ai déjà eu une boite HS sur vieille voiture (CLIO RENAULT pour ne pas la nommer) et les symptomes ne sont pas les mêmes.

 

Merci de vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut,

 

Sans être un pro de la boîte de vitesse, je pense qu'il doit être possible de remplacer uniquement la pièce défectueuse... :) Les seules boîtes que l'on remplace quasi-intégralement en cas de soucis sont les boîtes automatiques (autrement plus complexes...).

J'ai une Avensis identique à la tienne (D4D 116 de 2004 avec 39000 kms) et pas de soucis avec la boîte.

 

Le garage qui veut te remplacer intégralement cette boîte ne veut à mon avis pas s'ennuyer (en parlant poliment :D ), consulte d'autres revendeurs et spécialistes afin d'en avoir le coeur net...

 

D'autre part, insiste auprès de Toyota France pour une prise en charge au titre du vice caché car une boîte doit sans problème parcourir plus de 79000 kms ! :p Par contre la vidange manquante et l'entretien ds un garage autre que Toy' peut compliqué ta demande... :jap:

 

En espérant t'avoir aidé, bon courage et tiens-nous au courant de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

Bonjour,

 

Effectivement nous sommes nombreux à penser la même chose autour de moi. Même le garage Toyota où je vais déposer la voiture vendredi (dur dur de trouver un garage sur Paris en cette préiode, merci MMA assistance d'ailleurs pour le gros coup de main en la matière); pense la même chose.

Toujours est-il que j'ai envoyé une demande de prise en charge intégrale à TOYOTA France parceque ce problème n'est pas normal.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

Bonjour,

 

Quelques nouvelles.

 

Le concessionnaire où se trouve la voiture m'a contcaté Vendredi dernier. Il faut changer le synchro de la 5 et un roulement soit 1200 Euros de frais.

Il a fait une demande de prise en charge auprès de Toyota FRANCE qui devrait répondre dans le courant de la semaine .

C'est déjà mieux que la boîte de vitesses à changer mais bon...

 

Pas de news de TOYOTA FRANCe suite à mon courrier que j'ai envoyé en recommandé et qu'ils ont reçu le 3 Août. Peut-être attendaient-ils que le gargae les contacte ou ils en ont tout simplement rien à secouer...

 

Plus de news cette semaine donc normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL748Nw

Bonjour,

 

au vu du carnet d'entretien toyota ne préconise pas une vidange de boite à 60000 km juste une vérification du niveau

J'ai vérifié sur l'entretien de mon avensis Toyota n'a pas fait de vidange de boite au 60000 km

 

bonne chance pour ton recourt

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

Si, la boite manuelle se vidange impérativement à 60.000 kms sur la 115D4D, c'est la boite auto qui est simplement vérifiée à 60.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL748Nw

Si, la boite manuelle se vidange impérativement à 60.000 kms sur la 115D4D, c'est la boite auto qui est simplement vérifiée à 60.000.

 

 

je viens de vérifier et sur le bouquin "entretien et garantie" il est bien préciser dans les controle additionnel de vérifier le boite de vitesse manuelle tous les 4 ans ou 60 000 km. Cartalker tu me fait peur avec cette histoire de vidange car j'ai regarder sur la facture de l'entretien fait par toy au 60 000 km il n'est mentionné nul part d'huile de boite il n'ont pas fait de vidange :??: . aurait tu par hasard le schéma de la boite de vitesse pour que je repère ou se trouve le bouchon de vidange (celui de remplissage il me semble l'avoir vu sur le devant à mi hauteur une vis assez large).

merci d'avance

bonne soirée

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma voiture ce matin...

Bilan, 920 €.

TOYOTA dans sa grande bonté a pris en charge 50% des pièces :q

Ca fait environ 300 € de remises. Pas vraiment satisfait du truc quand même. Je ne suis pas sur de rester chez TOYOTA très longtemps. Font pas beaucoup mieux que les autres finalement.

TOYOTA france m'a répondu par courrier hier pour me dire que ils ne pouvaient pas faire beaucoup d'efforts, patati patata... Je n'en ferais pas beaucoup non plus.

 

En plus, les garagistes sur Paris sont vraiment des guignols parceque j'ai récupéré ma voiture avec un coup sur l'aile arrière droite qu'un technicien du garage a fait !!!! Ce dernier va prendre la réparation à sa charge mais gêne occasionnée suplémentaire, j'ai un peu autre chose à faire que de laisser ma voiture dans le garage TOYOTA de Boulogne. Quand je pense qu'ils ont laissé une carte d'enquête de satisfaction... :q :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter674Df

 

je viens de vérifier et sur le bouquin "entretien et garantie" il est bien préciser dans les controle additionnel de vérifier le boite de vitesse manuelle tous les 4 ans ou 60 000 km. Cartalker tu me fait peur avec cette histoire de vidange car j'ai regarder sur la facture de l'entretien fait par toy au 60 000 km il n'est mentionné nul part d'huile de boite il n'ont pas fait de vidange :??: . aurait tu par hasard le schéma de la boite de vitesse pour que je repère ou se trouve le bouchon de vidange (celui de remplissage il me semble l'avoir vu sur le devant à mi hauteur une vis assez large).

merci d'avance

bonne soirée

 

;)

 

Avensis nov2003 D4d 115 ch 76 000 kms

CT OK d'aprés factures 60 000km et 75 000 km aucune vidange de boîte de vitesse manuelle mentionnée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv302TN

bonjour,

Sur les vehicules a boite manuel pas de vidnage que des niveaux a controle car les huiles de boite (en theorie sauf probleme d utilisation) ne ce degrade pas, en revenche dans les boites auto il y a un entretien a faire (que personne ne fait) remplacement de l huile et de la crepine car les boite auto sont plus delicate plein de petit orifice qui risque de ce bouché et pour la crepine si celle ci ce bouche il n y a plus assez de pression d huile c est la casse assurer.

Pour ce qui est des reparations sur boite manuel toute les repartion sont faisable (le plus cher sera la main d oeuvre) en revenche pour les boites auto les reparations sont beaucoup plus complexe et peu de garage le font et cela revient tres cher et sont remplacement aussi.

vala @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre042iu

Bonjour

Je viens d avoir le meme probleme sur mon avensis D4d 115 ch de mai 2006, la cinquieme decroche sur autoroute.

Je suis commercial, et je fais beaucoup de kms mon avensis a 169000 km apres une premiere visite chez le concessionaire le plus proche , celui ci sans essayer la voiture m annonce un devis de 1200 €???? je precise je ne fais que de l autoroute,et je me demande si l utilisation du regulateur de vitesse, n y serait pas pour quelque chose?

je vais confier ma voiture a un concessionaire de ma region . merci d avance de me laisser vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce topic car j'ai de nouveau le même problème. La 5 ne reste plus en place avec une belle frayeur car le problème est survenu ce dimanche sur l'A10 . Se retrouver au point mort à plus de 130 c'est pas terrible.

 

Je n'ai rendez-vous que le 27 Mai chez mon garagiste (Sivam ASNIERES pour info) car pas beaucoup de possibilités personnelles avant.

En attendant, j'aimerai savoir quels sont les recours à ma disposition. Car avoir deux fois le problème en question me semble annoncer un vice de conception. La voiture a environ 147000 kms maintenant soit un problème qui survient tous les 70000 kms environ. Je pensais que les boîtes de vitesses chez Toyota avaient une durée de vie plus longue...

Je n'ai pas eu d'autres soucis par ailleurs sur cette voiture et je continue de faire l'entretien chez Toyota.

Je vais contacter le service client TOYOTA comme la dernière fois mais dans le cas où ils ne veulent rien savoir quelles actions puis-je envisager ?

Recours à un expert ? Contacter mon assurance ? Un avocat ? Associations de consommateurs ? J'aimerais bien ne plus avoir ce problème car si je vends ma voiture je me vois mal annoncer à l'acheteur que dans 70000 kms la 5° va se faire la malle...

 

Merci pour vos conseils ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv036jq

Je viens d'avoir le même pb sur mon avensis de 05/07 avec chance elle est encore garantie 4 jours!!! Toutes les vitesses paires ne passaient plus (2-4-6). A priori mon garage a l'air de connaître la panne => problème de cable de boîte de vitesse. Il commande la pièce (compter 3 à 5 jours pour la recevoir).

 

Si ça peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

Bonjour,

 

Petit retour sur le feuilleton de l'année.

Le 27 Mai j'ai pris rendez-vous chez le garage Toyota Asnières où j'ai pour habitude d'y faire effectuer l'entretien de ma voiture. Ce dernier diagnostique le même problème que précédemment, à savoir la pièce qui bloque la 5° qui est usée. Cependant il me dit ne pas être équipé pour cette intervention :??: et me conseille de me rendre dans le même garage qui avait effectué la réparation à l'époque. Heureusement que celui-ci se trouve à Boulogne-Billancourt :pfff:

Je prends donc rendez-vous Jeudi dernier au garage Mika de Boulogne où je n'avais pas gardé un très bon souvenir (revoir les posts précédents). Il me recontacte Vendredi pour m'indiquer que la réparation a été effectuée et que je n'ai rien à payer. Sur ce je pars en week-end mais via la nationale. De retour ce dimanche, après un dépassement, la 5° saute de nouveau :q . Elle ne l'a plus fait par la suite.

 

Je vais recontacter le garage Mika à l'ouverture mais ça commence à m'énerver un tant soit peu cette histoire ! J'avais contacté Toyota France pour les informer du problème et de la prise de rendez-vous. Ils avaient l'air soucieux de bien faire dans leur courrier. Je pense les appeler également avec mon numéro de dossier fourni.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

Salut,

 

Le garage MIKA de Boulogne Billancourt semble peu soucieux d'aider ses clients. En effet, j'ai tenté de les joindre par trois fois hier sans succès. A chaque fois que j'essayais d'évoquer mon problème on me sortait toute sorte d'excuses: le chef d'atelier n'est pas là, il est pris,on va vous rappeler... Personne n'a eu l'idée de me proposer un rendez-vous :q

Comme j'ai autre chose à faire et que le garage doit légalement rendre un véhicule qui fonctionne parfaitement je passe à autre chose.

J'envoie aujourd'hui par recommandé AR, un courrier au garage MIKA les mettant en demeure de me réparer mon véhicule. Je me suis basé sur un modèle de lettre de l'UFC Que Choisir à cet effet. J'envois également un courrier en AR à Toyota France pour les mettre au courant.

 

A suivre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

Bonsoir,

 

On continue de nager en plein délire :pfff:

Le garage MIKA de Boulogne Billancourt renvoie la balle vers Toyota pour une prise en charge complète et Toyota rejète la faute sur le garage MIKA. Toujours est-il que pendant ce temps je me retrouve avec une voiture pas vraiment utilisable.

 

Comme tout ce beau monde a l'air de mettre la qualité de service et l'obligation de résultat de côté, je vais aller voir l'agence locale de UFC Que Choisir ce vendredi pour leur demander une médiation et les démarches à prévoir pour avoir gain de cause. Par ailleurs, il semble que l'embrayage soit également à changer (avec un peu de chance le volant moteur aussi). Je pense que l'on s'oriente vers une visite d'expert pour avoir un oeil neuf sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...