Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Fiabilite prius 3, kilométrage parcouru.


Invité §fan501Cs

Messages recommandés

Invité §fan501Cs

 

Bonjour, ce forum est très utile.

J'ai eu quelques soucis d'injecteur sur mon corolla verso 136 d4d.

Je souhaite le remplacer par un véhicule le plus fiable possible.

Mon but est de pouvoir le garder 300.000 a 400.00 kms (en 7 a 10 ans).

Cela est il réalisable avec la prius 3 ?

Quel kilométrage peut-on espérer parcourir sans grosse réparation ?

Pourriez-vous vous témoigner de la fiabilité de la prius 3 ou des pannes rencontrées ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avs217fo

J'ai eu quelques soucis d'injecteur sur mon corolla verso 136 d4d.

Les diesel Hautes pression (plus de 1600 bars) sont sensibles a la qualité du carburant et surtout en cours trajet...aujourd'hui aucun pétrolier n'est en mesure de livrer en station du carburant "fiable" pour les diesels d'où les problème d'injecteurs et peu de consommateur sont prêt à faire les traitements "injection" réguliers... Les moteurs essence sont beaucoup moins sensible à la qualité des carburant.

 

je souhaite le remplacer par un véhicule le plus fiable possible.

A ce jour il me semble que la prius 2 atteint un niveau de fiablité proche de 98%...

Les prius étant fabriqué uniquement au japon...le niveau de qualité est très élevé (bien plus que les yaris française ou les avensis européenne :q

 

Mon but est de pouvoir le garder 300.000 a 400.00 kms (en 7 a 10 ans).

Cela est il réalisable avec la prius 3 ?

1°)Partant du principe que la Prius 3 n'est qu'un evolution légère (esthétique et thermique plus puissant) on peut penser qu'elle sera aussi fiable que la P2.

 

2°) Toy n'a pas peur de reconnaitre un défaut, c'est la culture nippone ça...Pour eux il est préférable de reconnaitre une problème et de le résoudre que de ne rien dire pour ne pas faire de vague (les spécialistes étant les Made in france... :lol: )

 

3°) La garantie hybride est de 8 ans, les batteries (on la sait avec le recul) sont largement viable à plus de 300 000 km...

 

4°) le thermique n'a pas le kilométrage de la voiture (puisque parfois il ne tourne pas...logique) et souvent il œuvre dans sa plage optimal d'utilisation donc il ne se fatigue pas ou peu

 

5°) A mon sens ce qui s'use le plus vite sur une prius c'est le circuit de refroidissement (dont pompe à eau)...Pourquoi vous me direz??

Et bien la Prius est prévu pour chauffer le plus vite possible pour consommer le moins...ce qui induit donc une sollicitation plus grande du refroidissement...(tiens tiens ça rappel un rappel non?? :sol: )

Bien sur la pompe à eau étant une pièce d'usure courante...il suffit d’être vigilant sur les entretiens...

 

attention toute fois...les hybrides sont méconnues et font peur (a cause de électronique de m**** des autres...) donc une prius à 300 000 sera totalement invendable...alors qu'un diesel totalement mort à 100/150 000 trouvera toujours preneur... :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul106JH

Bonjour,

j'ai cru comprendre que la garantie du système hybride est passée de 8 (PII) à 5 ans (PIII), non ? je trouve ça plutôt inquiétant. Toyota n'a donc pas si confiance en son système ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme la garantie constructeur il aurait pu passer a 5 ans même plus, sur mes deux dernières Toyota je n'ai rien eu et il se serait fait une bonne pub.

 

Surtout qu'il y a vraiment très peu de batteries a changer, on ne connait pas le nombre mais peut être une 10 ene dans le monde :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

il est dommage de ne pas pouvoir recharger chez soi les batteries pour diminuer la consommation .

pourquoi ne pas essayer de recharger les batteries par l'allume cigare avec un mini chargeur !!!

au USA il modifie le systeme pour augmenter l'autonomie .mais c'est onéreux .

sur la dernière ils ont modifier le logiciel et augmentez la taille des batteries pour permettre de rouler à 110 km/h en électrique sur plus de 10 km ...et la ça devient rentable ....plus besoin du thermique pour tous les jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question du début : j ai des clients taxi qui roulent en P3 depuis le lancement en 2009: 150000'km pour le dernier que j ai vu en révision : RAS il est Tres satisfait :)

 

Pour la garantie que de base est passée de 8 a 5 ans pour le système hybride, je pense qu ils l ont réduite parce qu ils n ont plus rien a prouver aujourd'hui avec le recul et l expérience acquis depuis 1997 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas essayer de recharger les batteries par l'allume cigare avec un mini chargeur !!!

 

 

L'allume cigare c'est pour la petite batterie, celle qui sert a démarrer le véhicule. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...