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Prius

Position B


Invité §ala734OL

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Invité §ala734OL

Le vendeur qui m'a fait essayer la Prius que j'ai acheté, m'a dit de mettre en position B pour ralentir et économiser les plaquettes de freins.

Je croyais que c'était une position pour la montagne à n'utiliser que en cas de forte descente de montagne ?????

Voila je voudrais vos avis d'expert, je ne voudrais pas faire de bêtise avec ma future auto.

Merci.

Al1 :jap:

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Invité §Pie051iM

Salut,

 

si je ne m'abuse, en caressant la pedale de frein, on n'actionne que le moteur electrique qui permet la recuperation d'energie et on n'use donc pas les plaquettes. A verifier avec un pro du forum ;)

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Invité §mez275Wm

Salut,

 

si je ne m'abuse, en caressant la pedale de frein, on n'actionne que le moteur electrique qui permet la recuperation d'energie et on n'use donc pas les plaquettes. A verifier avec un pro du forum ;)

 

 

En circulation normale la position D suffit largement et récupère suffisamment d'energie pour rouler économique. Les freins sont préservés car le freinage est plus électrique que mécanique! les freins s'utilisent à basse vitesse ou pour aider l'electrique en cas de freinage intensif.

 

Cet été j'ai pu utiliser la position B en montagne. Franchement cette position freine bien la voiture et recharge pleinement la batterie. Donc à n'utiliser qu'en montagne et pas en usage quotidien.

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Et quand la batterie est pleine le moteur fait office de frein moteur, a n'utiliser quand montagne, les vendeurs ont l'habitude de raconter cela pour montrer qu'il y a un super générateur qui remplie bien la batterie, mais une action sur le frein fait la même chose :lol: . :jap:

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Invité §Ter272yi

Salut,

 

si je ne m'abuse, en caressant la pedale de frein, on n'actionne que le moteur electrique qui permet la recuperation d'energie et on n'use donc pas les plaquettes. A verifier avec un pro du forum ;)

 

Tutafé.

Dans des circonstances normales, frein électrique régénératif jusqu'à 10 km/h environ, après on passe aux plaquettes.

Sinon, la position B, c'est pour avoir un vrai frein moteur, un peu plus bruyant que la normale.

Et quand la batterie est "full de chez full", ça devient très très bruyant (essayé dans une descente de col, assez impressionnant comme bruit).

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Invité §ala734OL

C'est bien ce que j'avais déjà lu, mais du coup j'avais un doute ...... il vous en raconte des fois ces vendeurs, j'vous jure !!!!!!

Bien ben je verrais tout cela demain, c'est le grand jour, je vais chercher la belle nippone .....

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Invité §mez275Wm

C'est bien ce que j'avais déjà lu, mais du coup j'avais un doute ...... il vous en raconte des fois ces vendeurs, j'vous jure !!!!!!

Bien ben je verrais tout cela demain, c'est le grand jour, je vais chercher la belle nippone .....

 

 

Fais des photos de ta belle!!!

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Invité §ala734OL

Cool, tu dois être content!!

 

 

Mais t'imagine pas ...... comme un gosse qui attend son cadeau de Noël :lol::lol:

 

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Pas déçu du tout! C'est ma première Prius (et Toyota), et je pense que je continuerai sur ce modèle.

Juste deux points et elle serait parfaite pour moi: une assise un peu plus longue et pourvoir reculer d'un cran supplémentaire le siège conducteur.

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Invité §ala734OL

La nippone est à la maison, je suis comme un gosse, j'ai touché à tout j'en ai pour un moment avant de comprendre toutes les subtilités de l'ODB .......

Bon il y a du boulot car la préparation garage n'est pas à la hauteur de mes attentes.

Sinon 1eres impressions ...... très, très, très agréable à conduire !!!!!

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Invité §ala734OL

C'est une 10e anniversaire de décembre 2007, elle a 50 000 km et elle est noire .....

Tiens question : A quoi correspondent les couleurs de la charge de la batterie ????

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C'est une 10e anniversaire de décembre 2007, elle a 50 000 km et elle est noire .....

Tiens question : A quoi correspondent les couleurs de la charge de la batterie ????

 

 

Elle est superbe!

 

Le couleurs correspondent à la charge justement ;) plus c'est vert plus elle est chargée, ensuite ça passe au bleu et pour finir au mauve.

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Invité §mez275Wm

Elle est comme la mienne mais moi c'est pas une 10e anniversaire !!

 

Bientot je vais mettre des baguettes latérales pour éviter qu'on me déglingue ma peinture noire !

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Invité §ala734OL

Superbe ta Prius :love: , il faudrait que tu continue sois dans le topic officiel P2 ou P2 occasions bon choix a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , parce que dans la position B ce n'ai pas vraiment le bonne endroit. :jap:

 

Ok merci :jap:

 

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Invité §CEN581Ut

"Dans des circonstances normales, frein électrique régénératif jusqu'à 10 km/h environ, après on passe aux plaquettes.

Sinon, la position B, c'est pour avoir un vrai frein moteur, un peu plus bruyant que la normale.

Et quand la batterie est "full de chez full", ça devient très très bruyant (essayé dans une descente de col, assez impressionnant comme bruit)."

 

 

 

je trouve que le ralentisseur s'emballe après une longue ou forte descente. il devient très, trop bruyant et reste dans les tours même en ralentissant la voiture. il faut remettre sur D pour le faire arrêter.

je trouvais ça (bizarre ma voiture n'a que deux mois).

 

je faisais l'hypothèse que cela se produisait lorsque la batterie était pleine. mais le chef d'atelier me dit que ça na rien à voir avec la charge ni la recharge de la batterie. c'est le moteur thermique qui se met en route sans allumage (frein moteur).

or je prends connaissance du message ci dessus qui partage mon hypothèse.

si quelqu'un a des connaissances sur son fonctionnement réel (ou une expérience à partager)..

merci

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