Invité §cor838Gn 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Bonjour, bon j'ai déjà mis un message (je ne sais plus où) au sujet du problème de ma Toyota, mais là franchement pour résumer je suis hyper déçue et même au bord de l'apoplexie Voilà j'ai acheté ma toyota aygo diésel, il y a exactement un an et demie, et là ça sentait le diesel et donc en fait c'est la pompe à injection et il y en aurait pour dans les 1500 euros de réparation! En un an et demie j'ai fait 8000 km, je l'ai achetée à 23000 et là j'en suis à 31 000 Pour acheter cette voiture (7200 euros + la reprise) j'ai fait un crédit sur 4 ans, je me suis dit que 23000 km ce n'était pas beaucoup... maintenant je regrette amèrement, si j'avais fait 1500 euros de réparation sur ma vieille Clio, je serais encore en train de rouler! Le pire étant que je n'ai pas les 1500 euros pour la réparation, c'est la cata, et j'ai encore 2 ans et demie de crédit! comme je regrette, mais comme je regrette!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top631Gx 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Toyota ne prend rien en charge ? La voiture n'est plus garantie ? Entre nous: pourquoi avoir pris l'Aygo en diesel ? La version essence est bien plus fiable et ne consomme pas beaucoup plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Moteur Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor838Gn 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Elle n'est plus garantie depuis 6 mois En fait je n'ai pas pris une diesel "exprès", c'est juste que dans mon budget, il n'y avait que celle-là! Mais bon, sans compter la panne, je suis aussi déçue par d'autres choses : la peinture qui s'écaille par plaques sur le pare-choc arrière (sur ma vieille clio de 96, la peinture était nickel!), le plafonnier qui rouille parce qu'il pleut dedans! j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas de la qualité, alors toyota pour moi c'est la première et dernière fois! merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Tu n as pas acheté une Toyota tu as acheté un véhicule lowcost avec le sigle Toyota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Elle n'est plus garantie depuis 6 mois Vu l'âge du véhicule et le faible km, demande une prise en charge par Toyota France (à condition bien entendu que tous les entretiens aient été faits et que tu as encore les factures). Même si ce moteur (Peugeot) n'est vraiment pas terrible et que tu ne roules pas beaucoup (un diesel, c'est fait pour rouler beaucoup !) c'est quand même anormal que ça tombe en panne avec aussi peu de km... L'aygo n'est plus proposée avec ce moteur mazout, et c'est bien mieux ainsi Va faire un tour dans une concession Peugeot. Comme c'est un moteur Peugeot, ils connaissent sans doute mieux ce moteur que dans les concessions Toyota. Ils savent aussi les réparer, donc ça peut valoir le coup & le coût de faire un devis chez un concessionnaire Peugeot. En fait je n'ai pas pris une diesel "exprès", c'est juste que dans mon budget, il n'y avait que celle-là! Si j'ai bien compris, ton budget c'était 7200+reprise ? Y'a quand même de très bonnes occasions (Clio, Yaris) essence dans cette gamme de prix. Comme déjà dit, l'Aygo c'est une voiture "low-cost" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor838Gn 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Vu l'âge du véhicule et le faible km, demande une prise en charge par Toyota France (à condition bien entendu que tous les entretiens aient été faits et que tu as encore les factures) le garagiste m'a dit que ce n'était pas la peine de voir avec Toyota parce que la voiture est de 2006! (je l'ai achetée il y a un an et demi et le concessionnaire m'avait fait une garantie de un an dessus) Si j'ai bien compris, ton budget c'était 7200+reprise ? Y'a quand même de très bonnes occasions (Clio, Yaris) essence dans cette gamme de prix. oui, mais au départ je voulais acheter une voiture neuve et je suis donc allée chez Renault, Peugeot, et Citroën, mais en fait ce qu'ils me proposaient pour le même prix c'était en gros la même voiture en neuf (107, twingo, C1) mais SANS LA CLIM, en trois portes et avec les vitres à manivelle, or moi sans la clim je ne tiens pas, j'habite une région où il fait chaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor838Gn 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 suite de mon message Les occasions (avec faible kilométrage) ils n'en avaient pas, ils allaient PEUT-ETRE en avoir! Donc finalement c'est le concessionnaire citroën qui m'a proposé cette voiture qui n'avait que 23000 km et j'ai pensé faire une bonne affaire! maintenant évidemment je regrette et comme tu dis j'aurais pu prendre une occasion avec plus de km mais de meilleure qualité, mais en voiture je ne m'y connaissais pas, j'ai toujours racheté des occasions (clio) à des personnes que je connaissais et c'est des voitures que j'ai fait durer très longtemps car je ne roule pas beaucoup (d'ailleurs ma clio de 1991 que j'ai donnée roule toujours et celle de 96 aussi (elle avait 89000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Vu l'âge du véhicule et le faible km, demande une prise en charge par Toyota France (à condition bien entendu que tous les entretiens aient été faits et que tu as encore les factures) le garagiste m'a dit que ce n'était pas la peine de voir avec Toyota parce que la voiture est de 2006! (je l'ai achetée il y a un an et demi et le concessionnaire m'avait fait une garantie de un an dessus) Si tu ne demandes rien, tu n'auras rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sw1836GG 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 Bonjour, bon j'ai déjà mis un message (je ne sais plus où) au sujet du problème de ma Toyota, mais là franchement pour résumer je suis hyper déçue et même au bord de l'apoplexie Voilà j'ai acheté ma toyota aygo diésel, il y a exactement un an et demie, et là ça sentait le diesel et donc en fait c'est la pompe à injection et il y en aurait pour dans les 1500 euros de réparation! En un an et demie j'ai fait 8000 km, je l'ai achetée à 23000 et là j'en suis à 31 000 Pour acheter cette voiture (7200 euros + la reprise) j'ai fait un crédit sur 4 ans, je me suis dit que 23000 km ce n'était pas beaucoup... maintenant je regrette amèrement, si j'avais fait 1500 euros de réparation sur ma vieille Clio, je serais encore en train de rouler! Le pire étant que je n'ai pas les 1500 euros pour la réparation, c'est la cata, et j'ai encore 2 ans et demie de crédit! comme je regrette, mais comme je regrette!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Bonjour, Et moi donc..... Moi qui croyait que Toyota était du sérieux, du solide, de la qualité, je m'aperçoit que ma Toyota Aygo Diesel de 70 000km est un véritable danger public! Je m'explique : lorseque je roulais sur le périph, tout d'un coup j'ai eu une décélération, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, avec l'impression que le véhicule cherchait à redemarrer tout seul. Du coup le s'est arrêté et impossible de redémarrer le moteur avec un poids lourd qui me klaxonnait derrière moi. J'ai dû quitter immédiatement la chaussée. De plus mon bout de chou était sur le siège arrière. En ouvrant le capot moteur j'ai senti une odeur de cramé entre le moteur et la batterie... vraiment impossible de voir d'où provient le problème. Je fais remorquer ma Aygo chez un garagiste. Après son diagnostic, il me demande de l'emmener chez Toyota car il m'explique que ces moteurs sont de vraies sources à problème. Le 1er diagnostic de concessionaire Toyota : juste un problème de démarreur, donc 700€ de réparation. Toyota me rappel une deuxième fois.... pour son 2me diagnostic : le faisceau électrique du moteur, contacteur, neyman.... à changer, résultat il m'annonce 2000€ de réparation avec en plus un délai de 3 semaines pour l'approvisionnement d'une pièce non disponible en Europe !!! alors que c'est un moteur "français" ! Au final, j'en ai pour 3 semaines de voiture de location avec en prime 2000€ de réparation pour une voiture qui n'a seulement que 70 000km. Quand j'ai acheté cette Aygo diesel, le commercial m'a bien bassiné que la disponibilité des pièces étainent du rapidos... au final c'est moi qui paiye les pots cassés pour une voiture fabriqué dans les pays de l'Est. Malgré les différents contacts échangés avec Toyota France... expliquant de mon grave incident sur le périph... ainsi que le problème électrique-électronique... du délai inadmissible d'une pièce d'un soit disant moteur "français"... Toyota France France est resté indifférent pour mon problème en me faisant de belles phrases académiques. Ben oui, garantie passé, c'est ton problème ! Et de surcroit on ne sait même pas pourquoi ça s'est produit ce phénomène ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sw1836GG 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 Bonjour, Et moi donc..... Moi qui croyait que Toyota était du sérieux, du solide, de la qualité, je m'aperçoit que ma Toyota Aygo Diesel de 70 000km est un véritable danger public! Je m'explique : lorseque je roulais sur le périph, tout d'un coup j'ai eu une décélération, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, avec l'impression que le véhicule cherchait à redemarrer tout seul. Du coup le s'est arrêté et impossible de redémarrer le moteur avec un poids lourd qui me klaxonnait derrière moi. J'ai dû quitter immédiatement la chaussée. De plus mon bout de chou était sur le siège arrière. En ouvrant le capot moteur j'ai senti une odeur de cramé entre le moteur et la batterie... vraiment impossible de voir d'où provient le problème. Je fais remorquer ma Aygo chez un garagiste. Après son diagnostic, il me demande de l'emmener chez Toyota car il m'explique que ces moteurs sont de vraies sources à problème. Le 1er diagnostic de concessionaire Toyota : juste un problème de démarreur, donc 700€ de réparation. Toyota me rappel une deuxième fois.... pour son 2me diagnostic : le faisceau électrique du moteur, contacteur, neyman.... à changer, résultat il m'annonce 2000€ de réparation avec en plus un délai de 3 semaines pour l'approvisionnement d'une pièce non disponible en Europe !!! alors que c'est un moteur "français" ! Au final, j'en ai pour 3 semaines de voiture de location avec en prime 2000€ de réparation pour une voiture qui n'a seulement que 70 000km. Quand j'ai acheté cette Aygo diesel, le commercial m'a bien bassiné que la disponibilité des pièces étainent du rapidos... au final c'est moi qui paiye les pots cassés pour une voiture fabriqué dans les pays de l'Est. Malgré les différents contacts échangés avec Toyota France... expliquant de mon grave incident sur le périph... ainsi que le problème électrique-électronique... du délai inadmissible d'une pièce d'un soit disant moteur "français"... Toyota France France est resté indifférent pour mon problème en me faisant de belles phrases académiques. Ben oui, garantie passé, c'est ton problème ! Et de surcroit on ne sait même pas pourquoi ça s'est produit ce phénomène ! et à ce jour le concessionaire est incapable d'obtenir la pièce manquante, comme par hasard celle qui a failli me causer du dégât. La réponse du concessionnaire comme d'habitude : "...pièce non disponible en Europe..." Pourquoi me parle-t-on d'Europe alors qu'il s'agit d'une Aygo Diesel (avec MOTEUR FRANCAIS !!!!!) que j'ai acheté en 2009 chez un concessionnaire Toyota, en FRANCE, à Lyon. Et Toyota France qui continue à rester TOTALEMENT indifférent à mon problème. De plus, j'ai appris par le concessionnaire lui même que ce p..... de moteur diesel n'est plus du tout fabriqué suite à de très nombreux problèmes. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui, les récentes Aygo son en version Essence. Quel gaspillage ! voiture que je mettrais bien à la poubelle. Les fabricants de voitures nous ramène la m.... fabriqué dans les pays de l'Est, et en France ont achète leurs voitures pour ensuite les foutres à la poubelle après quelques milliers de km au compteur avec en prime des délais extrêmement long pour avoir les pièces !!! et surtout surtout surtout surtout quand la garantie est passé.... tu peux crever sur la route pour avoir un retour. Le dégout le plus profond d'avoir acheté une m.... d' AYGO DIESEL avec son soit disant moteur diesel FRANÇAIS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg261rw 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 Si on vous proposait de prendre du mediator , ou de respirer de l'amiante,ou...etc... vous le feriez? Alors pourquoi achetez vous un diesel dont les émanations (particules, no2, so2,...) tuent 100 personnes/jour dans notre beau pays? Réveillez vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siegfried311 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 C'est pas faux gegeo5, mais je ne pense pas que ça va l'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 Tu n as pas acheté une Toyota tu as acheté un véhicule lowcost avec le sigle Toyota Ah bon ce n'est pas une Toyota? Sinon je comprend la détresse de l'auteur de ce topic mais franchement acheter un Diesel pour faire 8.000kms en 1 an 1/2 c'est une belle connerie. Le VVTi est globalement fiable (à part les versions à boite robotisée) et presque aussi sobre pour un agrément bien supérieur (quel bruit...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 La grosse erreur de Toyota (idem IQ d'ailleurs) c'est d'avoir des commerciaux marketing aussi c.n que ceux de PSA ! Non mais quelle idée de sortir une voiture urbaine à moteur diesel !! Une yaris qui est souvent une voiture à tout faire y compris de la route je comprend encore ( bien que l'agrément du d4d soit limité hors perfs) mais une aygo ( mal insonorisee en plus) ou une IQ . Pour une fois les clients ont pas été globalement trop mouton et ont largement décliné l'offre ( qui a disparue du coup). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siegfried311 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 J'ai essayé une fois l'Aygo (voiture de prêt lors d'une révision), bah franchement ça n'a rien d'une Toyota. Dommage de se faire son avis de Toyota avec une Aygo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mul643DV 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 En essence c'est sympa à conduire et ça ne consomme rien mais la finition est bas de gamme et le coffre riquiqui. J'en ai possédé une avec laquelle j'ai parcouru 55000km et j'en garde un bon souvenir. En diesel, c'est une horreur absolue: ça n'avance pas et ça fait un vacarme incroyable. Je ne comprend pas que des gens puissent acheter ça, il faut pas loin de 400000km pour amortir le surcout à l'achat. Ce n'est pas pour rien si la production avec ce moteur a été rapidement arrêtée et que toyota l'avait badgé 1.4D au lieu des habituels D4D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sw1836GG 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 Si on vous proposait de prendre du mediator , ou de respirer de l'amiante,ou...etc... vous le feriez? Alors pourquoi achetez vous un diesel dont les émanations (particules, no2, so2,...) tuent 100 personnes/jour dans notre beau pays? Réveillez vous! N'importe quoi ! Je pense que tu n'as rien compris à mon problème. Si tu veux faire de la politique mediator, amiante et compagnie, change de forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sw1836GG 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 Ah bon ce n'est pas une Toyota? Sinon je comprend la détresse de l'auteur de ce topic mais franchement acheter un Diesel pour faire 8.000kms en 1 an 1/2 c'est une belle connerie. Le VVTi est globalement fiable (à part les versions à boite robotisée) et presque aussi sobre pour un agrément bien supérieur (quel bruit...). Low cost? tu rigoles, les Aygo Diesel Toyota ont été fabriqué en Chek republic, arrivé en France, ont la "fourgue" entre 10 000 et 12 000 € à des crétins de français comme moi pour l'utiliser pendant qques milliers de kilomètres et ensuite dès que la garantie se termine à peine qques mois après tu débourses comme un malade les réparation. Pièces pas souvent disponible en Europe, les réparation chez un concessionnaire sont très chère... !!! Par exemple pour ma Toyota Aygo diesel n'a seulement que 70 000km... et je viens de déboursé 2000€ de réparation pour un démarreur, contacteur, faisceau électrique grillé d'un seul coup pendant que je roulais sur le périph. Mon moteur s'est arrêté sur le periph ! Et de surcroit Toyota en avait rien à foutre de mon problème, ben oui... garantie passé, crève sur la route avec le service pièce détachés Toyota France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre464xd 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 N'importe quoi ! Je pense que tu n'as rien compris à mon problème. Si tu veux faire de la politique mediator, amiante et compagnie, change de forum. Désolé, et même si c' est un peu du hors-sujet, mais j' approuve complètement la réflexion de gegeo5... J' hallucine à chaque fois que je vois une micro-citadine diesel, vouée comme son nom l' indique, à faire essentiellement de la ville. Plusieurs articles mettent en garde contre les problèmes de fiabilité des moteurs diesel utilisés principalement en ville et effectuant un faible kilométrage annuel, sans parler des problèmes de santé publique de part leur nocivité...que vous vous plaisez à nous faire respirer à nous et nos enfants !!!! Alors, n' allez surtout pas pleurer au moindre souci avec votre citadine diesel !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 25 mai 2013 Signaler Partager 25 mai 2013 Par exemple pour ma Toyota Aygo diesel n'a seulement que 70 000km... et je viens de déboursé 2000€ de réparation pour un démarreur, contacteur, faisceau électrique grillé d'un seul coup pendant que je roulais sur le périph. Alors, n' allez surtout pas pleurer au moindre souci avec votre citadine diesel !!!!!! Depuis quand un démarreur, contacteur et faisceau électrique sont des pannes spécifiques à un moteur diesel et à son utilisation ? Ces pièces existent aussi sur un moteur essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 25 mai 2013 Signaler Partager 25 mai 2013 Oui mais les contraintes ne sont de loin pas les meme non plus !! L'installation electrique est normalement renforcée pour supporter les contraintes d'un moteur diesel ( vibrant et necessitant un gros demarreur et une grosse batterie) . Si Toyo/PSA ont fait des économies la dessus ,car aygo = bas de gamme pas cher ,et donc ont tiré sur les prix des composants c'est aussi avant tout lié à l'inadéquation d'un moteur diesel sur une citadine pas chere... Apres je connais des utilisateurs de C1/107 hdi qui n'ont pas de vrai problemes ..mais ils font de l'autoroute avec tous les jours pour aller au boulot ( sacerdoce quelque part mais chacun fait comme il le sent ..). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg261rw 25 mai 2013 Signaler Partager 25 mai 2013 N'importe quoi ! Je pense que tu n'as rien compris à mon problème. Si tu veux faire de la politique mediator, amiante et compagnie, change de forum. J'ai parfaitement compris ton problème et j'en suis désolé pour toi. Mais d'un autre côté je pense que tu as fait preuve d'un total manque de réflexion en achetant cette poubelle polluante. C'est quand même pas un achat à 10 euros! Mon post était fait pour te faire réagir, et donc pour t'aider non pas à résoudre ton problème actuel (je ne peux pas) mais à être + vigilant à l'avenir.Et pas seulement vigilant pour ton intérêt personnel mais sur les conséquences de tes choix (le type de carburant dans le cas présent). Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre464xd 26 mai 2013 Signaler Partager 26 mai 2013 Depuis quand un démarreur, contacteur et faisceau électrique sont des pannes spécifiques à un moteur diesel et à son utilisation ? Ces pièces existent aussi sur un moteur essence... Simplement que l' on est plus enclin à aider quelqu'un qui a fait quelques concessions dans un achat plus vertueux dans le but de respecter les autres (son prochain...)... .... visite un peu les forums de véhicules hybrides et remarque la formidable entre-aide entre tous les forumeurs ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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