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Auris

que pensez vous de toyota auris boite auto MMT ?


Invité §esp853nF

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Invité §esp853nF

Bonjour

j'aimerais commander une toyota auris D4D 1.4 90 ch boite automatique robotisé MMT

 

et j'aimerais connais vos opinions dessus surtout concernant la boite auto MMT

fiable ? pas de soucis ? longue vie ?

 

et le moteur D4D 1.4 90 ch

ca pousse comme une 207 HDI 1.6 ?

 

des soucis particulier ?

 

j'attends vos réponse

merci

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Invité §bib743Kx

Alors pour avoir eu ce modèle pendant 2 ans je vais te donner mon humble avis :

- d'abord la MMT : ce qu'il faut savoir c'est que c'est une boite robotisée, donc la douceur n'est pas vraiment au rendez-vous et des que tu roules un peu dynamiquement les a-coups sont nombreux. Sinon en conduite coulée, elle donne plutôt satisfaction, elle est pour moi bien au dessus des quickshift de Renault et égale a la BMP6. Le seul truc gênant pour moi a été le laps de temps trop long pour que la voiture décolle a un stop (il faut vraiment anticiper). Elle est plutôt fiable, meme si j'ai connu quelques soucis ( un ECU a changer et plus de problème)

- pour le moteur, a basse vitesse, il fait illusion mais sur voies rapides, lors des dépassements en pentes il s'essoufle rapidement je trouve. Sinon, il est tres fiable, jamais eu un seul soucis en 65000kms.

-pour la voiture, elle est plutôt fiable meme si j'ai quelques problèmes mais qui venait plutôt du concessionnaire. Par contre la mienne avait été construite en Turquie, je sais pas si ça change grand chose mais je précise quand même.

 

Voila, j'espère t'avoir aidé.

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Invité §esp853nF

merci bcp pour ton avis,

au faite elle est pour mon papa, il avais une 406 et suite a un hernie discale dans la circulation il a mal a la jambe et le dos

c pour ca qu'il veut la changer contre une aurais neuf avec une boite auto, il fait bcp plus la ville il sort pas souvent sur voie rapides

et c connus les japonaises son fiable donc il a choisi se model

sinon en mode séquentielle toujours des ac coups ?

surtout les pannes de boites ? elle n'a jamais déconner ?

car la pièces cher et pas souvent disponible pour la boite MMT

 

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Invité §far840UQ

J'ai une Auris MMT....

Le probleme c'est le calculateur qui présente plusieurs versions...

 

En gros sur la version de 2007 : Premier calculateur. Sur celle de 2009 : le dernier.

J'ai la malchance d'avoir le premier , alors je subit des patinages... L'embrayage s'use vite. Il se trompe dans le choix des vitesses. Repasse la première trop souvent ou la laisse trop longtemps.

J'ai demandé le changement du calculateur au garage toyota , mais ils ne veulent pas faire passer ca en garantie toyota occasion car la boite n'a pas émis de code d'erreur...

Donc regarde bien la version du calculateur (derriere la boite a gants) avant d'en acheter une.

 

Comme l'a dit bibi (l'ecu= calculateur) il est a changer.

 

Pour le moteur , et après avoir testé le D4D 1.4 90 chevaux , je me suis orienté vers le VVTI 124 chevaux. Bien plus jouissif à conduire et qui ne s'essoufle pas lui. Construite en Angleterre.

 

Ah sinon , même avec la première version de la boite , je ne ressent aucun acoups en particulier. Par contre j'en ressentait avec un autre modèle essayé en concession... Teste bien la voiture avant de l'acheter. Après , la MMT c'est une boite où il y a un gros apprentissage. La conduite est très différente d'une boite manuelle , tout en étant pas la conduite d'une boite auto.

 

Et je vois pas en quoi les pièces ne sont pas dispo pour les boites MMT... Aucun problème à ce sujet. Mais une chose à retenir. La boite MMT est une boite MANUELLE robotisée et non pas une boite automatique.

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Invité §bib743Kx

merci bcp pour ton avis,

au faite elle est pour mon papa, il avais une 406 et suite a un hernie discale dans la circulation il a mal a la jambe et le dos

c pour ca qu'il veut la changer contre une aurais neuf avec une boite auto, il fait bcp plus la ville il sort pas souvent sur voie rapides

et c connus les japonaises son fiable donc il a choisi se model

sinon en mode séquentielle toujours des ac coups ?

surtout les pannes de boites ? elle n'a jamais déconner ?

car la pièces cher et pas souvent disponible pour la boite MMT

 

 

S'il fait beaucoup de ville, je lui conseillerais plutôt l'auris HSD qui a une boite plus agréable que la MMT, en plus je pense que niveau consommation, elle sera moindre.

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Invité §far840UQ

La consommation de l'auris HSD ne se rentabilise pas avec le prix d'achat presque deux fois supérieur...

 

Et pour ce qui est de la HSD , pour l'avoir testée je la trouve assez molle , et la boite CVT c'est différent encore...

 

Il n'y a pas plus d'acoup sur une MMT bien gérée , que sur une manuelle. Faut juste apprendre à lui laisser passer la vitesse... C'est clair que si il veut passer la vitesse supérieure , et que pendant la perte de puissance d'une seconde , on enfonce l'accélérateur , cela ne va pas lui faciliter la tâche... D'où les acoups.

 

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Invité §bib743Kx

Cout d'une auris 90 D4D MMT : 21900€, pas de bonus

Cout d'une auris dynamic hybrid : 23650€, 2000€ de bonus soit 21650€

Déjà surcout a l'achat (presque 2 fois supérieur d'après ton post), je le vois pas vraiment.

L'hybride consommera moins en ville (ce qui représente quand même la majorité de ses trajets). J'ai moi-meme possédé une auris MMT de 2009, et j'ai pu essayé l'auris hybrid à sa sortie : les deux se valent au niveau dynamisme avec des démarrages plus rapides pour l'hybride et un silence accru. Quant aux a-coups, quand on a besoin de dépasser ou en fortes pentes, on ne peut les éviter (on ne relâche pas l'accélérateur dans ces cas là pour le changement de vitesse), alors qu'avec l'hybride aucun a-coups dans ces conditions.

En plus a l'usage, si beaucoup de ville, le FAP du D4D risque de poser problème (je ne l'avais pas sur mon auris de 2009), alors que l'hybride est plutôt économe sur le plan entretien (voir les posts des propriétaires de prius) puisque les freins et pneus sont préservés.

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Invité §far840UQ

Ah ouais mais moi je misait sur le fait que l'auris 90D4D MMT serait achetée en occaz... Il a aucune raison a en acheter une neuve actuellement en effet !

 

J'ai eu ma VVTI état neuf a 23.000 km a 11.000. A ce prix la , faut la faire la différence...

 

Par contre pas faux pour le D4D et l'entretien. C'est pour ca que j'ai fini par prendre un VVTI.

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Invité §esp853nF

donc en gros la boite mmt a pauser quelques probs sur les premières version 2007 2008

moi c'est une 2011 ca ne devrais pas pauser de soucis

la ECU a du etre à jours depuis le temps

sinon coté confort ? les sièges ? son bien pas de mal de dos ?

la tenue de route ?

moi j'ai eu un coup de coeur pour le volant :) il me plais bien

petit coupé en bas genre sport :) agréable au touché !

sinon d'autres remarques positifs ou négatifs des utilisateurs

de l'aurais 90ch D4D ? et MMT ?

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Invité §far840UQ

Les sièges sont très confortables. J'avais lu que niveau confort elle était placée dans les meilleures au niveau des compactes. Même à l'arrière il y a un espace très très correct , on y est bien.

Tenue de route , aucun problème , mais j'ai la version avec l'ESP.

Encore une fois , j'ai une VVTI MMT. Mais préfacelift , donc pas le même volant.

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Invité §far840UQ

Non. Pas plus que un bon conducteur en manuelle.

 

Néanmoins j'en ai testée une de 2007 qui faisait de méchants a-coups... La mienne de 2008 est parfaite de ce coté la. Son problème ce sont les choix de rapport , mais mon garage toyota va prendre en charge le changement de calculateur pour un calcu d'une 2011 ce qui va corriger le problème.

A noter que sur un VVTI moins coupleux , la boite mange moins aussi ;).

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Invité §esp853nF

merci pour tes remarques,

j'ai vu un autre forum que quelqu'un a eu un probs de rétrogradage

ca marché pas entre 1er et 2em rapport et qu'il était obliger de repasser

en mode séquentielle et de rétrograder manuellement par les palettes ou le levier pour ensuite repasser en mode E automatique ?

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Invité §far840UQ

Heu alors là la personne devait avoir un sérieux problème de boite.

Je peut passer par les palettes pour rétrograder , ou en E sans aucun soucis. Le calculateur juge automatiquement pour que tu ne soit pas en sous ou sur régime ...

 

Pour les accélérations , malgrès le fait que je soit en E j'apprécie passer moi même avec les palettes... Pour rétrograder ca se fait en automatique sans aucun problème ... Exemple , si je passe la 5 à 50km/h avec les palettes , mais que j'accelere trop ou que je suis en cote , si je suis en mode E , la boite va automatiquement repasser une quatrième... Inversement , si je suis en conduite pepere et sur route plate , même à 50 , elle va passer la 5eme pour consommer moins.

 

Si le gars avait sa boite qui retrograde pas et qu'il faisait du sous régime , c'est qu'il avait un sérieux soucis qui nécessite une visite illico chez toyota ;).

Que la MMT use le disque d'embrayage , certes sur les MMT de 2007 et d'avant , que la MMT se trompe dans les choix de vitesse ou ne les passe pas très intelligament , de même sur la version de 2007.

 

Mais j'ai jamais vu de boite mmt qui rétrogradait pas du tout ;). Très dangereux.

 

Néanmoins encore une fois , regarde bien le nombre de KM parcourus , la VVTI peut se réveler bien moins chère que la D4D , et elle est carrément moins molle ... J'ai trouvé le petit D4D léger quand je l'avais testé sur l'auris...

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Invité §Qua158nb

Bonjour à tous,

 

Je vais changer mon véhicule une 306 peugeot Automatique en fin de vie par une Toyota Auris d'occasion réf 124 VVT-I LINEA LUNA MULTIMODE Automatique de 2007.Elle un peu moins de 50000 km au compteur et 12 mois de garantie constructeur.J'ai choisi ce modèle car un très bon ami a une corolla dont il est très satisfait et personnellement je suis assez déçu des marques françaises que j'ai eu en main jusqu'à présent.Toyota me semble être un bon compromis dans le marché actuel question rapport qualité-prix.

 

N'étant pas très féru de mécanique et d'automobiles,j'ai quelques questions et interrogations,si quelqu'un peut m'éclairer,j'en serais donc très heureux.

 

Je fait principalement de la ville.J'ai lu quelques part qu'il y avait eu une campagne de rappel constructeur sur ces modèles,qu'en est-il exactement?

 

N'ayant jamais conduit sur des boites robotisées et/ou séquentiellles,j'avoue que je m'y perd un peu entre MMT...VVT etc...a priori dans ce que j'ai compris les vitesses peuvent se passer de deux manières : soit en mode sequentielles au volant via commutateurs ou via le levier de vitesse en mode robotisé...Quelle est la fiabilité de ces boites automatiques dans le temps?

 

De la même manière,comment monte t'on les rapports de vitesse en mode séquentielle et en mode robotisé?

 

Merci pour votre retour d'information qui me sera probablement utile et précieux.

 

Bonne fin de journée

Cordialement

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