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Yaris

Yaris 2 modifications, bricolages


Invité §Cow688Qm

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Invité §Cow688Qm

Bonjour,

J'ouvre ce sujet bricolage afin de voir si certains ce sont aventurés dans des modifications électriques, je m'explique :

Cela peut être montage d'alarme (sv3000 ou autre beeper avec tuto et photo ce serait sympa), modification audio ( je n'ose pas trop démonter les portes sans savoir ou sont tous les clips et les vis cachés) ou autre.

En parcourant le livre fourni j'ai vu qu'on pouvait modifier la durée d'extinction du plafonnier du milieu. Mais il y avait marqué que c'était au concessionnaire d'effectuer la modif... Si c est un boitier comme j'ai vu sur le net avec un potar pour modifier la durée, j'aimerais bien savoir ou il se cache?

J'ai plusieurs petits projets en tête, si des gens l'on fait je veux bien qu'on me dise si c'est réalisable (ou pas ^^)

Je trouve que l'éclairage intérieur es léger a l'ouverture de porte. Ce serait sympa que le plafonnier avant s'allume avec celui du milieu, qu'il ne serve pas uniquement de liseuse...Question conso pas de risque en passant avec des navettes a led le fusible ne sera pas endommagé et le boitier de gestion n'aura pas de surcharge. Quelqu'un a déjà essayé ce type de modif? Je pense qu'en repiquant en parallèle avec l'alim du plafonnier central (avec des diodes anti retour) cela peut être jouable. Ce qui me gène c est que la portière conducteur es elle différenciée de la porte passager au niveau du boitier de gestion?

Autre réalisation sympa, j'ai trouvé des fines bandes de leds, en les collant sous les portes, un léger éclairage du sol a l'ouverture pourrait être bien, un très discret éclairage des pieds avant et arrière pourrait l'accompagner... Enfin ce sont des projets, j'attends de trouver la revue technique auto avant de bien m'avancer mais j'ai peur de devoir attendre longtemps :(

Jai aussi récupéré un caisson plat avec ampli intégré tout en alu (4kg quand même ^^) et j'aurais voulu l'intégrer sous le siège passager. Quelqu'un a essayé de brancher un ampli sur l'autoradio d'origine?

Ah oui au sujet de l'autoradio je voulais vraiment le changer par un écran tactile avec gps tnt et usb intégré comme j'en vois a 400€ mais j'ai peur de perdre ce systeme sympa pour appeler quelqu'un (juste prononcer son nom prénom et hop sa appelle ^^) Je trouve cela super pratique (après moult galères pour l'enregistrer par contre :( ). Ce système fonctionne toujours sur les autres lecteurs?

Voila j'ai fait le tour de la partie intérieur. Pour l'extérieur je vais me poser des xénon a 4500k pour les anti brouillard et un h4-3 pour les phares (h4 motorisé). Par contre j'hésite a mettre un h4-3 ou h4-2 (je crois) c est celui avec une ampoule halogène normale pour les pleins phares, mais j'ai peur que les pleins phares ne chauffent trop le xénon :(... Quelqu'un a des retours la dessus ?

Autre remarque je prie pour qu'il n'y ai pas de détection d'ampoule grillée en installant les leds et xénon, et que le retardateur du plafonnier fonctionne de la même manière avec une ampoule consommant peu (avant les retardateurs se basaient sur la conso de l'élément alimenté pour s'éteindre, donc pas moyen de changer les navettes par des leds sans résistance...). Comme personne n'en a fait part (je crois) dans les forums je noterais à l'occasion si j'ai rencontré des problèmes de ce genre ;)

Dans les modifs à prévoir comme j'ai un véhicule blanc se sera teinter les vitres à l'arrière. j'ai trouvé a l'étranger des films qui s'adaptent sans découpe, je suis pas doué mais je vais essayer ;). Sinon se sera 300€ environ chez un spécialiste... Ensuite se sera démontage des phares arrière et teinte en noir léger (au lieu du rouge trop criard) sauf les deux bandes des clignotants, cela fera un genre sympa je pense.

Ah oui le truc moche et noir qui sert d'ouverture de coffre sera peint en blanc si j'arrive un jour à le démonter pour le peindre, c est pas gagné :(

J'ai vu aussi pour 50$ des coques de rétro avec clignotant intégré : le plus dur sera de le peindre et de tirer les câbles des répétiteurs, sinon il suffit de quelques clips pour le démonter et le changer ;)

 

J'oubliais une dernière question hors sujet : quelqu'un connait le prix de l'option média in usb?

 

Merci d'avances pour les conseils, aides et solutions ;)

 

@+

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Invité §mon771LD

Bonnes idées, perso je peut pas t'aider si connais rien en électronique.

 

Par contre si tu peut donner un lien pour ses films et faire un ptit reportage photo, ça m'interesserai beaucoup.

 

Le changement d'ampoule aussi, j'attends ton retour. Moi j'attends que les ampoules d'origines tombent en rade pour les changer.

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Invité §Cow688Qm

Voici le lien pour le film mais en anglais je suis pas sur que cela soit le bon, je vais tenter dans un mois au deux au pire ;)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Toyota-Yaris-4dr-07-10-PreCut-Window-Tint-Light-50-/310296351247?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3AToyota|Model%3AYaris&hash=item483f1a920f

Pour les coques de rétro :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mirror-Cover-w-LED-Toyota-Yaris-Vios-New-Altis-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27a9fc1aa1QQitemZ170355595937QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Ah oui je vais faire aussi le changement de clé comme ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230507380772&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Quand je l'aurais recu je dirais si ca fonctionne bien ;)

 

Pour les daylight j'ai trouvé que ca :(

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/08-11-COROLLA-YARIS-LED-LIGHTS-LAMPS-LOWER-GRILLE-_W0QQcmdZViewItemQQfitsZModelQ3aYarisQQhashZitem27b8799107QQitemZ170598699271QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

donc bon je veux me faire un truc perso plus tard

Et pour les antibrouillard j'ai sa ^^

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_trksid=p4340.m748&item=380314397644&viewitem=&_trkparms=clkid%3D7288753721168995401

 

A mon avis les ampoules seront hs dans 6ans au moins, donc je te souhaite de la patience (sur la zx 15ans après elles sont encore d'origine ;) )

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salut

pour des films sur mesure, pour ma Honda j'ai commandé chez Variance auto

http://www.variance-auto.com/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=thermoforme&utm_campaign=auto.fr&gclid=CLfOpdionqcCFcULfAod3FR-cg

pas mal, bonne qualité et moins sensible au faux plis lors de la manip que des films de centres autos

Avant sur 3 autres autos j'avais prix du film en rouleaux

pour l'idée de l'amplis sur l'autoi radio d'origine je suis preneur, (yaris finition sol), car j'ai encore mon caisson compact Pioneer, si je ne le vend pas je le remonte sous le siege du yaris

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Invité §Cow688Qm

Excellent site, sa a intérêt a ne pas être du film norau** car il m'avait couté qu'une 30aine d'euros :(

Bon par contre a la pose on a été 3 dont 2 collègues assez pro donc le résultat était nickel. Moi tout seul c'est clair que découper le film en deux pile poil sur une bande dégivrante pour pas que cela se voie, je ne pourrais pas le faire ^^

Je pensais le faire poser mais je vais en avoir pour 300€ je pense, donc il va me falloir attendre un peu pour avoir des sous ;)

Pour le caisson je pensais a l'emplacement coté passager après avoir enlevé la bannette sous le siège. Enfin il faudra d'abord essayer d'être sûr niveau câblage avant de tout dégommer (elle n'a qu'une semaine ;) )

La télécommande je sais pas la couleur du fil, le +12 allume cigare et relais avec la télécommande ( sa évite la décharge qu'entraine un standby d'ampli), par contre l'audio je sais pas trop. Puis le truc que j'ai pas encore osé faire c est le démontage de tous ces plastiques...Il ya bien des tutos sur le net mais j'ai encore quelques réticences ;)

 

 

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Invité §Mim441rT

Pas mal les "daylight" et le prix est raisonable. J'aimerai bien voir une photo monté sur une Yaris pour voir un peu comment ça fait. J'ai peur que sa fasse un peu trop kéké lol.

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Invité §Cow688Qm

Oui j'aimerais voir des photos aussi avant d'acheter :(

Sans parler de ce que les autres pensent, moi je recherche plutôt une ligne droite et non une courbe, mais sur yaris c'est difficile à poser... Au pire je pense faire en sorte que le rond des angel eyes des anti brouillard fasse daylight en modifiant l'éclairage... Mais sa reste un projet ;)

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Invité §Mim441rT

Ouais j'vois c'que tu veux dire Cowcow, sa peux le faire.

 

Ouais pareil j'voulais voir une photo déjà monté sur une Yaris pour voir c'que sa donne un peu.

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Invité §Cow688Qm

Bon petit bout d'aprem bricolage :

La pose des veilleuses led :

P2263109.jpg.4be494ea7b13b78ba37998d019cd1dc8.jpg

P2263119.jpg.94aa92b59c398c1e103e31b1e4b0fb97.jpg

 

Les clignotants, remplacement par une ampoule couleur argentée :

Avant :

P2203082.jpg.c0965f0ec1febf115b184b28462fafc0.jpg

 

Après

P2263106.jpg.401b67bbda91f1223159f649b1056bf2.jpg

 

J'ai changé les liseuse :

P2263124.jpg.084fdabbd7f60f66b1fcff7e50bdf659.jpg

On peut voir le module bluetooth et l'alim des liseuses... 2fils. Ce sera dur pour qu'elles s'allument avec l'ouverture de porte, ou alors je n'aurait plus la fonction de liseuse... Je verrais plus tard ;)

 

Et la navette du plafonnier :

P2263126.jpg.3fd7eaf6d3f136db0820427d54b91ecb.jpg

P2263131.jpg.f2d08f41cae71862ea56f7b674c03013.jpg

P2263129.jpg.9df25b75f1f85431e8063c337ccc25ea.jpg

P2263130.jpg.994fa8313a13d3f71ee64a93d427ba82.jpg

J'ai pris la navette la plus commune (35 mm de long) Malheureusement la navette d'origine es plus courte! Bon en forçant la lamelle sa passe ;)

 

J'ai fait aussi la loupiote des plaques, mais je suis déçu niveau place il n'y a pas plus qu'une w5w d'origine, mais bon je me suis débrouillé.

 

J'ai par contre eu un zéro pointé pour l'arrière : J'ai pas réussi a décabler les phares arrière ni a démonter la plaque des ampoules meme avec la doc du livre :(. Bon j'avais rien pour démonter le phare, ce sera pour une prochaine fois ;)

Pour la navette qui se trouve dans le coffre j'ai pas osé insister de peur que sa se démonte pas par l'avant. A mon avis il faut rabattre les sièges, démonter les plastiques du coté gauche pour l'atteindre... Quelqu'un a déjà essayé?

Merci d'avance ;)

 

Ah oui pour info j'ai démonté la boite a gants, et dans les yaris millénium le filtre de la ventilation es inclu dans le véhicule ;)

@++

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Invité §mon771LD

Pour celle du coffre, dans la yaris II sa ce sort bien normalement. Moi j'ai tatonné avec le manche d'une petite cuillère et en forcant un peu ça saute bien, et ca se remet sans probleme.

C'est du costaud !

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bon à l'intérieur au plafond je préfére les ampoules d'origine, lumiere plus douce, moins agressives quand les enfnats dorment et se réveillent quand tu les sort du véhicule

par contre pour les clignotants tiens je n'y avais pas songé

j'aurais aimé pouvoir faire pareil sur ma honda hélas c'est un cache orange qui est inclu dans les feux avant

personne n'à encore tenté pour l'auto radio ?

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Invité §Cow688Qm

Bon je suis chaud pour m'acheter ces antibrouillards (enfin dans un mois au deux, manque de sous je veux pas me ruiner non plus! :( )

13043.jpg.e87d1d8d5775dc67f253d44a62184653.jpg

 

Le but de l'achat? Ne pas abimer les antibrouillards d'origine au cas ou je fasse un massacre ^^

Je pensais monter tranquilou des xénons (4500k pour la visibilité ou 6000k pour l'esthétique) et refaire l'éclairage des ring avec des leds qui bombardent afin de m'en servir de daylight ^^

Ce serait le must, sinon je voulais tenter d'incruster dans le plastique une série de leds assez puissantes mais en ligne droite prolongeant l'antibrouillard... A voir lorsque je l'aurai commandé (et reçu). Si des gens ont tenté un truc similaire je veux bien voir le rendu en photo, sa peut aider ;)

@++

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Invité §Cow688Qm

De retour après un peu plus de bricolage :

J'ai (enfin) réussi a monter l'ampoule de coffre.

 

P4033168Copie.jpg.46ca00fa1dbaad96d153b1455251d5a1.jpg

 

Voila ce que donne les clignotants silver :

 

P4033182Copie.jpg.5150b1d82a72e234700d36f0bea1d16b.jpg

 

Puis j'ai commencé la pose du caisson sous le siège passager :

 

P4033184Copie.jpg.539eb96c8edb90e1f509e94df0bc22e6.jpg

 

Il ne se voit pas, preuve qu'il s'intègre bien ^^

 

Voila une vue ras du plancher :

 

P4033183Copie.jpg.3e0a47b92f3d01e3df690c0ac3766494.jpg

 

C est donc bien faisable, par contre pour le passage des câbles j'ai repéré comment démonter les plastiques du frein a main, mais je n'ai pas eu le temps de le faire... Il me reste donc le plus galère : passer les câbles et les câbler sur l'autoradio ;)

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Invité §Syl848wu

Bonjour,

tu les as trouvé où tes veilleuses à LED?

Merci @+

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Invité §Cow688Qm
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J'aime bien le caisson. Très discret.

Tu as réussi à faire fonctionner le tout ?

 

+1 Pour les répétiteurs chromés (j'ai fait de même)

Coté jante tu as quoi ?

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Invité §Cow688Qm

Coté jante c est hors budget donc les tôles d'origine (il va falloir acheter des contacts l'hiver prochain, donc je prendrais des jantes à ce moment la, mais si je les prends ce sera du 15p...)

Pour le caisson il me manquait les clés pour démonter le milieu donc c est à l'arrêt. Il fonctionnait dans mon ancienne voiture sans problème ;)

Mais qui dit caisson dit changement d'enceintes des portes un jour!!

Enfin j'en suis a 2700km avec donc je vais pas tout faire en un mois ;)

Et toi tu as quoi comme jantes? (je commence juste à y réfléchir ^^)

 

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Invité §vdh005dW

Tu as pu tester le support de clé que tu as commandé ?

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Invité §Cow688Qm

Tu parle du boitier clé pliante? C'est en cours : en fait le montage d'origine es nikel apres gravure de la clé (8€ en plus); Nikel à un détail près : la lame es trop courte de 2mm et donc je n'arrive pas à faire tourner la clé :(

Du coup j'ai démonté le boitier et retiré la goupille de maintien. La je la fixe au mastic un peu plus loin mais après c'est le plastique qu'il va falloir usiner un peu :(

Donc sa avance tout doucement mais le modèle acheté n'es pas du tout ready to use...

Ce sont les seuls vendeurs faisant ce type de système et il es fabriqué à la main (meulage et adaptation).

Si tu es bricolo tu peux tenter le coup sinon passe ton chemin c est pas du tout au point ^^

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Invité §Cow688Qm

Bon en tout cas j'avance au sujet de la pose du caisson :

 

Première étape démonter le plastique du levier de vitesse. Là j'ai défait les deux clips à l'avant, le soufflet du levier de vitesse et la vis à l'arrière mais je n'ai pas réussi à le démonter :( . J'ai donc retiré juste le plastique ou es fixé la prise jack déportée.

j'ai effectué une découpe approximative (de 19mm) à la dremel :

 

P4083171.jpg.333f1412eba6d030a9aeec89b2015ff5.jpg

 

 

J'ai découpé dans la foulée les supports des relais :

 

P4093174.jpg.e9d514414ada99f4e6dca1e21aaf538a.jpg

 

 

Ensuite j'ai fixé et câblé les relais directement sur le plastique.

 

P4113177.jpg.27a8441d11c227d223073ec5796db868.jpg

 

 

Ca donne ceci de face :

 

P4083172.jpg.8f53e244b8acff7c9c6c2c329456c3df.jpg

 

 

Et ca en fonctionnement (enfin sur un essai)

 

P4093175.jpg.f34c00ffe0694c1455074ad4fa169848.jpg

 

 

Et voila une fois l'intégration posée ^^

 

P4123187.jpg.540fa37f6c8ecb33547b564e7b865d75.jpg

 

 

Les points négatifs sont :

-la vis que j'ai cassé lorsque j'ai voulu faire une masse avec (un coup de clé et hop la tête es restée dedans :( )

-Je n'ai donc pas pu cacher ce fil :

 

P4123181.jpg.f3c6658f37be4c26ccbcf19fb3565af5.jpg

 

 

Il ne me reste plus qu'à démonter l'autoradio, couper les fils sorties enceinte avant et +12 télécommande et relier tout ce que j'ai passé et hop le caisson sera fonctionnel ;)

 

Mon interrupteur va s'éclairer lorsque l'autoradio sera allumé et s'éteindra à la coupure de l'autoradio. L'ampli sera éteint en permanence sauf lorsque l'autoradio es allumé et que j'appuie un bref instant sur le bouton poussoir (l'auto maintient permet le fonctionnement de l'ampli jusqu'à l'adret de l'autoradio : Donc pas d'oubli d'extinction de l'ampli et de vidage de batterie ;)

Je le fais aussi fonctionner ainsi car finalement vu la bonne insonorisation générale du véhicule, le caisson ne sera pas forcément nécessaire lorsque j'emmènerais du monde ^^

 

 

 

 

En ce qui concerne l'insonorisation extérieure par pose de dinitrol mes réflexions avancent doucement :

 

Voici l'arrière déjà isolé à l'intérieur avec du feutre et à l'extérieur avec cette pâte :

 

P4033174.jpg.ff5d2c90ff5bbf140c91995038486ce9.jpg

 

 

A l'avant il n'y a rien a part les plastiques donc cela pourrait être bien de le faire :

 

P4033177.jpg.9a8be6555198a995f1ea90b9aed1a31b.jpg

 

 

Le dernier avantage du dinitrol es sa teinte noire qui rendra bien plus discret les bas de caisse, donc je pense le faire un weekend ;)

 

@+

 

 

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Invité §Lei387Aj

pas mal ton système de bouton mais je ne comprend pas trop pourquoi 2 relais il suffis juste de trouver ton remote

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Invité §Cow688Qm

le remote balance maximum 500ma avant de cramer l'autoradio si il n y a pas de sécurité donc j'alimente pas l'ampli avec. Retour d'expérience vécu j'avais 2amplis et un condensateur alimentés en permanence (avec le +12 batterie et le remote) sur une vieille voiture et je devais rouler tous les 3 jours ou être a plat : après vérification j'avais une décharge de 120ma en permanence tous les amplis en "veille"...

Un relais aurait suffi en utilisant le remote comme commande du relais et le +12 au contact mais avec un bp poussoir ca ne le faisait pas trop de le garder appuyé en permanence ^^

La j'ai la possibilité d activer ou non l'ampli lorsque l'autoradio es en marche et quand je pars je n'ai pas à penser (ou oublier) de couper l'ampli :)

J'essaie juste de ne pas renouveler mes anciennes erreurs, on verra a l'usage et si sa me gonfle, le recâbler prend 10 minutes entre une soudure et 2 cosses, c'est loin d'être le plus dur ;)

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Invité §mon771LD

Salut cowcow, je vais suivre de pres ton insono exterieur.

Car je compte le faire, mais va falloir enlever les roues non ?

 

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Invité §ben052UU

Bonjour,

je voulais savoir si l'autoradio de base de la Yaris millénium permet de mettre un caisson de basse ou si il faut acheter un autoradio avec jack 2.5v?

Merci pour vos réponses.

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Invité §Lei387Aj

Normalement oui il dois y avoir une sorti pour un chargeur cd et un caisson mais leur matos coute chère

 

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Invité §Syl848wu

Salut

 

Merci beaucoup pour le lien des veilleuses, je serais intéressé par celle à l'avant, tu aurais une photos avec les veilleuses allumées ?

 

ciao

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Invité §Cow688Qm

Bonsoir à tous.

 

Pour monkey_d_luffy j'enlèverais les roues c'est une certitude et je protègerais les freins. Mais j'ai la possibilité d'immobiliser le véhicule 2j par train c'est pas une possibilité pour tout le monde...

 

Pour benjy aris heu tu parlais de rca peut être? Si ca peut t'aider les sorties des enceintes sont a 6.30v, mais je détaillerais tout avec photo la semaine prochaine ^^

PS l'option toy es a 730€ le kit JBL hors pose et je pense que la pose n'es pas un luxe car c'est pas une mince affaire (sinon s'acheter ses propres enceintes ampli et caisson reste le mieux ^^)

 

Pour Lei Nuo non mon ampli a des entrées RCA ou 4 fils pour se brancher en parallèle directement à deux enceintes pour obtenir un bon rendu (il amplifie le son sans faire consommer l'autoradio, c'est la seule méthode qui marche lorsque l'on y connait peu et que l'autoradio n'a pas de rca :) )

 

Pour sylvain74 je ferais des photos disons demain (par contre ce sera en plein jour) et je les poserai d'ici lundi ^^

 

Pour les détails du démontage (rex ^^) et a quoi servent les fils de l'autoradio je détaillerai tout ce que j'ai appris la semaine prochaine (je prendrais le temps de rédiger un post tout en image :) )

 

 

@++

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Invité §Lei387Aj

oui je vois pour ton ampli je devais faire pareil si je n'avais pas changer d'autoradio mais pendant un moment j'ai pense que tu aurais fait comme mimi92

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Invité §ben052UU

en faite j'ai déjà un caisson et 2 amplis que j'avais sur ma précédente voiture. j'ai le poste aussi.Mais j'aurais aimé laissé le poste Toyota et mettre mon ancien matos mais je sais pas si il y a des fiches RCA.

DSC03548.jpg.8fc2eb9bd12a08af6cd4b7eb6f688037.jpg

Voila le kit que je veux mettre dans ma toy!

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Invité §Lei387Aj

lol non il n'y a pas de rca sur le poste d'origine mais voila si tu met sa dans ta yaris pas sur tu entende les aigu (je plaisante biensure)

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Invité §ben052UU

a ok merci. Donc quand on prend l'option avec sub il change le poste aussi?

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Invité §Lei387Aj

non je ne pense pas qu'il change de poste, pour le bien va chez toy et tu demande ils te diront le prix etc tout ce dont tu as besoin de savoir

 

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Invité §Cow688Qm

De retour pour poser un loooong message qui va vous donner des infos en vrac sur le poste ;)

Mais tout d'abord quelques réponses :

 

@ benjy aris J'ai demandé en concession et c'est 734€ le kit JBL avec un ampli pour le caisson qui es en fait une enceinte qui va dans le coffre et le changement des 6 enceintes. Le tout hors pose et sans changement d'autoradio (argent ^^)

 

@ Sylvain74 voici les photos demandées, elles ont été prises de jour c'est pour sa que le phare ne parait pas violent, par contre c'est vrai que les veilleuses le sont ;)

 

Les veilleuses seules

P4153193.jpg.dc5b1d5ce53cdddb1ef752ef0c760444.jpg

 

Les veilleuses et codes

P4153195.jpg.709f324d60344edf196ac67cf4aa07ad.jpg

P4153196.jpg.86f71f30faabf3c5821f422878a7d186.jpg

 

Allez je me lance dans le démontage de l'autoradio :

 

Tout d'abord enlever les deux cotés plastiques en déclipsant délicatement (utiliser un tournevis plat mais attention aux marques, moi je l'ai fait avec les doigts et un peu les ongles, il n'y a donc pas de marques ;) )

P4143160.jpg.3568eb0bebfdf015dbe0584beba37064.jpg

 

Ensuite il faut retirer les deux plastiques après avoir retiré les jonctions électriques des voyants et du bouton warning.

Il vaut mieux avoir un tournevis aimanté, sa aide au démontage et remontage :) :

P4143163.jpg.97d1d4aca312f0141b83d31f72796b19.jpg

 

Les vis se trouvent ici, il y en a 4 j'ai fait les deux photos d'un seul coté (bon c est pas difficile à trouver ;) )

P4143161.jpg.7ac22c04753b690a35f574675b799d7f.jpg

P4143162.jpg.6bf8f7c2e251536b7a54f557309145c3.jpg

 

Ensuite sa se gate :(

Il va falloir déclipser délicatement tout le plastique entourant le compteur ( c'est un conseil car j'avais trop peur de casser les clips entre l'autoradio et le compteur, et j'ai bien fait!) Donc il y a plusieurs clips facile qui se retirent sans trop forcer tout autour du compteur. Ensuite sa se gate encore : ce que l'on ne vous dit pas c'est que la mousse protégeant la ventilation se colle avec la chaleur, et je pense aussi qu'ils ont collé l'autoradio mais pas de certitude. Il va falloir tirer dessus doucement pas par pas en faisant suivre le pourtour du compteur. Si ca ne vient pas comme ca a été mon cas il faut déclipser la clim (en tirant un peu partout doucement on entend les crans). Après a force d'insister l'autoradio se dégage doucement :

P4143165.jpg.35dfc91364d7c1798e21cfd9c902ad94.jpg

 

Ici on peut voir le clips de l'autoradio/ventilation ou il faut donner un coup de tournevis pour que le systeme se déclipse avant de tirer comme un bourrin ;)

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Voici quelques vues avec l'autoradio juste retiré :P4143167.jpg.76678134deecbce1d8099ac2ef5c59eb.jpg

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La une image de la ventilation liée à l'autoradio juste retiré de sa position initiale :

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Personnellement j'ai retiré la façade de la clim (mais je ne l'ai pas décablé!)

Ça fait pas mal de place et sa permet l'accès aux câbles tirés en provenance de la boite de vitesse ;)

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Une vue des cables présents ^^

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Une vue du compteur resté sur place ( je ne l'ai pas complètement démonté non plus ^^)

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Ici on peut voir mes cables perso : le bleu = remote, le jaune = +12, les gris et blancs = audio. La masse es bien entendu mise sur un boulon de siège.

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Maintenant la partie la plus difficile : je n'avais aucune idée de ce que j'allais trouver, voici les photos des cables de l'autoradio branché :

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Après moult réflexions j'ai trouvé les utilitées principales de chaque cables .

La commande bluetooth, l'usb en option et le jack :

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L'antenne :

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Le noir carré en dessous du bleu c'est la commande au volant (testé et approuvé ^^)

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Celui ci c'est juste les enceintes arrières :

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J'ai coupé les 4 fils et branché mon ampli en direct sur ces 4 cables en parallèle avec les enceintes arrières. C'est une entrée spéciale de mon autoradio qui recoit le signal brut des enceintes pour l'utiliser apres l'avoir filtré sans consommer de puissance de la source. Eh oui désolé mais il n'y a pas de sorties RCA :(

 

Et ici le cable bleu :

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Il comprend l'alimentation lorsque l'on tourne la clé (+12v sur le fil gris), le +12 permanent (le fil bleu), le vert nb et noir je ne sais pas et le jaune, rose, gris et violet sont à +6.35v qui es au passage la tension envoyée aux enceintes (pour ceux comme moi qui utilisent en direct ces fils permet de régler l'ampli^^)

 

 

Voila donc au final vous pouvez constater que je suis dégouté :( :( :

Je n'ai effectivement pas trouvé de remote (pour ceux qui on pas suivi j'en avais besoin!)

Donc ma solution provisoire a été de cabler le remote et le +12 ampli sur la prise allume cigare... (il es alimenté lorsque l'on met le contact, le fil gris es le +12)

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Je suis deg car lorsque j'allume mon ampli bah il faut couper le moteur pour l'arrêter !!

 

Pour le plaisir une vue de la console démontée :

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Petit intermède pour apporter une info gratuite au sujet de la clim :) :

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Voici les diodes que j'ai démonté de la clim... C'est quoi ce truc? Elles sont vertes! Et moi j'ai un éclairage orange, je comprends rien...

Vous croyez que je peux tenter de les changer? Ou je vais avoir une couleur bizarre?...

 

Je reprends le boulot sur l'ampli (eh oui je suis resté chronologique ;) )

J'ai tout remonté et testé (normal ^^)

Mais le résultat es décevant : je l'ai fixé par colsons et il a un peu de jeu donc avec les chocs des basses il a bougé un peu et j'ai des sons parasites de vibrations partout sous le siege ... :(

Je vais donc à l'occasion mettre de la mousse ou je ne sais quoi et bien mieux le fixer avant de me prononcer vraiment sur la qualité de l'installation car des sons parasites faussent vraiment mon jugement pour le moment...

 

Voila c'est fini (fin presque ^^)

 

Si quelqu'un m'a lu jusqu'ici pourrait il(elle?) me renseigner sur quel fil pourrait me servir de remote (j'ai pas trop d'espoir tant que j'ai pas changé d'autoradio)

 

Ah et dernière question qui n'a AUCUN rapport : Voila je fais un plein en 800km (enfin 34l) et l'obd me dit 434km restants, au demi plein il me reste 226km... Est il bidon à ce point pour tout le monde ou dois je vite filer voir le concessionnaire pour l'engeuler?

 

@++

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