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[Topic Officiel] Toyota Starlet IV & V (1990-1999)


Invité §six783iJ
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Invité §est135ZT

J'ai aussi ce phénomène tout à fait normalsur mon 1.0 carbu, je l'ai toujours eu, à froid, sans starter, c'est quasi impossible d'avancer, je laisse le starter à moitié sur environ 1km avant de le couper et ça marche pas trop mal, pas d’inquiétudes, toutes les autos de cette époque étaient comme ça... Je n'ai jamais fait le moindre réglage et ça a toujours démarré au quart et ça a toujours fait ça sur la mienne, une fois chaud le ralentit est incroyablement régulier lent et silencieux, j'me demande parfois si le moteur est bien en route...

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Dans la série tout va bien, je me suis fait siphonner le réservoir de la starlet !

La serrure à clé de la trappe n'a pas résisté longtemps, au moins ils n'ont rien abîmé d'autre, mais ils sont répartis avec le bouchon.

Outre le fait d'avoir perdu 20 litres d'essence et le bouchon, ce qui m'énerve passablement est le fait de s'attaquer à une voiture de bientôt trente ans,aucun respect...

Dans l'attente d'une récidive plus que probable, je me vois bien poser un inter sur la trappe qui actionne le klaxon, histoire de leur couper l'envie de recommencer !

Ou sinon le bout de grillage dans la goulotte pour empêcher de passer un tuyau, mais si ça leur donne envie de percer le réservoir j'hésite un peu.

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La première Starlet apparait en 1973 au Japon. Elle s'appelle en réalitéPublica Starlet et succède donc à la Publica.

 

 

La deuxième Starlet est lancée en 1978 et se débarrasse définitivement de l'appellation Publica.

Longue de 3,74 m sur un empattement de 2,30 m, la Starlet de 1978 est livrable en 3 ou 5 portes et reçoit un 4 cylindres de 993 cm³ ou de 1 166 cm³. Au Japon, elle est également proposée avec un 1 290 cm³ de 72 ch et se décline également en un break, légèrement plus long.

Sa conception reste très classique puisque la Starlet est une propulsion, lorsque toutes les petites voitures européennes sont déjà passées (parfois depuis fort longtemps) à la traction.

La calandre sera légèrement redessinée et modernisée pour 1981 et pour 1983. la version 1300cc "turbo s" mais en réalité atmosphériques est appréciable pour le drift ( modification oblige)

La troisième génération de Starlet sort au Japon en 1984. Il s'agit alors d'une toute nouvelle voiture, cette fois à roues avant motrices. Les moteurs aussi sont nouveaux. Ce sont des 4 cylindres à 12 soupapes ( alors nettement plus performante que la plupart des voitures en europe de part sont poids plume ) . La gamme comprend un bloc de 999 cm³ développant 54 ch et un 1 295 cm³ affichant, selon les versions, 72, 75, 81 ou même 93 ch. Une boîte manuelle 4 ou 5 vitesses est proposée ainsi que, sur le 1,3 litre, une boîte automatique.

De nouveau livrable en 3 ou 5 portes, la Starlet "3" mesure 3,70 m de long et son empattement est identique à celui de la version précédente. Ce gabarit contenu lui permet d'afficher une masse presque inchangée, de 700 à 740 kg selon les versions. et 740kg pour 75ch vu la nervosité du 1295cc toyota c'était agréable à conduire ...

La Starlet quatrième génération est dévoilée en 1989 au Japon et en 1990 en Europe. Alors que la précédente n'avait pas été importée en France, cette nouvelle version est cette fois proposée dans l'hexagone. D'abord en 3 portes avec un 999 cm³ de 54 ch, puis en 5 portes alors équipée du 1 295 cm³ de 75 ch. Les blocs 12 soupapes de la précédente Starlet sont ainsi conservés, alors qu'au Japon de nouveaux moteurs à 16 soupapes sont proposés. Les Japonais ont aussi droit un 1 331 cm³ de 100 ch, poussé à 135 ch grâce à un turbo sur une version GT( surnommé la bombe vu ses performances ). Une version 4 roues motrices, avec le 1,3 litre atmosphérique, fait également son apparition sur le marché japonais.

Un diesel (sans turbo) 1 453 cm³ de 55 ch sera même proposé, mais non importé sur le marché français.

Selon les motorisations, la Starlet était équipée d'une boîte manuelle à 4 ou 5 vitesses ou d'une automatique à 3 ou 4 rapports. Les GT et diesel étaient exclusivement équipées d'une boîte manuelle 5 vitesses.

La Starlet "4" mesure 3,70 m de long (3,80 m en GT pare chocs plus massif) et son empattement reste à 2,30 m. Le poids a légèrement augmenté, la finition et l'équipement étant améliorés par rapport au modèle précédent : de 710 à 830 kg.

La Starlet "5" est lancée en 1996 en Europe. Elle propose à nouveau le choix entre 3 et 5 portes mais affiche un style bien fade pour s'imposer face aux petites européennes sur l'Ancien Continent. Elle laissera avantageusement la place à la Yaris dès 1999 (et même dès 1998 au Japon).

Longue de 3,74 m, la dernière génération de Starlet s'équipe du 1331 cm³ qui avait fait ses débuts sur la précédente mouture au Japon, ici dans une version fort modeste de 75 ch( norme pollution europe = bridage) . Au Japon, ce moteur développe 85 ch (ou 82 ch pour la version quatre roues motrices). Les Japonais ont aussi toujours droit à la version turbo essence (135 ch surnommé " baby bombe" de part ses performances cette keijidosha s'offre le luxe de battre bon nombre de gti ) . Sur certains marchés (mais pas en France), Toyota reconduit également le 1454 cm³ diesel en 54 ch. Toutes les Starlet, y compris les turbo et diesel cette fois, sont livrables en boîte manuelle à 5 vitesses ou en automatique 4 rapports. Il existait même, sur le 1,3 litre au Japon, une boîte automatique 3 rapports.

la starlet aura marqué sont temps et laissera la place à la yaris qui suivra le même chemin .

(la yaris fût d'abord construite au japon puis ensuite en france qui ne lui permet plus d'être une authentique voiture japonaise ...)

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voir la vidéo "starlet cup " la starlet n'est pas une petite auto banale sans interets au japon puisque des coupe starlet ont eux lieu pour départager les pilotes débutant des amateurs , avec la même choses sous le capot , des batailles incroyable ou la mécanique pouvait aussi prouvé sa robustesse .

 

 

mais comme chaque modèle des 90s toyota sortira la version ultime la starlet turbo une vrai sportive redoutable 135ch / 800kg elle s'offre le luxe de préparation aussi extrême que soignée au japon et atteint de 200 a xxx avec en plus un allègement ... "so japan "

 

mais même la simple 1300cc 12 valve de 75ch / 710 kg pouvait déjà s'offrir le luxe avec papi à sont volant de volé la vedette à bon nombre de voiture plus lourde , surtout au feux rouge ... 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

 

aujourd'hui la yaris ciana.gif.cb9c7a8518d744bbaa96d4c11078170e.gif remplace la starlet , très gentille en diesel et véritable teigne en turbo essence elle suit le même chemin , celui d'une toyota.

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avec grand plaisir , et comme je l'ai dit au japon la starlet est une keijidosha ( petite sportive ) ce n'est pas faux ! 75ch dans 700kg vu la nervosité du 1300cc toyota franchement plus d'un sont étonné , c'était en plus une voiture très fiable , et la version turbo était très méchante , ceux qui ont essayé ont tous dit , " sa arrache "

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aujourd'hui la yaris ciana.gif.cb9c7a8518d744bbaa96d4c11078170e.gif remplace la starlet , très gentille en diesel et véritable teigne en turbo essence elle suit le même chemin , celui d'une toyota.

Une Yaris Turbo essence ? Où existe t'elle et quel nom porte t'elle ?

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Invité §Yar380xl

Une Yaris Turbo essence ? Où existe t'elle et quel nom porte t'elle ?

Il y a eu la version turbo de la TS en Suisse, qui sortait 150 ch, sinon les compresseurs (mk1, TTE (140 voire 165 ch) ; mk2, Bemani, 215 ch). Sinon il y a fort à parier que Toyota commercialisera le 1.2 Turbo 116 ch déjà présent sous le capot de l'Auris et bientôt du C-HR, mais bon là on n'est plus vraiment dans le registre des sportives ;)

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une Yaris sport , bien sûr que sa existe ici la version de 2016 = chassis sport , suspension sport , frein sport avant et arrière , kit carrosserie sport , intérieur baquet sport avec couture toyota , pommeau , pédalier , frein à main bref intérieur sport de chez sport !, boîte 6 , ligne échappement sport ( exclusif sur une auto de 2016 ! ) , moteur turbo essence 1500cc de 150 ch pour 1070kg sur la balance. . cette petite teigne dont les pneus ont déjà crissé au japon coûtera 21.000€ environ en europe . cette version "hot hatch " se doit de sortir afin de produire assez de yaris avant l'arrivé du modèle en wrc . les essai sont concluant puisqu'elle donne du file à retordre à toute les autres sportive du même rapport poids puissance de 2016.

attention un préparateur japonais propose déjà un kit stage1 portant la puissance du 1500cc turbo essence à 200 ch en ne touchant presque que au boitier d'injection électronique :sol:.

 

http://stkr.es/p/1luv toyota continuera ainsi puisque beaucoup de modèle arrive en turbo essence ;) .

 

Mais bien que je souhaite vous expliquer que la version limité hot hatch arrive à très grande vitesse , je doit posté une image de la yaris ts sa grande soeur par ce qu'elle aussi à marqué les esprits avec ses 150 (vrai) ch sous le capot ;) ( version 5 portes svp :o )

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Yar380xl

 

 

une Yaris sport , bien sûr que sa existe ici la version de 2016 = chassis sport , suspension sport , frein sport avant et arrière , kit carrosserie sport , intérieur baquet sport avec couture toyota , pommeau , pédalier , frein à main bref intérieur sport de chez sport !, boîte 6 , ligne échappement sport ( exclusif sur une auto de 2016 ! ) , moteur turbo essence 1500cc de 150 ch pour 1070kg sur la balance. . cette petite teigne dont les pneus ont déjà crissé au japon coûtera 21.000€ environ en europe . cette version "hot hatch " se doit de sortir afin de produire assez de yaris avant l'arrivé du modèle en wrc . les essai sont concluant puisqu'elle donne du file à retordre à toute les autres sportive du même rapport poids puissance de 2016.

attention un préparateur japonais propose déjà un kit stage1 portant la puissance du 1500cc turbo essence à 200 ch en ne touchant presque que au boitier d'injection électronique :sol:.

 

http://stkr.es/p/1luv toyota continuera ainsi puisque beaucoup de modèle arrive en turbo essence ;) .

 

Mais bien que je souhaite vous expliquer que la version limité hot hatch arrive à très grande vitesse , je doit posté une image de la yaris ts sa grande soeur par ce qu'elle aussi à marqué les esprits avec ses 150 (vrai) ch sous le capot ;) ( version 5 portes svp :o )

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une excellente nouvelle, elle a l'air bien plus sportive que la dernière Yaris TS, et se rapprochera donc peut-être de la première génération, surtout de la turbo comme tu l'as dit :miam: Espérons effectivement qu'on y aura droit, depuis le temps que j'ai envie de revoir une Yaris sportive... Wait and see... Et ce serait encore plus beau s'ils ressortaient l’appellation "Toyota Sport" du placard !

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hélas non , j'ai directement écrit un toyota .

 

voici leur réponse ,

 

plus grosse motorisation " hybride 1500cc "

 

série la plus sportive " two tone " 1333cc dual vvti 100ch .

 

pourquoi les belles toyota disponible à la vente au japon ne le sont elles pas en europe " a cause des normes anti-pollution "

 

en bref au japon tu achètes un bolide et en europe une hybride !

 

djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

mon avis perso

 

autant rechercher activement l'ancienne yaris ts et la remettre à neuf , ou une starlet glanza turbo et la remettre à neuf .

 

166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

 

ou être ultra mais alors ultra patient comme pour la GT86 [:ultrafricanism:1]

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Invité §Yar380xl

hélas non , j'ai directement écrit un toyota .

 

voici leur réponse ,

 

plus grosse motorisation " hybride 1500cc "

 

série la plus sportive " two tone " 1333cc dual vvti 100ch .

 

pourquoi les belles toyota disponible à la vente au japon ne le sont elles pas en europe " a cause des normes anti-pollution "

 

en bref au japon tu achètes un bolide et en europe une hybride !

 

djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

mon avis perso

 

autant rechercher activement l'ancienne yaris ts et la remettre à neuf , ou une starlet glanza turbo et la remettre à neuf .

 

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ou être ultra mais alors ultra patient comme pour la GT86 [:ultrafricanism:1]

Et voilà, ça ne m'étonne pas, quel dommage... Après pour conduire une Yaris TS au quotidien, elle procure beaucoup de plaisir à celui qui est au volant :pt1cable::tourne::love:

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les normes anti pollution euro sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif

 

ici ont te pousse à rouler en hybride , ou pire en diesel avec filtre à micro particule qui provoque des cancers du poumon à tout âge !

 

 

 

BREF , c'est vraiment super dommage de ne pas pouvoir acheté de "vrai" toyota japonaise en europe tout comme dans les 80s/90s ...

 

dommage pour l'image de marque , par ce que toyota est bien rester toyota et la yaya turbo dispo au japon je la veux franchement bien , tout comme la gt86 street version

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C'était le pourquoi de ma question :"une Yaris turbo-essence,çà existe?"

Comme pour vous,celà frisait l'évidence ....

Soyons plus clair, la Yaris-turbo essence n'a JAMAIS été vendue en Europe et,au vu du contexte ,ne risque pas de l'être cette semaine.

Le rêve est permis mais la réalité est très différente .La T-sport reste en Belgique,ce que Toyota a fait de plus "performant".

Si même la GT86 qui souffre d'un manque de cvs depuis sa sortie n'est pas vitaminée par le constructeur,ce ne sera certainement pas sa citadine qui bénéficiera d'une version surpuissante !

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Invité §Yar380xl

C'était le pourquoi de ma question :"une Yaris turbo-essence,çà existe?"

Comme pour vous,celà frisait l'évidence ....

Soyons plus clair, la Yaris-turbo essence n'a JAMAIS été vendue en Europe et,au vu du contexte ,ne risque pas de l'être cette semaine.

Le rêve est permis mais la réalité est très différente .La T-sport reste en Belgique,ce que Toyota a fait de plus "performant".

Si même la GT86 qui souffre d'un manque de cvs depuis sa sortie n'est pas vitaminée par le constructeur,ce ne sera certainement pas sa citadine qui bénéficiera d'une version surpuissante !

Je me répète, mais il y a eu la TS turbo en Suisse. Et bien qu'au vu de la réponse reçue par Toyota ça ne semble pas être au programme, une commerciale de la concession Toyota près de chez moi m'avait dit que le 1.2 turbo de l'Auris pourrait arriver sous le capot de la Yaris, ce qui serait finalement logique au vu de l'offre actuelle proposée sur son segment (Polo/Ibiza/Fabia TSi, Fiesta Ecoboost,... ) :jap:

 

Après même si ce moteur arrive sur la Yaris, il ne la transformera pas en petite sportive, et à ce niveau les TS restent les Yaris les plus intéressantes et performantes (bien que la mk2 1.8 133 ch soit plus une petite citadine bien motorisée qu'une vraie GTi comme l'était la mk1 1.5 106 ou 105 ch) :)

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Je lorgnais dans ma région depuis plusieurs années la même auto que la mienne et j' ai appris hier par hasard qu'elle était chez la veuve du vieux Monsieur depuis son décès en janvier 2015.Selon elle,le petit fils l'a fait tourner 3 fois depuis .Je vais aller la voir ces prochains jours: année 94,diesel,anthracite métal que je trouvais fort belle à chaque fois .Je me dis qu'en 2016 acheter une auto de 94 est un peu fou .La mienne roule toujours fort bien et le soubassement a été traîté voici deux ans ;elle pourrait encore bien faire 2 ou 3 années .J'ai de plus une mécanique complète en réserve .Donc j'hésite .En aurais-je l'usage un jour?Je sais qu'une EP80 15D en bon état est quasi introuvable aujourd'hui.C'est une place en moins dans mon garage(j'ai déjà 4 voitures) ...La dame âgée me demande de faire offre...Que faire?

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Invité §Yar380xl

Je lorgnais dans ma région depuis plusieurs années la même auto que la mienne et j' ai appris hier par hasard qu'elle était chez la veuve du vieux Monsieur depuis son décès en janvier 2015.Selon elle,le petit fils l'a fait tourner 3 fois depuis .Je vais aller la voir ces prochains jours: année 94,diesel,anthracite métal que je trouvais fort belle à chaque fois .Je me dis qu'en 2016 acheter une auto de 94 est un peu fou .La mienne roule toujours fort bien et le soubassement a été traîté voici deux ans ;elle pourrait encore bien faire 2 ou 3 années .J'ai de plus une mécanique complète en réserve .Donc j'hésite .En aurais-je l'usage un jour?Je sais qu'une EP80 15D en bon état est quasi introuvable aujourd'hui.C'est une place en moins dans mon garage(j'ai déjà 4 voitures) ...La dame âgée me demande de faire offre...Que faire?

Pourquoi pas... C'est vrai que ça te fais une voiture en plus mais au final tu ne la payeras pas cher et tu auras des pièces à disposition si besoin (et les 15 D ça ne court pas les rues en plus) :)

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c'est simple , si la EP80 est dans un état de conservation parfait ce qui est rare , alors tu revend ta EP80 et tu roule avec la EP80 en parfait état de conservation , mais avant de rouler avec la "nouvelle" EP80 tu la confie à un carrossier pour qu'il traite la caisse à la cire pour corps creux ( téroson produit français très bon ) , et puis tu mets de l'anti gravillon dans les tours d'ailes arrière ( pas assez protéger de série ) , et voilà gros entretien et tu roules des milles et des milles sans le moindre soucis !

 

tu la laisse d'origine , et une fois par années tu vérifies tout les point de l'auto le 1500D toy t'en parcours 300.000km sans soucis ni panne!

 

et si tu ne l'achètes pas , aide cette brave dame , ne fut ce que pour respect envers celui qui a pris soin de cette auto ! trouve lui un acheteur qui va pas la démolir en faisant du cross ou l'envoyé se faire du tord à fond les ballons en pleine savane .... ou bien pire dans une presse !

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C'est gentil mais elle a 300.000kms ;ce n'est sûrement pas le moulin ou les organes mécaniques qui me posent souci mais bien l'état de la caisse .Sinon, je garde la mienne qui a aussi 298000...

Mais je vais peut-être la prendre pour la stocker en attendant que la mienne soit vraiment out!Je ne peux me passer d'une vieille auto fiable pour travailler ,tirer ma remorque et mes Starlet l'ont fait depuis quasi 15ans.Donc si je peux remettre un dernière fois le couvert pour quelques années,je le fais .Il me faudra de toute manière un véhicule à injection indirecte et pompe mécanique et cà devient rare en bon état .

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Mon beau bouchon d'essence, pièce d'origine TOYOTA :

 

http://bonnin85.free.fr/voiture/Starlet/2013_05/Net_P1150558.jpg

 

Pour la deuxième, mon frère (a qui j'ai prêté la voiture) l'a perdu. Il à l'habitude de poser le bouchon sur le toit quand il fait un plein plutôt que de la garder en main... donc, voila... il continue de perdre régulièrement des bouchons d'essences.

 

Sur différent site internet, il est indiqué que le bouchon Valéo 745378 serait compatible. J'en ai commandé un sur Oscaro (qui le proposait aussi pour mon modèle de Starlet). Et bien ce bouchon n'est absolument pas compatible.

 

Bon... je crois qu"il n'y a plus qu'à le commander chez Toyota (pour 4 x plus cher).

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4-RUNNER (_N130)

CAMRY (SV20)

CAMRY (SV20) Station Wagon

CAMRY (SV30/40)

CAMRY (SV30/40) Station Wagon

CARINA (T170) Berline

CARINA (T170) Station Wagon

CARINA (T190) Carina E

CARINA (T190) Carina E Berline

CARINA (T190) Carina E Sportswagon

CARINA II (T170)

CELICA V (ST18) Cabriolet

CELICA V (ST18) Coupé

CELICA VI (ST200)

COROLLA VI (E90)

COROLLA VI (E90) Compact

COROLLA VI (E90) Liftback

COROLLA VI (E90) Station Wagon

COROLLA VII (E100)

COROLLA VII (E100) Compact

COROLLA VII (E100) Liftback

COROLLA VII (E100) Wagon

HILUX Pick-up (_N_)

LAND CRUISER Série 7

LAND CRUISER Série 7 Hardtop

LAND CRUISER Série 8

MODELL F Autobus (_R2_, 31)

MR MkI

MR MkII

PREVIA I

RAV 4 I (SXA1_)

STARLET Série 80

SUPRA Mk III

 

toute ces voitures ont un bouchon de réservoir compatible avec ta starlet !

 

http://www.webdealauto.com/fr/ [...] 86710.html

 

sinon point à vérifié sur ce modèle

 

présence de rouille sous les joints de vitres arrière sur 3p.( invisible sans soulever le joint , si tu veux l'enlevé il faudra des nouv clips)(pas le joint souple , le joint en "dur" le tour de vitre ne rouille pas )

 

présence de rouille à la jupe coté convoyeur ( entre la jupe et le début de tour d'aile à l'angle quasi droit )

 

présence de rouille sous les plastiques de protection et de masquages derr les roues arrière ( souvent c'est les petits support de plastiques de masquages qui rouillent , ensuite sa continue si non traité )

 

et pourtant ailleurs sa rouille très rarement !

 

sinon aussi une bonne vidange de boite de vitesse ( entre 2,4 et 3l d'huile 75w90 selon type de boite )

 

ce moteur n'est absolument pas du tout poussé et sa le rend très solide ! 300.000 c'est rien pour le moteur en lui même ( si bien entretenu )

 

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Voilà je suis rentré tantôt avec cette EP80 diesel que je convoitais.

Etat très correct,un petit morceau de bas de caisse à changer ,propre .321000 kms .Démarre au 1/4 mais nettement moins pêchue que la mienne qui en a 298. Dès que possible,je vire la crépine ,change le filtre GO et l'air .La PI est peut-être fort fermée aussi car à plein régime,pas une once de fumée noire malgré ses kms ...Mais mécanique hyper-sèche et silencieuse.Structure portante plancher sans remarque au CT 2014 .Fait unique: 1 seul proprio sur 22ans ,documents d'origine !

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Nettoyage global fait,dégoudronnage au mazout,la carrosserie brille !Ses jantes alu d'époque (5/13)lui donnent beau genre .Je promets des photos bientôt pour que Bonnin me donne son avis .Je vais faire la sellerie et les tapis à l'injecteur:ils en valent le coup:sale mais aucune déchirure (321.000kms)

Mécaniquement très saine:moteur,boîte,transmissions,freins,suspensions:tout est en ordre et silencieux.

Moins coupleuse que ma 95 malgré un oeil sur le FA:comme neuf et échange du filtre gasoil.La pompe doit être règlée "pauvre".Aucune fumée noire en plein gaz.Je vais tester un demi-plein ainsi:la conso devrait être proche de mes records!

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Nettoyage global fait,dégoudronnage au mazout,la carrosserie brille !Ses jantes alu d'époque (5/13)lui donnent beau genre .Je promets des photos bientôt pour que Bonnin me donne son avis .Je vais faire la sellerie et les tapis à l'injecteur:ils en valent le coup:sale mais aucune déchirure (321.000kms)

Mécaniquement très saine:moteur,boîte,transmissions,freins,suspensions:tout est en ordre et silencieux.

Moins coupleuse que ma 95 malgré un oeil sur le FA:comme neuf et échange du filtre gasoil.La pompe doit être règlée "pauvre".Aucune fumée noire en plein gaz.Je vais tester un demi-plein ainsi:la conso devrait être proche de mes records!

 

 

Félicitations pour cet achat et bon nettoyage syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

J'ai remplacé le bouchon de réservoir, la référence Valeo 247538 convient parfaitement.

 

Sinon aujourd'hui contrôle technique : juste les amortisseurs arrières qui présentent une dissymétrie, mais pas de contre-visite.

Ca va m'occuper dans les jours qui viennent :)

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Bonsoir à tous,

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà changé la courroie de distribution sur une EP90 ? C'est une 1.0 54ch essence. Je me tâte sur la complexité de la chose. J'ai déjà puchanger plusieurs choses sur mon 2.0 D4D beaucoup moins aéré (démarreur, radiateur, vanne EGR) et au vu de la place dans la baie moteur de ma starlet, je me demande si c'est faisable...

 

Des retours des valeureux expérimentés ? Disons que les informations que je recherche, c'est la nécessité ou non de devoir "sortir le moteur" ou si la courroie est relativement accessible ; le pigeage est-il également complexe (je connais le nom, mais jamais fait :-)). Je me doute évidemment que ce n'est pas un changement de plaquettes et je ne prendrai aucun risque.

 

Merci d'avance.

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Il faudrait avoir des détails de ce qui est éventuellement à faire (distribution, etc) et ce qui a été fait, mais... ces voitures sont vraiment solides. Après, peu voire pas d'éléments de sécurité, contrairement à une yaris pus récente.

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Invité §pow374er

bonjour,

je cherche une toyota starlet 1.5d

mon prix est maximus 1200 euros.

 

merci pour toute votre aide

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Bonjour!

Ce n'est pas gagné ;ma dernière (voir mes posts),elle est tombée par chance !

Voici encore 5 ans en Belgique ,on pouvait trouver son bonheur mais aujourd'hui, c'est

hyper difficile .C'est pourtant dans mon pays qu'il faut chercher ;on en a un peu vendu.

Allemagne et Hollande : essence à plus de 95%;France non importée .

Etre attentif journellement sur les sites belges et savoir patienter .Elle en vaut la peine ,

j'utilise une 15D depuis de nombreuses années et regrette aussi de ne plus en trouver.

La mienne a franchi 300MKM cette semaine ,de 95 et roule parfaitement tous les jours.

Dernier plein : 4,1l/100.

Ma dernière de 94 ,321MKM état impeccable,1e main ,m'attend sagement sous abri ...

Bonne chance !

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Invité §pow374er

Bonjour,

 

oui c'est possible un starlet kp60 1.0

çà serai super ''mais mais je suis dieseliste .........''

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Invité §Yar380xl

Bonjour,

 

oui c'est possible un starlet kp60 1.0

çà serai super ''mais mais je suis dieseliste .........''

D'accord ;)

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