Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

problèmes corolla 2006 D4D 90 boite vitesse


Invité §que346SH

Messages recommandés

Invité §que346SH

Bonjour je suis l'heureux possesseur d'une corolla D4D 5 portes de 2006 90cv boite manuelle.

 

Cela fait presque 5 ans que je la possède et je n'ai eu aucun problème avec elle, hormis le remplacement de l'alternateur pendant la garantie ( poulie bruyante, peut-être voilée )

L'entretient à été régulier à la concession TTAN le Havre

A plusieurs reprises j'ai fait graisser le ressort de la pédale d'embrayage qui a tendance a couiner par temps humide ( défaut de la marque à ce que j'ai pu lire içi )

 

 

Mon problème actuel réside sur un bruit anormal provenant de la boite de vitesse, des cliquetis anormaux en rythme avec le régime moteur, mais uniquement présent en étant embrayé et en mouvement.

 

Ce bruit est irrégulié ou parfois même absent, je soupçonne un corps étranger à l'intérieur de la boite.

 

Cela à commencé par un cliquetis rapide aigu dans la 4ème

puis parfois aussi en 3ème

en 5ème il semble plus faible et il est couvert par le bruit de la route

rien en 1ère, et presque rien en 3ème

 

Mais ces derniers jours j'ai de plus en plus peur à la boite

car quand le bruit se manifeste ( il peux rien y avoir pendant des semaines, puis revenir sans prévenir ) il est plus présent et maintenant en 2nde régulièrement j'ai comme des chocs sonores dans la boite

je les ressent légèrement dans l'embrayage

 

apparemment aucune incidence sur la motricité, mais je remarque que le bruit varie ou est atténué quand je bouge le levier de vitesse ( c'est donc la boite de vitesse et non l'embrayage )

 

 

Quelles sont mes solutions

faire une vidange de boite ?

changer un élément de la boite de vitesse ?

changer la boite entièrement ?

changer l'embrayage ?

 

mon véhicule ne côte plus 100000km et 5ans, je voudrais aller au bout avec, mais je ne veux pas me ruiner inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que346SH

ce soir ça a empiré

j'ai en plus des cliquetis des bruits de frottements plus sourds avec les secousses qui se ressentent dans le levier de vitesse même débrayé

j'ai eu aussi en 5ème un bruit de frottement continu shhhhhhhhhh pendant 7 secondes, avec une perte de puissance du au frottement

 

je suis pas rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que346SH

porté à la concession jeudi, ils devaient la regarder aujourd'hui ...

pas de nouvelles de leur part cela promet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Roulement de 5ième défectueux je pense.

 

Fait-tu beaucoup d autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo750mR

bonjour, j'ai achete une toyota corolla d4d a un particulire en janvier 2010,J 'ai commendce a avoir des problemes de boite de vitesse cet ete(impossibilite de passer de 4''eme en 3"eme de facon totalement subite).Apres un 1er changement de boite(d'occasion),autre pb tout aussi subi(difficulte ou impossibilite a passer cette fois en 1ere et 2eme).J'en suis reduite a faire recinfigurer la boite totalement.Probleme connu par Toyota qui se garde bieb de le diffuser...Cout de l'operation :2150 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Problème connu mais si traité assez vite ca doit couter la pièce et deux heures normalement.

 

Roulement de 5 ième du a un manque de lubrification. Ceux qui font beaucoup d autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que346SH

J'ai du nouveau dans mon périple !

 

Le chef d'atelier de ma concession m'a contacté afin que je vienne voir l'étendu des dégats.

 

En effet j'ai jamais vu ça !

J'ai vu la boite démontée sur un établi , a première vue tous les éléments étaient en place, arbre primaire et secondaire, pignons ...

MAIS :

 

Des morceaux partout au fond du carter, le roulement de l'arbre secondaire côté 5ème a EXPLOSE !

Il a volé en éclat, la bague extérieur est disloquée, les billes ( 1cm de diamètre environ ) se sont baladées au fond du carter et certaines sont mêmes écrasées.

 

ça a bouffé le pignon de marche arrière, ca a limé l'emplacement du roulement sur le carter ...

 

Bref Irréparable , cela coûterai plus chère que la boite ( annoncée à plus de 3100 € HT )

 

 

La le chef d'atelier m'indique que vu que j'ai toujours été réglo sur les entretiens et que je les avait tous fait dans leur concession et que je ne suis pour rien dans cette dégradation, il a monté un dossier a TOYOTA FRANCE afin d'obtenir un geste commercial.

 

Il m'a recontacté, c'est accepté, TOYOTA prend en charge 75% de la boite de vitesse, il me restera a payer les 25% plus la MO.

 

 

Je respire un peu, car je suis toujours convaincu que toyota est une marque très très fiable ( première panne en 100000 km )

 

Mais vu l'age de la voiture et le fait que je n'ai pas de bol, j'ai décidé de la changer, j'en ai recommandé une neuve et ils me reprendront ma Corolla ( moins les couts de réparations il va sans dire )

 

 

Voila, je ne pense pas que ce soit un problème de série, mais juste à une faiblesse d'une pièce, la malchance quand tu nous tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...