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Auris

Cardan, soufflet, crémaillère de direction ?


Invité §kal183Sd

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Invité §kal183Sd

Bonjour à tous,

 

une fois de plus, notre Auris D4D-90cv nous fait des misères...

Nous n'avons pas atteint les 70000kms que nous en sommes à notre énième problème de direction...

Depuis quelques jours, à faible vitesse, le braquage à droite entraîne des claquements. Je pense donc à un cardan, vous confirmez ?

Seulement, j'ai l'impression d'avoir entendu ce claquement en braquant à gauche également. Est-il possible que la crémaillère de direction soit en cause ?

 

Notre Auris est encore sous garantie jusqu'en mars 2012, pensez-vous que cette/ces pièce(s) passent en garantie ?

Je veux bien, s'il s'agit d'un cardan, qu'il s'agisse d'une pièce d'usure, mais à 70000kms...

 

Je me posais au passage une question : depuis que nous avons eu la Auris, celle-ci tirait très fort à droite. Notre tort a été d'attendre la première révision pour le signaler. Dès lors, il a fallu attendre la révision des 60000kms (et 3 paires de pneus + un équilibrage) pour que notre concessionnaire daigne regarder. Il nous a alors sorti qu'on avait forcément tapé parce que le triangle et deux autres pièces dont je ne me souviens plus étaient tordus. Après s'être fâché très fort, il nous a finalement dit qu'il avait fait faire deux équilibrage et qu'il n'avait jamais vu ça, que rien n'était tordu et qu'il s'agissait bien d'un problème de carrossage qu'il a semble-t-il résolu en utilisons un boulon plus épais... J'ai eu beau demander plus de précision, je n'en sais pas plus.

Depuis, la voiture ne tire plus ni à droite ni à gauche, mais 2000kms après cette intervention relativement "louche", nous avons ce problème de claquement...

 

D'après vous, cette intervention et le claquement en question peuvent-ils être liés ?

Que pensez-vous de l'explication du garagiste concernant le triangle et autres pièces tordues puis finalement plus tordues puis finalement le problème de carrossage réglé avec un boulon de 3 cm ?

 

D'avance merci pour votre aide :)

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Invité §pat535EW

Slt ,oui le cardan est garantie ,ça peut etre aussi un blem avec la direction électrique ,pour ton boulon ,c est pas pro et peut etre dangereux ,pour ton claquement oui c est possible ,va voir une autre concession pour un autre avis ,si négatif tu écris à toyota france avec ar et tu expliques tes griefs .Tu n as pas attendre entre deux révisions pour amener ton auto au garage si tu juges qu il y a un défaut ,c est toi le client ,elle est encore garantie ,et les garages ont une obligation de résultats A+

 

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Invité §kal183Sd

patrick1504 : merci pour ta réponse.

Alors, finalement, il s'agissait de la rotule de direction : le plastique qui la cache était cassé, d’où le claquement. Elle vient d'être remplacée et l'intervention a été prise en garantie.

 

Pour la direction, le problème semble à peu près réglé. Sur une route à peu près droite et sans devers, on peut lâcher le volant quelques dizaines de mètres, même si ce n'est pas encore la panacée.

 

Pour ce qui est des concessions, nous en sommes à la deuxième. La première nous l'a faite à l'envers commercialement et ne nous a pas revue (elle vient d'ailleurs de fermer). La seconde est désespérante de désorganisation et de mauvaise foi. Mais c'est la plus proche... Après, c'est plus d'une heure de route.

 

Je suis dépité par le "service" Toyota. Quand j'ai écris à Toyota France pour me plaindre j'ai juste eu droit à un "désolé, voici un bon de 30€"...

Aujourd'hui, j'ai une caisse qui a perdu les 2/3 de sa valeur en 30 mois et j'avoue que je ne suis pas serein sur l'après garantie...

 

 

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Invité §gui873ii

Je possède une AURIS D4D 126 cv depuis 4 ans et pas de pb mécanique sauf cette crémaillère de direction qui a pris du jeu et à changer après 4 ans et à peine 78000km !

 

Le pb c'est le coût de la réparation: 2000€ avec la M.O.

 

Certe Toyata France prend 50% à sa charge et ma concession locale 50 de la M.O mais ça me fait quand même débourser 803 € de ma poche!

 

Je conduit depuis 36 ans et n'ai jamais eu aussi cher pour des pièces d'usure avec toutes les voitures que j'ai conduit et même avec plus de 150000km§

 

Si quelqu'un a déjà eu les mêmes pbs avec sa AURIS, merci de signaler ...

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Invité §gas832jf

Tu n'est pas le seul/j'ai le même problème et je ne m'en suis pas rendu compte , sauf quand le garagiste me l'a dit après la révision des 75000 km sans me pousser à réparer avant la fin de la garantie de 1 + 3 ans , bien sur.

Au contrôle technique ; il m'a été fort conseillé de faire la réparation mais au garage Toyota, ils n'ont pas été motivant comme d'habitude ou je vais depuis le début. Je vais donc aussi écrire à Toyota avec AR en expliquant ce qui se passe et il faut qu'ils prennent tout en compte.

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Invité §Ano557SC

je vis en martinique les routes ne sont pas super lisse ma auris a 8 ans 160000km et je m apprete a changer mon 4 iemme boitier de direction

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