Invité §bmt522ve 26 février 2011 Signaler Partager 26 février 2011 Bonjour! RAV4D 164000KM En route le voyant témoin de défaillance de la gestion moteur s'est allumé avec en même temps une perte de puissance semble t il ( je me suis immédiatement arrêté). De retour à domicile (à vitesse réduite), j'ai tenté le diagnostic du système de gestion moteur. Le témoin de défaut moteur reste allumé constamment sans faire apparaitre de code d'anomalie ( seuls les témoins sous compte tours clignotent allègrement). Après un essai sur route il semble que tout est en ordre mais le témoin de défaillance reste allumé???? Quelle peut être la ou les raisons???? Premières investigations: purge du filtre à gasoil. nettoyage du filtre à air Question : quel rôle joue la sonde de présence d'eau située à la base du filtre à gasoil et à quel niveau intervient elle???? Quelqu'un aurait il un schéma électrique mieux renseigné que ceux de la revue technique du calculateur , de ses capteurs , sondes , et diverses informations reçues???? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 26 février 2011 Signaler Partager 26 février 2011 Soupapes de carburant d après le diag. Sinon a voir plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belgium-gravure 26 février 2011 Signaler Partager 26 février 2011 Bonsoir j'ai eu une panne(entre "") similaire avec mon ancienne corolla 2.0 diesel (pas d4d) et c'était la sonde de la pompe a eau!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmt522ve 27 février 2011 Signaler Partager 27 février 2011 Bonsoir j'ai eu une panne(entre "") similaire avec mon ancienne corolla 2.0 diesel (pas d4d) et c'était la sonde de la pompe a eau!!! Merci de me faire part de votre expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmt522ve 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 Soupapes de carburant d après le diag. Sinon a voir plus loin merci pour l'info. y a t il un risque à les démonter et faire un nettoyage????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 Non aucun mais difficile a nettoyer je renses :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmt522ve 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Non aucun mais difficile a nettoyer je renses :-( Bonjour Finalement je pense avoir réglé pour l'instant le problème. J'ai commencé par faire la révision qui arrivait à terme par moi même . Càd vidange , filtre à gazole, filtre à huile, filtre à air verif des niveaux etc . Je me suis aperçu que l'ancien propriétaire n'avait pas du changer le filtre à air depuis un long moment ( il s'est contenté d'une soufflette et un brosse à en voir son état : pourtant entretien chez un garagiste....); Le filtre à gazole aussi était dans un piteux état . Une sorte de gélatine marron couvrait une grande partie de la surface du filtre papier ( filtre ayant surement dépassé les 30000km). Le voyant anomalie étant allumé j'ai bénéficie du scanner d'un ami pour effacé le code anomalie( P1251). Après ces quelques mises au point mon RAV semblait respirer un peu mieux, avec un meilleur ralenti ,mais le régime continuait par moment à plafonner en 4 iéme. Je conseille à tous ceux qui ont eu ce genre de phénomènes d'aller un peu plus loin avant d 'employer les grands moyens (turbo, pompe à injection, injecteurs,vannes , EGR et j'en oublie peut être.....d aller tout simplement démonter la pompe à gazole montée sur le réservoir (assez simple) de dégraisser la crépine (qui à l œil ne me semblait pas vraiment encrassée) mais le jus qui en est sorti prouvait que ce n'était pas en vain. Le tout remonté et après essai je constate que j'ai à nouveau des tours moteur sous la pédale même en 4 ième . Je pense que je ne suis pas le premier qui règle le problème ainsi alors que la proposition du garagiste parfois est de changer le turbo ou autres éléments vitales!!!!.... Ce sera pour une autre fois.....? J espère que ma petite expérience puisse servir à d'autres ,et je remercie tous ceux qui ont pris la peine de me lire et de répondre. Cordialement BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yay353uJ 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Salut, Il s'agit d'un Rav4 2.0 D4D 116cv ? Le code P1251 signifie une défaillance de la géométrie variable du turbo, c'est un défaut relativement courant sur le Rav4 2.0D4D . Le problème reviendra sans le moindre doute ! Le moteur se met en sécurité, car la géométrie variable du Turbo a tendance à bloqué et la pression du turbo pourrait être trop élevé . Plusieurs choses possible : Nettoyage du système d'admission avec un produit que l'on pulvérise dans la durite du filtre à air ( tout en faisant varié la géométrie variable), après plusieurs tests, cela semble donné de bon résultat . Soit démontage du turbo et nettoyage ou cas extrême et rare ( coût) remplacement du turbo . Mais tu peux être sûr que le défaut reviendra, suivant la demande de puissance ( reprise, accélération forte, forte demande de couple) le géométrie variable ne saura pas augmenter pour diminuer la puissance comme il faut . Byeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmt522ve 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 C'est bien un Rav4 2.0 D4D 116cv Merci pour cette analyse qui me parait pertinente BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cйs232Sl 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Salut, Il s'agit d'un Rav4 2.0 D4D 116cv ? Le code P1251 signifie une défaillance de la géométrie variable du turbo, c'est un défaut relativement courant sur le Rav4 2.0D4D . Le problème reviendra sans le moindre doute ! Le moteur se met en sécurité, car la géométrie variable du Turbo a tendance à bloqué et la pression du turbo pourrait être trop élevé . Plusieurs choses possible : Nettoyage du système d'admission avec un produit que l'on pulvérise dans la durite du filtre à air ( tout en faisant varié la géométrie variable), après plusieurs tests, cela semble donné de bon résultat . Soit démontage du turbo et nettoyage ou cas extrême et rare ( coût) remplacement du turbo . Mais tu peux être sûr que le défaut reviendra, suivant la demande de puissance ( reprise, accélération forte, forte demande de couple) le géométrie variable ne saura pas augmenter pour diminuer la puissance comme il faut . Byeee Salut a tous, J'ai eu le même problème avec mon Prévia 2.0 d4d, code P1251, témoin moteur allumé, moteur c'est mis en sécurité, cad max 20lm/h. Aprés contacter Toyota par téléphone et sans avoir vu la voiture m'ont dit direct" ...il faut remplacer le turbo...." devis? 1700€.J'ai décidé de remplacer de remplacer le solénoïde qui contrôle l'inclinaison des ailettes( 200€). Après avoir rouler 5000 kms le problème est revenu, perte de puissance..., je doit dire que J'ai aucun symptôme de problème turbo(cad, pas de fuite huile, pas de fumée, le moteur tourne rond). En résumé, si quelqu'un a déjà eu ce problème mais a résolu sans le remplacement du Turbo... Merci d'avance a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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