Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Probleme de garantie OCCASION volant moteur Rav 4 Toyota


Invité §GAR056BN

Messages recommandés

Invité §GAR056BN

Posté le 21-12-2011 à 10:41:46 answeranswer +editEdition rapide

 

 

Bonjour,un naufragé de plus sur la liste VOLANT MOTEUR RAV4. Avec pourtant l'esprit tranquille ayant acheté avec une garantie d'un an et ayant posé la question au vendeur sur les risques volant moteur sa réponse "PAS DE CRAINTE A AVOIR".

Donc, achat d'un toyota rav 4 d4d (04 2003 156000km) auprès d'un important concessionnaire de la marque, assez rapidement apparaissent des bruits anormaux vibrations... diagnostic du concessionnaire 2mois après l'achat et 2000km parcourus : VOLANT MOTEUR!!! Celui-ci effectue une demande de garantie auprès d'ICARE (sous traitant des garanties TOYOTA)pour le volant et l'embrayage,réponse d'ICARE: ok pour 50% du volant car kilométrage trop important, et pas de prise en charge de l'embrayage. S'en suit une discussion avec le concessionnaire qui finit par accepter les 50% restant sur le volant mais refus catégorique pour l'embrayage, même réponse du service client toyota . Toujours les mots magiques "PIECE D'USURE" L'embrayage est bien en bout de course car on me propose 2 solutions: soit remontage de l'ancien en leur signant une décharge, soit un neuf facturé 430 €.

Suite aux renseignements obtenus auprès de juristes et d'avocats spécialisés , les frais à engager étant très élevés (expert,avocat...) il ne me restait plus qu'a admettre que je m'étais fait berné par des gens peu scrupuleux!!! BRAVO!

 

J'espère que ce message pourra être utile à d'autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lor054be
Bonjour,un naufragé de plus sur la liste VOLANT MOTEUR RAV4

Bonjour, et bien venu au club des clients satisfaits de Toyota.

Voir mon site.....

Je ne suis pas prêt à racheter du Toy...

Bye bye et bon courage pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the266nM

les pièces d'usure n'ont jamais fait partie d'aucune garantie quelque soit le constructeur.

Seules les extensions de garantie payantes incluent l'usure et l'entretien et couvrent pratiquement la totalité de ces frais.

 

Mais ce type de produit n'est pas donné :o .

Et ne peut se souscrire que sur du neuf ou du récent.

 

Pour ma Peugeot 407, cela me revenait à presque 70€ par mois, pour un contrat de 5 ans et 110.000 kms.

Cela incluait également les pneumatiques (4) avec remplacement et entretien.

Pour info, durant cette période, le constructeur a changé 3 embrayages.

Donc pour reprendre l'exemple de ton Toyota, avec ses 156000 kms, je considère qu'il est en bien meilleure position :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAR056BN

les pièces d'usure n'ont jamais fait partie d'aucune garantie quelque soit le constructeur.

Seules les extensions de garantie payantes incluent l'usure et l'entretien et couvrent pratiquement la totalité de ces frais.

 

Mais ce type de produit n'est pas donné :o .

Et ne peut se souscrire que sur du neuf ou du récent.

 

Pour ma Peugeot 407, cela me revenait à presque 70€ par mois, pour un contrat de 5 ans et 110.000 kms.

Cela incluait également les pneumatiques (4) avec remplacement et entretien.

Pour info, durant cette période, le constructeur a changé 3 embrayages.

Donc pour reprendre l'exemple de ton Toyota, avec ses 156000 kms, je considère qu'il est en bien meilleure position :D

 

 

Bonjour, désolé de vous contredire:à l'achat du véhicule on m'a remis un carnet de garantie sur lequel figure bien l'embrayage, de plus l'usure de ce dernier

est due au défaut du volant.Je n'ai pas pu l'user sur 2000km!!!

Si on se base sur l'usure,on peut donc vendre un véhicule en mauvais état avec garantie mais ne pas assumer celle-ci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the266nM

Si il est écrit noir sur blanc que l'embrayage doit être changé quand il sera mort alors :

  • ICARE n'aurait jamais dû t'evoyer chier
     
  • Les avocats et autres juristes que tu as consulté auraien dû plier ce dossier en 5 minutes.

 

Bref ton histoire n'est pas clair.

Montre nous ton document écrit :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

c'est à toyota de prendre en charge à 100% car le problème est archi-connu et c'est pingre de ne pas prendre en charge l'embrayage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Lorauris toujours aussi lourd le gars.

 

Tu comprends pas que tu es en partie responsable de tes soucis mon grand.

 

Et si en plus ton sav est pourris on en peux rien.

 

 

 

Sinon c est inacceptable. 1 an de garantie c est un an et surtout après 2000km tu dois te faire rembourser la totalité ou le véhicule en échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Et chez Toyota les pièces d usure comme embrayage et Disques de freisn sont garantis 3 ans ou 100 000km :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAR056BN

Si il est écrit noir sur blanc que l'embrayage doit être changé quand il sera mort alors :

  • ICARE n'aurait jamais dû t'evoyer chier
     
  • Les avocats et autres juristes que tu as consulté auraien dû plier ce dossier en 5 minutes.

 

Bref ton histoire n'est pas clair.

Montre nous ton document écrit :ange:

 

 

 

A mon avis tu parles plus vite que tu ne réfléchis, en plus tu prends les gens pour des menteurs.

Alors garde tes idées, mais avec des réflexions comme les tiennes les arnaqueurs ont encore de l'avenir

 

Je n'ai pas à me justifier vis a vis de toi, les avocats sont d'auto plus et si tu trouves intelligent d'engager 2000€ pour récupérer 430€ moi pas.

 

(c'est vous qui voyez!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAR056BN

 

A mon avis tu parles plus vite que tu ne réfléchis, en plus tu prends les gens pour des menteurs.

Alors garde tes idées, mais avec des réflexions comme les tiennes les arnaqueurs ont encore de l'avenir

 

Je n'ai pas à me justifier vis a vis de toi, les avocats sont d'auto plus et si tu trouves intelligent d'engager 2000€ pour récupérer 430€ moi pas.

 

(c'est vous qui voyez!)

 

 

Ceci dit j'ai pas demandé de conseil,je voulais simplement exposer des faits réels,si cela peut rendre service à d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Un embrayage à 160 000Kms... euh... je ne trouve pas ça anormal.

 

 

+1

Si on résume le volant moteur a bien été pris en charge et l'embrayage non. Ca fait mal au budget mais ça parait pas si incorrect que ça pour une voiture de cet age et de ce km, non ? Si vous voyiez comment on est traités ailleurs !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAR056BN

 

+1

Si on résume le volant moteur a bien été pris en charge et l'embrayage non. Ca fait mal au budget mais ça parait pas si incorrect que ça pour une voiture de cet age et de ce km, non ? Si vous voyiez comment on est traités ailleurs !

 

A+

 

 

Petit constat navrant concernant mon article sur "Volant moteur RAV4" :

Il est surprenant de voir que la majorité d'entre vous estime que je m'en tire plutôt bien,je trouve cela désolant.

Achat d'un véhicule 9500€ avec garantie 1 an, aussitôt facture de 430€ pour l'embrayage endommagé suite au problème volant moteur (bien connu des constructeurs)

Au mépris des lois concernant la consommation car il existe "LA GARANTIE CONTRACTUELLE MINIMALE OBLIGATOIRE DE 3 MOIS OU 5000km"

Donc vous trouvez tout cela normal?

Voici une citation du général DEGAULLE: "LES FRANCAIS SONT DES VEAUX" A méditer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

non garret tu as raison, le problème de ce forum est qu'il est trop souvent infiltré par des personnes qui travaillent chez toyota et qui sont donc volontairement subjectifs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Quand tu glorifies ça va, quand tu te pleins et recherche une aide, ça va plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Non c est pas anormal l usure. Mais te vendre 1 voiture avec garantie et 2000km plus tard l embrayage est dead la il y a un soucis de la part du vendeur qui dois faire marcher sa garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAR056BN

non garret tu as raison, le problème de ce forum est qu'il est trop souvent infiltré par des personnes qui travaillent chez toyota et qui sont donc volontairement subjectifs!!!

 

 

 

Salut,merci ça me rassure

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAR056BN

 

 

Salut,merci ça me rassure

 

a+

 

 

En tout cas je conseille vivement à tous de prendre une assurance "PROTECTION JURIDIQUE TOTALE", je ne l'avais pas mais maintenant c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit constat navrant concernant mon article sur "Volant moteur RAV4" :

Il est surprenant de voir que la majorité d'entre vous estime que je m'en tire plutôt bien,je trouve cela désolant.

Achat d'un véhicule 9500€ avec garantie 1 an, aussitôt facture de 430€ pour l'embrayage endommagé suite au problème volant moteur (bien connu des constructeurs)

Au mépris des lois concernant la consommation car il existe "LA GARANTIE CONTRACTUELLE MINIMALE OBLIGATOIRE DE 3 MOIS OU 5000km"

Donc vous trouvez tout cela normal?

Voici une citation du général DEGAULLE: "LES FRANCAIS SONT DES VEAUX" A méditer!!!

 

 

Général De Gaulle a raison.

 

 

Si les français n'étaient pas des veaux, ils sauraient tous que la loi n'oblige en rien les professionnels à mettre une garantie de 3 mois sur les véhicules d'occasion. En outre, les français sauraient aussi que ce qui est contractuel (garantie contractuelle) est régi par un CONTRAT et non une loi. De ce fait, les français sauraient que les garanties régies par la loi sont des garanties LEGALES comme par exemple celle sur le vice caché (se retourner contre TOYOTA mais vu le kms, je doute des chances) ou bien celle de CONFORMITE (se retourner contre le vendeur, beaucoup plus de chance d'aboutir d'autant que le défaut est apparu dans les 6 mois de la livraison, il est donc présumé exister lors de la livraison).

 

 

Avant de crier aux scandales et aux poursuites, il est nécessaire de bien se renseigner.

 

non garret tu as raison, le problème de ce forum est qu'il est trop souvent infiltré par des personnes qui travaillent chez toyota et qui sont donc volontairement subjectifs!!!

 

 

Diffamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Diffamation.

 

 

Pourquoi ? Il n'y a rien de honteux à travailler chez Toyota ! :ddr:

 

Un embrayage mort à 156000km, pour peu que le véhicule ait roulé un peu en ville ou ait été conduit par des conducteurs avec des mauvaises habitudes de conduite (par ex. pied sur l'embrayage, patinage excessif, etc...), ou ait servi à tracter un bateau ou une caravane dans le passé, ne me semble pas aberrant...

 

La non prise en charge me semble tout à fait justifiée (chez toy' ou un autre constructeur d'ailleurs).

 

ps:

je précise que je ne travaille pas chez Toy' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ? Il n'y a rien de honteux à travailler chez Toyota ! :ddr:

 

Un embrayage mort à 156000km, pour peu que le véhicule ait roulé un peu en ville ou ait été conduit par des conducteurs avec des mauvaises habitudes de conduite (par ex. pied sur l'embrayage, patinage excessif, etc...), ou ait servi à tracter un bateau ou une caravane dans le passé, ne me semble pas aberrant...

 

La non prise en charge me semble tout à fait justifiée (chez toy' ou un autre constructeur d'ailleurs).

 

ps:

je précise que je ne travaille pas chez Toy' :o

 

La diffamation est sévèrement punie sur le forum. :owildone.gif.7243c846a345cd25406cef565b711d1f.gif

 

Lorsqu'on change le volant moteur, il faut obligatoirement changer l'embrayage. A ce Kms, cela ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de prise en charge. Pour exemple, dans les garanties constructeurs, il n'est pas rare qu'une vétusté soit appliquée sur l'embrayage en cas de changement de volant moteur sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

il n'est pas difficile de constater que Garrett a été abusé par son vendeur qui ne pouvait ignorer en faisant des promesses sur le volant moteur que l'embrayage ne pourrait être concerné. Là où il y a problème de volant moteur il y a problème d'embrayage surtout sur le rav 4 d4d dont chacun sait depuis des années qu'il est à fuir en achat d'occasion pour cette raison. Pour le nouveau rav4 ce n'est plus le volant moteur mais la consommation d'huile!!! et la segmentation à refaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Je souligne qu'il s'agit d'un vice caché et que lorsque l'on change le volant moteur on change l'embrayage donc revendiquer que l'embrayage soit à la charge du client après 2000 kms est non seulement pingre mais relève d'une escroquerie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Pour ma part j'ai acheté une toyota âgée de plus de 10 ans mais avec seulement 45000 kms d'origine ( elle n'avait pas roulée pendant 9 ans ) elle était garantie 3 mois. Une semaine après l'achat je me suis rendu compte que la courroie de distribution n'avait pas été changée ( à changer tous les 5 ans ou 100000 kms) le garage a refusé de la changer malgré ma demande. Résultat je devrai faire changer celle-ci à mes frais pour un coût estimé de 1300 euros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas difficile de constater que Garrett a été abusé par son vendeur qui ne pouvait ignorer en faisant des promesses sur le volant moteur que l'embrayage ne pourrait être concerné. Là où il y a problème de volant moteur il y a problème d'embrayage surtout sur le rav 4 d4d dont chacun sait depuis des années qu'il est à fuir en achat d'occasion pour cette raison. Pour le nouveau rav4 ce n'est plus le volant moteur mais la consommation d'huile!!! et la segmentation à refaire!!!

 

Même pour une garantie constructeur, il y a une vétusté appliquée à l'embrayage.

 

Ici, il s'agit plutôt de négocier avec le vendeur.

 

Je souligne qu'il s'agit d'un vice caché et que lorsque l'on change le volant moteur on change l'embrayage donc revendiquer que l'embrayage soit à la charge du client après 2000 kms est non seulement pingre mais relève d'une escroquerie!!!

 

 

A lire : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet430891.htm#t18116080

 

Je cite :

1/ rappel de la loi française : pas de diffamation ou de dénigrement.

On ne traite pas quelqu'un d'arnaqueur ou on ne déconseille pas d'aller chez quelqu'un.

 

Sur le forum c'est pareil.

 

[...]

 

Tu peux donner ton avis, mais tu en restes à ton expérience et tu n'accuses personne de faits contestables. En attendant tu relis la charte du forum, et tu te renseignes sur ce que tu peux dire sans être diffamatoire ou dénigrant.

 

Cordialement

 

 

 

Qu'est ce qui est diffamatoire sur le sujet ?

- Jugement sur la propreté de l'agence

- Jugement sur leurs pratiques légales / illégales

- Jugement sur le physique et l'âge des personnes.

 

Tout ce que tu affirmes peut être contesté. Merci de t'en tenir uniquement aux faits vérifiables, et le fait que tu indiques simplement avoir eu une mauvaise expérience ok. Le fait que tu viennes raconter qu'il t'a insulté et menacé de mort, si tu ne peux pas le prouver, tu peux t'en passer.

 

A plus tard.

 

 

 

Pour ma part j'ai acheté une toyota âgée de plus de 10 ans mais avec seulement 45000 kms d'origine ( elle n'avait pas roulée pendant 9 ans ) elle était garantie 3 mois. Une semaine après l'achat je me suis rendu compte que la courroie de distribution n'avait pas été changée ( à changer tous les 5 ans ou 100000 kms) le garage a refusé de la changer malgré ma demande. Résultat je devrai faire changer celle-ci à mes frais pour un coût estimé de 1300 euros!!!

 

C'est tant pis pour toi. Ca n'est pas une vice caché, tu n'avais qu'à le constater avant. Que ce soit toyota ou renault ou peugeot. Une courroie, c'est comme des pneus, ça se change. Où as-tu vu qu'on pouvait condamner un vendeur parce qu'il a vendu une voiture avec des pneus usés ? C'est pareil pour la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Cher lex-is, pour ma part je n'ai pas besoin de censeur à la petite semaine, qui ramènent leur pseudo-science, ( inexacte de surcroit ) il n'y a pas diffamation dans la mesure ou je n'ai nommé personne précisément. Tu devrais faire du droit car cela semble t'intéresser particulièrement!!!

Bien sûr tu peux essayer de vendre un véhicule aux pneus usés mais ta responsabilité ( en terme de droit ) sera forcément engagée. De même pour les vices cachés, même si ça te plait pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Il est curieux que lorsque l'on appelle un chat un chat, il y ait haro sur le baudet de la part de certains membres de ce forum qui laissent ainsi transparaître leur manque d'objectivité. On peut légitimement se demander pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher lex-is, pour ma part je n'ai pas besoin de censeur à la petite semaine, qui ramènent leur pseudo-science, ( inexacte de surcroit ) il n'y a pas diffamation dans la mesure ou je n'ai nommé personne précisément. Tu devrais faire du droit car cela semble t'intéresser particulièrement!!!

Bien sûr tu peux essayer de vendre un véhicule aux pneus usés mais ta responsabilité ( en terme de droit ) sera forcément engagée. De même pour les vices cachés, même si ça te plait pas...

 

J'en fait déjà pour ne pas avoir à en refaire.

 

 

Merci pour tes explications mais je doute réellement que tu sois dans le juste. Si tu arrives à me sortir une responsabilité d'un vendeur qui a vendu une voiture avec des pneus usés... j'avouerai mettre trompé. ;)

 

Il est curieux que lorsque l'on appelle un chat un chat, il y ait haro sur le baudet de la part de certains membres de ce forum qui laissent ainsi transparaître leur manque d'objectivité. On peut légitimement se demander pourquoi?

 

Moi je trouve curieux que lorsqu'un membre parle de soucis sur une voiture, il y ait une multitude de membres peu informés prodiguant des affirmations juridiques erronées et se permettant de juger d'une escroquerie sur la simple lecture d'une version d'une des parties. On peut se demander si l'objectivité n'est pas remplacée par la subjectivité de ces individus "aigris" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher lex-is, pour ma part je n'ai pas besoin de censeur à la petite semaine, qui ramènent leur pseudo-science, ( inexacte de surcroit ) il n'y a pas diffamation dans la mesure ou je n'ai nommé personne précisément.

 

 

Garrett a été abusé par son vendeur

 

 

Je souligne qu'il s'agit d'un vice caché relève d'une escroquerie!!!

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Ce que tu laisses apparaître dans ta réponse c'est ton parti-pris. Je ne suis pas aigri, je constate simplement que le vendeur de garett n'a pas été honnête et le mien non plus: quand on vend une voiture de plus de 10 ans sous garantie en mettant dans l'annonce qu'elle est vendue avec un carnet d'entretien à jour et que finalement ce carnet d'entretien n'est pas fourni au prétexte qu'on ne le retrouve pas et que la courroie de distribution n'a pas été changée, c'est normal peut être. Pour moi, cà revient à fournir le tube de vaseline en disant merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

ceci dit tu as raison Garett, tous les vendeurs sont honnêtes, et notre monde ( c'est bien connu ) est celui des bisounours. C'est pour cela que lorsque l'on est victime on est forcément responsable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu laisses apparaître dans ta réponse c'est ton parti-pris. Je ne suis pas aigri, je constate simplement que le vendeur de garett n'a pas été honnête et le mien non plus: quand on vend une voiture de plus de 10 ans sous garantie en mettant dans l'annonce qu'elle est vendue avec un carnet d'entretien à jour et que finalement ce carnet d'entretien n'est pas fourni au prétexte qu'on ne le retrouve pas et que la courroie de distribution n'a pas été changée, c'est normal peut être. Pour moi, cà revient à fournir le tube de vaseline en disant merci!!!

 

Ecoute, tu n'as qu'à le dire dès le début. Tu vois, en l'absence d'information, mon jugement n'est plus le même.

 

Peut-être que ce serait aussi le cas pour toi si tu avais toutes les informations sur le problème de garett... donc parler d'escroquerie sans être un acteur de la situation me parait être un peu déplacé.

 

 

Quant à tes jugements sur le forum, ne t'étonnes pas si personne ne vient t'aider... ça ne donne pas envie puisque dès qu'on va pas dans TON sens, on est forcément des infiltrés Toyota ou des gens non objectifs.

 

 

Bon noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...