Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Electro-vanne de pompe à injection


Invité §Atd462Ek

Messages recommandés

Invité §Atd462Ek

Bonjour,

 

Je possède une Toyota Corolla Linea Sol de 2004, avec un moteur diesel D4D de 115ch. Suite à des problèmes de puissance en bas régime + un voyant panne allumé, je cherche à démonter les deux electro-vannes de la pompe à injection. Apparemment il y en aurai deux, une rouge et une verte, mais pas moyen de mettre la main dessus.

Quelqu'un aurait il des informations sur la localisation de ces deux electro-vannes ? D'après ce que j'ai pu voir sur les forums, le démontage semble assez simple.

 

Voici la photo de ces deux electro-vannes:

http://i47.servimg.com/u/f47/16/67/37/42/01072011.jpg

 

 

 

merci de votre réponse

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont normalement situées à l'arrière de la pompe haute pression, un peu cachées par le gros cablage moteur.

 

Maitenant tous les D4d 115cv n'ont pas la même pompe, certains ont une pompe sans soupapes.

 

Attention à ne pas perdre les petites vis allen quand tu démontes car il n'y a pas beaucoup de place pour les mains.

Fais bien attention à ce que aucune saleté ne rentre dans la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ja165ez

J'ai bien trouvé deux sortes d'electro-vannes pas loin de la prise du niveau d'huile mais elles ne sont pas de la même couleur et la deuxième est beaucoup plus grosse que la deuxième. Du coup j'ai un doute :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle de pompe ne possède pas les soupapes SCV mais n'en a qu'une seule, visible sur ta photo.

 

Il serait judicieux de brancher le testeur afin de savoir quel code erreur est en mémoire.

 

Une perte de puissance à bas régime peut être par contre causée par une vanne EGR légèrement entrouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ja165ez

je préférais me débrouiller pour faire le diagnostic. J'ai déjà démonté et shunté ma vanne EGR sans succès du coup je m'oriente vers les électro-vannes. Et si ça ne fonctionne pas, je l’emmènerai dans un garage.

Merci pour tes précisions,

 

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ja165ez

je l'ai démonté et nettoyé, puis je l'ai remonté en bouchant les deux trous du joint avec deux ronds en acier.

 

Oui le problème apparaît seulement a bas régime. Quand je passe la seconde je n'ai plus de puissance, je dois mettre pied au plancher pour accélérer. J'ai un "blocage" (entre 1500 et 2000 tours) pendant deux trois secondes, puis le turbo s'enclenche (du fait que je sois pied au plancher).

 

Par contre, en descente, en poussant les rapports le fonctionnement de la voiture est normal.

 

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu contrôlé si tu n'avais pas un des petits tuyaux à dépression qui aurait été abîmé ou sectionné.

 

Puisque tu veux faire les choses au maximum toi même, tu pourrais investir dans un lecteur de code universel, dans le commerce on en trouve pour une quarantaine d' euros et tu serais directement fixé puisque le témoin moteur est allumé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ja165ez

C'est pas faux mais j'en ai pas trouvé à moins de 55€ et je ne sais pas s'il ne faudrait pas que je rajoute un câble spécifique toyota, du coup j'avais laissé tomber.

 

http://www.justeauto.com/buy_OBD2-scanner-de-code-pour-Toyota-Yaris-Auris-Aygo_818.html

 

je sais pas si ce genre d'appareil suffirait:

http://www.justeauto.com/buy_OBD2-Scanner-pour-Toyota-Yaris-Auris-Aygo-Verso-RAV4-Prius_826.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux appareils sont valables, la connection OBD à partir d'une certaine année est pareille pour tous les véhicules.

 

La seule différence est que avec le deuxième appareil tu dois apparemment le brancher ensuite sur pc pour voir les données alors que le premier permet via son écran de voir les codes directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_782Zp

Bjr a tous, ma toyota est victime a son tour des electrovannes a 114 000Km c'est ma première panne. Les symptomes c'est un moteur qui perd sa puissance notamment en cote. Bref, direction le garage le plus proche... Après analyse les électrovannes étaient grippées, consécutivement à de l'eau dans le réservoir. La facture s'élève a 600€ avec le changement du filtre a gazoil. Je me souviens avoir nettoyé la voiture au karscher récemment et j'avais insisté autour de la trappe a essence. La prochaine fois je ferai plus gaffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama481Gv

bon j'ai commandé le suivant, je verrai bien si ça marche :)

ça m’intéresse bien de savoir est ce que ça a marché l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv212zR

je sors d'un garage toyota,pour le mème problème sur ma corolla verso de 2004 avec 75000km au compteur ,j'ai pensé comme toi à la pompe à injection,erreur,c'etait le turbo plus la vanne egr,et ca marche réparation à 2500€ ttc dont 1034€ht pour le turbo en échange standard et 256€ht pour la soupape egr,bon courage

<div class="quote" quotemsg="183810,1,594257" reference="183810,1,594257"><b class="s1">Citation :</b><br>

Bonjour,<br><br>

Je possède une Toyota Corolla Linea Sol de 2004, avec un moteur diesel D4D de 115ch. Suite à des problèmes de puissance en bas régime + un voyant panne allumé, je cherche à démonter les deux electro-vannes de la pompe à injection. Apparemment il y en aurai deux, une rouge et une verte, mais pas moyen de mettre la main dessus.<br>

Quelqu'un aurait il des informations sur la localisation de ces deux electro-vannes ? D'après ce que j'ai pu voir sur les forums, le démontage semble assez simple.<br><br>

Voici la photo de ces deux electro-vannes:<br><a href="http://i47.servimg.com/u/f47/16/67/37/42/01072011.jpg">http://i47.servimg.com/u/f47/1 [...] 072011.jpg</a><br><br><br><br>

merci de votre réponse<br>

Jason<br></div>

<br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea288fJ

bonjour,je possede toy d4d 110 2001,perte de puissace au moment de doubler,probleme resolu parmoi meme,acheter un nettoyant injection pompe.debramcher le tuyau sortie du filtre gas oil debracher le retour qui va au reservoir mettre les deux tuyaux dans la fiole demarer vider la foile rebramcher .tout fonctionne .cout 18 a 30 euro moi j'ai fait a vec du bardhall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor385MH

Bonjour, pourriez vous m'indiquer quelle était la cause de la panne?

Avez vous changer l'électrovanne?

Cordialement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...