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Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §gab127HN

Comme quoi, le ressenti est une affaire personnelle.

J'approche les 200000km avec mon Aygo 1.4D et j'en suis toujours aussi content. Cela ne me pèse absolument pas de passer de ma Golf 110cv à l'Aygo 55cv régulièrement. Je n'ai pas cette impression de manque de puissance ni de bruit que tu ressens.

Même sur autoroute, mon Aygo reste à l'aise et je suis plus souvent sur les voies de gauche à dépasser que sur celle de droite.

Je ne regrette qu'une chose, c'est que l'Aygo 1.4D ne se fasse plus car j'en aurais bien repris une seconde...

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Salut Gaby,

 

J'ai trouvé le couple appréciable pour une conduite souple, mais 54 ch restent 54ch, même dans une caisse légère et - mais peut-être était-ce parce que la pédale d'accélérateur est plus dure que dans une Prius, pourtant déjà loin d'un foudre de guerre - j'ai vraiment dû appuyer pour maintenir 130 km/h sur autoroute, pas simplement laisser le pied posé une fois la vitesse atteinte.

 

En tout cas, au moins à 200.000 km tu auras amorti la différence de prix avec un essence. :bien:

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Comme quoi, le ressenti est une affaire personnelle.

J'approche les 200000km avec mon Aygo 1.4D et j'en suis toujours aussi content. Cela ne me pèse absolument pas de passer de ma Golf 110cv à l'Aygo 55cv régulièrement. Je n'ai pas cette impression de manque de puissance ni de bruit que tu ressens.

Même sur autoroute, mon Aygo reste à l'aise et je suis plus souvent sur les voies de gauche à dépasser que sur celle de droite.

Je ne regrette qu'une chose, c'est que l'Aygo 1.4D ne se fasse plus car j'en aurais bien repris une seconde...

 

Bonjour,

 

Pourrais-tu nous faire un retour sur l'état général de ton Aygo à ce kilométrage, stp jap.gif.b8ed9cd5f9c262ca246e3b43ff407926.gif

 

(Embrayage, affaissement de la mousse des sièges, rossignols, jeu dans les commandes, etc)

 

 

Merci. ;)

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Invité §gab127HN

Bonjour,

L'embrayage est d'origine et ne donne aucun signe de faiblesse.

Je n'ai pas remarqué encore de différence de confort des sièges depuis neuf (2006).

Pas de jeu dans les commandes.

Quelques rossignols (au niveau du compte-tour quand il fait très froid, au niveau du hayon).

Pour l'instant (donc bientôt 200000km), seule intervention : changement de vanne EGR.

Usure normale : changement plaquettes et disques aux alentours de 100000km, je viens de changer mes pneus pour la seconde fois.

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Merci pour ton retour détaillé jap.gif.44495addce42e082175a8c8a64eed6e6.gif

 

Ca fait plaisir de lire un avis positif après un tel kilométrage. Pour ma part, j'étais surpris de lire certaines personnes parler du bouton de warning qui se cassait. Et en effet, le mien a commencé à se fendiller bien que je ne l'utilise pratiquement jamais :D

 

Concernant l'embrayage, c'est sans doute un embrayage différent de celui sur les versions essence, je suppose :??:

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Invité §gab127HN

Effectivement, sur mon modèle, c'est un moteur HDI Peugeot, je pense que l'embrayage et la boite sont aussi Peugeot (mais je n'en sais rien en fait).

Je n'ai aucun problème avec le bouton des warning.

Ah, j'oubliais, un problème que j'ai, c'est la clim qu'il faut recharger tous les ans en gaz, probablement une petite fuite que Toyota n'a jamais réussi à régler.

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jap.gif.4cb72d920692cc0f00b9cf643820b343.gif

 

Oui, je suis quasiment sûr d'avoir lu que l'embrayage et la boîte étaient de chez PSA sur la version diesel, ce qui paraîtrait logique pour aller avec le moteur.

 

Pour ta clim, tu dois avoir une fuite, oui. Avec du recul, je regrette d'avoir pris cette option car je ne l'utilise pas. Et dans cette voiture, elle n'est pas terrible.

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Invité §ali085NQ

Salut à tous,

 

j'ai lu pas mal de pages de ce forum très intéressant pour le suivi sur plusieurs années, mais pas toutes car il y en a vraiment beaucoup ! je cherche des renseignements sur la fiabilité de l'Aygo, mais hélas le type de voiture que possède celui qui en parle n'est pas toujours mentionné, donc difficile de s'y retrouver. Voici ma question :

 

On me propose une Aygo confort 4 portes 4 cv 1.0 VVT-I donc, essence, boite 5 manuelle, 22100 kms de 2006 à 4200 euros, super propre, ce qui parait une très bonne occase. Je vois sur ce forum que c'est une voiture agréable mais avec des problèmes de conception notamment l'embrayage et la pompe à eau. Cette dernière ce n'est pas trop trop grave et peut se résoudre en la changeant pour une meilleur modèle, mais pour l'embrayage, est-ce que ce problème concerne autant la boite manuelle que l'automatique ? J'habite en moyenne montagne, roule 10000 kms/an mais gravi une pente très raide plusieurs fois par semaine (10 mn en 2e sans pousser dans les tours pour pas surchauffer avec ma bonne vieille golf II TD 4 cv de 90 mais qui à 320000 kms commence à me coûter en entretien).

 

Merci !

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Salut Gaby,

 

J'ai trouvé le couple appréciable pour une conduite souple, mais 54 ch restent 54ch, même dans une caisse légère et - mais peut-être était-ce parce que la pédale d'accélérateur est plus dure que dans une Prius, pourtant déjà loin d'un foudre de guerre - j'ai vraiment dû appuyer pour maintenir 130 km/h sur autoroute, pas simplement laisser le pied posé une fois la vitesse atteinte.

 

En tout cas, au moins à 200.000 km tu auras amorti la différence de prix avec un essence. :bien:

à finition égale ... peut être ...

mais s'il fallait amortir la différence diesel/essence + l'équipement obligatoire sur la diesel par rapport à l'entrée de gamme dispo en essence ...

(comme la mienne) ... je ne suis pas sûr qu'à 200'000km ont soit arrivé au seuil d'amortissement !

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Effectivement, sur mon modèle, c'est un moteur HDI Peugeot, je pense que l'embrayage et la boite sont aussi Peugeot (mais je n'en sais rien en fait).

Je n'ai aucun problème avec le bouton des warning.

Ah, j'oubliais, un problème que j'ai, c'est la clim qu'il faut recharger tous les ans en gaz, probablement une petite fuite que Toyota n'a jamais réussi à régler.

c'est justement là qu'il y a un truc étonnant ...

l'embrayage et la boîte sont les mêmes que sur l'essence pour le coup :

aux rapports 3,4 et 5 près ... (grilled un peu plus haut)

pour le bouton warning, j'en suis au deuxième : fendu aussi !

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Invité §gab127HN

à finition égale ... peut être ...

mais s'il fallait amortir la différence diesel/essence + l'équipement obligatoire sur la diesel par rapport à l'entrée de gamme dispo en essence ...

(comme la mienne) ... je ne suis pas sûr qu'à 200'000km ont soit arrivé au seuil d'amortissement !

Salut JR,

Il faudrait remonter au début de ce topic, j'avais fait le calcul.

Mon Aygo diesel a été amortie en 60000km, alors à 200000, elle est plus que 2 fois amortie...

Comme tu dis, à finition égale, je compare la sport essence de l'époque avec ma sport diesel.

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Salut JR,

Il faudrait remonter au début de ce topic, j'avais fait le calcul.

Mon Aygo diesel a été amortie en 60000km, alors à 200000, elle est plus que 2 fois amortie...

Comme tu dis, à finition égale, je compare la sport essence de l'époque avec ma sport diesel.

Oui, c'est ce que je dis ...

 

c'est plus de 3300€ de différence qu'il fallait amortir entre l'urban essence et la trendy diesel.

à 0.5l /100km de différence en 2005, ça faisait pas loin de 200'000km pour amortir la différence.

 

4.1l à 0.75€/l en diesel

4.6l à 0.95€/l en SP

ça fait une différence de 0.0129€ pour un kilomètre ...

si je fais bêtement 3'300€/0.0129€/km

ça donne brut un peu moins de 256'000km !

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Invité §oul767Da

Salut à tous,

 

j'ai lu pas mal de pages de ce forum très intéressant pour le suivi sur plusieurs années, mais pas toutes car il y en a vraiment beaucoup ! je cherche des renseignements sur la fiabilité de l'Aygo, mais hélas le type de voiture que possède celui qui en parle n'est pas toujours mentionné, donc difficile de s'y retrouver. Voici ma question :

 

On me propose une Aygo confort 4 portes 4 cv 1.0 VVT-I donc, essence, boite 5 manuelle, 22100 kms de 2006 à 4200 euros, super propre, ce qui parait une très bonne occase. Je vois sur ce forum que c'est une voiture agréable mais avec des problèmes de conception notamment l'embrayage et la pompe à eau. Cette dernière ce n'est pas trop trop grave et peut se résoudre en la changeant pour une meilleur modèle, mais pour l'embrayage, est-ce que ce problème concerne autant la boite manuelle que l'automatique ? J'habite en moyenne montagne, roule 10000 kms/an mais gravi une pente très raide plusieurs fois par semaine (10 mn en 2e sans pousser dans les tours pour pas surchauffer avec ma bonne vieille golf II TD 4 cv de 90 mais qui à 320000 kms commence à me coûter en entretien).

 

Merci !

La boite auto est à déconseiller : peu fiable. Les embrayages ont la réputation d'ètre fragiles , mais tous n'ont pas été remplacés prématurément. Cela dépend aussi beaucoup de la conduite et si la voiture fait essentiellement des trajets urbains ou pas? A 22000 km, tu ne risque pas grand chose et le prix peut ètre un peu négocié? non?

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R.I.P: l'Aygo de ma soeur est détruite. Ma soeur n'a pas eu de bobo mais elle en a perdu le contrôle, elle ne s'explique pas encore comment (crevaison lente?), elle a fini contre un muret après avoir buté sur un trottoir et du mobilier urbain. La carrosserie a bien pris, mais c'est surtout les trains roulants qui ont morflé: le train avant a reculé, la roue arrière gauche a un angle de quelques degrés par rapport à ce qu'elle devrait avoir... Evidemment, à 7 ans et 207.000 km, elle est jugée "économiquement irréparable".

 

Nous allons chercher la remplaçante demain: Aygo Dynamic AM 2012, 13.000 km. C'est reparti pour un tour!

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Invité §Wha302kP

J'ai effectué mon changement d'embrayage il y 6 mois et il m'a automatiquement fait la vidange de la boite car pendant la manipulation elle en avait un peu perdu.

 

Après ce sont les dires du mécano je ne peux pas confirmer ^^

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Invité §jga548vJ

Salut à tous,

 

 

moi j'ai une 107 HDi de 2006 avec 110 000 km. C'est une très bonne voiture mais j'aurai aimé avoir quelques renseignements :

 

- Le voyant de préchauffage ne s'est jamais allumé sur la mienne. Je l'ai depuis qu'elle a 99 000 km. Elle était à mon grand père avant (achetée à 68 000 km), donc je la conduisais souvent mais jamais je n'ai vu ce voyant s'allumer. J'entend un petit "tic" venant du petit boitier carré de pré-post chauffage à froid et sur quelques kilomètres quand on décélère, mais normal post chauffage en route pour quelques temps à froid apparemment.

 

- y-en a t-il qui ont eu des soucis d'EGR ou cata ?

 

- Comme plusieurs personnes, le bouton du warning commence à se fissurer, certainement à cause du soleil ou de l'ampoule de rétroéclairage.

 

- à 95 000 (6 ans) Le boitier de direction assistée électrique a du être changé.

 

- La boite de vitesse craque par moment, difficulté à passer de la 3 à la 2 à froid mais moins à chaud. Par moment elles peuvent bien passer mais est-ce le cas pour d'autres personnes ? ou d'autres problèmes ?

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Invité §cha373Ba

Bonjour à toute la communauté de possesseurs (actuels ou anciens) d'Aygo !

 

Je me permets de réveiller ce post pour solliciter votre avis :

Mon Aygo 3p essence de juin 2006 a 192'000 km et il faut que je fasse changer l'embrayage.

Il est d'origine et je suis content qu'il ait tenu jusque là à voir tous les posts qui parlent de problèmes là-dessus !

 

Le devis du garagiste est d'environ 1300-1400 CHF (équivalant à 900€ si on prend le taux de change quand il n'avait pas encore dégringolé...). Rien que le kit d'embrayage coûte plus de 500 CHF, après c'est 5-7h de main d'oeuvre.

 

N'ayant jamais eu de problème (sauf 1 pompe à eau) et la trouvant très fiable, je pensais faire la réparation et repartir pour 4-5 ans (60-80000 km) pour la "finir" avant de prendre autre chose. Surtout que mes pneus d'été et hiver n'ont qu'une saison, pas envie de devoir les jeter.

Le petit garagiste de mon village est moins optimiste que moi et me prédit une durée de vie de 2 voire 3 ans si tout se passe bien. Il ne la voit pas dépasser 250'000 km (200'000 c'est déjà vieux pour ce genre de voiture selon lui).

 

Il me parle d'une offre qu'il peut me faire pour une Mitsubishi Space Star neuve de 2 semaines avec 20 km, avec pneus d'hiver en plus, pour 9'900 CHF alors qu'elle vaut un peu plus de 14'000 CHF. Et que vu le prix de la réparation de l'embrayage c'est comme si elle ne me revenait qu'à 8'500 CHF.

J'ai regardé vite fait et la Space Star offre pas mal d'équipement (plus que l'Aygo 2 à prix équivalent), mais je n'avais pas prévu de financer un nouveau véhicule aussi tôt...

 

Ma question : ai-je tort de croire que mon Aygo peut encore tenir 4 ans ? Ceux qui ont dépassé les 200'000 km avez-vous eu des problèmes par la suite (moteur, cardan, suspension, boîte de vitesses, etc...) ?

C'est l'éternelle question du "vaut-il mieux changer définitivement ou réparer au risque que ça pète dans 3 mois pour un coût plus élevé encore (genre le moteur)". Il est certain que la réparation de l'embrayage vaut déjà plus que la valeur actuelle de mon Aygo, mais je n'aime pas jeter ce qui fonctionne encore (ou nécessite de petites réparations).

 

Merci d'avance pour vos retours et bon week-end !

Charlie

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Invité §Yar380xl

Bonjour à toute la communauté de possesseurs (actuels ou anciens) d'Aygo !

 

Je me permets de réveiller ce post pour solliciter votre avis :

Mon Aygo 3p essence de juin 2006 a 192'000 km et il faut que je fasse changer l'embrayage.

Il est d'origine et je suis content qu'il ait tenu jusque là à voir tous les posts qui parlent de problèmes là-dessus !

 

Le devis du garagiste est d'environ 1300-1400 CHF (équivalant à 900€ si on prend le taux de change quand il n'avait pas encore dégringolé...). Rien que le kit d'embrayage coûte plus de 500 CHF, après c'est 5-7h de main d'oeuvre.

 

N'ayant jamais eu de problème (sauf 1 pompe à eau) et la trouvant très fiable, je pensais faire la réparation et repartir pour 4-5 ans (60-80000 km) pour la "finir" avant de prendre autre chose. Surtout que mes pneus d'été et hiver n'ont qu'une saison, pas envie de devoir les jeter.

Le petit garagiste de mon village est moins optimiste que moi et me prédit une durée de vie de 2 voire 3 ans si tout se passe bien. Il ne la voit pas dépasser 250'000 km (200'000 c'est déjà vieux pour ce genre de voiture selon lui).

 

Il me parle d'une offre qu'il peut me faire pour une Mitsubishi Space Star neuve de 2 semaines avec 20 km, avec pneus d'hiver en plus, pour 9'900 CHF alors qu'elle vaut un peu plus de 14'000 CHF. Et que vu le prix de la réparation de l'embrayage c'est comme si elle ne me revenait qu'à 8'500 CHF.

J'ai regardé vite fait et la Space Star offre pas mal d'équipement (plus que l'Aygo 2 à prix équivalent), mais je n'avais pas prévu de financer un nouveau véhicule aussi tôt...

 

Ma question : ai-je tort de croire que mon Aygo peut encore tenir 4 ans ? Ceux qui ont dépassé les 200'000 km avez-vous eu des problèmes par la suite (moteur, cardan, suspension, boîte de vitesses, etc...) ?

C'est l'éternelle question du "vaut-il mieux changer définitivement ou réparer au risque que ça pète dans 3 mois pour un coût plus élevé encore (genre le moteur)". Il est certain que la réparation de l'embrayage vaut déjà plus que la valeur actuelle de mon Aygo, mais je n'aime pas jeter ce qui fonctionne encore (ou nécessite de petites réparations).

 

Merci d'avance pour vos retours et bon week-end !

Charlie

Bonne question... Peut-être ton garagiste te dit-il ça pour te vendre une voiture aussi ;)

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Salut à tous,

 

 

moi j'ai une 107 HDi de 2006 avec 110 000 km. C'est une très bonne voiture mais j'aurai aimé avoir quelques renseignements :

 

- Le voyant de préchauffage ne s'est jamais allumé sur la mienne. Je l'ai depuis qu'elle a 99 000 km. Elle était à mon grand père avant (achetée à 68 000 km), donc je la conduisais souvent mais jamais je n'ai vu ce voyant s'allumer. J'entend un petit "tic" venant du petit boitier carré de pré-post chauffage à froid et sur quelques kilomètres quand on décélère, mais normal post chauffage en route pour quelques temps à froid apparemment.

 

- y-en a t-il qui ont eu des soucis d'EGR ou cata ?

 

- Comme plusieurs personnes, le bouton du warning commence à se fissurer, certainement à cause du soleil ou de l'ampoule de rétroéclairage.

 

- à 95 000 (6 ans) Le boitier de direction assistée électrique a du être changé.

 

- La boite de vitesse craque par moment, difficulté à passer de la 3 à la 2 à froid mais moins à chaud. Par moment elles peuvent bien passer mais est-ce le cas pour d'autres personnes ? ou d'autres problèmes ?

Déterrage :o

 

Le voyant de préchauffage, ça existe encore sur les diesel modernes ?

 

Pour le bouton warning, moi aussi j'ai eu le problème, pourtant j'ai du l'utiliser 1 fois en 8 ans tout en douceur, donc ça doit bien venir de la matière qui travaille.

 

Pour la boîte, c'est vrai que c'est flagrant comme elle est pénible à froid et pire, par temps humide. Une fois en température, les vitesses passent beaucoup mieux.

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Bonjour à toute la communauté de possesseurs (actuels ou anciens) d'Aygo !

 

Je me permets de réveiller ce post pour solliciter votre avis :

Mon Aygo 3p essence de juin 2006 a 192'000 km et il faut que je fasse changer l'embrayage.

Il est d'origine et je suis content qu'il ait tenu jusque là à voir tous les posts qui parlent de problèmes là-dessus !

 

Le devis du garagiste est d'environ 1300-1400 CHF (équivalant à 900€ si on prend le taux de change quand il n'avait pas encore dégringolé...). Rien que le kit d'embrayage coûte plus de 500 CHF, après c'est 5-7h de main d'oeuvre.

 

N'ayant jamais eu de problème (sauf 1 pompe à eau) et la trouvant très fiable, je pensais faire la réparation et repartir pour 4-5 ans (60-80000 km) pour la "finir" avant de prendre autre chose. Surtout que mes pneus d'été et hiver n'ont qu'une saison, pas envie de devoir les jeter.

Le petit garagiste de mon village est moins optimiste que moi et me prédit une durée de vie de 2 voire 3 ans si tout se passe bien. Il ne la voit pas dépasser 250'000 km (200'000 c'est déjà vieux pour ce genre de voiture selon lui).

 

Il me parle d'une offre qu'il peut me faire pour une Mitsubishi Space Star neuve de 2 semaines avec 20 km, avec pneus d'hiver en plus, pour 9'900 CHF alors qu'elle vaut un peu plus de 14'000 CHF. Et que vu le prix de la réparation de l'embrayage c'est comme si elle ne me revenait qu'à 8'500 CHF.

J'ai regardé vite fait et la Space Star offre pas mal d'équipement (plus que l'Aygo 2 à prix équivalent), mais je n'avais pas prévu de financer un nouveau véhicule aussi tôt...

 

Ma question : ai-je tort de croire que mon Aygo peut encore tenir 4 ans ? Ceux qui ont dépassé les 200'000 km avez-vous eu des problèmes par la suite (moteur, cardan, suspension, boîte de vitesses, etc...) ?

C'est l'éternelle question du "vaut-il mieux changer définitivement ou réparer au risque que ça pète dans 3 mois pour un coût plus élevé encore (genre le moteur)". Il est certain que la réparation de l'embrayage vaut déjà plus que la valeur actuelle de mon Aygo, mais je n'aime pas jeter ce qui fonctionne encore (ou nécessite de petites réparations).

 

Merci d'avance pour vos retours et bon week-end !

Charlie

 

 

Perso, mon expérience c'est qu'une voiture coûte de plus en plus cher en entretien. Le prix des révisions augmente, il y a des pièces à remplacer, etc. Ces coûts sont à mettre en regard de la valeur de la voiture.

 

Faire des gros frais à un kilométrage avancé, ça signifie qu'il faut garder la voiture un certain temps pour les amortir. C'est un pari sur l'avenir.

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Invité §cha373Ba

 

Perso, mon expérience c'est qu'une voiture coûte de plus en plus cher en entretien. Le prix des révisions augmente, il y a des pièces à remplacer, etc. Ces coûts sont à mettre en regard de la valeur de la voiture.

 

Faire des gros frais à un kilométrage avancé, ça signifie qu'il faut garder la voiture un certain temps pour les amortir. C'est un pari sur l'avenir.

 

 

L'Aygo ne m'ayant pas trop coûté pour l'instant, j'ai pris le pari de continuer à miser dessus. J'espère qu'elle tiendra encore 4 ans.

Par contre le nouvel embrayage est nickel et quand j'ai récupéré la voiture du garage j'ai failli finir avec le pied dans le moteur tellement qu'il est facile à pousser maintenant ;-) L'ancien n'était pas ultra dur mais ma jambe avait pris l'habitude de le pousser et il était "au bout" (le garagiste m'a montré les pièces). Les vitesses passent bien mieux aussi maintenant !

 

Bonne route à tous !

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Invité §Ano360TG

J ai eu une formidables Toyota yago année 2007 c est une voiture que j aime increvable Et je n est pas honde de l ecrire je n est jamais fait un gros entretien en 6 ans que je les garder je le regrette encore

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