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Rav4

Affichage de message vérifier le système moteur sur ma Toyota rav 4


Invité §eko346Fv
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Invité §eko346Fv

J'ai une rav 4 qui m'affiche constamment les messages suivant : vérifier le système moteur; vérifier le système vst ;vérifier le système 4x4;

Quelqu 'un a déjà rencontré des problèmes similaires?

Comment le résoudre. Je réside à Dakar au Sénégal.

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Invité §Tad837YB

Bonjour. J'ai le même problème que vcent6271... avez-vs résolu la question avec cette indication "egr" ou "cat" ?

merci. J'habite aux Antilles, le garage toyota (pas fiable, et arnaque au niveau des prix) m'indique : "sûrement un problème du contacteur. prenez RV..." merci

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Invité §brm245SL

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint une lettre que j’adresse à Toyota France, je pense que nous rencontrons le même problème.

J’espère que vous n’aurez pas les frais auxquels je viens de faire face.

Madame, Monsieur,

 

Je souhaite vous faire part des problèmes que j’ai rencontrés avec le RAV4 VX 136 D-4D, 1ère immatriculation le 05/07/2007 et acheté auprès de AUTO-IES.

 

Ce véhicule fut entretenu régulièrement en conformité avec le carnet d’entretien auprès de votre « AGENT TOYOTA, SPÉCIALISTE TOYOTA » situé à La Londes Les Maures 83250 jusqu’au 15 avril 2011.

Depuis cette date, les révisions à 65 103 puis à 74 496 furent du ressort de l’entreprise NORAUTO de TOULON LA GARDE.

 

Le 8 décembre 2011, à 74 874 km l'ODB affichait : « vérifier système VSC, système 4x4 et système moteur ». Je n'avais plus de puissance, accélérations très difficiles.

Après information, il apparaît que les difficultés que je rencontre sont fréquentes. C'est un problème connu de Toyota sur les catalyseurs d'origine 2006, et ce depuis 2009.

Défaut du catalyseur de 2006 : diamètre du tuyau trop petit, alors les gaz encrassent le catalyseur et la vanne EGR tout simplement.

 

Le concessionnaire TDA de TOULON, après un diagnostique, nettoie le catalyseur, ainsi que la vanne EGR, sans changer le tuyau à l’origine du problème : coût 313,95 €.

 

Cette intervention était peut-être utile mais elle aurait dû être impérativement efficace, ce ne fut pas le cas.

 

Le lendemain et 856 km plus loin, je rencontre le même problème. L'ODB affiche à nouveau : « vérifier système VSC, système 4x4 et système moteur ». J’ai dû rejoindre le concessionnaire MORSANG AUTOMOBILES à MORSANG-SUR-ORGE, à 40 km/h. Le concessionnaire recommence les mêmes contrôles et change le tuyau : coût 432,46 €.

 

Pourriez-vous me dire pourquoi un problème sur les catalyseurs d'origine 2006, obstruction archiconnue par votre société depuis l’année 2009, n’a pas fait l’objet d’une mise au point avec ceux qui entretiennent nos RAV4 ? (Agent et concessionnaires), voire d’une information auprès des détenteurs des RAV4 équipés de ce tuyau malfaisant ?

 

Pour un problème connu et un coût de 30 € de tuyau vous nous compliquez la vie : retard considérable sur le trajet, loger sur place 6 nuits à l’hôtel (soit 4 de plus que prévu) + repas, en attendant de récupérer le véhicule, deux interventions et 746,64 € !

 

Avez-vous informé votre concessionnaire TDA de TOULON des problèmes récurrents sur le catalyseur et son tuyau ? Je vous rappelle la responsabilité du garagiste et son obligation de résultat : les tribunaux considèrent que le garagiste doit détecter la panne et la réparer parfaitement. Il a donc l'obligation d'obtenir un résultat dans l’intérêt du client.

J’estime avoir été lésé par une intervention incomplète et d’un coût excessif suite à un défaut d’information du constructeur.

Je vous demande dédommagement.

 

Compte tenu de l’importance de la présente, vous comprendrez qu’elle soit envoyée en recommandée A/R.

 

Dans l’attente de votre remboursement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

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Invité §mou472VI

J'ai une rav 4 qui m'affiche constamment les messages suivant : vérifier le système moteur; vérifier le système vst ;vérifier le système 4x4;

Quelqu 'un a déjà rencontré des problèmes similaires?

Comment le résoudre. Je réside à Dakar au Sénégal.

 

 

Bonjour tu as quel code erreur en faisant le diagnostique avec 1 appareil ?

si c est le code erreur P 2002 ,résoudre le code erreur P 2002 , après avoir effacé le code erreur par 1 appareil de diagnostique , tu bouches les 2 tuyaux qui vont au capteur de pression différentiel filtre à particule , avec 2 écrous. et la le code n’apparaîtra plus.

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