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Land Cruiser

Rappel Toyota Land cruiser 120 D4D


patmaz

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C'est officiel, tout ceux produits entre juin 2004 et avril 2008 sont rappelés pour échange des sièges d'injecteurs suite à des problèmes de corrosion ;)

 

Les proprios identifiés ont, ou vont, recevoir un courrier, ceux qui ont acheté de l'occasion, adressez vous au réseau ou à la relation clientèle (0800 869 682) pour connaitre les modalités.

 

La prise en charge est en principe gratuite, reste à savoir si la 'campagne de satisfaction' ne comportera que le changement du-dit siège (la rondelle entre la culasse et le joint pare-flamme) ou le kit d'injecteur en entier :??:

 

Le premier qui y passe vient nous le dire :D !

Et ceux qui ont cassé le moteur parce qu'un morceau est tombé dans le cylindre et qu'on leur a juste dit que c'était une défaillance d'un injecteur :pfff: ?

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Le problème vient des joints d'injecteurs qui ne sont parfois pas complètement étanches.

Du coup des résidus de combustion remontent et se retrouvent dans l'huile moteur.

Le tout colmate partiellement la crépine de la pompe à huile et il en résulte un manque de pression d' huile pouvant être mauvais pour le moteur sans que le témoin de pression s' allume.

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Invité §krF023np

Bonjour,

Voilà, j'ai reçu le courrier pour remplacement des joints des sièges d'injecteurs de mon LAND CRUISER 3,0 D-4D VX. J'ai déposé le véhicule chez mon concessionnaire lundi matin et la durée du travail était prévue pour 4 heures. J'appelle dans l'après midi pour m'assurer que cétait terminé, et là, on m'annonce que non ! En fait, ils ne parvenaient pas à démonter un des 4 injecteurs et attendaient l'aval de TOYOTA BELGIQUE pour obtenir l'injecteur sous garantie. J'ai récupéré mon land cruiser le lendemain avec un document interne m'indiquant les travaux réalisés.

- Remplacement des sièges d'injecteurs suivant campagne de rappel TOYOTA

- Remplacement des 4 injecteurs suivant accord TOTOTA BELGIQUE (C'est la procédure, on ne change pas un seul injecteur)

- Remplacement huile moteur et filtre à huile + contrôle crépine d'huile.

Tout cela gratuitement ! Je pense que j'ai eu beaucoup de chance, car j'ai beaucoup lu que les injecteurs de ces années là n'étaient pas fiables. Le fait est que je suis tranquille, puisque je repars avec des nouveaux injecteurs, sur un véhicule de 6 ans et de 168.000 kilomètres. La petite fumée blanche du démarrage que je n'expliquais pas, a disparu !

Je pense qu'il faut reconnaître qu'ils ont été extrêmement correct et j'apprécie le geste à sa juste valeur, c'est pourquoi j'en parle!

Bonne soirée à tous

Maryse

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Invité §cec171Dh

Bonjour à tous,

petit appel au secours!!! J ai un Land Cruiser de 2007 qui a 122000kms. Il a ete rappele comme bcp de ce type de vehicules pour le controle des injecteurs. Ce qui a ete fait au mois de Février. J'ai récupéré mon véhicule, et avec un grand sourire on m a repondu que tout était OK!

Et pourtant il y a 3 semaines sur l'autoroute en tractant, le 4*4 s'est mis à ralentir, perte de puissance, le moteur s'est mis à brouter et on s'est garés immédiatement sur la bande d'arrêt d'urgences.

Bilan des courses: 4 injecteurs HS et le moteur mort aussi.......

Montant des réparations hors main d'oeuvre 10.000 euros! Pour être plus tranquille (lol!!) j avais pris une extension de garantie de 2 ans qui s'est terminée le 31.03.2012.....Bref!!

La concession Toyota, a pour l'heure effectuée une demande de prise en charge auprès de Toyota France. Nous attendons la réponse, mais on nous a laisse sous entendre qu'il ne fallait pas esperer grand chose!!!!!!

Est ce que qqn a connu ce type de déboires? pourriez vous me conseiller sur les demarches eventuelles a entreprendre? et lorsqu'ils ont effectue le controle des injecteurs en fevrier n'y avait il pas de signes avant coureurs de fatigue de ces put..... d'injecteurs??

merci d'avance!!!

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Invité §unm177Ed

Les pièces sont garanties un an. Donc les injecteurs entrent dans cette garantie. De plus s'ils sont la cause de la casse du moteur, la garantie devient totale pour la réparation.

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Invité §mur728xi

Bonjour à tous,

petit appel au secours!!! J ai un Land Cruiser de 2007 qui a 122000kms. Il a ete rappele comme bcp de ce type de vehicules pour le controle des injecteurs. Ce qui a ete fait au mois de Février. J'ai récupéré mon véhicule, et avec un grand sourire on m a repondu que tout était OK!

Et pourtant il y a 3 semaines sur l'autoroute en tractant, le 4*4 s'est mis à ralentir, perte de puissance, le moteur s'est mis à brouter et on s'est garés immédiatement sur la bande d'arrêt d'urgences.

Bilan des courses: 4 injecteurs HS et le moteur mort aussi.......

Montant des réparations hors main d'oeuvre 10.000 euros! Pour être plus tranquille (lol!!) j avais pris une extension de garantie de 2 ans qui s'est terminée le 31.03.2012.....Bref!!

La concession Toyota, a pour l'heure effectuée une demande de prise en charge auprès de Toyota France. Nous attendons la réponse, mais on nous a laisse sous entendre qu'il ne fallait pas esperer grand chose!!!!!!

Est ce que qqn a connu ce type de déboires? pourriez vous me conseiller sur les demarches eventuelles a entreprendre? et lorsqu'ils ont effectue le controle des injecteurs en fevrier n'y avait il pas de signes avant coureurs de fatigue de ces put..... d'injecteurs??

merci d'avance!!!

Bonjour,

 

je suis dans votre cas depuis 15 jours, en effet nous avons acheté en novembre dernier un Toyota Land Cruiser de 2006 avec 186000 kms. Suite au rappel le garage Toyota a fait le nécessaire juste

au moment de la vente. Nous avons le document qui précise "campagne siège injecteur et injecteur". Jusque là tout allait bien, sauf qu'il y a 15 jour sur l'autoroute il s'est mis à perdre de la puissance, fumée noire et noire de chez noire, on prend la bande d'arrêt d'urgence et là il cale et impossible de redémarrer. Assistance et tout le bazar. Le devis arrive après 10 jours d'attente et bingo 15 000 € de réparation "plus de compression cylindre 3 et 4 piston percé moteur mort et turbo aussi, cause injecteur. Aujourd'hui est de savoir quoi faire, avez vous des infos sur vos mésaventures qui sont semblables aux nôtres? A priori il n'y aurait pas de garantie sur la garantie du rappel !!!!!!!!!

Merci si quelqu'un à des infos

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