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Boite à vitesse multidrive s et multimode


Invité §syl760sa

Messages recommandés

Invité §syl760sa

Bonjour, je recherche des témoignages sur la motorisation multidrive s moteur 100 vvt-i essence et sur le multimode 90 d-d fap sur Toyota. Conso et confort de la boite. Merci d'avance.

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Invité §fri840HV

sur 90D multimode / conduite très souple une très bonne boite automatique avec variante :position conduite plus nerveuse ou passage des vitesses manuellement à partie du levier ou au volant , personellement je suis très satisfait

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Invité §Mul643DV

Multimode = boite manuelle et embrayage classique piloté par des servomoteurs électriques, voir électrohydrauliques. On appel ça une boite robotisée. Il y a donc des changements de vitesses et des à coups. Il y un mode manuel à 6 vitesses aux palettes au volant ou levier par impulsions.

Multidrive = boite à variation continue, il n'y a pas de changements de vitesses, le régime moteur s'adapte à la demande de puissance ou couple. Il y a toutefois "7 faux rapports" programmés pour l'utilisation au levier ou aux palettes au volant.

 

A la conduite, les deux boites et les deux moteurs n'ont absolument rien à voir. Douceur et très grande souplesse pour la multidrive, nervosité mais à coups pour la multimode.

 

Conclusion

Ma préférence pour avoir conduit les deux va à la multidrive, de plus le moteur 100vvti est sobre et très silencieux dans la nouvelle yaris. Si on fait beaucoup de route, on peut préférer la diesel avec boite multimode.

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Invité §phi057pP

Bien resumé. La boite robotise simple embrayage c'est pour les conducteurs qui sont encore de l'ancienne epoque "manuelle" . Ce ne change pas tellement et permet de proclamer a tout le monde qu'on roule automatique. Essayez de faire un creneau en marche AR et en pente avec...C'est la qu'on voit comment le systeme est deja depassé. Et en prime ca use l'embrayage plus vite par rapport a un bon conducteur ( bon la faut relativiser car il doit bien y avoir 50% d'automobilsites qui savent pas bien s'en servir de toute facon).

Par contre pour les boite CVT ( multidrive) il faut pas mal de temps pour l'utilise optimalement et la encore si les vendeurs n'expliquent pas bien certains ne l'utiliseront pas optimalement non plus ( ca a beau etre automatique il y a un mode d'emplois pour par exemple eviter le pseudo patinage dans les cotes ).

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Invité §STA616Rk

Lettre ouverte aux responsables de la Sécurité routière

Indignez-vous !

POUR le retrait de la circulation des «voitures qui avancent en marche arrière et reculent en marche avant», leur remplacement par de vraies Boîtes Automatiques et l’indemnisation des victimes du Réseau TOYOTA.

 

Conduite sans permis /avec un permis inadapté / sans assurance:

Facteur présent pour les accidents occasionnant 4 % des tués.

 

Questions aux responsables de la sécurité routière :

 

Combien de conducteurs sont (de bonne foi) en défaut permanent de maitrise du véhicule conduisant avec des Permis de Conduire BVA ces voitures à Boîte Manuelle robotisée?

 

Combien d’accidents provoqués ainsi ? Y a-t-il déjà de morts?

 

Combien d’handicapés ont été piégés par ces fausses boîtes automatiques?

 

Combien de temps pour entendre une explication de la part des constructeurs malhonnêtes comme TOYOTA ? Combien de temps pour expliquer cette situation d’insécurité routière provoquée par ces boîtes de vitesse manuelle compatibles avec un circuit de courses automobile et incompatibles avec la route?

 

Pour soutenir cette action de sécurité routière et le dédommagement des victimes du Réseau TOYOTA :

 

http://0z.fr/RwRtg

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Invité §ded310mj

Quelle est la différence de ces nouvelles boîtes, par rapport aux boîtes dites séquentielles et aux BVA, dans sa véritable dénomination ?

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Invité §Mul643DV

CVT pour la multidrive

robotisée simple embrayage pour la multimode

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La boite robotisée équipant les Toy a été crée pourr une histoire de coût, bien inférieur en développement de robotiser une boite manuelle que de mettre au point une boite auto.

Cette boite est en tout point semblable à une boite manuelle à la différence que ce sont des servos moteurs qui actionnent embrayage et sélecteur.

 

Pour avoir essayé les trois systèmes, auto, multimode et multidrive de Toyota, mon avis est que la boite full auto est la meilleure, vient ensuite la multidrive ( pas de vitesses mais variateur continu ) et en dernière position la multimode ou robotisée.

 

Pour finir et réagir aux propos de STANCA, je ne vois pas en quoi le changement des boites arrangeraient quelque chose car pour le conducteur d'une boite auto par rapport à une robotisée, il n'y à de différence que le manque de confort flagrant, et celà n'a jamais tué personne ou causé d' accident.

 

En quoi une personne handicapée pourrait être piégé par ce système puisque l'utilisation est la même.

 

Je sens plutôt un acheteur de ce système frustré car déçu de ce qu'il a acheté.

 

 

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Invité §ded310mj

C'est vrai que la boîte MMT robotisée, de la yaris de madame, est bien moins pratique que la vraie boîte automatique de ma Honda !!

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Invité §bab866YL

Bonjour,

 

Concernant la toyota YARIS 2012 sur le modèle CVT multidrive-S : Comme elle ne possède pas l'aide au démarrage en côte, recule-t-elle ou se maintient-elle lors d'un démarrage en côte?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §ded310mj

Bonjour,

 

En tout cas, je ne sais pas pour les modèles suivants mais, celle de mon épouse une LINEA-TECHNO de 2005, elle recule !!

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Invité §bab866YL

Merci pour vos réponses.

Donc vous me confirmez que la Yaris multidrive-S ne recule pas ou quasiment pas quelque soit la pente lorsque nous enlevons le pied du frein et sans accélérer?

 

Car j'aimerais partir sur ce modèle mais le concessionnaire n'en a pas à me faire essayer et ayant un handicap, je ne peux pas me servir du frein à main facilement...

 

Merci beaucoup

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Invité §rod448ZY

Bonjour.

En effet il y a un effet de rampage, mais celui ci est limité. Il permet de faire avancer la voiture sur le plat sans accélérer (pratique pour les manoeuvres) et de maintenir la voiture à l'arret en cote mais par quelle que soit la pente!

C'est pas un frein de parking automatique mais ça aide vraiment pour les démarrage en cote

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Invité §gem630wh

j'aime les aspects pratiques des boites auto, mais entre les manuelles et les automatiques, quelles sont les plus robustes?

 

je suis intéressé par une yaris pour essentiellement de longs trajets autoroute, pour les vacances (pas forcément > 20 000/ an), et je suis pas forcément pour le diesel de toute façon, que conseilleriez-vous?

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Invité §tim111Ef

Multimode = boite manuelle et embrayage classique piloté par des servomoteurs électriques, voir électrohydrauliques. On appel ça une boite robotisée. Il y a donc des changements de vitesses et des à coups. Il y un mode manuel à 6 vitesses aux palettes au volant ou levier par impulsions.

Multidrive = boite à variation continue, il n'y a pas de changements de vitesses, le régime moteur s'adapte à la demande de puissance ou couple. Il y a toutefois "7 faux rapports" programmés pour l'utilisation au levier ou aux palettes au volant.

 

A la conduite, les deux boites et les deux moteurs n'ont absolument rien à voir. Douceur et très grande souplesse pour la multidrive, nervosité mais à coups pour la multimode.

 

Conclusion

Ma préférence pour avoir conduit les deux va à la multidrive, de plus le moteur 100vvti est sobre et très silencieux dans la nouvelle yaris. Si on fait beaucoup de route, on peut préférer la diesel avec boite multimode.

 

Je relance ce fil car il semblerait que maintenant la multidrive simule le passage des 7 vitesses AUSSI en mode automatique sur la Corolla 2014

 

http://www.torquenews.com/1083 [...] nsmissions

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Invité §xav210nb

En 2011, les journalistes ont tous essayé le modèle hybride, mais je n'ai trouvé aucun essai du modèle 1300 CVT non hybride. Les 2 boites n'ont aucun point commun. La vraie CVT possède un variateur comme B.V. et un convertisseur hydraulique de couple comme embrayage. Dans la E-CVT de l'hybride, tout cela est remplacé par un train épicycloïdal et c'est un moteur électrique qui sert d'embrayage. La E-CVT semble indestructible, mais la CVT classique ne semble poser aucun problème à Toyota (contrairement à ses boites robotisées).

En ce qui concerne le fonctionnement, CVT et E-CVT semblent réagir de la même façon au premier abord, mais sur route, la CVT classique est beaucoup plus agéable car le moteur thermique développe 100 CV au lieu de 75, si bien qu'il tourne beaucoup moins vite (2500 tours à 130, c'est à dire inaudible à vitesse stabilisée !). En ce qui concerne la consommation, la CVT classique a les mêmes valeurs normalisées que la boite manuelle. C'est sur route qu'elle semble le plus efficace (autour de 5 l/100). Par contre, elle ne fait pas de miracle à froid et à 130, elle affiche presque 7l. Ma conso tous parcours confondus est un peu inférieure à 6 l (identique à ma dernière Twingo 2).

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Invité §cha083IB

bonjour,

j ai un problème lors de la dégradation des vitesses, la 1 ere ne passe pas

par contre , elle passe du point mort vers la 1ere

la voiture a circulé 25000 km,elle est toujours sous garantie mais on me dit il faut attendre qu une voiture yaris diesel rentre pour voir es ce que c est le même problème ?

MERCI DE RÉPONDRE , es ce que vous avez déjà était affronté a ce genre de problème ?

merci d avance

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Invité §xav210nb

Réponse à Chafik 22

Les Yaris diesel sont équipées d'une boite robotisée. C'est la seule boite ''automatique'' de Yaris avec laquelle Toyota semble avoir pas mal de problèmes.

Je ne peux vous être d'aucune aide. Désolé.

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Invité §cha083IB

OK, merci à vous..mais ce n'es pas une boite à vitesse automatique, elle est manuelle...

 

Quelqu'un peut m'aider ?

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