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Hilux

difference moteur LN65, LN105, LN110 ?


Invité §MV3147bH

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Invité §MV3147bH

bonjour a tous

 

voila je voudrais s'avoir quel sont les difference entre les moteur 2.4D type 2L LN65, LN105, LN110 ?

 

merci d'avance

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Le moteur 2,4d s'appelle '2L' en code toyota, c'est la famille du moteur L en 2eme évolution, pas suffisant pour être certain avec le type mine de hilux que tu indique ;)

 

Pour déchiffrer simplement et la petite histoire, c'est le 'L' que tu retrouve dans la première lettre du type mine 'LN65' par exemple, si c'était le moteur 'R' essence ca serais RN65 ;)

La lettre 'N' indique que c'est la gamme Hilux

Les deux ou trois lettres qui suivent indique le type de cabine et de chassis

le LN65 est un single cab

le LN110 un regular

le LN 105 peut etre xtra ou double cab etc...

 

Mais cela a été repris lors des restyling de 87, 91 et 96 tels quel, et les versions turbo sont des variantes...

http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_L_engine

 

 

Donc pour résumer, le moteur 2L a été monté de 84 à 98 avec quelques changement sur l'admission d'air, le montage d'un turbo ou l'injection sur toutes ces années et dans tous les modèles de hilux, aussi sur les Hiace ou les premiers LC serie 7, c'est plus l'année-modèle qui fera qu'il y a ou pas des différences, par contre si tu ne récupère que le bloc moteur pas vraiment de souci à prévoir :jap:

 

 

 

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Invité §MV3147bH

super ta reponse merci beaucoup

 

cars sur mon hilux 2.4D 4X2 j'ai sérrer un bielle et j'ai récupérais un moteur de LN65 je croie...

que je vais refaire avant de le monter au moin je repart sur du neuf !!

 

pour les piéces j'ai trouvais ce site => http://www.euro4x4parts.com quand pence tu ?

 

encore une petite question sais tu pourquoi les têtes des pistons ce sont fendu ?

 

merci d'avance

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Oui je connais ce site et en suis client, mais ses prix se sont beaucoup envolé même si c'est de la qualité ;)

 

Pour le moteur à refaire, ben cela dépend de l'état de ton hilux car les pièces au détail ne sont pas données et le moteur non chemisé, un kit piston bielle avec ses joints risquent de te couter pas loin du prix d'un bloc neuf ;)

 

Je suis plutot partisan de soit dégotter un bloc d'occasion pour rouler pas cher jusqu'à la fin (normalement c'est assez inusable comme moteur...), ou alors de prendre un bloc embiellé d'origine toyota que tu trouve chez eux ou eurojapan car& parts, plutot que de faire une solution intermédiaire et d'avoir à tout refaire 100mkm plus tard :o

 

Quand aux pistons fendus, soit c'est rapide car défaut de fabrication soit c'est plutôt une surchauffe qui a fragilisé et la panne intervient plus tard, faut voir aussi l'état des chemises, en tout cas un bloc qui aurait chauffé comme cela doit être contrôlé sérieusement en métrologie avant d'être peut être réemployé...

 

Tiens pour la forme un copain a refait le sien avec un reportage sympa, il a avait du etre refait et malgré qu'il ai avalé ses soupapes et serré il a rien fendu :D

http://www.forum4x4.com/threads/95156-Reportage-Changement-piston-LJ70?s=beef88ed69104df34c2282f15b2928de

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Invité §MV3147bH

oui je l'avais vue ce reportage

 

et pour mon moteur LN65 je change juste les éléments d'usure cars il avait 200 000kms d'apres le mec il tournée niquel mes bon part sécurité coussinets, piston, segment ect...

et celui dont la bielle a sérré poubelle :)

 

pour les cote de coussinets ils n'ont pas la méme cote standard d'origine comme je voie sur la revue technique et référencé sur mes carter ligne=22221

sur le cite euro4x4 il je doit commandé quoi ? coussinets standard ?

 

merci de ton aide moi je suis dans la meca moto donc les bagnol voila quoi

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C'est un site anglais adapté pour chez nous qui vend aussi bien de la bonne pièce que de la chinoiserie, le soucis c'est qu'on le sais en ouvrant le carton ;)

 

Sinon tu a le site frere qui s'appelle http://www.roughtrax4x4.com/ ou milneroffroad, sur ces sites tu trouves des prix très interessant mais pour mon moteur je ne rendrais que de la bonne pièce de marque, même si ca coute bien plus cher :non:

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Invité §MV3147bH

oué sais vraie que a trop vouloir peut chére on a de la merde

 

je vais resté sur euro4x4parts

 

dit moi le moteur qu'a refait ton amis sais un LN65 ?

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Invité §MV3147bH

tien voila la fissure dont je te parlais alor mon moteur dont la bielle avait sérré avait les 4 fendue exactement au méme endroit et exactement de la méme façon

 

et le moteur que j'ai acheté a aussi les méme fissure sur 3 piston exactement pareil que mon premier toute les fissures identique Photo0405.jpg.ade38660d6d7f78b17645ee123730cf4.jpg

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Invité §Ano234bT

Bonsoir c'est pour savoir si les lames avant de ln 105 sont les mêmes que celles du ln 106

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