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Corolla

changement boite de vitesse corolla D4D 90ch


Invité §tam640PI

Messages recommandés

Invité §tam640PI

Bonjour,

j'ai besoin de votre conseil. je possède une corolla lenia sport de fin 2004 (version 2), disiel, moteur à chaine, 90cv, 150 000 km, boite manuel.

ma boite de vitesse m'a lâchée et je dois la changer.

je pense à une boite d'occasion mais je n'arrive pas à en trouver.

-quels sont les models corolla compatible avec ma voiture?

-est ce que les boites des moteurs D4D se ressemble toutes?

merci pour tout autre conseils

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Invité §tam640PI

merci, mais il n'a rien dans ce forum que vous m'avez donner.

répondez moi sur ce forum svp

 

 

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Invité §toy547AF

les boites sur les 90 d4d ne sont pas commune au modele seul le moteur nu est identique dsl pour toi , essaie careco.fr tu pourrais trouver ton bonheur @pplus

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Invité §tam640PI

merci pour le site, je viens de formuler une demande, j'espère qu ils me refonderont très vite.

c'est dommage que les boites soient différentes pour le même moteur. c'est sur que c'est la strétégie de constructeur pour vendre plus boites.

 

a+

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Invité §toy547AF

non cest pas une strategie mais imagine une corolla avec une boite de yaris , les rapports sont pas etagés pareil surtout pour parer au poids du vehicule aussi

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Invité §tam640PI

non cest pas une strategie mais imagine une corolla avec une boite de yaris , les rapports sont pas etagés pareil surtout pour parer au poids du vehicule aussi

 

 

oui je suis d'accord avec toi.

j'aimerai savoir si les boites de toutes les corolla se ressemble?

c'est quoi le critère qui doit être commun:

- même carburant : diesel => ok

- même année??

- même puissance (90cv, 115, ...) (une BV de 115 peut etre montre sur moteur 90????)

-même version: linea , terra, techno..??

- BV moteur avec courroie peut être montée sur moteur à chaine???

 

je pose cette question parce que il est presque impossible de trouver exactement la MEME boite occase que la mienne.

 

merci encore

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Invité §toy547AF

hello , il faut que sa soit la meme motorisation

cdlt gerald

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pour les pièces d'occasions japonaise, vaut mieux les commande en Allemagne, il y a un plus grand choix.

regarde sur Ebay.de , parce que la France se n'est pas l'eldorado pour les pièces Jap.

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Invité §que346SH

comment la boite de vitesse a cassée ?

 

Ma boite a cassée toute seule, corolla 2006 d4d 90 manu, boite morte, c'est un roulement qui a explosé et limé le carter et la 5ème ...

 

La concession a obtenu un financement a 75% de la boite de la part de Toyota France

Renseigne toi a ta concession, ( de plus tu aura la bonne boite , et neuve )

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Invité §cel174LP

Bonjour,

 

j'espère être dans la bonne rubrique...

Je vous explique mon cas (assez complexe):

 

Début décembre, je glisse sur une plaque de verglas avec ma Corolla 90d4d, impact assez violent dans une tête de pont. Elle part en réparation durant 1 mois chez Toyota avec suivi d'expert et compagnie. Je l'a récupère début janvier avec un serieux bruit de roulement de roue... que personne n'a vu ni entendu :??: . Retour en concession.

Ont me rend titine et cette fois, tout roule, jusqu'a fin Mars... et là... s'est le drame... Voiture bloquée au milieu de la route (heureusement en pleine campagne). j'appel mon assurance qui me dis de rentrer en contact avec un garagiste. Le choix est vite fais je suis a plus de 20km de la concession Toyota, ça va me couter un bras, je l'a fais donc remorquer chez le garagiste du village voisin.

Ont se dis que ce soucis est peux etre du au choc, donc re expert et demontage de boite (vu que le soucis vient de là). Il en conclut que s'est une casse independante du choc, et que s'est de l'usure, le roulement de 5ème a exploser.

Ma voiture est hors service depuis fin Mars, n'est pas finie de payer, date de Novembre 2006 et à... 108 000km.

A priori je ne suis pas la seule a avoir ce soucis, quelle sont les démarches a faire envers Toyota, je ne sais pas trop comment m'y prendre a vrai dire.

 

Merci de votre aide!

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Invité §tam640PI

Bonjour,

je reviens vers vous pour raconter mon expérince douloureuse avec ma boite de vitesse. après avoir chercher sans espoir en france, j'ai en fin pu trouver une boite compatible au pays bas sur un site très connu (un leur boncoin): http://www.marktplaats.nl

la boite était sur une corolla accédentée de 2006 à 74000 KM prix de la boite: 650euro. mais j'ai acheté aussi l'embrayage et le volant moteur pour 150 euros de plus.

pour le changement j'ai tourné dans les garages, mais trop chers (+400 euro) en plus ils donnent pas de garantie, donc j'ai appelé un bon mécanicien qui m'a fait ça à130 euros en bas de chez moi. et franchement rien à dire, il a mis 6 heure en plus sous la pluie avec mon coup de main (tenir le parapluie).

voici comment il a procédé en gros sans beaucoup de détails (je n'arrive pas a mettre des photos).

-- démonter la baterie et le filtre à air et tous les cable qui gènent: ne craingnez rien pas besoin de balise ou de code pour redémarer la voitre après.

-- mettez la voiture sur des chandelles bien sur. et démontrer les pneus

-- faire la vidange de la boite

-- enlever tous ce qui est lié à la boite (verin embrayage , les capteur marche arrière...)

-- demontez les cardans . il vous faut une clé 12 pans de 30.

-- enlevez les cables de changement de vitesses

-- démontez le berceau et les support boite/moteur (pensez à soutenir le moteur avec un cric hydrolique)

-- dévissez les vis entre la boite et le moteur (en haut de coté boite; et en bas de coté moteur)

-- déposez la boite par terre

-- changez l'embrayage

-- remettre la nouvelle boite et toute les opération dans les sens inverse. n'oubliez pas de mettre de l huile 75w80.

 

voici les référence de la boite pour un moteur 1.4 D4D 90 ch 1ND TV après juin 2004: ref boite: 33111-05010

quand mon mécanicien a tous remit, il a directement remis les caches sans vérifié comme si il été sur de lui. et croyez moi il n'a pas retouché, la voiture a redimarée de premier coup après avoir rebrancher la baterie.

 

franchement chapeau. depui ma voiture est renée avec une nouvelle boite plus jeune et sans bruit de roulement que j'entendais avant sur l'ancienne.

 

l'huile que j'ai sorti de l'ancienne brillait avec une odeur insuportable (présence des métaux gris et jaunes: couleur des forchettes) il y'avait aussi des petits morceaux de dents. un engrenage qui est cassé!!!

 

conseil: faites la vidange de la boite de temps en temps meme si les constructeurs disent que ce n'est pas neccessaire.

 

 

 

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Invité §mlg153CR

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous : ma boîte de vitesse de ma Corolla 1.4 90ch D4D linea sport de 2005 m'a lâchée hier et après avoir fait le tour des casses : rien!!

Je suis donc allée voir votre site au Pays Bas et je vous avoue que j'ai un peu de mal à chercher sur ce site. Vous n'auriez pas vu une 2ème boîte de vitesse par hazard? Comment l'avez vous récupérée?

 

Merci par avance pour votre aide.

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Invité §tam640PI

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous : ma boîte de vitesse de ma Corolla 1.4 90ch D4D linea sport de 2005 m'a lâchée hier et après avoir fait le tour des casses : rien!!

Je suis donc allée voir votre site au Pays Bas et je vous avoue que j'ai un peu de mal à chercher sur ce site. Vous n'auriez pas vu une 2ème boîte de vitesse par hazard? Comment l'avez vous récupérée?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

 

bonjour,

apparament c'est un probleme genéral sur cette version de corolla.

c'est vrai ce n'est évident de chercher sur un site nedrdaldais. pour vous aider, cherchez dans la rubrique : auto-onderdelen (http://kopen.marktplaats.nl/auto-onderdelen/c2600.html)

 

ensuite dans la rubrique de recherche, mettez corolla ensuite essayer de repérer sur les photos une voiture accédentée. c'est comme ça que j'ai fais: au piff

 

bon courage

 

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Invité §jac207Mv

bonjour

je viens de démonter la boite de vitesse de la yaris pour un probléme de roulement et la surprise le roulement arriére de l'arbre primére complétement mort

il a commencé d'attaquer le carter, sur les 6 roulements que compte la boite seul le roulement arriére de l'arbre primaire est monté étanche les autres ne le son pas ils son comme neuf,je vais remonter la boite avec un nouveau roulement dont j'aurai démonté les bagues d'étanchéité. j'ai rendez-vous chez toyota avec les roulements est le chef d'atelier,qui me dit pas de probléme avec les boite toyota.je vais leurs parler du pays.

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