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[Topic Officiel] Toyota Starlet IV & V (1990-1999)


Invité §six783iJ
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Pour le deuxième lien, j'en ai déjà parlé ici. Cette voiture (identique à la mienne) est en réalité fatiguée. "CT OK", signifie tout de même, dans ce cas, "soumis à contre visite" (amortisseurs arrière). Elle est en vente depuis septembre dernier (proposée à 900 Euros à l'époque). Compte tenu des frais à faire dessus, elle ne devrait pas trouver preneur, je pense.

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Bonjour à tous,

J'aimerais acquérir une starlet en 2e voiture, j'en suis fan ! j'en ai trouvé une dans le 59 elle est de 98 et a 156000km sur les photos elle me parait nickel.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Je pense allez voir sur place demain au plus tard.

Qu'en pensez-vous? Je sais que les anciennes toy sont super fiable, j'ai eu une corolla, une camry et actuellement je roule en auris HSD. Pour les verifs de base je me débrouille mais y a t'il des points particuliers à bien verifier sur cette voiture?

Par avance merci

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Invité §est135ZT

Bonjour à tous,

J'aimerais acquérir une starlet en 2e voiture, j'en suis fan ! j'en ai trouvé une dans le 59 elle est de 98 et a 156000km sur les photos elle me parait nickel.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Je pense allez voir sur place demain au plus tard.

Qu'en pensez-vous? Je sais que les anciennes toy sont super fiable, j'ai eu une corolla, une camry et actuellement je roule en auris HSD. Pour les verifs de base je me débrouille mais y a t'il des points particuliers à bien verifier sur cette voiture?

Par avance merci

 

 

C'est à coté de chez moi, j'veux bien venir avec toi, mais je ne connais pas trop ce modèle, la mienne est de la génération d'avant... Et sur la mienne, seules les vérifs de base sont nécessaires, il n'y a pas de points faibles particuliers...

Sinon dans le coin, il y a aussi celle là qui parait être une bonne affaire:

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

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C'est à coté de chez moi, j'veux bien venir avec toi, mais je ne connais pas trop ce modèle, la mienne est de la génération d'avant... Et sur la mienne, seules les vérifs de base sont nécessaires, il n'y a pas de points faibles particuliers...

Sinon dans le coin, il y a aussi celle là qui parait être une bonne affaire:

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

Bonjour,

Vous habitez à coté , merci pour le coup de main, je ferai une première visite seul je pense aujourd'hui vers 16h et si vraiment je suis interessé je ferai appel à vous ,c'est très gentil de votre part.

J'habite Douvrin à coté de La Bassée.

Je n'avais pas vu l'annonce sur Hazebrouck , elle me plait également et en plus beaucoup moins chère.

Serait-il possible de voir la votre? si ça ne vous dérange pas bien sur.

Cordialement

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Invité §est135ZT

Oui c'est possible de voir la mienne, c'est avec plaisir, j'habite Bailleul! mais elle n'a rien a voir avec celles-ci, elle est de la génération d'avant, pas la même motorisation, boite de vitesse etc...

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Oui c'est possible de voir la mienne, c'est avec plaisir, j'habite Bailleul! mais elle n'a rien a voir avec celles-ci, elle est de la génération d'avant, pas la même motorisation, boite de vitesse etc...

J'ai été la voir hier , pour le moment elle me plait , je n'ai pas pu faire d'essai routier le vendeur etait seul et occupé mais il m'a donné les clefs , j'ai pu faire une inspection générale et elle est en très bonne état pour son age , elle démarre au quart de tour , toutes les fonctions sont ok juste le cache bagage qui part en sucette et le troisieme feu stop fixé avec du gros scotch mais c'est des broutilles. J'ai pas pu me renseigner sur le véhicule concernant le CT, la distri etc.

 

Votre starlet est de meme génération que celle à 800 euros sur Hazebrouck? Celle là me plait également, je suis tenté d'allez la voir. je vous tiens au courant si jamais j'y vais !

Bonne journée

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Invité §Ari538Tg

Salut à tous camarades aimant la Toyota Starlet :sol:

 

Je possède une Starlet ep91 millésime 1997 finition XL depuis de nombreuses années, j'adore cette voiture!

 

Tellement que je viens d'acquérir un modèle Silk millésime 1998 que je vais restaurer intégralement :)

 

Je possède également une rare version GT Advance (ep82) importée du Japon, millésime 1995 et animée par le fameux 4efte!

 

Et pour finir, j'ai également une Paseo (qui partage la plate-forme de la Starlet) dédiée au plaisir sur circuit et autres démonstrations. Elle est équipée d'un moteur "hybride", c'est-à-dire un mix de 4efte (moteur turbo de Starlet) et de 5efe (moteur d'origine de la Paseo), ce qui donne un 5efte, un 1500cc Turbo 16v!!!

 

Au plaisir d'échanger sur ces petites merveilles que sont ces voitures :jap:

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Invité §Toy006ZF

  • Voiture: Toyota Starlet EP91
  • Mise en circulation: 15/10/1998
  • Kilométrage: 100.000 Kms
  • Précisions: Clés perdus, double inefficace, détresse totale

 

Bonjour à tous,

 

Perso je suis extrêmement satisfais de ma Toyota Starlet , c'est vraiment une super voiture.

Mais pour le moment c'est un peux la misère, elle pourrie sur un parking depuis plusieurs semaines sans que je puisse rien y faire,

 

J'ai perdu la clé et malheureusement le double n'ouvre que les portes.

Et la clé commandée via les numéros de châssis... Pareils, elle n'ouvre que les portes. :lol: Manifestement le barillet d'origine a été changé avant que je n'achète la voiture.

 

Par conséquent il faudrait changer le barillet contact je présume ? J'ai une connaissance qui pourrais me refaire une clé si je lui amène le barillet, mais il faut encore que je parvienne à le retirer (sans trop l'abimer de préférence ) Ou peut-être avez-vous une meilleure solution ? Si l'on pouvait au moins libérer la direction se serait déjà ça :cry:

 

Après quelques recherches effectuées en grande partit sur ce forum (véritable mine d'infos, merci à vous), attaquer le barillet à la perceuse semble être une bonne solution.

Mais je manque de connaissances et j'ai peur d'abimer le véhicule... Ou percer ? quel profondeur, etc ?

De plus... le barillet serait dégommé... du coup impossible de l'amener chez le serrurier pour refaire une clé

 

Le garagiste veut tout changer et me demande un prix un peu extrême je trouve (remorquage et tout le tralala) qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance, ça fais 2 semaines que je me prend la tête avec cette histoire et ça devient vraiment pesant :o

 

DSC05228.jpgDSC05216.jpg

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

 

J'ai perdu la clé et malheureusement le double n'ouvre que les portes.

 

 

 

 

Bonjour

 

Avant de perdre la fameuse clé, c'était la même clé pour ouvrir la porte et démarrer ?

Le double dans le neiman refuse de tourner ? même en "cherchant" un peu ?

Il arrive que le barillet usé soit un peu récalcitrant avec une clé neuve, genre le double qui sert jamais

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Invité §est135ZT

Pas cool tout ça, en effet, si avant tu avait la même clef pour tout, il n'y a pas de raison... et c'etait bien une clef toyota? C'est quand même couillon, sachant qu'ils donnaient trois clefs à l'achat, de ne plus en avoir une seule...

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Invité §Toy006ZF

Merci pour vos réponses,

 

" Avant de perdre la fameuse clé, c'était la même clé pour ouvrir la porte et démarrer ? "

 

Non j'ai toujours eu 2 clés différentes. Une pour les portes, et l'autre pour le contact... (Pratique n'est-ce pas ? hahaha)

 

" Le double dans le neiman refuse de tourner ? même en "cherchant" un peu ? "

 

Non rien du tout, :non: J'ai pourtant essayé à maintes reprises. Le double et la clé reçus avec le numéros de châssis ont la même apparence en fait, et n'ouvres que les portes...

 

" Et c’était bien une clef Toyota ? "

 

Affirmatif c'était bien une clef Toyota :jap:

 

"C'est quand même couillon, sachant qu'ils donnaient trois clefs à l'achat, de ne plus en avoir une seule..."

 

J'ai reçu 2 clés à l'achat, une pour le contact et le "double".

Ensuite en voulant observer un peux la mécanique du véhicule j'ai trouvé une autre clé emballé dans du scotch relié au transpondeur, clé qui ne fonctionne que pour les portes...

 

Donc manifestement le barillet, neiman, système antivol et cie on déjà été pas mal bidouillés avant :??:

 

 

 

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Acheter un contacteur d'origine avec sa clé en occasion dans une casse ,n'est-ce pas une solution.Cette pièce est trouvable :on n'en remplace jamais!On trouve de la pièce pour EP91 aux abords de BXL,je présume .Sinon, NOROMA,pièces uniquement japonaises à TROOZ !Mais le chemin n'est pas le même depuis le Brabant wallon.Si tu veux le tél:043517236.Ils sont hyper organisés en pièces .Ils sont bien sûr déjà à la Yaris depuis longtemps mais l'EP91 est encore actuelle ;l'inverse de la mienne qu'ils ont abandonné faute de demandes ...et de place!

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Donc il est clair que le neiman de la colonne de direction a déjà été changé, du coup c'est cuit.

Sur les photos il semble que tout le système (barillet + support + contacteur) soit fixé sur la colonne de direction par un chapeau avec deux vis, une solution comme l'indique k1200s1 serait de trouver la pièce complète dans une casse et changer l'ensemble, sans chercher a séparer le barillet du reste.

Ou sinon virer la partie mécanique qui bloque la direction et ne garder que la partie contacteur pour mettre le contact et démarrer, la probabilité de vol est assez faible...pour le CT je ne sais pas si c'est un problème.

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Invité §Toy006ZF

Merci à tous pour vos réponses,

 

J'ai finit par l'amener chez le garagiste faute de temps et de dextérité en mécanique :pfff:

 

Et maintenant je prie pour que le prix de la réparation ne soit pas trop exorbitant :lol:

 

Au moins j'aurais appris pas mal de choses grâce à cette histoire et ça m'a aussi permis de rencontrer un bon dépanneur, honnête et bon marché.

 

Je vous tiendrais au courant,

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Il faudrait raisonnablement ne pas dépasser 150 euros pour le tout ET faire un double de clé .Si le double n'a pas la puce, condamner une clé au transponder pour ne plus avoir la blague .

Pour encouragement,j'ai appris hier que l'EP91 d'une jeune femme proche,totalisait 280.000kms et qu'elle avait du mal à s'en séparer pour passer au gasoil tant elle marche bien ...

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Invité §est135ZT

Va à Amsterdam et regarde les compteurs de starlet, ils passent régulièrement les 300000km... la mienne et ses 136000km a encore de beaux jours devant elle :)

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Invité §Yar380xl

J'adore la mentalité des Hollandais, ils sont nombreux à garder leurs vieilles bagnoles jusqu'au bout, avec plein de km krank59.gif.9a79e4a2e154ff92a2e5d9b6961c192a.gif

Mais c'est vrai que c'est incassable une Starlet, un peu comme beaucoup de Toyota de l'époque d'ailleurs :)

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Invité §Jea640ov

Salut moi j ai un sterlet 92 mes moi je reste au Québec pis je vien de paiter un de mes carden je vous drais sa voire si un de tércel si sa fite

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Invité §Jea640ov

Salut moi j ai un sterlet 92 mes moi je reste au Québec pis je vien de paiter un de mes carden je vous drais sa voire si un de tércel si sa fite

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Invité §Toy006ZF

Bonjour/Bonsoir

 

Alors, j'ai eu des nouvelles du garagiste (+ d'une semaine après l'avoir déposé :pfff: )

Et boum il m'annonce 550 euros de frais :ange: Pour changer le barillet et en remettre un autre "d'occasion" (250e pour un barillet d'occasion ?) Personnellement le prix me semble être un peut excessif, vous en pensée quoi ?

 

À savoir que la voiture vient à peine de dépasser les 100.000km. Je vais donc d'office m'arranger pour la réparer, mais je viens de l'acheter (3mois) pour 1000e + 900 d'assurance. Et devoir encore remettre 550e...... Damn, ça fait chier,.... Vraiment :D

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Invité §Yar380xl

Je pense que malheureusement c'est le prix pour un barillet chez Toyota, je crois que tu n'auras pas le choix :non: C'est le genre de truc un peu con mais qui coûte cher à remplacer...

 

EDIT : j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un barillet d'occasion... Du coup là c'est peut-être un peu cher :D

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De mon côté, 98000km, 26 ans dans 5 jours, aucune panne. Ca démarre au quart de tour, ca tourne hyper court, visibilité digne d'un cinoche, ca roule partout.

 

54ch compensés par une légèreté ++, j'arrive presque à ne pas me laisser distancer par ma femme quand elle est devant avec le d4d 2.0 de l'avensis (qui tire pas mal).

 

J'adore cette rustique voiture !

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Fin 2015, changement des ampoules du tableaux de bord (Starlet 1000 XL, 1990) :

 

 

http://bonnin85.free.fr/voiture/Starlet/2016_03/Net_P1280424.JPG

 

http://bonnin85.free.fr/voiture/Starlet/2016_03/Net_P1280415.JPG

 

 

Pour la problématique ToyoBel, je ne suis pas sur d'avoir tout compris. En tout cas, c'est vraiment dommage de ne pas s'être rendu compte au moment de l'achat qu'il n'y avait qu'une seul clé permettant de démarrer le moteur... puis de l'avoir perdu moins de 3 mois après l'achat.

 

Sur une Starlet EP80, 3 clés étaient livrées permettant d'ouvrir toutes les serrures (portes, coffre, trappe a essence) et le contact. J'imagine que sur la génération suivante, il en était de même ?

 

la première chose que je ferais, c'est de reprendre contacte avec l'ancien propriétaire de la Starlet et demander :

- Si il n'aurait pas en sa possession un double de la clé de contact qu'il aurait oublié de fournir lors de la vente ?

- Quel était la raison du changement du Neiman ?

- A défaut de réponses, signaler que cette information aurait du être clairement annoncé au moment de la vente. (si la clé fournis n'avait pas été perdu entre temps, cette omission aurait même pu permettre d'annuler la vente).

 

Enfin... Une fois cette solution tentée... je ne vois pas d'autres solution que d’accepter le devis à 550 euros pour repartir sur une situation saine. Mais cette fois ci, bien vérifier que les 3 clés sont bien fournis avec le neiman installé. Ou alors, trouver soi même un neiman a fournir à ton garagiste.

 

PS : Perdre ses clés sur une Yaris dotées d'un système antidémarrage et de la télécommande du verrouillage centralisé, cela coûte bien plus cher que 550 euros.

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Invité §Yar380xl

Pour la problématique ToyoBel, je ne suis pas sur d'avoir tout compris. En tout cas, c'est vraiment dommage de ne pas s'être rendu compte au moment de l'achat qu'il n'y avait qu'une seul clé permettant de démarrer le moteur... puis de l'avoir perdu moins de 3 mois après l'achat.

 

Sur une Starlet EP80, 3 clés étaient livrées permettant d'ouvrir toutes les serrures (portes, coffre, trappe a essence) et le contact. J'imagine que sur la génération suivante, il en était de même ?

Très certainement, puisque sur la Yaris j'ai trois clés ;)

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Enfin... Une fois cette solution tentée... je ne vois pas d'autres solution que d’accepter le devis à 550 euros pour repartir sur une situation saine. Mais cette fois ci, bien vérifier que les 3 clés sont bien fournis avec le neiman installé. Ou alors, trouver soi même un neiman a fournir à ton garagiste.

 

 

Non ! Dans un message précédent ,j'ai expliqué à Toyobel (un compatriote du Brabant wallon) que:

-l'EP91 dispose de la reconnaissance électronique de la clé (transponder)

-une boîte liégeoise est spécialisée exclusivement dans la pièce d'occasion japonaise ,coordonnées fournies.

-pour limiter les débours il faut assez simplement 1: se fournir un contacteur complet avec min UNE clé.

2:installer cette pièce sur son auto3:faire des copies de cette clé (autant qu'on veut à n'importe quelle enseigne)

4:placer la clé d'origine définitivement contre le transponder avant de refixer le cache-colonne .

Il était donc possible de se dépanner parfaitement à bien moins d'un demi-millier d'euros.Uniquement en s'achetant

un contacteur d'occasion en état avec sa clé d'origine .

Mon message me semblait clair et précis .Maintenant ,chacun fait comme il veut .

Mais en sachant qu'on trouve chez nous une bonne EP91 COMPLETE , prête à rouler pour environ deux fois 550 euros,

ou un chouia de plus,je ne comprends pas son choix.

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D'accord... je me doutais bien que je n'avais pas tout compris.

 

C'est en lisant ton message que je comprends enfin la phrase de ToyoBel : "Ensuite en voulant observer un peux la mécanique du véhicule j'ai trouvé une autre clé emballé dans du scotch relié au transpondeur, clé qui ne fonctionne que pour les portes...".

 

Cela signifie que la voiture a été vendue alors qu'elle était déjà bricolé selon ta solution. C'est a dire, avec la clé d’origine fixée au transpondeur pour laissé "ouvert" l'antidémarrage électronique. Le barillet a donc été changé avec une seule clé (je n'avais pas compris cela au départ).

 

Donc, même la solution à 550 euros proposé par la garagiste n'est sans doutes pas "clean". J'imagine qu'il ne changerait lui aussi que le barillet et conserverait le transpondeur d'origine avec la clé scotché dessus ?

 

Et bien franchement... C'est pas une bonne affaire, cette voiture. ToyoBel c'est avant tout fait arnaqué par le vendeur qui lui à caché ce bricolage qui dénature complètement l'une des caractéristiques du véhicules (son antidémarrage électronique). D'autre part... je ne suis pas certain non plus que ce bricolage soit accepté par les assurances.

 

Vraiment une triste histoire. Je ne vois pas de solutions vraiment satisfaisantes.

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Ma solution n'est pas parfaite,d'accord, mais elle permet,à peu de frais d'amortir son achat en roulant tous les jours !Cette auto ,vieille de quinze ans ,n'est quand même plus la proie des voleurs ,n'est-ce pas !

Un vol de ou dans Starlet ,c'est plutôt rare .

Pour info, la mienne n'est quasi jamais verrouillée ...pas bien, je sais!

Pierre.

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Oui et non.

 

Une Starlet n'intéressera pas les voleurs qui recherchent une "valeur" à revendre. C'est bien certain. En revanche, une voiture qui n'a aucune valeur mais qui est très facile à voler peut intéresser des voleurs qui ont juste envie de s'amuser, rouler un peu, puis abandonner la voiture plus loin (en espérant qu'il n'y ai pas trop de dégâts entre temps et que cela ne finisse pas dans une rivière).

 

Souvent, dans les tops des voitures volés, on retrouve à la fois les grosses berlines allemandes qui ont encore de la valeur... et des petits citadines sans valeurs mais facile à voler.

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Sur la mienne j'ai bricolé un antidémarrage, je suis électronicien de formation.

J'ai un petit aimant collé au porte-clé, aimant qu'il faut approcher d'un endroit précis du tableau de bord, un détecteur de champ magnétique valide alors le circuit du démarreur pendant 30 secondes.

Si l'aimant n'est pas approché du détecteur, un voyant inutilisé au tableau de bord continue de clignoter et le circuit du démarreur est coupé, et comme c'est une boite auto impossible de la démarrer même en poussant.

 

Sinon mon EP71 va bientôt passer au contrôle technique, pour l'occasion je lui offre 4 pneus tout neuf :)

Encore un avantage des vieilles voitures, la taille ridicule fait que je ne vais pas me ruiner :D

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Il y a un phénomène mécanique sur ma starlet que je n'arrive pas à comprendre, quelqu'un peut m'éclairer ?

 

Je pense que c'est plus lié à l'ancienneté de la mécanique sans éléctronique, plutôt qu'au fait que ce soit une starlet ; un copain avait la même chose sur une vieille corsa.

 

En gros, quand il fait plutôt froid, sur le premier kilomètre, donc bien à froid, plus j'appuye sur l'accélérateur, moins le moteur a de puissance, avec parfois des a-coups balèzes, et surtout la voiture est au bord de s'étouffer, de caler.

 

Et ca se marque sur les quatre premiers rapports (boite mécanique), puis ca disparait assez progressivement.

 

Une explication mécanique pour un novice ?

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Tu as indiqué que ta voiture avait 26 ans. Donc, 1990, donc Moteur 1.0 Carburateur.

 

Le phénomène que tu décris est lié au mélange Aire/Essence à froid. Voir le fonctionnement d'un Carbu ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur

 

Trop d'aire, pas assez de carburant pulvérisé... Le moteur s'étouffe.

 

J'imagine que tu enlèves le starter dés que la voiture est en prise et roule. C'est ce qu'il faut faire... Mais cela donne le phénomène que tu décris. La solution : Ne pas brusquer la mécanique avant qu'elle soit à sa température optimale. De plus, cette bonne pratique permet de préserver la santé du moteur (Il se trouve que dans noter cas, le moteur est très solide mais c'est toujours mieux de respecter un moteur à froid).

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