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Yaris

surprise. roulement boite toyota yaris


Invité §jac207Mv

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Invité §jac207Mv

jacky240360 » 04 Nov 2011, 21:12

 

bonjour

la toyota yaris de ma fille de 2006 et 110mk au compteur fait un bruit de feraille, pédale

embrayage enfoncée le bruit disparait verdict roulement arbre primaire.je suis un passionné de mécanique auto je décide de réparer le véhicule moi méme j'ouvre la boite

pas trés compliqué ,il y a 6 roulements dans la boite dont un étanche complétement mort

c'est a dire lubrifier part sa propre graisse est non part l'huile de boite les 5 autres roulements comme neuf. je vais chez toyota avec le fameux roulement je le pose sur le

comptoir je leurs dit que c'est scandaleux de mettre un telle roulement dans une boite

c'est pas fait pour duré dans le temps. prix du roulement pour réparation 31 euros. je pense aux pauvres gens qui doivent payer la facture.je pense que toyota ajoute en bas de

ses factures joyeux noel .ces gens la nous font payer leurs incompétence. j'avais envie de

leur balancer le roulement dans la vitrine.de ma fille j'ai eu droit a merci papa

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Invité §seb851KD

salut!tu n as pas quelques photos du demontage/remontage de cette operation?

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Invité §jac207Mv

si patiente un peu l'informatique c'est plus compliqué que les boites

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Roulement étanche des 2 côtés ?

 

Trop bizarre dans une boîte de vitesses? serait-il trop à l'abri des projections d'huile ?

 

Facile à extraire ou pas ?

 

 

C'est quand même un sacré boulot, Toyota nous avait habitué à de la bonne mécanique plus costaud.

 

 

 

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Invité §jac207Mv

oui roulement étanche des deux cotés .

aprés une courte enquéte un roulement complétement etanche en bout d'arbre primaire atténue les bruit de boite et de moteur.

un roulement graissé a la graisse sans changer la graisse a une durée de vie inférieur de 70 pour cent part rapport a un roulement graissé a l'huile avec changement

d'huile a chaque vidange.les proprietaires de toyota yaris on du soucis a se faire . pour info n boite c551 mais les autres boites toy idem

 

pour le démontage des roulement avec une presse et un décolleur pas de probléme du travail de retraité. moi je roule en honda jazz le roulement en bout du primaire

est étanche sur un coté. de toute facon j'ai enlevé les caches de chaque coté du roulement avant remontage de la boite de la toy

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Invité §glo468NR

Bonjour,

 

Pour mon information, quelles pièces as-tu changées et où les as-tu trouvées ?

Les concessions vendent-elles les pièces & joints nécessaires à l'unité ?

 

Puisque maintenant elles préfèrent tout remplacer plutôt que réparer... et une boite complète, c'est très cher :jap:

 

Merci :)

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Invité §jac207Mv

bonjour

j'ai remplacé un roulement arbre primaire a 31 euros deux litre d'huile de boite un tube de joint c'est tout. le roulement acheté chez toyota a l'unité, sur google beaucoup de gens on des probléme de roulement sur yaris vers les 100mk d'aprés mes recherche toyota remplace les boites pour 2.700 euros environ

c'est inadmisible de monté un tel roulement dans une boite c'est pas fait pour durer. c'est notre premiére et derniere toyota dommage la mécanique sur toy est un

vrai plaisir part rapport a d'autre marque.

probléme rencontré sur notre toy depuis 2006 a 107mk . klaxon, allumage voyant diag débimetre,allumage voyant diag sonde lambda, roulement boite.

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Invité §jac207Mv

oui aucune marque n'est fiable a 100% mais certaine sans rapproche d'autre s'eloigne c'est le cas de toyota.

moi je roule en honda jazz depuis 2002 une batterie un roulement arr pris en garantie pour 190mk parcouru ,la toyota malheureusement na pas un niveau fiabilité

de la honda. dans les récents classement de fiabilité toyota recule.honda est 1premier.

toyota facture les réparations de la boite 2.700euros une somme non ridicule sachant qu'il sont a l'origine du probléme.

 

probléme les plus fréquent sur toyota yaris em brayage ,pompe a eau, roulement de roue arr, roulement boite, débimetre,klaxon

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Invité §jac207Mv

bonjour

quand j'ai déposé la boite sur notre yaris, j'ai déposé le démarreur j'ai souris en lisant l'étiquette sur le démarreur écrit made in italy pas étonnant.

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Et oui ta yaris est Made in France :p

 

M'enfin ma yaris de 2001, japonaise :D , a dépassé ses 160 000km et a eu comme soucis la batterie l'an dernier et un roulement arriere, comme ta Jazz :lol: , mais j'en tire pas de conclusion :ange: , et puis de toute façon, depuis 2009 la Jazz est fabriqué en UK, dans l'usine qui assemblaient les concerto à l'époque Rover ou j'y étais ;)

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Invité §jac207Mv

bonjour

de toute les voitures de la famille la toy est la seul a se kilométrage qui nous a fait tant de probléme c'est un constat.est quand arrive un probléme je compare

avec le voisin exemple.roulement primaire sur nouvelle jazz uk le roulement est étanche d'un seul coté donc pas de probléme a ce niveau la regardeTF09E6EE34150200000LDFD011.thumb.png.9f07207fd0e2d971a4186ed59824821d.png

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Invité §jac207Mv

chez honda uk eux le roulement étanche sur unseul coté . chez toy le roulement est étanche sur les deux coté .

Peu de marques ont échappé aux problèmes de volant moteur, d'embrayage et de boîte de vitesses. Une seule se démarque du lot et elle est japonaise. Il S'agit d'Honda dont les problèmes du côté de la transmission sont quasi absents.

 

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bonjour

quand j'ai déposé la boite sur notre yaris, j'ai déposé le démarreur j'ai souris en lisant l'étiquette sur le démarreur écrit made in italy pas étonnant.

 

 

Bhe oui , comme toutes marque auto

 

aucune marque fait toutes ces pieces détaché ;)

 

Exemple les injections : que deux constructeur principaux pour toutes les marques auto (juste des critère de qualité différente)

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Invité §jac207Mv

tout t'a fait d'accord avec vous. c'est pour ca que toyota en therme de fiabilité est rentré dans le rang.

 

sur le débimétre tombé en panne sur notre yaris était écrit spana !.sur le débimétre de ma honda est écrit denso japan et n'ai jamais tombé en panne pour l'instant

les critére de fabrication son certainement plus rigoureux. chez toy quand la sonde lamdba est tombé en panne a 102mk on ma dit cest prévu pour 100mk minimum monsieur donc normal pour eux .méme question chez honda 250 mk mini alors.

un conssesionaire daihatsu de ma région ma dit que ma toy made in france valait a peine mieux qu'une peugeot ou renault je crois qu'il a raison.

 

sur autoplus de cette semaine un malheureux propriétaire d'une aygo raconte ces probléme de boite dans la rubrique sa vous est arrivé.

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Invité §glo468NR

tout t'a fait d'accord avec vous. c'est pour ca que toyota en therme de fiabilité est rentré dans le rang.

un conssesionaire daihatsu de ma région ma dit que ma toy made in france valait a peine mieux qu'une peugeot ou renault je crois qu'il a raison.

 

sur autoplus de cette semaine un malheureux propriétaire d'une aygo raconte ces probléme de boite dans la rubrique sa vous est arrivé.

 

 

Bonsoir,

 

Daihatsu fait partie du groupe Toyota, c'est exactement la même chose.... (accord avec Toyota depuis 1967 et Toyota actionnaire majoritaire depuis 1999).

D'ailleurs la Charade est une Yaris 2... y'a que le logo sur le capot qui change (et le prix :cyp: )

 

Les retour en sav annoncés par Toyota sont identiques entre les usines françaises et japonaises...

 

Sinon pour la fiabilité, tu ne peux pas conclure en considérant que ton véhicule (donc 1 véhicule) est tombé en panne.

Pareil pour l'aygo, tu as vu 1 voiture en panne, donc qu'en conclus-tu (tiens d'ailleurs, celle de mon voisin à plus de 200000 km sans panne, donc c'est fiable :ddr: )

Seule une statistique sérieuse peut te fournir un indice sur la fiabilité (par exemple l'ADAC), et encore.

Dans toutes les marques, tous les modèles, tu trouveras des grosses pannes sur des véhicules quasi neufs, alors qu'à l'opposé tu trouveras quelques véhicules mal conçus et fragiles qui franchiront les 300000km sans problème...

Il y a des économies partout, sur toutes les pièces, et heureusement, sinon la Yaris coûterait 50000€.

 

 

Concernant les lambda, ça dure en général 150000 km (données Denso ou Bosch), ce qui veut dire que certaines tomberont en panne à 100000km voire moins, et d'autre à 200000 km voire plus.

La durée de vie d'une lambda est de plus influencée par le style de conduite (100000 km de petits parcours à froid ou 100000 km de trajets autoroutiers, ce n'est pas la même contrainte...)

Et c'est pareil pour toutes les pièces... ça n'a pas une durée de vie "précise".

 

Pour ma part, je croise les doigts, ma yaris de 105000km ne m'a grillé qu'une ampoule de plaque pour l'instant, c'est raisonnable :o

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chez honda uk eux le roulement étanche sur unseul coté . chez toy le roulement est étanche sur les deux coté .

Peu de marques ont échappé aux problèmes de volant moteur, d'embrayage et de boîte de vitesses. Une seule se démarque du lot et elle est japonaise. Il S'agit d'Honda dont les problèmes du côté de la transmission sont quasi absents.

 

 

Je suis aussi un fan de Honda, mais, la Jazz 1 aussi a des soucis de boites (manuelles) et les BVA des Accord précédentes ne sont pas un exemple de durabilité

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Invité §jac207Mv

bonjour

dans notre famille je répare toute les voitures nous avons .1yaris ts,1yaris sol ,2 suzuki swift ,une honda jazz,citroen ax

de toute ces voitures, a 100mk la yaris 1.3vvti sol nous a posé le plus de probléme, de toute façon avec le roulement étanche a 100% sur le primaire ca ne peut

pas de toute façon tenir dans le temps .je ne suis pas un fan de honda mais pour l'instant chez nous en fiabilité elle est en tete largement,comme en consommation

de carburant.pour la fiabilité des transmissions article pris sur auto plus, pas moi qui l'ai écrit.

notre yaris ts a 36mk pour l'instant.une swift a 392mk pour l'instant la plus grosse panne un piston fendu a 320 mk.notre yaris france est derniere

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Invité §sha031ku

bonjour jacky240360

 

j'ai le meme symptôme sur ma corolla verso ,je pense au roulement de l'arbre primaire coté embrayage.pour extraire ce roulement faut il tomber et ouvrir completement la boite (ou juste l'ouvrir comme pour changer l'embrayage) je ne sais pas si j'etais assez clair

merci de votre retour d'experience

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Invité §jac207Mv

Bonjour

C’est le roulement primaire coté 5éme qui pose problème, le roulement primaire coté embrayage généralement ne pose pas de problème pas besoin de le changer. Pour réparer la boite la dépose est obligatoire, ainsi qu’une partie du primaire.

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Invité §sha031ku

vous en avez de la chance d'avoir un ptit garage pour demonter tout ca!!!

en ce qui me concerne,pour ma corolla verso qui a 115mK (année 2005),

ce qui me fait penser que c'est le roulement coté embrayage ,c'est qu'en 1er vitesse on entend quasiment pas le bruit!!! dès la 2me par contre on entend bien!!

dans le garage ou j'ai fait l'embrayage ,eux c'est direct changement de boite .rien que pour le demontage/montage ils me demandent 1200eur!!!

j'ai envie de me lancer dans l’aventure mais ca a l'air trop compliqué pour un novice comme moi.

est -ce que toyota change le roulement défectueux ou pour eux c'est changement de boite aussi?!!

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Invité §jac207Mv

Chez Toyota il change les boites normalement, je vous conseille un petit garagiste privé normalement vers 1500 euros tout compris. Pour se lancé il faut des connaissances du matériel, une presse, un décolleur a roulement indispensable, et de la documentation.

Je plains sincèrement les personnes qui on aucune connaissance en mécanique automobile

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Invité §sha031ku

bon ben verdict : je suis allé dans 2 garages privé , les 2 m'annoncent entre 1000 et 1500 euros suivant à ce qu'ils trouvent de cassé dans la boite .je ne suis pas allé chez Toyota c'est même pas la peine je crois.

 

pfffff moi qui misait sur la fiabilité de la toyota!!!

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Invité §Gwe367dH

Bonjour a tous,

je me trouve dans la meme situation et j'aurais voulu savoir avant de démonter.

comment vous passer de l'étape "tout est la boite" à "je presente le nouveau roulement sur l'axe dans la presse"

c'est a dire comment démonter l'arbre.

d'ailleurs la boite est-elle difficile a ouvrir ? car sur mon wagon R pour changer l'embrayage , j'avais sorti la boite et je l'ouvrir pour voir mais impossible.

faut-il un outils specifique ?

 

merci pour votre aide

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Invité §jef084wA

Bonjour

Même problème sur une corolla 1.4d4d à 210 000km, roulement de bout d'arbre primaire HS.

Je vous conseille d'intervenir dès que le bruit se fait entendre: audible sur les 1ers rapports, sur route bien plate en accélération seulement.

travail abordable pour un bon mécanicien et nécessite un extracteur et un décolleur de roulement + un peu de patience (je dirais environ 10 à 12h dépose / repose de boite comprise)

Les pièces: au moins 2 roulements + joints spi + loctite 518 sont trouvable au détail ou en kit chez gearboxpartsonline en GB pour 80€ le tout...

Tout ça + 1 embrayage neuf (c'est l'occasion) et ça repart.

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Invité §geg430sj

Bonjour

Même problème sur une corolla 1.4d4d à 210 000km, roulement de bout d'arbre primaire HS.

Je vous conseille d'intervenir dès que le bruit se fait entendre: audible sur les 1ers rapports, sur route bien plate en accélération seulement.

travail abordable pour un bon mécanicien et nécessite un extracteur et un décolleur de roulement + un peu de patience (je dirais environ 10 à 12h dépose / repose de boite comprise)

Les pièces: au moins 2 roulements + joints spi + loctite 518 sont trouvable au détail ou en kit chez gearboxpartsonline en GB pour 80€ le tout...

Tout ça + 1 embrayage neuf (c'est l'occasion) et ça repart.

 

 

Bonjour

j4ai corolla de 2006 1,4 D4D . je pense que c'est le meme diagnostic , faut'il tomber le berceau pour retirer la boite a vitesse et sinon paut on ganger le roulement sans enlever la boite ?

Merci de votre reponse

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Invité §Ano383oz

Bonjour,

 

 

sujet très intéressant.

Je reouvre le sujet un peu ancien mais qui en vaut la peine.

 

 

_Comment est-il possible de trouver le numéro de la boite sur une Yaris?

_Quelles sont les boites concernées?

 

 

Il faudrait mentionner ce sujet car d'autres propriétaires ont des problèmes de boite sur Yaris.

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