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[Topic Officiel] Toyota Starlet IV & V (1990-1999)


Invité §six783iJ
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Je suis toujours là ! 87000 km compteur, j'ai fait la vidange hier. Toujours aucun problème, absolument aucun. Je suis toujours autant impressionné, notamment par la capacité à démarrer au court de tour.

 

Avec le froid de l'hiver, j'ai de gros a coups en accélération (légère, l'accélération) les premiers mètres, quand je roule avec le choke... je n'avais pas ca les années précédentes, il me semble.

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Oui,c'est souvent le cas sur les vieux moulins à carbu et choke manuel quand ils sont froids.Progression saccadée.Il faut se donner la peine de chauffer légèrement la mécanique afin qu'elle tourne bien rond et progresse sans choke.

A 87mkm,il est aussi normal qu'elle tourne comme une horloge,c'est exactement 200MKM de moins que la mienne qui fonctionne parfaitement et consomme très peu d'huile.

Ton moulin,tu n'en verras pas la fin s'il est entretenu .Et tu as la chance de profiter d'un climat propice(sans sel sur les routes)qui ne dégrade pas le châssis;l'inverse de chez nous.

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J'ai tout de même ce comodo qui fait des mauvais contacts... c'est pénible ! Toutefois, la voiture ne sert qu'au boulot-dodo, et avec le retour de journées plus longues... je n'aurai plus besoin de mes phares de route, je vais pouvoir réutiliser mes clignos !

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Invité §est135ZT

Hé oui je crois que les clignos qui font un appel de phare, on y a tous droit! Pour ma part j'ai trouver le coup maintenant, je met mon clignotant en tirant très légèrement vers moi en même temps, ça marche 9 fois sur 10 jay182.gif.d197a375a388890b85df1da83916af01.gif

 

Sinon moi j'ai un petit problème, mon échappement a cassé (une des rares pièces pas d'origine) sur ma 1.0 de 1992, donc j'ai dû racheter la ligne quasi complète (du silencieux au moteur) pour quasi 300€... Autre problème en démontant, un des deux écrous coté moteur n'a rien voulu savoir malgré le dégrippant la démultiplication des forces etc... trois heures plus tard, j'en suis venu à bout en le meulant etc (avec quelques coups dans le goujon quand même).

Bref, il me faut un nouvel écrou! mais un "standard" n'a pas l'air de vouloir se visser sur le goujon, je voulais donc savoir si c'est mon filetage qui est un peu mort ou si c'est pas un filetage standard, ce qui expliquerai que je ne peut pas mettre mon écrou, je n'ai pas osé insister pour le moment...

Merci de votre aide!

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Invité §est135ZT

Sinon moi j'ai un petit problème, mon échappement a cassé (une des rares pièces pas d'origine) sur ma 1.0 de 1992, donc j'ai dû racheter la ligne quasi complète (du silencieux au moteur) pour quasi 300€... Autre problème en démontant, un des deux écrous coté moteur n'a rien voulu savoir malgré le dégrippant la démultiplication des forces etc... trois heures plus tard, j'en suis venu à bout en le meulant etc (avec quelques coups dans le goujon quand même).

Bref, il me faut un nouvel écrou! mais un "standard" n'a pas l'air de vouloir se visser sur le goujon, je voulais donc savoir si c'est mon filetage qui est un peu mort ou si c'est pas un filetage standard, ce qui expliquerai que je ne peut pas mettre mon écrou, je n'ai pas osé insister pour le moment...

Merci de votre aide!

 

Pour info, l'écrou en question est du 10 au pas de 125, avec cet écrou, c'est impec!

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Passage au CT ce jour pour ses 20 ans:réussi .Avec bien sûr quelques remarques:châssis,structure portante:corrosion .Logique à cet âge...

Sinon:288.000kms,nouveaux bas de caisse,traîtement plancher goudron et toujours un plaisir à utiliser .

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Elle a l'aire d'être belle. L'annonce ne dit pas si la courroie de distribution a déjà été changée ou non.

 

Juste une remarque sur le texte de l'annonce (qui n'a pas de conséquence au demeurant): Les premières Yaris commercialisées en France étaient bel et bien fabriquées au japon. Cela n'a duré que quelques mois, mais des Yaris made in japan sur le sol français, ça existe (il y en a une dans ma famille).

 

Tien nous au courant de la vente ici. C'est intéressant.

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Invité §gos588lC

Pas mal l'annonce.

Je pense par la suite reprendre une starlet avec un kilométrage inférieur a 50 000 kms ca se trouve facilement pour pas bien cher.

 

J'ai du changé la fusée complète de ma starlet et oui mamie fatigue petit à petit mais elle tiens bon.

 

Photo du portable la voici accompagnée de ces sœurs.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/50938520150219154242.jpg

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Invité §Tyf538vc

Bonjour!

Je chereche une epave d'un toyota starlet P8 , ou une lunette arriere en occasion !

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Invité §est135ZT

Bonjour!

Je chereche une epave d'un toyota starlet P8 , ou une lunette arriere en occasion !

 

C'est très difficile de trouver une starlet épave, c'est tellement costaud ces autos, qu'elles continuent de rouler à tout jamais :sol:

 

Sinon il y a éventuellement celle là qui a quelques trucs à faire, mais logiquement elle n'est même pas à la moitié de sa vie:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

C'est quand même dommage de s'en servir comme banque de pièces...

 

 

Sinon je viens de tomber sur celle-ci en belgique, elle est accidentée...

http://www.kapaza.be/fr/toyota [...] 963316.htm

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Invité §Mar543ml

Allez je me lance aussi dans quelques nouvelles de ma Starlet.

Depuis quelques temps, la boîte de vitesse me posait quelques soucis, grosses difficultés à rétrograder sans faire craquer les vitesses. Je contournais le problème avec un double débrayage, ce qui me laissait suspecter des synchros de boîte en fin de vie.

Du coup, avant de changer de boîte ou d'embrayage, je me suis lancé dans une vidange de boîte (l'huile était d'origine, 20 ans, 230.000km)

Quelques photos pour ceux qui voudraient se lancer :

 

 

 

WP_20150321_003.jpg

En bleu le bouchon de remplissage, en rouge le bouchon de vidange. Et avant de vidanger, on s'assure qu'on arrive bien à ouvrir le bouchon de remplissage (et du 24mm bien serré, c'est pas gagné à ouvrir !). L'huile usagée n'était pas très sale et pas de dépôts dans le bouchon, mais en 20ans elle a du perdre ses propriétés.

 

Une fois que c'est bien vidangé, il faut une seringue à huile et de l'huile de boîte (chez moi, du 75w90 GL4/GL5).

 

 

WP_20150321_004.jpg

Un jet d'huile propre pour enlever les derniers dépôts, et on referme le bouchon de vidange (pas de joint comme sur la vidange moteur).

On remplit les 2,5L nécessaires, jusqu'au débordement par l'endroit du remplissage. On ferme le bouchon, on passe toutes les vitesses + la marche arrière et on rouvre pour vérifier si un appoint est nécessaire.

 

Et la finalité, c'est que mes vitesses passent maintenant beaucoup mieux, rétrogradage sans aucun problème à présent !

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Invité §DiS476tR

Salut,

 

Voilà suite à une panne sur mon autre caisse je récupère provisoirement une Toyota Starlet du 10/06/98, une GL 3 portes, boite auto, gris claire, avec tenez vous bien:

 

39 000 KM !!!!

 

C'est une première main avec un entretien suivi..

Du coup je vais la garder que quelques mois et la revendre a quelqu'un qui s'en occupera bien :)

 

Elle me reviendra à 1470€, donc c'est le prix ou je la revendrais.

Si il y a des intéressé pour la réserver, poster un petit message ici :)

 

++

 

Je passerais poster quelques photos dès que je la récupère :)

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Invité §est135ZT

Attend de voir, tu ne voudras peut-être plus la vendre dans quelques mois :)

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Invité §DiS476tR

:) Possible mais bon c'est surtout pour ma femme et une 3 portes avec un siège auto c'est pas gagné..

Après c'est sur je peux changer d'avis mais j'aime les grosse berline..

 

D'ailleurs CT passé aujourd'hui.. bah il est vierge :)

Et distri prévu d'ici 2 semaines.. elle est d'origine, donc un peu plus de 16 ans..

 

C'est dingue quand même..

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Invité §est135ZT

Bah tu trouveras bien un converti à la cause starlet d'ici là ;)

Tiens j'suis en train de me dire que j'ai toujours pas fait de photos de ma starlet, va falloir que je fasse ça pour vous montrer (même si elle n'a rien d'extraordinaire!)

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Marco ,merci pour ton tuto ,très bien construit.Bravo.

Même si ,en soi,c'est une opération basique à réaliser mais les conseils sont excellents.

Un peu étonné que l'huile neuve aie "métamorphosé"ta sélection....mais heureux pour toi si les soucis ont disparu.

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Invité §gos588lC

une starlet de 39 000 kms !!! c'est très rare !

Possibilité que tu nous mette des photos ?

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Invité §DiS476tR

Ca y est elle est à la maison..

Je la lave ce we et je poste quelques photos..

 

++

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Invité §aTY006av

bonjour a tous!!!

 

Nous rencontrons des soucis de batterie sur notre starlet 1.3L de 1998.

Nous avons beau recharger la batterie régulièrement, au bout de 2 jours sans la conduire, elle ne demarre plus.

Nous avons déconnecter l autoradio car il était branché sur la batterie mais déception, ça n a rien changé....

L alternateur est passé au multimètre et apparemment, le problème ne vient pas de là non plus.... :non:

Quelqu un aurait il une idée?

Merci d avance^^

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Invité §est135ZT

Si l'alternateur et la batterie sont bons c'est qu'il y a une fuite de courant quelque part! Mais où? C'est là que ça devient compliqué...

Peut-être essayer par élimination au niveau des fusibles...

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Invité §emi574IQ

Si l'alternateur et la batterie sont bons c'est qu'il y a une fuite de courant quelque part! Mais où? C'est là que ça devient compliqué...

Peut-être essayer par élimination au niveau des fusibles...

Bonjour estaf'!

Le multimètre étant au boulot de mon homme, on a fini par en acheter un.

Apres avoir rechargé la batterie une énième fois, on l' a testée.

Résultat : 13,12 V à 12,84 V en une heure. Elle se décharge en live posée sur l armoire....

Il n y a plus qu' a croiser les doigts pour que ce soit ça l origine du problème^^

Vive les batteries de merde carrefour!!!!

En tout cas, merci pour ta réponse et merci au créateur de ce forum, le seul et l unique qui plus est!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Et starlet forever!!!!!!!!!!!!!!!!! :coolfuck:

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En la mesurant dès la fin de charge,il serait normal qu'elle ait perdu 300millivolts en 1h;il faut poursuivre le test pour acquérir des certitudes

et voir si le voltage se stabilise .J'ai un petit doute sur la cause de panne.

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Invité §emi574IQ

Bonsoir!

 

Depuis on teste la batterie " fautive " tous les jours et ça continue a baisser...

La titine a hérité d une grosse batterie de diesel qui rentre pile poil dans le compartiment.

aucun souci depuis^^

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Invité §kal065rK

Bonjour les fans de Starlet,

je suis nouveau sur le forum,je suis en Gironde,j'ai 54 ans ,un peu bricoleur et je dois faire la courroie de distribution sur ma Starlet EP 80 de 1992.

N'ayant pas trouvé de revue technique pour ce vehicule,je me tourne vers vous pour savoir ce qu'il faut faire ou pas faire pour changer cette piece ou bien y a t'il sur ce forum un tuto.

Pour ceux qui l'on deja fait ,cela m'aiderait un peu.

Merci d'avance

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Je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans... ne peuvent pas connaitre :

 

La roue de secoure de la taille des 4 autres roues !!! Cela n'existe plus de nos jour.

 

La roue de secoure à 25 ans et elle est flambant neuve, avec son pneus d'origine, Dunlop SP7, Made in Japan !

 

http://bonnin85.free.fr/voiture/Starlet/2015_05/Net_P1180365.JPG

 

http://bonnin85.free.fr/voiture/Starlet/2015_05/Net_P1180369.JPG

 

Incroyable, non ?

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Invité §est135ZT

hé oui ça dure, ça dure!

Faut dire elle est bien protégée!

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"Ma toyota est fantastique"...

 

90000km aujourd'hui, 25 ans exactement, jamais eu de panne !

290.900kms ce jour,20 ans cette année.

Soudures de nouveaux bas de caisse et petite soudure au longeron arr gauche +traîtement plancher au goudron .

Une panne cette année:problèmes d'alimentation de plus en plus fréquents ,performances vite dégressives,plus de

pêche jusqu'à l'arrêt moteur ;changements répétés du filtre GO.Ennui persistant : nettoyage complet du réservoir

et retrait de la crépine .

Une boue importante dans le tank mais utilisation continue d'huile végétale recyclée (décantée et filtrée)mais malgré

tout présence inévitable de micro-impuretés .7 ans d'huile (de 30à60%) et réservoir jamais nettoyé sur 20ans.

J'ai depuis ajouté un préfiltre plastique avant le filtre très accessible sous le capot.

Impeccable maintenant :toujours moins de 5l/100, démarrage 1/4 de tour et fiabilité retrouvée.

Une (vieille) merveille.

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Bonjour à toi !

Ce prix m'a fait sursauter ;j'ai donc consulté mon fournisseur .

EP80,moteur 1.0l,

Kit distri:courroie,les deux poulies (GATES) à 78 euros.

Pompe à eau SKF à 46 euros

Courroie alternateur GATES à 10 euros.

Nouveau LDR : 20 euros max .

Total :154 euros.

Il y aurait donc plus de 600 euros de M.O.!On est proche de l'extorsion là!

Par comparaison, ma dernière distri (le kit uniquement) m'a coûté :68 euros (Gates)

et 200 de M.O ce qui n'est en rien comparable à ton prix Toyota .

Leurs travaux sont garantis d'accord mais je ne pourrais envisager de donner cette

somme pour une auto de 25ans, si belle soit-elle .

Fais jouer la (saine)concurrence ;Tu ne peux pas te faire plumer de la sorte.

Ce travail sur une mécanique hyper simple peut facilement être réalisé chez un petit indépendant

consciencieux ;c'est aussi le cas de ma 15D.Je n'ai JAMAIS confié aucune de nos

Starlet dans une agence ...

Pierre

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