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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012)


ian51
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Invité §vin765qZ

Merci yamay pour cette synthèse, je te confirme qu'avec ma P+, je suis en moyenne à 5,5 l/100 (<5,9, donc, oui, la sévérité n'est pas du même côté que les données constructeur.) (moi, je dis P+> auris fanauto83.gif.f87dd9c7085ad6344be3d891f79e28e8.gifrocket91.gif.8dc2d28dd42d2367fd40f9123aea13a6.giflefabs.gif.d399d6f163cda18f4268fbdb53ac5d28.gif

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pour les reprises je suis pas surpris, mais les consos par contre, ça me parait bizarre

quand tu regardes sur spritmonitor, quel que soit le modèle, la moyenne est en dessous de celle annoncée dans ces perfs (5.2 pour l'auris, 5.6 pour la prius +, et perso sur l'auris HSD j'en suis à 5.35 en 6000km)

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Invité §oaz234gS

 

Les indications des perfs, je les ai trouvées dans un hors série d'Autos Plus de 2014 ("1000 essais").

 

On y trouve des bilans assez cours, avec dans la plus part des cas, des perfs relevées directement par leur Labo (pas les données constructeurs...).

Perso, j'ai trouve leurs chiffres beaucoup plus en adéquation avec la réalité! parfois même "sous évalués". Mais je ne maîtrise pas complètement le cahier des charges de leurs tests... J'ai pu remarquer qu'il y avait une différence entre leurs chiffres du "80 à 120 k/h" et mes propres relevés.(j'étais plus rapide! :hap: )

Mais cela dépend de tellement de paramètres...

 

Alors concernant la P+, voici leurs chiffres:

 

Vitesse Max: 168 km/h

1000 DA: 34.1s

80 à 120: 8.8s

conso moyenne: 5.9l

 

Pour comparaison:

 

Prius:

 

 

Vitesse Max: 187 km/h

1000 DA: 33.2s

80 à 120: 8 s

conso moyenne: 5 l

 

Auris HSD:

 

 

Vitesse Max: 184 km/h

1000 DA: 33s

80 à 120: 8.4s

conso moyenne: 5.8l

 

Auris TS HSD:

 

 

Vitesse Max: 177 km/h

1000 DA: 33.7s

80 à 120: 8.4s

conso moyenne: 5.7l

 

Voilà ce que je pouvais te transmettre. Certains chiffres me paraissent malgré tout un peu bizarre...Une Auris TS consommerait un peu moins qu'une Auris compacte...? Peut être une histoire d'aérodynamisme?

Mais concernant les reprises entre 80 et 120, on s'aperçois qu'il y a peu d'écart.

 

Tu peux également aller voir sur ce lien, mais tu l'as peut être déjà consulté ;) .

 

http://essais.autoplus.fr/vide [...] 136h/index

 

Merci beaucoup !

 

Concernant la prius, j'imagine qu'il s'agit d'une P3 !?

 

:jap:

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pour les reprises je suis pas surpris, mais les consos par contre, ça me parait bizarre

quand tu regardes sur spritmonitor, quel que soit le modèle, la moyenne est en dessous de celle annoncée dans ces perfs (5.2 pour l'auris, 5.6 pour la prius +, et perso sur l'auris HSD j'en suis à 5.35 en 6000km)

 

 

Je crois que pour leurs tests, la voiture est "chargée" avec l'équivalant de 4 personnes, et concernant leur conso moyenne, je ne connais pas le % urbain/extra-urbain/autoroute...

 

Ce qui est certain, c'est que, comparait aux données constructeurs, leurs données sont beaucoup plus proches de nos propres perfs!

 

C'est bien pour cela que le "scandale" actuel sur la triche des constructeurs, était connu depuis bien longtemps! Mais tout le monde y trouvait son compte...

Les constructeurs vendaient des voitures, les gouvernement fermaient les yeux pour faire marcher l'économie tout en nous faisant croire qu'ils veillaient à notre écologie!!!

 

Sauf que...les Ricains n'aiment pas être "envahis"...! Et voir leur gros V8 essence concurrencés par les Diesels Allemands...ils n'ont pas aimé!!!

Même si je ne cautionne pas souvent leurs manières de faire, il faut admettre que leurs réglementations sur leurs tests auto, sont bien plus crédibles que ceux pratiqués en Europe.

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bien sûr que les consos constructeurs sont bidon et que ce n'est pas nouveau, lié aux cycles normalisés totalement bidon.

 

Cependant, même avec 4 personnes à bord je ne consomme pas 5.7 avec l'auris TS. Sauf sur autoroute vallonée où j'arrive à ~6.2l.

 

Sauf à conduire la HSD comme mon ancien véhicule thermique, ce qui rajoute effectivement environ 0.5l et ce qui donne à peu près leurs chiffres. Mais qui ne sera pas représentatif de l'usage des utilisateurs avertis de HSD.

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Invité §joc575Vw

Bonjour à tous.

 

Bon, voilà, je viens rejoindre l'ensemble des propriétaires de Prius+ du forum.

Bon. Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je viens de passer mes première heures en compagnie de ce véhicule plutôt attachant.

Bon, je n'ai probablement pas lu toutes les docs, mais là, j'en appelle aux spécialistes.

Y'a une fonctionnalité que je n'ai pas trouvé, et qui me manque terriblement.

Mettre en pause ou Mute l'audio facilement.

Je m'explique.

 

J'écoute un CD, et tout d'un coup, un de mes 3 gamins en deuxième rangée me pose une question. Pour lui répondre efficacement je coupe la musique.Sur mon ancien véhicule marque R...., super facile. Un bouton à porté de doigt met en pause ou bien coupe le volume.

 

Jusqu'à présent, j'ai pas trouvé ça sur le Toy. Le plus simple étant de couper simplement la radio (bouton Power). Ouais, ou alors, dans le cas d'un CD, appuyer sur le bouton Media de la console, et appuyer sur le bouton "Pause" de l'écran tactile. Niveau Ergonomie et sécurité, on a vu mieux.

 

BREEEEEF. Rien pour l'instant d'aussi pratique que le petit bouton à malice de mon ancienne Renault (oups, je l'ai nommée).

 

Sérieusement, y'a pas une solution plus pratique?????

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À vérifier sur prius+, mais sur le reste de la gamme toyota, il suffit d'appuyer longtemps sur le bouton mode (celui qui permet de passer de la FM, au CD, etc.)

pour en sortir, faire de même, ou changer le volume.

 

Félicitations pour ton achat !

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Invité §joc575Vw

Effectivement, ça fonctionne comme ça.

Merci du tuyau.

 

Par contre, dès que je peux, je fais désactiver le bip permanent de marche arrière.

Je comprends la logique, mais c'est franchement irritant.

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Invité §vin765qZ

bonjour

pour ma part : retrait de l'appuie tête, inclinaison du dossier au maxi. Il devient possible de charger des objets longs.

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Invité §Kei264LI

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum,

je dois acheter une voiture dans 2ans,

mais je commence à faire des recherches

dès maintenant car le choix me

semble cornélien.

Actuellement mon mari et moi

nous avons 2 routières diesel

car nous faisons en moyenne 2.500km/mois.

Ford Focus et honda civic

(c'est la focus qu'on va mettre à retraite)

Nous nous posons la question de l'hybride.

Ma question est la suivante:

Pensez-vous qu'une Toyota prius+ puisse

être utilisée en routière?

Un trajet type :

-25km sur autoroute assez vallonnée

-30km sur nationale

-10km de ville

Trajet vacances: 3.500km en 1 semaine

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §Kei264LI

Au final j'ai lu une bonne ventaine de pages de ce sujet...

Si j'ai bien compris La prius+ est une

tres bonne voiture hybride en utilisation

en ville et sur les nationales.

Elle joue assez bien le rôle d'une routière

pour faire de longs kilomètres sur route et

autoroute à condition que cela ne soit pas son quotidien car son comportement alors

est celui d'une essence.

Certains évoquent des difficultés à garder

le véhicule à 130km/h sur des routes plus

vallonnées.

Peut-être que l'arrivée de la nouvelle

prius dont m'a parlée une commerciale, munie

d'un nouveau moteur plus puissant malgré

la diminution de ses chevaux pourra corriger ce problème.

Néanmoins au regard de mon kilomètrage

annuel cela semble peu envisageable non?

Est-ce que l'un d'entre vous utilise une hybride comme ça?

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Sur un usage comprenant pas mal d'autoroute la prius 4 serait sensiblement meilleure au niveau de la consommation (en plus d'être en progrès dans quasiment tout les domaines). En tout cas c'est ce qui ressort des premiers test et feedbacks, je ne l'ai pas encore testée donc tout cela est basé sur des infos glanées sur le net.

 

Mais ce n'est pas la même catégorie (la P+ est un monospace, le prius une berline, même si la forme générale est la même).

 

A priori on peut s'attendre a un renouvellement complet de la gamme hybride de toyota avec la nouvelle technologie développée pour la prius 4 dans les deux ans a venir, on peut raisonnablement s'attendre a ce que les Auris, Yaris, Prius +, et peut être d'autres modèles soient sensiblement améliorés d'ici la.

 

Sinon on peut aussi espérer que des constructeurs comme VAG progresse sur ses hybrides et propose des alternatives intéressantes.

 

Bref, difficile de se faire une idée aujoud'hui... avec la sortie de la P4, la P3 et la P+ prennent un gros coup de vieux, les hybrides rechargeables vont peut être devenir plus accessibles, etc...

 

Je prendrai une nouvelle voiture dans a peu près deux ans également, pour faire pas mal de route quotidiennement, et pour l'instant la prius 4 est la seule candidate sur laquelle je peux spéculer.

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Sinon on peut aussi espérer que des constructeurs comme VAG progresse sur ses hybrides et propose des alternatives intéressantes.

 

Certes, mais ils auront encore tout à démontrer en terme de fiabilité.

 

 

Sur ce plan Toyota a de sérieux arguments et je ne vois aucune autre constructeur qui puisse leur contester cette suprématie, hormis Honda qui malheureusement est inexistant dans nos contrées rygain.gif.d1bd5e1ac3ad96bb2c1c8e04147db408.gif

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@Kei Ten: Pourquoi choisir la Prius + en remplacement de la Focus qui est une compacte ? Vous aurez besoin de plus de place ?

Sinon, pour rester dans le même segment que la Focus, il y a l'Auris II TS.

Un monospace comme la Prius +, consommera toujours plus sur autoroute, qu'une berline.

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Invité §Kei264LI

Bonjour et merci pour vos réponses :jap:

@fzik Actuellement c'est ma civic qui fait le plus de kilomètres. On l'utilise systématiquement pour faire les trajets hors travail et vacances si ben qu'en 3ans elle a parcouru

100.000km. La civic est pratique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Malgré ses 2.2L et ses 140ch en restant calme sur les trajets elle fait 5.2L/100km. Nous pensons

mettre la focus en 3eme voiture.

La remplaçante doit permettre de prendre le relais de la focus pour les trajets travail (minimum 2.000km/mois) et prendre le relais de la civic les week end et les vacances..

On a besoin d'un grand coffre, de pouvoir partir en vacances avec 3 adultes et... 3 gros chiens et pour autant avoir encore de la place pour 1 semaine de bagages...

Naturellement on a pensé aux version break.

Puis on s'est orienté vers les hybrides...

Noud avons vu l'auris et la prius mais aussi bonnes qu'elles soient, après vous avoir lu je commence fortement à douter qu'une hybride puisse convenir pour avaler plus de 33.000km/an avec peu de ville. C'est dommage parce qu'avec nos 2 mazout ont pollu, et le covoiturage est impossible dans notre cas...

Pensez-vous qu'une Auris ou une prius puisse faire tous ces kilomètres?

Est-il vrai qu'elles ne peuvent pas tracter de caravane?

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Non, tu ne pourra pas tracter avec une hybrid ! C'est d'ailleurs, un problème pour certains !

L'Auris peut tracter une toute petite remorque, mais c'es tout !

 

Avec 3 gros chiens, plus les bagages, le monospace s'impose (en enlevant la 3ieme rangée de siège, bien sûr).

 

Sinon, avec une hybrid, pas de problème pour avaler les kilomètres; même 33 000 km/an. Personnellement, j'en fait 28 000 avec la P3 ! Mais avec très peu d'autoroute.

Avec beaucoup d'autoroute, tu consommeras forcément un peu plus que se qui est reporté ici. Mais avec n'importe quelle voiture, c'est pareil. Sur autoroute, je suis en Prius 3, à 5,3 - 5,6 de moyenne.

En P+, se sera un peu plus, du fait de sa hauteur par rapport à la berline. Disons plus proche de 5,8 - 6l/100 (à confirmer avec les utilisateurs de P+)

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Non, tu ne pourra pas tracter avec une hybrid ! C'est d'ailleurs, un problème pour certains !

)

 

Bonjour.

En hybride, le rav4 peut tracter, et même bien en 4 roues motrices. 800 kg en 2rm et 1600 je crois en 4rm.

Jean

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Bonjour et merci pour vos réponses :jap:

@fzik Actuellement c'est ma civic qui fait le plus de kilomètres. On l'utilise systématiquement pour faire les trajets hors travail et vacances si ben qu'en 3ans elle a parcouru

100.000km. La civic est pratique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Malgré ses 2.2L et ses 140ch en restant calme sur les trajets elle fait 5.2L/100km. Nous pensons

mettre la focus en 3eme voiture.

La remplaçante doit permettre de prendre le relais de la focus pour les trajets travail (minimum 2.000km/mois) et prendre le relais de la civic les week end et les vacances..

On a besoin d'un grand coffre, de pouvoir partir en vacances avec 3 adultes et... 3 gros chiens et pour autant avoir encore de la place pour 1 semaine de bagages...

Naturellement on a pensé aux version break.

Puis on s'est orienté vers les hybrides...

Noud avons vu l'auris et la prius mais aussi bonnes qu'elles soient, après vous avoir lu je commence fortement à douter qu'une hybride puisse convenir pour avaler plus de 33.000km/an avec peu de ville. C'est dommage parce qu'avec nos 2 mazout ont pollu, et le covoiturage est impossible dans notre cas...

Pensez-vous qu'une Auris ou une prius puisse faire tous ces kilomètres?

Est-il vrai qu'elles ne peuvent pas tracter de caravane?

 

 

 

En lisant l'ensemble de tes critères, pas sur que tu trouves ton bonheur chez toy...

Et vu le type de trajets, tu auras certainement un meilleurs agrément avec un Diesel...

 

Le Rav4 hybrid peut en effet tracter et devrait être assez grand, mais ce n'est pas sur autoroute qu'il sera le plus "économique".

 

Il est vrai que le nouveau moteur de la P4 semble être plus agréable sur les trajets autoroutiers (d'après les premiers essais...).

A voir sur la futur Prius+, en espérant qu'on puisse tracter.

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Invité §Kei264LI

Bonjour^^

Oui j'ai beau tourner la question de

l''hybride dans tous les sens. Je pense

qu'on va devoir rester sur le diesel.

Meme si le Rav4 est pas mal il reste

compliqué pour partir en vacances à 6...

Je vous remercie pour toutes vos informations. Grâce à vous je vais pouvoir affiner ma recherche

Encore merci :jap:

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Invité §100606Yt

Bonjour à tous,

 

Après un essai d'une Auris TS Hybride, nous avons été conquis par son silence et sa boîte CVT, ainsi qu'au niveau écologique.

 

Malheureusement le coffre est trop petit et la voiture trop basse.

 

Nous lorgnons donc sur la prius+

 

Quelques questions:

- est-elle plus haute que l'auris, je pense que oui

- est-elle aussi bien insonorisé que l'auris ?

-la finition dynamic suffit-elle ?

-plus généralement, quels sont les avantages et les inconvénients de cette prius+ ?

-savez-vous quand sort la nouvelle prius+ ?

- la batterie a-t-elle la même durée de vie que sur l'auris ? Technologie différente.

 

Merci ;-)

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Invité §100606Yt

Bon ben prius+ commandée en version dynamic + peinture métal gris alu + GPS. Véhicule sur stock, livraison première quinzaine d'avril.

 

Je vous tiendrai au courant...

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Bon ben prius+ commandée en version dynamic + peinture métal gris alu + GPS. Véhicule sur stock, livraison première quinzaine d'avril.

 

Je vous tiendrai au courant...

 

 

Super! T'as pu en essayer une finalement?

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Invité §100606Yt

Essai hier. Très bien. Les sièges indépendant c'est super, ça me rappelle l'espace quand j'étais gamin.

Hauteur des sièges ok.

Coffre un peu petit mais on fera avec.

Moins silencieuse que l'auris.

Par contre on ne peut rouler qu'à 30 km/h en EV, normal ? J'avais l'impression que sur l'auris c'est 50 km/h ?

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Essai hier. Très bien. Les sièges indépendant c'est super, ça me rappelle l'espace quand j'étais gamin.

Hauteur des sièges ok.

Coffre un peu petit mais on fera avec.

Moins silencieuse que l'auris.

Par contre on ne peut rouler qu'à 30 km/h en EV, normal ? J'avais l'impression que sur l'auris c'est 50 km/h ?

 

 

J'avais essayé la version avant restylage rapidement et c'est en gros ce que j'en avais conclu : un peu moins silencieuse que l'Auris, un peu moins "nerveuse"...mais ça reste une bonne voiture!

Concernant l'EV...c'est très variable des conditions : voiture chaude/froide, chargée/légère, profil de la route... Avec l'Auris je peux surfer à presque 80km/h en EV quand la batterie est pleine! Et la conduite hybride s'apprend progressivement, on apprend à mieux sentir la voiture et savoir quand elle est en EV et quand on peut "surfer" dans ce mode ;)

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Invité §100606Yt

Et voilà voiture récupérée.

 

La transmission est magique, tout fonctionne à merveille.

La douceur est là.

Pour le moment j'ai fait surtout du bouchon, donc la batterie à du mal à se recharger.

 

J'ai quelques questions:

- je n'ai pas trouver comment faire le mirror link... Où est-ce que ça se trouve ?

- pareil le hot-spot wifi, pas trouvé.

- dans l'autoradio on peut sélectionner une entrée AV, où est-ce qu'elle se trouve ?

 

Voilà sinon il faut tout de même se réhabituer à la boîte auto surtout lors des manoeuvres...

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Et voilà voiture récupérée.

 

La transmission est magique, tout fonctionne à merveille.

La douceur est là.

Pour le moment j'ai fait surtout du bouchon, donc la batterie à du mal à se recharger.

 

J'ai quelques questions:

- je n'ai pas trouver comment faire le mirror link... Où est-ce que ça se trouve ?

- pareil le hot-spot wifi, pas trouvé.

- dans l'autoradio on peut sélectionner une entrée AV, où est-ce qu'elle se trouve ?

 

Voilà sinon il faut tout de même se réhabituer à la boîte auto surtout lors des manoeuvres...

 

 

Concernant la wifi, c'est pour brancher le GPS sur un réseau wifi? Ce n'est disponible que sur le Touch&Go2 Plus de mémoire uniquement dispo sur les finitions haut de gammes!

 

Pour les manœuvres, je trouve que c'est bien plus pratique que de "jouer" de l'embrayage... Elle avance ou recule toute seule à petite vitesse et on a qu'à jauger le frein ;)

 

Profites bien de la zenitude!

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Invité §100606Yt

C'est pour partager la connexion data du téléphone en hot-spot wifi pour que les passer puisse se connecter.

 

Normalement j'ai la même version que le haut de gamme l'option s'appelle pareil (sauf le son jbl)

 

Justement en parlant de son, je trouve que c'est très correcte. Bon il manque un peu de grave mais ça me suffit comme qualité. J'ai ce qu'il faut à la maison.

 

Sinon j'ai testé les places du coffre, pas mal, on a les genoux un peu haut.

Les places arrières sont très confortable, de la place au niveau des jambes et le dossier inclinable, très bien.

Il manque une prise allume-cigare au milieu.

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Invité §MOD808VB

Lien : La Toyota Prius+ évolue

 

« La Toyota Prius+ évolue tout en douceur, notamment en terme d’équipement, d’éléments de confort et de coloris.

 

Le monospace hybride Prius+ de Toyota bénéficie de quelques améliorations. Le système multimédia et de navigation Touch & Go 2 profite de menus au graphisme a priori plus clair et plus convivial, de dix nouvelles fonctionnalités, d’une connexion simplifiée au portail client de la marque. Le système bénéficie en outre de trois ans de gratuité des mises à jour cartographiques et des services connectés en ligne.

Confort sonore et agrément ont en outre été améliorés notamment grâce à des évolutions de la transmission hybride. L’isolation, l’absorption phoniques des encadrements de porte, de la partie inférieure des portes et du hayon, de la planche de bord et de la plateforme du véhicule, et l’ajout d’un insonorisant au niveau du tunnel permettent aussi de contribuer à cette amélioration.

Enfin, une nouvelle couleur de carrosserie « noir cobalt » est disponible. »

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Invité §oaz234gS

Lien : La Toyota Prius+ évolue

 

« La Toyota Prius+ évolue tout en douceur, notamment en terme d’équipement, d’éléments de confort et de coloris.

 

Le monospace hybride Prius+ de Toyota bénéficie de quelques améliorations. Le système multimédia et de navigation Touch & Go 2 profite de menus au graphisme a priori plus clair et plus convivial, de dix nouvelles fonctionnalités, d’une connexion simplifiée au portail client de la marque. Le système bénéficie en outre de trois ans de gratuité des mises à jour cartographiques et des services connectés en ligne.

Confort sonore et agrément ont en outre été améliorés notamment grâce à des évolutions de la transmission hybride. L’isolation, l’absorption phoniques des encadrements de porte, de la partie inférieure des portes et du hayon, de la planche de bord et de la plateforme du véhicule, et l’ajout d’un insonorisant au niveau du tunnel permettent aussi de contribuer à cette amélioration.

Enfin, une nouvelle couleur de carrosserie « noir cobalt » est disponible. »

 

 

Hello,

 

Je suis curieux de savoir si les améliorations sont vraiment notables !?

Lors de mon essai de la P+ Skyview, j'avais vraiment été déçu par les reprises et le bruit qui me paraissait encore plus présent que dans ma P2.....

 

Si quelqu'un parmi les "forumeurs" à l'occasion de tester et faire un petit compte rendu.... ;)

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