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Avensis

plus d'accélération Avensis D-4d 116 ch / déc 2003


Invité §cla127Nb

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Invité §cla127Nb

bonjour,

Depuis juillet 2010 nous avons des "trous" à l'accélération. Très dangereux sur autoroute......!!!

Cela s'est reproduit très rarement mais depuis 1 mois c'est récurrent.

Cela se produit à n'importe quelle vitesse, pas de moment précis.

En fait j'appuie à fond sur la pédale d'accélération mais la voiture rame ou pas de réponse.

Il s'agit d'une toyota avensis break D-4d, 116ch, 1ère mise en circulation : décembre 2003 (acheté d'occasion chez un concessionnaire toyota).

Elle a 60.000 km au compteur à ce jour.

Après avoir consulté divers forums, apparemment cette série a des problèmes connus d'embrayage, d'injecteurs, de turbo.

J'ai appelé la concession. Ils m'ont indiqué qu'ils n'avait pas du tout connaissance de ce problème de trou d'accélération.

Et que si une série avait des problèmes connus, Toyota faisait automatiquement une campagne de rappel (bien sûr...!!!!)

J'ai rdv ce soir pour passer la voiture à la valise mais j'aimerai savoir si quelqu'un a eu les mêmes problèmes afin d'éviter de me faire "arnaquer" comme c'est le cas de beaucoup d'entre-nous.

Merci pour votre aide.

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Invité §tit551Ko

bonjour,

 

j'ai eu le même problème que vous, j'ai du remplacer la pompe à injection qui m'a coûté 3'000 euros (pièce + main d'oeuvre). Cela fait plus d'une année. Aujourd'hui, le problème recommence, mon garagiste me dit que ceux sont les injecteurs, prix 2500 euros pour les pièces + main d'oeuvre = 3000 euros.

 

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Invité §koz032Gn

réponse à claudine 78:

Je confirme, avec mon avensis toyota moteur diesel d4d 115 cheveaux, (attention il y a de nombreux models avensis) nous avons le même prbl sur autoroute. Diagnostic chez un grand concessionnaire en Espagne, c'est un pb de turbo, le moteur se met en sécurité et coupe la suralimentation! Pourquoi ? Toyota n'a pas de réponse.

Il suffit d'attendre au bord de l'autoroute 10 minute que le moteur refroidisse et cela repart....

Naturellement, attendre au bord de l'autoroute, même attendre tout court cela n'est pas admissible!

Les Avensis ont bcp de défaillances ou faiblesses. Consulte les dernières infos sur le site caradisiac, tu verras que les models compris entre 2003 et 2009 sont appelés à faire changer des injecteurs et clapets admissions gratuitement chez les concessionnaires Toyota. Insiste car je n'en connais pas de bienveillants!

Avec les avensis il faut rajouter régulièrement dans le réservoir des BONS produits de dégrassage injecteurs et tubo, leurs système d'injection est trop fins (recherche de la pastille verte pour la commercialisation).

Bonjour le prix de revient du carburant avec ce véhicule...

Bon courage.

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Invité §cud873cx

Enfin go voir de vrai garagiste car changer une pompes a injection puis avoir le meme problème moins d un an après il y a un soucis.

 

Essayer un aditif moteur et rouler 1 heure sur autoroute a 4000 tours minutes.

 

C est parfois du a un moteur encrasser a force de ne pas tirer dedans pu système EGR.

 

J ai vu des moteurs avec des injecteurs limittes et après cela ca allait beaucoup mieux.

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Invité §seb503xW

bonjour Claudine 78,

 

je suis aussi propriétaire d'une toyota avensis D4D 116 ch d'aout 2003.Depuis 3 mois ma voiture a connu des problèmes à l'accélération(toujours moteur chaud) du style:

bloquée à 100km/h en quatrième ou en cinquième.

je me suis donc rendu à la concession toyota? là ils ont diagnostiqué un problème de catalyseur cout de la réparation 1600 euros !

Ayant pris le parti de réfléchir,j'ai demandé un autre avis à un patron d'un petit garage indépendant qui a vite diagnostiqué un turbo encrassé(géomètrie variable)

Le turbo a été démonté et nettoyé et ma toyota marche parfaitement bien, ceci pour 250 euros.

Je vous engage donc à trouver un garage indépendant(réparations toutes marques)Demandez autour de vous une bonne adresse.

Le garagiste m'a aussi expliqué que certains moteurs diesel turbo ont ce défaut surtout si vous n'effectuez que des trajets urbains; de temps en temps il faut amener le régime du moteur au dessus de 3000,3500trs sur autoroute par exemple.

en vous souhaitant bonne chance

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Invité §DOC727yX

Avis confirmé par mon chef d'attelier (mon avensis 116 de 2005 vient de dépasser les 150000 et ne présente pas d' à coups mais elle fait beaucoup de route et les injecteurs ont été changés préventivement par TOYOTA avant ses 5 ans ).

Pour lui les D4D ne sont bons que pour les personnes faisant essentiellement de la route sinon il recommande des essences ou des hybrides.

Selon lui les FAP , catalyseurs ,filtres à nox à venir , turbos à géometrie variable et rampes communes n'apprécient pas du tout les petits trajets !

L'encrassement de RAv4 et avensis faisant beaucoup de ville serait fréquent .

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Invité §cla127Nb

J'ai mis de l'additif... et miracle... plus rien. Merci à vous pour vos conseils.

POur info, je suis allée voir 3 concessions différentes.. et chacune m'a donné sa version (3 différentes bien sûr).

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Invité §vin308nm

Hum Hum cela sent l'arnaque,super l'entraide PAYANTE!!!!!!!!!!!!C'est pas glop mais pas glop du tout!!!!!

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Invité §kra100Rb

 

hbxtorino :"Pour une transparence, je préfère les paiements sécurisés par Paypal"

 

 

Tu fais ça sur tous les forums ou seulement ici??

Nom du produit miracle ?? La transparence serait de le dire ici :lol:

Et ça rapporte?? :sol:

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Invité §cud873cx

claudine78

Profil : Nouveau membre

 

Posté le 05-06-2011 à 16:01:11

 

"J'ai mis de l'additif... et miracle... plus rien. Merci à vous pour vos conseils.

POur info, je suis allée voir 3 concessions différentes.. et chacune m'a donné sa version (3 différentes bien sûr)."

 

De rien , il faut leur donner un petit coup de pouce avec si peux de kilomètres. Surtout n hésitez pas a en mettre de temps en temps avec le réservoir a la moitié pour qu il agisse plus.

Et de temps a autre rouler sur autoroute en 4 ième durant quelques kilomètres.

 

Un diesel ca s utilise dans de bonnes conditions.

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Invité §bud181LR

J'ai mis de l'additif... et miracle... plus rien. Merci à vous pour vos conseils.

POur info, je suis allée voir 3 concessions différentes.. et chacune m'a donné sa version (3 différentes bien sûr).

 

 

Bonjour,

 

Quel type d'additif as-tu utilisé ?

J'ai un problème similaire et je voudrais faire l'essai du nettoyage du moteur.

 

Merci d'avance pour la réponse.

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Invité §l-c261Kz

bonjour,

je possède une Toyota Avensis D-4D qui me donne un soucis d’accélération avec le débitmètre elle tourne à 3000tr/mm sans voyant allumé et sans le débitmètre à 4000tr/mm avec un voyant allumé et même phénomène avec un débitmètre neuf...

Si quelqu'un pouvait me conseiller pour cette panne... merci d'avance

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Bonjour, pour ces problèmes de trous à l'acceleration j'en ai eu également. J'ai néttoyé mon debitmètre avec du nettoyant frein, le problème a été réglé en 15 minutes. Plus de soucis depuis.

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Invité §hib883Ub

BONSOIR nouveau sur le forum

heureux propriétaire de avensis d4d 2003 . 340.000 km sans encombre . fait des trajets réguliers de 80 km . récemment perte de régime sur autoroute . accentuations très limitées . vitesse 110 max . vanne egr nettoyée . pas d’évolution . silicone spray ( 10 petits spray de 2 sec chacun dans bloc moteur + 10 spray dans réservoir gasoil ) . la voiture est revenue comme avant . accélérations souples .turbo répondant vivement . bruits du moteur atténués . espacement rallongé de la vidange moteur ... bref produit miracle . des témoignages similaires !!!

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Invité §PFD563oi

Bonjour,

j'avais le même problème : trous dans l'accélération et même arrêts complets du moteur en montée. Ça redémarrait après avoir coupé le contact.

Le garagiste m'avait dit c'est peut - être le turbo.

J'ai essaye ce WE un produit "Nettoyant Turbo" pour Diesel à 60€ d'un marque aux bidons jaunes avec drapeau à damier. J'ai appliqué strictement la consigne en le diluant dans 45 l de carburant et en roulant 25mn entre 2500 et 3500tr/min juste après.

Pendant ce trajet je faisais des accélérations pieds au plancher en respectant les tours par minutes. Au début il y avait des creux et à la fin ça tournait bien.

Pour finir j'ai vérifié en montant 2 fois la côté qui déclenchait le pb à coup sur et là, plus de problème. :)

J'en reste là pour le moment.

je peux dire que c'est grâce aux forums que m'est venue cette idée.

Merci à tous et bonne route.

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Invité §hib883Ub

Si la voiture ne fumait pas noir derrière pendant l'incident, il pourrait s'agir du turbo effectivement. Dans ce cas le mieux c'est de mettre de la bonne huile et la vidange devient urgente. Mais ça reste un avis personnel. :jap:

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