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[Topic Officiel] Toyota Starlet IV & V (1990-1999)


Invité §six783iJ
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Messages recommandés

Je retiens pour l'Avensis D4D sans FAP!

Pour des pièces,on trouve encore facilement chez nous des EP80 et 91 .Vois les sites KAPAZA.be ou Autoscoot.be.

Comme tu le sais,la Starlet a toujours cartonné en Belgique.

Je sais que le trajet reste à faire .

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Invité §mad710gn

Photos du moteur si possibles ... j'irai la voir dimanche et je veux bien avoir les idées claires ;)

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Attention de ne rien abîmer avec ces trucs!L'auto est trop belle que pour la charger comme un utilitaire.

Regarde déjà comme le joint de porte se déforme à l'endroit où se fixe cette patte ...

Je n'aime pas ça du tout.Surtout sur une voiture aussi intacte.Ce serait triste.

Pierre,

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Elle aura un petit Kayak du le toit. Cela restera donc plus un véhicule de loisir qu'un utilitaire :-)

 

http://bonnin85.free.fr/paysage/Kayak/Barre_de_toit/Net_P1070662.jpg

 

Pas de problème pour le joint de porte. Cela ne force pas et la porte se ferme comme avant. La déformation est peut être impressionnante sur la photo, mais le joint reprends bien sa forme dés la porte ouverte. Pour la partie arrière, j'ai ouvert les vitres pour la photo mais elle peuvent se fermer. Ca passe tout juste.

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Elle est marrante avec ce chapeau !C'est vrai qu'un kayak polyester,ce n'est pas trop lourd.

La mienne va atteindre 280.000kms;j'ai fait changer les têtes d'injecteur le mois dernier et j'avoue qu'elle roule encore très bien.

Le dernier test conso sur un plein complet:4,2l/100 à allure de sénateur.

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Vraiment splendide celle-là!La région et le climat privilégié ont-ils contribué à conserver sa carrosserie et son châssis?Car pour celà,la Belgique et son chlorure de sodium épandu l'hiver détruisent nos caisses .

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Invité §lep785sG

bonjour,

j'aimerais savoir comment remplacer le cardan droit (transmission) d'une toyota starlet de 1991 (52ep80).

comment il se maintient du coté de la boite? merci pour vos reponses.

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Invité §gos588lC

belle la starlet !!!

les cardan sur les toyota en tout cas sur la corolla gti-16 sont emboîter ! il faut faire un systeme de levier pour le sortir avec un demonte pneu par exemple !

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Invité §mac811tY

Bonjour à tous,

 

Je possède une Toyota Starlet de 1998.

 

Mon problème est le suivant :

 

Mes feux de croisements ne fonctionnent plus. Seul les feux de routes fonctionnent.

 

Je ne trouve pas le problème, j'ai vérifié les ampoules et les fusibles qui sont bons.

 

Le problème pourrait il venir de la commande au volant, d'un boitier ,... ?

 

Avez vous une idée ?

 

Merci d'avance de votre aide.

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Invité §I3u815jb

Bonjour à tous,

 

J'ai en ma possession une Starlet de 1997. Plus qu'une voiture, c'était ma Dédé.

Aujourd'hui, le coeur brisé, je viens poster sur ce forum. Il y a peu, un camion m'est rentré dedans au niveau de la roue arrière gauche.

La carrosserie n'a pas trop pris, mais la roue a bien été touchée, ce qui a tué le parallélisme de ma Dédé. Après l'avoir emmené le plus vite chez le garagiste, il m'a annoncé qu'il n'y avais plus rien à faire, et qu'il fallait que je l'emmène à la casse.

N'étant assuré qu'au tiers et puisque (pardonnez mon expression) ces co**ards se sont enfuit sans laisser de mot (je n'était pas sur les lieux lors de l'incident), je n'ai d'autre solution que de la laissé partir....

Dégoûté et malheureux, je viens ici pour peut être faire parmi vous un heureux.

Le moteur est toujours en excellent état, et il l'a toujours été. En même temps on parle d'une Starlet me direz vous.

Le compteur est aux environ de 107 000. Et vous m'excuserez, mais je n'ai pas encore eu le temps de penser à un prix (c'est encore trop récent), mais il sera loin d'être excessif.

Je souhaite qu'elle soit récupérée par quelqu'un qui apprécie ces voitures, et qui pourra en tirer profit.

Je pense qu'ici vous me comprendrez tous quand je vous dirais que, ma Dédé, c'était une partie de ma vie.

Vous trouvez ci-joint des photos de ma splendide et magnifique Dédé, ainsi que les dégats de l'incident.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 122019.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] g-0183.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] g-0184.jpg

 

Vous pouvez me joindre au 06 95 33 28 27 si vous êtes intéressé, ou si vous souhaitez plus d'information.

 

A bientôt

 

http://www.noelshack.com/2014-25-1403004450-img-20140611-122019.jpg%5D%5Bimg%5Dhttp://image.noelshack.com/minis/2014/25/1403004450-img-20140611-122019.png

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Toutes mes condoléances, sans rire.

 

J'ai pas le même modèle, sans quoi récupérer une épave m'aurait intéressé ! Et vendre les pièces séparément, tu ne penses pas que ca pourrait être rentable ?

 

Les enc***s, je compatis !

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Invité §axw601We

Salut à toutes et à tous, je reviens sur ce forum de passionnés passionnants,

 

Je viens de trouver une starlet de 96 EP91 1.3, 105 000 kms pour 1200 eur, j'ai trouvé cela correct pour du Toy.

 

Ça n'a pas été simple car j'etais et je suis encore un peu fana de la bonne 205 Diesel, mais je voulais connaître autre chose, et du 'Toy surtout. Les 205 sont increvables niveau moteur c'est les châssis qui s'usent, les trains arrières surtout.

 

Mon projet est de vendre ma deuxième auto, garder ma starlet et prendre. En deuxième auto éventuellement un vieux 4 X 4 Toy genre HJ61 ou HDJ80.

 

En Gros, j'ai deux trois questions simples pour des Toyotistes :

 

1/ je dois faire les disques/plaquettes, pour chasser les disques on dévisse les étriers et en tapotant ça sort tout simplement ? Bien entendu avec les années de rouille ça peut être tenace. Sinon, pour sortir les plaquettes Gossar montre sur le tuto, on fait levier avec un tournevis ? Y a pas de pattes cet a enlever ?

 

Y a t- il une référence de disques ou on est sur de pas se tromper ? Ou est-ce comme les françaises avec du Bendix du Girling cet"......

 

 

 

2/ j'aime bien vidanger la boîte, et mettre de l'additif T2s Ecotec, utile ou non pour bous cette manip, ou graissage vie.

 

 

 

 

3/ pour les sites de pieces, quel site français ? Moi j"aime bien Oscaro sinon, y en a un qui parlait de sites Américains ?

 

 

merci dans l'immediat c'est surtout les freins que ça urge sont vraiment mort, suis un peu énervé contre le CT car ok ils ont mis plaquettes usées mais c'est évident que les disques étaient touchés.

N'importe qui l'aurait vu !!!!! C'est pour ça que j'ai même pas vérifié moi même lors de l'achat suis un peu con aussi ok, mais bon un disque Hs c'est aussi simple à vérifier qu'une roue crevée.

 

 

merci pour les conseils d'avance.

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Invité §Hel046XC

BONJOUR. Je souhaite commander sur os**ro les disques et plaquettes pour ma toyota ep91 1.3 . Je voulais savoir quel diametre commander ? Merci

petit tuto disque plaque pour ep91 en 1.3l

c'est d'une simplicité !

il nous faut :

- une caisse a outil complète.

- papier de verre.

- graisse.

- serre joint.

- disque et plaquettes lol :D

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9018.jpg

 

on démonte la roue et on s’aperçoit du désastre dans mon cas je le savais disque creusé voilé ( oui les descente de cols de montagle il aime pas ). plaquette morte !

 

on s’aperçoit du désastre :D j'avais la flemme de les faire avant.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9023.jpg

 

 

 

donc on démonte les deux écrou qui fixe l’étrier il peuvent etre assez dure tapoté avec un marteau sur votre clé et ca vient tout seul !

tirez sur l’étrier.

 

pour enlever les plaquettes rien de plus simple prenez un tournevis plat et sa part !

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9028.jpg

 

le disque le truc bien chiant il ne faut pas avoir peur il est mort donc il faut lui tappé dessus avec de bon coup sec de chaque coté.

pour qu’il est 'il si bien tenu le disque avec la rouille se ''soude'' on va dire ce colle au moyeu.

 

 

voici le desatre oui c'est pas beau

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9031.jpg

 

donc partie nettoyage !

on ponce le moyeu pour virer toute la rouille avec du papier a poncer et ou brosse métallique.

Puis on oublie pas de mettre de la graisse !

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9034.jpg

 

j'en est profité pour mettre nettoyé mes flasques et mettre de l'antirouille aux flasque de frein.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9035.jpg

 

ensuite il faut nettoyé le support de plaquette car il y a de la rouille et des résidu de frein.

je démonte les petit guides le de plaquettes je les ponce et je les replace a leur endroit de départ !

en cour de nettoyage !

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9036.jpg

 

quand tout est niquel c'est parti on remonte !

 

on dégraisse le disque de frein ! et on le place.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9037.jpg

 

on remonte le support de plaquette il est serré par deux boulons !

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9038.jpg

 

on place les plaquettes au préalable j'ai poncer les plaquettes au 80 !

ne pas oublier de démonté les coulisseaux d’étriers les nettoyés et les replacé avec de la graisse , les faire manoueuvrés

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9039.jpg

 

comment repousser le piston simple on prend un serre joint une vieille plaquette et c'est parti :D

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9044.jpg

 

on remonte l’étrier ces deux vis de maintien et c'est good.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9045.jpg

 

tout beau tout neuf.

 

on va essayé doucement les frein puis rodage pendant 400 kms.

 

verdict les frein brembo oem sont plus mordant que les origine.

 

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229 mm soit BREMBO 09771910 (15,9 d'épaisseur)

Plaquettes FDB308 en Ferodo (ou identiques dans une autre marque si tu préfères)

Je profite de ma présence sur le site pour déplorer son calme;je ne vais pas causer seul non plus...Je persévère malgré tout aux rares passionnés que nous sommes encore:

Ma 1500 d: 283.000kms à ce jour,kit distri changé voici un mois et une gaffe avouée du mécano :ACT non bloqué,a tourné suite à la compression dans un cylindre et toc :un soupape très légèrement touchée.Ce sont ses explications, que je crois ,le connaissant depuis 20ans.

Conclusion: démarre bien, tourne bien mais un toc-toc régulier d'un vieux tracteur!Il m'a confirmé l'absence de danger donc je roule mais il va démonter la culasse le mois prochain pour changer une soupape.

Je m'en serais bien passé mais c'est ainsi.

Pour le reste,aucun souci: 4,0l/100 le semaine dernière .

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Invité §est135ZT

Salut à tous!

Actuellement je roule tout les jours en super 5, elle est en état très moyen et il faudrait changer les roulements.

J'ai également une estafette équipée CC avec laquelle je pars en vacances:

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/08/1987ed.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/08/19sbbo.jpg

 

Pour remplacer ma super 5, je rachète (à bon prix) la starlet de ma copine (a ses parents)

 

Elle est de 1992, a 114500km c'est une 5 portes (assez rare je crois) équipée du moteur 1.0 54cv.

J'ai pas encore de photos mais j'en mettrai dès que j'en aurait ;)

La carrosserie est en bon état mis à part une porte enfoncée (qui fonctionne bien)

d'ailleurs si quelqu'un connais un bon plan pour une porte avant droite en bon état je suis preneur :)

 

Je viens donc ici partager mon admiration pour cette petite voiture:

depuis 5ans et 50000km que ma copine l'a, elle a juste eu à changer les pneus et le silencieux d'échappement!

Elle dors dehors (dans le nord) et n'a pas la moindre trace de corrosion

et puis conso de 6.5litres ça fait plaisir (8 pour la SP5 et 13 pour l'estafette)

le seul défaut est une motorisation assez légère et la boite 4 (mais bien étagée)

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Invité §tao412AB

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une starlet EP91, j'ai retrouvé un matin mon clignotant avant gauche cassé.

Pour éviter les frais exorbitants que me demande Toyota (140 euros juste pour le clignotant, 280 pour le phare entier), j'aimerais changer la pièce moi même. J'ai trouvé un cligno pas cher mais je ne sais vraiment pas comment le monter...

Avez vous un tuto qui explique le changement d'un phare ? (ca peut pas être bien compliqué...)

 

Merci !

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Invité §Hel046XC

Merci pour l'info amigo.

Moi la mienne a 125 000 km. Elle me sert de 2nd vehicule ( boulot , ville) .

Elle a une nouvelle aile gauche toute neuve suite à du vandalisme, mais le reste de sa peinture est rayée et pas très jolie. mais bon. elle est hyper pratique et a un moteur exceptionnel. Je lui change le kit de distrib, l'embrayage, disque et plaquette avant, et cardan avant gauche très bientot. Le tout pieces et MO pour 700 euros. Elle sera toute neuve.

J'attends juste mes pièces pour lancer la réparation. Une fois les reparations faites, j'hesite à me lancer dans une nouvelle peinture. Voila Voila.

229 mm soit BREMBO 09771910 (15,9 d'épaisseur)

Plaquettes FDB308 en Ferodo (ou identiques dans une autre marque si tu préfères)

Je profite de ma présence sur le site pour déplorer son calme;je ne vais pas causer seul non plus...Je persévère malgré tout aux rares passionnés que nous sommes encore:

Ma 1500 d: 283.000kms à ce jour,kit distri changé voici un mois et une gaffe avouée du mécano :ACT non bloqué,a tourné suite à la compression dans un cylindre et toc :un soupape très légèrement touchée.Ce sont ses explications, que je crois ,le connaissant depuis 20ans.

Conclusion: démarre bien, tourne bien mais un toc-toc régulier d'un vieux tracteur!Il m'a confirmé l'absence de danger donc je roule mais il va démonter la culasse le mois prochain pour changer une soupape.

Je m'en serais bien passé mais c'est ainsi.

Pour le reste,aucun souci: 4,0l/100 le semaine dernière .

 

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et puis conso de 6.5litres ça fait plaisir (8 pour la SP5 et 13 pour l'estafette)

le seul défaut est une motorisation assez légère et la boite 4 (mais bien étagée)

 

Cet été, avec un kayak sur le toit et en faisant pas mal de ville, j'ai fait du 6 L de moyenne avec le même moteur.

 

En principe, ta Starlet devrait avoir 5 vitesses et non 4 (a moins qu'elle ai été importé de l'étranger ? ).

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Non, les EP80 à moteur 1.0l n'avaient encore

que 4 rapports ;en Belgique du moins.

 

C'est pour cela que j'avais précisé "a moins qu'elle ai été importé de l'étranger ?"

 

En france, c'était une boite 5, même sur la 1000 XL.

 

Et d'ailleurs, je ne suis même pas certain que la EP80 ai été importé en 5 portes associé au moteur 1L. Il me semble que la 5 portes n'a été importé chez nous qu'avec le 1.3 L. A vérifier.

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Invité §est135ZT

En effet, il est possible qu'elle ait été importée de Belgique, elle a été acheté à 500m de la frontière a un français mais je ne sais pas si c'était une première main, faudrait que je demande à ma copine, mais à l'époque c'était peut-être intéressant d'acheter à un concessionnaire Belge (comme ça l'est toujours maintenant) et si je ne m'abuse, elle n'a pas la mention XL comme on voit sur les EP80 à moteur 1L en France.

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J'ai eu l'occasion de vérifier dans mes archives "Action Auto" ce week end.

 

Pour ce qui concerne la France, la commercialisation de la Starlet EP80 a duré une petite poignée d'années. Toyota à d'abord importé la version 1000 XL 3P, carbu et boite 5 (c'est à dire exactement mon modèle) et a été longtemps le seul model disponible à la vente. Est venue ensuite, la 1.3 L injection en 5 portes uniquement, alors que la 1000 XL 3P disparaissait du catalogue (c'était l'époque de la généralisation des pots catalytique... et par conséquence, de la disparition des moteurs à carburateur). Enfin, l'EP80 a été commercialisée avec le 1.3L en 3 portes également.

 

En revanche, l'EP80 n'a jamais été importée en diesel en france, ni même la version 1.0L 5 Portes. Des variantes pourtant vendues en Belgique.

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En revanche, l'EP80 n'a jamais été importée en diesel en france, ni même la version 1.0L 5 Portes. Des variantes pourtant vendues en Belgique.

Et sur ce coup là,une fois encore au prix de la protection de ses usines (Cocorico),vous avez été privés d'excellentes versions .

Je pense à la mienne la 15d .Bien que,malgré sa disponibilité chez nous ,elle n'a eu aucun succès (pas de DA,ligne déjà démodée rapport aux Fiesta ,106,AX puis Saxo,la Clio

et j'en passe.,plus "modernes"..)

J'en ai eu quatre dans le ménage et deux personnelles (94 et 95actuelle) et je persiste à dire que ,des diesels citadines,c'était une des moins chères mais

de loin la meilleure;et je pèse mes mots.

Pensez un peu: 19 ans, 284.000kms, radiateur,démarreur,alternateur,embrayage,tambours d'origine!

Un seul remplacement de l'échappement central et arrière.

2 disques à 240.000.

Dernière conso :4.4l/100 .35 litres pour 800 kms.

Démarrage par toutes températures au 1er coup de clé;les bougies ont 90.000kms(les 1e changées à 190.000).

Qui dit mieux chez TOUS les concurrents?J'attends de voir .

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Toujours sacrément heureux de mon EP80. date de 1990, 84000km à ce jour. La courroie de distrib' a été faite à 17000km en 2009. Depuis, RIEN. Seul le maitre cylindre embrayage a dû être changé , elle ne passait plus les vitesse quand on l'a sortie du garage à l'époque.

 

L'usure des pneus est inexistante (à un stade que ca en devient fou). Les pneus arrières sont d'origine, ils ont donc 24 ans et 84000km. Ils passent les contrôles techniques.

 

Elle dort dehors depuis 2009 mais pas de rouille.

 

Les problèmes : mauvais contact dans le comodo, plein phares dès que les phares sont allumés et que je mets le cligo (assez gênant en hiver :D)... et le pare soleil côté conducteur qui est flingué, il tient en position fermée, donc inutilisable. j'ai des lunettes de soleil du coup.

 

Cette voiture démarre incroyablement bien (un mini coup de clé et hop !). Le changement des filtres relève de la blague, on pourrait faire dormir une famille complète dans le compartiment moteur tellement il y a de la place, tout est facile d'accès pour les entretiens courants. Je passe les changements de filtre à carburant, c'est plus facile que de filer une pipette de Doliprane à un enfant en bas âge.

 

C'es absolument ultrafiable, je n'en reviens toujours pas. A mon avis, j'ai encore 916000 km à faire avec :p.

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Invité §est135ZT

Hé beh elle est toute neuve ton auto à 84000! c'est même bizarre que tu ais dû changer l'embrayage et le MC (voir dessus k1200s1 qui a son embrayage d'origine à 284000), pour ma part à 115000 tout est d'origine mis à part le silencieux et les pneus avant...

En tout cas on est tous d'accord pour dire que c'est ultra fiable et économique! (achetée 1000€ en 2010 avec 65000km) :)

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Les problèmes : mauvais contact dans le comodo, plein phares dès que les phares sont allumés et que je mets le cligo (assez gênant en hiver :D)...

 

 

Je pense que ce n'est pas lié à un mauvais contact. Sur la mienne, il a toujours été très difficile de ne pas passer plein phare un bref instant quand on touche au clignotant alors qu'on est déjà en phare. C'est plus du à la conception du commodo qu'autre chose.

 

Je confirme que la voiture ne consomme pas les pneus. Maintenant... plus de 20 ans plus tard, si tu as encore les pneus d'origine (la mienne avait été livré avec des Dunlop SP7), ca vaut le coup de les changer quand même. La gomme doit être bien durcie. Et des 135/80 R13 (pour la 1000 XL, en tout cas)... Ca ne coute pas une fortune non plus.

 

De mon coté, j'ai quand même une panne à déplorer. J'ai l'une des 2 ampoules de l'instrumentation du tableau de bord à changer. Il faudra que je prévoie aussi un changement de courroie de distribution (la dernière ayant été faite il y a un peu plus de 10 ans).

 

Ce qui coute le plus cher en entretien sur une EP80, ca reste le contrôle technique tous les 2 ans et la batterie tout les 5 ans :-).

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