Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Supra

celica supra mk2: besoin de conseils


Invité §lap267bj

Messages recommandés

Invité §lap267bj

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans, et je vis sur St Quentin Fallavier (38).

Je suis là sur les conseils d'un gars du forum celica.fr (dont je fais partie ainsi que ae86gt.com et toyotateameurope.actifforum.com), car je m'apprête à aller voir une celica supra mk2 (que j'aimerais bien acheter :D ), mais je ne voudrais pas me tromper et tomber sur un gouffre à fric niveau rénovations.

il s'agit d'une phase 1 de 1983. Elle se trouve du coté de Salernes dans le var.

Place aux photos:

http://mk1.ti1ca.com/amqjd.jpg http://mk7.ti1ca.com/mm5epg2v.jpg http://mk9.ti1ca.com/r6ue98a.jpg http://mk4.ti1ca.com/fff2ybtu.jpg http://mk3.ti1ca.com/nqnpnb3.jpg http://mk4.ti1ca.com/6nzt7m.jpg http://mk6.ti1ca.com/8t6qffk.jpg http://mk2.ti1ca.com/wt7sgh.jpg http://mk2.ti1ca.com/5g.jpg http://mk3.ti1ca.com/hgn7nv.jpg http://mk9.ti1ca.com/az7xxmb.jpg http://mk2.ti1ca.com/nfajgnb.jpg http://mk9.ti1ca.com/3djhxjs.jpg http://mk6.ti1ca.com/gtf84vaw.jpg http://mk6.ti1ca.com/ahajavpr.jpg http://mk3.ti1ca.com/6fj7ngg.jpg http://mk3.ti1ca.com/86zu5.jpg http://mk7.ti1ca.com/89cntqyc.jpg http://mk5.ti1ca.com/37gqt99c.jpg http://mk8.ti1ca.com/xq9bmd5.jpg http://mk6.ti1ca.com/v2xkzxa2.jpg http://mk3.ti1ca.com/vvk8b7d.jpg http://mk8.ti1ca.com/jraz9u.jpg http://mk3.ti1ca.com/yd29e8ck.jpg http://mk9.ti1ca.com/rwkx4n4.jpg

 

A priori le vendeur n'a pas cherché à me cacher les défauts:

Lors de l'allumage des feux, ceux-ci ne restent pas en position haute (problème de capteur de fin de course ?)

Il a modifié le hayon car joint de lunette arrière introuvable (il est passé en lunette arrière collée)

Moteur qui broute de temps en temps en accélération, mais ralenti stable.

Et pour finir quelques traces de corrosion à traiter (bas de caisse au niveau des ailes, contour de feux arrières, trappe à carburant)

 

voilà, j'attends vos conseils avec impatience sachant que je descends voir la bête dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans, et je vis sur St Quentin Fallavier (38).

Je suis là sur les conseils d'un gars du forum celica.fr (dont je fais partie ainsi que ae86gt.com et toyotateameurope.actifforum.com), car je m'apprête à aller voir une celica supra mk2 (que j'aimerais bien acheter :D ), mais je ne voudrais pas me tromper et tomber sur un gouffre à fric niveau rénovations.

il s'agit d'une phase 1 de 1983. Elle se trouve du coté de Salernes dans le var.

Place aux photos:

http://ti1ca.com/wmbef64m-celica-supra-mk2-celica-supra-mk2.zip.html

 

A priori le vendeur n'a pas cherché à me cacher les défauts:

Lors de l'allumage des feux, ceux-ci ne restent pas en position haute (problème de capteur de fin de course ?)

Il a modifié le hayon car joint de lunette arrière introuvable (il est passé en lunette arrière collée)

Moteur qui broute de temps en temps en accélération, mais ralenti stable.

Et pour finir quelques traces de corrosion à traiter (bas de caisse au niveau des ailes, contour de feux arrières, trappe à carburant)

 

voilà, j'attends vos conseils avec impatience sachant que je descends voir la bête dimanche matin.

 

J'en avait une y'a longtemps

très agréable mais vieillissante prévoir un budget entretien ça fait vieux quand même les pièces sont rare et chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap267bj

Justement, c'est le plaisir de rouler dans une voiture qui ne court pas les rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap267bj

j'espère juste que la caisse ne soit pas trop attaquée par la rouille. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les dessous ont été traité récemment au noir à chassis et certains morceaux de planchers ont été 'rabouté', ce qui n'est pas grave si c'est fait comme il faut, donc le mieux est de demander si c'est le proprio qui l'a fait et ne pas hésiter à voir soi même si c'est de la tole ou de la fibre qui a remplacé les trous.

 

Pour les ailes, ces toyota rouillent surtout de l'intérieur, les ailes sont doublées avec des feuillures non protégée et non peintes, la tole ajusté avec des coins en fer nu.... les joints veillissent et le karcher fait passer l'eau dedan set quand ca cloque c'est bien tard pour espérer s'en sortir avec un poncage et du framéto :D

Pour s'en rendre compte, il faut enlever moquettes et garnitures pour voir l'état réel par l'intérieur, et autant dans le sud le phénomène est ralenti, autant vers chez nous dans 1 an ou 2 ca risque d'être vite la misère à voir... Pareil pour le bas des portes, à surveiller si les joints sur les tôle replié gondoles c'est à reprendre car ca va finir par percer...

 

Sinon les photos sont plutôt rassurantes, les détails à reprendre ne sont pas bien graves et l'intérieur plutôt propre, après c'est une question de prix et de ce que tu attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap267bj

Le prix, il en demande 1500 euros. Et je pense qu'à ce prix là, je ne dois pas m'attendre à un état concours

 

Moi, ce que je recherche, c'est une voiture pas trop chère à restaurer. Maintenant, si j'ai choisi ce modèle, c'est parce que ça ne cours pas les rues, son équipement, et propulsion :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le moteur un peu quand même, non :D ?

Sinon tu a la celica identique des mêmes années :p

 

Pour ce prix là tu ne risque pas grand chose ;) , pour les pièces mécaniques moins chères, sur la toile tu trouve à peu prêt tout et celle là a l'air d'avoir été entretenue ;) , de plus y'a quand même rarement des interventions à faire, c'est fiable :ange: , le mauvais choix ça aurait été de prendre une auto incomplète ou immobilisée depuis plusieurs années, vendue par un gars qui l'a depuis 1 mois...

 

Les détails qui montrent les soins, ce sont les rotules et leur boulonnerie non rouillée, les flexibles de frein neufs, donc il y a eu des frais récents :)

C'est vrai que pour reprendre les ailes arrières et la peinture dans les règles, et quelle deviennent 'ostentatoire' :D , va falloir lâcher quelques billets, mais après le plaisir de cruiser le week end dans le premier 6 cylindres double arbre sur un modèle qui devient rare, voir décalé, ca se mérite :)

Je me souviens à l'époque des matchs dans la presse avec les concurrents Nissan 280zx, opel Monza et porsche 924, c'était le bon temps d'avant les catalyseurs et autres truc sécuritaires, elles sont toutes entrées dans le monde de la collection maintenant.

 

Bien sûr si c'est pour le tuning ou la piste, tu a d'autres modèles plus récents et plus adaptés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap267bj

Le tuning ! BEURK ! :q

Je ne vais pas dire que je suis un aficionados du tout d'origine, mais je n'achète pas une voiture comme ça pour la transformer ou faire du drift. Améliorer sont comportement routier avec de bonnes suspates et des barres plus grosses, ok.

J'en ai déjà parlé à des possesseurs d'AE86 qui transforment leurs caisses pour le drift (ces voitures sont trop rares pour les abîmer ainsi :non: ).

Je possède également une 309 GTI 16 en cours de restauration, et je compte bien ne pas la transformer elle non plus.

 

Quant au 5M-GE, je n'ai pas encore eu l'occasion d'apprécier sa mélodie et encore moins l'essayer. Ce sera chose faite demain soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap267bj

DES NEWS !!!!

Départ ce matin à 09h30 de St Quentin Fallavier (38), passage par Grenoble puis la route Napoléon vers Sisteron (cette route est terrible ! :bigsmile: , de quoi bien s'amuser). Idem pour les routes de l'arrière pays provençal et varois (que du bonheur) ... d'ailleurs, j'ai achevé l'embrayage de ma 206 (ça tient pas coup ces pigeots :lol!: ). Arrivée à Salernes (83) à 13h10 et là, surprise, le gars est un ancien garagiste qui à tout arrêté récemment à cause d'un accident et du taff sur Paris (il est descendu exprès pour me montrer la voiture). J'inspecte alors la bête.

 

Quelques photos:

Album supra Salernes 16-10

 

http://mk0.ti1ca.com/tcbc3als.jpg http://mk8.ti1ca.com/fuqy3ugz.jpg http://mk0.ti1ca.com/xq866ed.jpg http://mk9.ti1ca.com/ghcp7u47.jpg http://mk8.ti1ca.com/eqn59q.jpg http://mk5.ti1ca.com/p9n2k3.jpg http://mk3.ti1ca.com/wcbg8cs.jpg http://mk6.ti1ca.com/wkv8u4d.jpg http://mk7.ti1ca.com/n9y9rspq.jpg http://mk3.ti1ca.com/be8ba.jpg http://mk2.ti1ca.com/gustwq88.jpg http://mk9.ti1ca.com/z7vnwpz.jpg http://mk5.ti1ca.com/z4xbttu.jpg http://mk3.ti1ca.com/hn9ujgtw.jpg http://mk3.ti1ca.com/uyrhez6.jpg http://mk6.ti1ca.com/xk9a2y.jpg http://mk0.ti1ca.com/6dds68xn.jpg http://mk8.ti1ca.com/naey4k.jpg http://mk7.ti1ca.com/yassst.jpg http://mk1.ti1ca.com/8vzzew.jpg http://mk4.ti1ca.com/kykrvpc.jpg http://mk9.ti1ca.com/5pan9vn.jpg

 

résultats quelques travaux de carrosserie et un peu de rouille de surface à traiter, puis une bonne peinture (même le têtes d'amortos étaient propres :shock: )

Je pense que pour le prix et toutes les pièces de rechange (quasiment une 2ème voiture), ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap267bj

Bon bin j'ai craqué ... je la prends, d'ailleurs, je descends la chercher demain. Le problème, c'est toutes les pièces de rechange ... ça prends beaucoup de place ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :):):)

 

Amha tu va avoir droit à plus qu'un voile de peinture ;) , c'est un peu plus que des stigmates de vie quotidienne :ange: , mais si refait dans les règles, c'est à dire avec démontage et traitement par l'intérieur elle devrait vite devenir très belle :love:

 

Et le moteur tourne rond ?

Pas de tactac ou cliquetis ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap267bj

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site.

 

Quelques news: la supra est toujours là, dans mon garage. J'ai pas mal roulé avec et j'en suis très satisfait.

J'ai amélioré quelques trucs comme le châssis et les amortisseurs. Là, je suis sur la carrosserie et c'est du boulot.

Ensuite viendront les freins et le montage d'un pont court (ratio 4.56).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz116zw

bonjour, je suis a la recherche d'un pont de mk2, problème de roulement, pas dispo d'origine. je suis bloqué ya t-il qlq avec de bons conseils, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

bonjour,

 

quelqu' un saurait-il si les coussinets de bielles sont les mêmes sur les boites auto et sur les boites manuelles pour nos celica supra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU000XD

Bonjour

Je suis nouveau propriétaire d une supra mk2 blanche

Et je suis à la recherche de pièces.

Si cela peut intéresser du monde cet été je vais acheter une autre voiture pour récupérer le pc avant et le reste je le vendrai pour pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar245gi

salut , les vrai toyota ( toyota 100/100 made in japan ) sont des voitures très solide , la mécanique est très fiable , leur unique défaut c'est la rouille , donc si tu achètes cette célica supra , offre lui aussi une protection anti rouille , ainsi qu'un remplacement des pièces rouillés par des neuves , pour la mécanique , un carnet d'entretien en dit plus longs , mais un entretien classique distribution , vérification jeux aux valves , vidange huile moteur et vidange boite de vitesse , puis en dessous les caoutchouc de 1983 ont bon être du toyota et être encore ok , un conseil remplace les par des neufs !

 

en prenant tout sa en compte , si tu trouves un prix correct , et que tu fait les frais sur la célica supra , tu es parti pour des années de plaisir !

 

c'est une vrai toyota ( pas une yaris de france ) , c'est une propulsion , elle a sont look à elle , c'est une japan old school une vrai toyota.

 

je lui mettrais juste une modif c'est 4 bbs RM avec des pneus jap toyo r1R OU yokohama ou bridgestone , voilà c'est tout rien de plus !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar245gi

enfin si une chose , je rendrais le moteur tout propre et tout brillant mais full origine avec que du DENSO sous le capot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...