Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Toyota Starlet IV & V (1990-1999)


Invité §six783iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §per503Mb

Je pense que cette fuite se situe coté distribution et qu'elle est dû à un joint (couvre-culbuteur, spy d'arbre à cames) mais pas de celui de la culasse.... Ce berlingot 1.3 est incassable ! La consommation d'un litre d'huile est normale pour 6300km à cet âge sans que le moteur soit usé. Par contre se méfier tout de même de ce suintement d'huile sur la courroie de distribution qui risque à force de "se désagréger" ....

La "Starlet Désir" de 97-98 de mon épouse n'a que 99000km, j'y jette un oeil de temps à autre elle a ce suintement d'huile coté distribution comme beaucoup de Starlet et corolla 1.3. Ma femme veut la garder tellement elle est agréable et nerveuse si besoin, regrette toutefois que son beau "Bleu Primagaz" peluche surtout sur le toit à cause des UV et aimerait la faire repeindre. Ah Oui cette auto a passé sa vie dehors dans le parking.... Perso je préfère conduire une Starlet qu'une Yaris que je connais bien.

merci pour ces précisions! je vais surveiller le niveau d'huile régulièrement. C'est vrai que coté nervosité elle a la peche! elle est bien plus agréable à conduire qu'un paquet de petites voitures dans lesquelles j'ai pu m'installer..Sa remplaçante va être très dure à trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi comme craintes ?Tout ...

Non, j'exagère mais surtout bien sûr châssis-structure portante-bas de caisse: elle a déjà été soudée plusieurs fois et hélas,çà ne bonifie pas .Il viendra un jour où il faudra dire stop .Opacité des fumées:je passe limite à chaque fois !Une rotule,un amorto ou un projecteur mon Dieu c'est faisable mais c'est le soubassement où systématiquement j'ai des avis peu élogieux;c'est toujours là que le regard s'assombrit .Mais bon,j'ai ma belle Starlet de réserve qui elle,est ""blanco" et m'attend le jour où;même si ,honnêtement,j'aurai du mal à virer celle-ci qui va si bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ouais je comprends, c'est chouette que tu en aies une deuxième ;) Tu pourras toujours garder l'actuelle pour pièces...

 

Sinon j'ai pensé à toi il y a quelques jours, j'ai croisé une petite Starlet EP8 3 portes rouge à Liège, y a rien à faire je les trouve vraiment jolies ces petites voitures :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tort ! Mauvaise décision ... 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Pour en avoir quelques euros,je la conserve ,je roule occasionnellement et dans dix ans j'ai une auto rare en France ...que les connaisseurs convoiteront et dont tu seras fier !C'est un belge qui te le dit !

Chacun fait ses choix ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT ce jour matin à Grâce-Hollogne : moins grave que prévu .

Défauts à corriger avec représentation : bas de caisse droit obligatoire et

gauche conseillé .Le reste :3 remarques pour perte d'huile ou LDR,

plaque :état et châssis-structure portante :état à surveiller .

Je vais faire souder deux bas de caisse (intérieur) et voilà un an de

gagné :) :305.000kms,22ans et roule toujours aussi bien .

Je m'attendais cette année à bien plus grave pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare le forum Starlet à la boîte de secours du boulot fixée légalement au mur .On ne l'approche jamais tant qu'on n'en a pas besoin .Elle peut donc rester abandonnée pendant des mois ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR268mE

c'est mieux de l'inactivité prolongée puis une reprise qu'une enorme activité pour arriver a un abandon complet (ce que j'ai vu sur plusieur autres forums)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per503Mb

bonjour

je reviens vers vous car après à peine 4 mois et 6000 km mon voyant huile s'allume de nouveau , il y a donc bien une fuite; Hormis remettre de l'huile et surveiller que faire?(j'ai differents frais à faire comme changer les pneus et les plaquettes est ce que cela vaut le coup? sinon elle roule nickel...)

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673uz

bonjour

je reviens vers vous car après à peine 4 mois et 6000 km mon voyant huile s'allume de nouveau , il y a donc bien une fuite; Hormis remettre de l'huile et surveiller que faire?(j'ai differents frais à faire comme changer les pneus et les plaquettes est ce que cela vaut le coup? sinon elle roule nickel...)

merci pour vos avis

Mais petite Perle ;-) , tous les niveaux, d'huile moteur et autres sont à contrôler environ tous les 1000km sur une voiture essence comme diesel.... Ajouter de l'huile est normal, surtout après pas mal d'années et de km au compteur.... Sur la Starlet de mon épouse, j'en remets de temps à autre et fais les vidanges tous les ~10000km car elle roule peu, mais avec les huiles modernes ont peu aller aisément à 15000...tout en vérifiant le niveau. Je ne sais ce que tu lui offres comme qualité d'huile. Perso j'utilise une 20w40 de la marque Casino pas chère mais qui convient très bien !

Ma femme ne veut pas la remplacer tellement cette Starlet est agréable à l'utilisation courante, du coup je viens d'en changer l'embrayage qui ne patinait pas mais les rapports ne passaient pas toujours facilement, à présent quel régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per503Mb

bon cool cela me rassure! bon j'avoue qu'elle a un entretien par an chez un garage renault dans notre village...le reste du temps elle roule tellement bien que je ne fait rien! donc je vais investir dans un bidon d'huile casino ;) et la surveiller! je commence à avoir envie d'en changer car je ne peux plus l'utiliser pour les grandes distances et meme si j'utilise très peu la clim il y a des fois ou je l'apprécierai bien !mais elle roule tellement bien que je la garde! je n'ai pas les moyens d'investir dans une autre de toute façon pour l'instant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://curiosity.kayak.free.fr/Kayak/2017/05/31/Net_P5310082.JPG

 

Contrôle technique 2017... et premier échec de la voiture en 27 ans de services et 158 000 Km (Starlet 1000 XL de 1990).

 

Problème de déséquilibre des freins arrières constaté a 48%.

 

Sur les conseils du contrôleur technique, j'ai fait faire un contrôle visuel, un nettoyage, un réglage et une purge du liquide de freins dans un centre auto... et à la contre visite, le déséquilibre monte cette fois ci a 53 % après l'intervention.

 

Coté garniture du tambours, rien à signaler. Pas de fuite apparente non plus coté Cylindre de roue. Les flexibles ont également un apparence normale. Mais à 53 % de déséquilibre, il y a pourtant bien un problème quelque part.

 

Voici un petit historique des valeurs mesurés ces dernière années sur le freinage arrière de la voiture :

 

http://passionlegende.free.fr/CTstarlet_2017/2017-06-06_235455.jpg

 

"2017" est le premier contrôle réalisé en Mai 2017

"2017 CV" est la contre visite, après le nettoyage/réglage des tambours.

 

En graphique, voici ce que cela donne :

 

http://passionlegende.free.fr/CTstarlet_2017/2017-06-06_235550.jpg

 

Ce qui est curieux, c'est de voir qu'en 2015, le déséquilibre était quasi null (alors que ce n'était pas le cas par le passé)... et qu'en 2017, le déséquilibre est plus du à l'augmentation soudaine de l’efficacité du freinage arrière droit que de la baisse de l’efficacité du freinage arrière gauche.

 

Et maintenant, quelques photos :

 

http://passionlegende.free.fr/CTstarlet_2017/Net_P1340990.JPG

 

Sur cette photo, on voit le flexible de la roue arrière droite.

 

http://passionlegende.free.fr/CTstarlet_2017/Net_P1340992.JPG

 

Sur celle ci, gros plan sur une partie du flexible de la roue arrière gauche.

 

http://passionlegende.free.fr/CTstarlet_2017/Net_P1350001.JPG

 

Le tambour arrière gauche avant le nettoyage.

 

http://passionlegende.free.fr/CTstarlet_2017/Net_P1350006.JPG

 

Le tambour arrière droit avant nettoyage.

 

http://passionlegende.free.fr/CTstarlet_2017/Net_P1350014.JPG

 

Arrière gauche en cours de nettoyage.

 

http://passionlegende.free.fr/CTstarlet_2017/Net_P1350017.JPG

 

La coque extérieur de l'un des 2 tambours.

 

Je pense que j'ai a peu prêt 2 solutions :

- Solution 1 : Je fais remplacer le cylindre de roue et les flexibles arrières par le centre auto... et on voit ce que cela donne.

- Solution 2 : j’emmène la voiture chez Toyota et a eux de trouver le problème.

 

Précision... tout les éléments de freinage (avant et arrière) sont strictement d'origine et ont 27 ans.

 

Qu'en pensez vous ?

Est ce que certain d'entre vous sont déjà intervenu sur les tambour arrière de Starlet ?

Retour d’expérience ? Des références de pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not566fc

je me souviens... mon grand père avait une Toyotat Starlet 1 ere generation 1978.... rouge ! 5 portes .... et bien équipée pour 78, autoradio, essuie vitre arriere ... moteur nerveux... espace intérieur et d'une fiabilité ... à toutes épreuves, en défaut siège et suspension dure lol , tenue de route ok .... sauf sur le mouillé , propulsion ( pneu japonais origine " savonnette " sous la pluie , amélioration avec des Michelin ! j'avais ...14 ans et 4 ans plus tard j'ai fait " mes premieres armes " avec mon "90" sur le hayon, avec la r6 tl de mon père ..... voilà j'n garde un bon souvenir de cette Starlet ... rouge.... ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Amis Toyotistes, si vous avez 2min, n'hésitez pas à passer par ici : Cette url n'existe plus

 

Ce sujet a pour but d'améliorer l'animation de la section Toyota et de mieux comprendre les envies de ses utilisateurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per503Mb

Evite la 20W40, plutot de la 10W40, plus performante.

bon encore besoin de vos lumières! le niveau d'huile est fait à voir combien de temps elle tient!

par contre j'ai le volant qui grince depuis &à jours l'horreur! des que je tourne le volant il grince comme si il y avait du sable dedans!

cela parle à quelqu'un?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal038kB

bonjour savez vous comment on changer la poignée exterieur d une Toyota starlette svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano803iq

Salut, il y a une vidéo sur youtube (en anglais)

qui montre comment faire. Bye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rentrée:ma 15D qui va encore bien a 307.000kms;je roule très peu avec elle depuis que j'ai mes Mercedes .

J'ai roulé hier avec ma 2e Starlet qui est vraiment saine (1e main personne agée,322000kms)et je lui ai enlevé la crépine réservoir comme l'autre.J'ai fait 60bornes :un vrai plaisir comme au bon vieux temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec522aG

Bonjour à tous,

 

Ma petite femme possède une starlet ep91. Elle dispose de la fermeture centralisée mais je souhaiterai voir si j'ai la possibilité de lui mettre un système pour l'ouvrir à distance.

 

Aussi est ce que certains sauraient où se situe le système de centralisation dans l'habitacle ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham387FZ

bonsoir ,

 

quel moteur adapter avec toyota starlet Ep80 ??

j'ai un panne moteur aide moi svp

 

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le choix : soit un 1.0l carbu 12v soit le 1.3i 12v (le même 75cvs que celui de la Corolla 1.3).Les moteurs sont très solides et donc trouvables sans souci .Le 1.3i 16 soupapes s'est monté dans l'EP91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...