Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

Bonjour,

 

142 nm de couple a 4000 t/m pour le thermique, et 207 nm de couple instantané du moteur électrique.

 

Ca nous fait 349 nm en accélération.

 

Cordialement

 

Disposes tu de la formule mathématique pour prouver que les couples de 2 moteurs s'ajoutent en

sortie de transmission ? j'ai un très gros doute là !.

 

 

pour la puissance ce n'est déjà pas non plus la somme des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri851sY

Quoique avec P+ je fais Vrouummmmmmm, et j'en vois beaucoup dans le rétro.Pour le couple (existant ou bien) il suffit de regarder l'écran CAR.

P+ 11.3 s/100. Mais le plaisir de faire autour de 5 l/100 km, n'a pas de prix.

Les performances brutes je les laisse a d'autres.

 

Ca vaut bien une formule "mathématique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri851sY

la nouvelle est prévue pour janvier 2015 :jap:

 

Je parlais de la Prius ++ qui remplacera celle qui sort en 2015, qui n'est que l'actuelle re-liftée.

 

Avec de nouveaux moteurs (thermique, électriques......etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Je parlais de la Prius ++ qui remplacera celle qui sort en 2015, qui n'est que l'actuelle re-liftée.

 

Avec de nouveaux moteurs (thermique, électriques......etc)

 

 

là faut pas trop rêver, la prius 4 a déjà été reculée et rien dans l'absolu n'affirme une sortie

en 2015, tout au mieux fin 2015, donc la prius+ ce sera pour 2016 voir 17 et encore.

 

toyota vient d'homologué la prius+ en EURO6, avec un bon restylage, elle va tenir ainsi encore

au moins 2 ans voir 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit soucis hier avec ma + et ce pour la 2 éme fois en 1 mois:

 

moteur qui fonctionne au ralenti par à coups comme sur 3 cylindres pendant quelques instants ensuite tout redevient normal et sur route aucun soucis

 

lors de la 1 ére fois en CC rien n'avait été détecté avec la valise aucun code erreur ils m'avaient changé les bougies et croyaient à des dépots de carburant j'ai donc changé de fournisseur mais sans changement puisque que le probléme est revenu hier donc demain matin retour en CC pour voir ce que l'on peu faire....

affaire à suivre..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri851sY

 

là faut pas trop rêver, la prius 4 a déjà été reculée et rien dans l'absolu n'affirme une sortie

en 2015, tout au mieux fin 2015, donc la prius+ ce sera pour 2016 voir 17 et encore.

 

toyota vient d'homologué la prius+ en EURO6, avec un bon restylage, elle va tenir ainsi encore

au moins 2 ans voir 3.

 

Bonjour,

 

Il est gentil le monsieur, il répète ce que je disais dans mon message.

Ai l'impression que les gens ne lisent pas, ou bien ne comprennent pas ce qu'il lisent, comme ça commence a me gonfler, je me retire du forum, et vu le niveau, je perds rien.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Bonjour,

 

Il est gentil le monsieur, il répète ce que je disais dans mon message.

Ai l'impression que les gens ne lisent pas, ou bien ne comprennent pas ce qu'il lisent, comme ça commence a me gonfler, je me retire du forum, et vu le niveau, je perds rien.

 

Cordialement

 

 

Non monsieur, je sais lire et ne répète pas, je complète simplement, vous annoncez maxi 2 ans pour le remplacement

alors que je pense que c'est mini deux ans, la version sortant en janvier 2015 tiendra au moins jusque janvier 2017,

la prius+ 2e génération sortira au moins 1 an après la prius 4 qui tarde car vu l'homologation Euro6 avec ce restylage,

celle-ci pour moi est faite pour durer un bon moment car toy a du pain sur la planche avec l'homologation euro6

de toute la gamme, + sortie de nouveau modèle genre auris cross, restylage auris etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 000 kms pour ma +

 

rien qu'un petit soucis qui est apparu la semaine dernière qui m'a valu le remorquage de ma prius voulant éviter d'endommager le moteur mais qui n'était pas nécessaire bref......

 

donc au garage après diagnostic ayant le voyant moteur allumé m'ont fait un dégrippage et nettoyage de la vanne EGR tout simplement malgré mes 60 000 kms annuels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non monsieur, je sais lire et ne répète pas, je complète simplement, vous annoncez maxi 2 ans pour le remplacement

alors que je pense que c'est mini deux ans, la version sortant en janvier 2015 tiendra au moins jusque janvier 2017,

la prius+ 2e génération sortira au moins 1 an après la prius 4 qui tarde car vu l'homologation Euro6 avec ce restylage,

celle-ci pour moi est faite pour durer un bon moment car toy a du pain sur la planche avec l'homologation euro6

de toute la gamme, + sortie de nouveau modèle genre auris cross, restylage auris etc.

 

Ton estimation semble beaucoup plus réaliste en effet. Et c'est déjà optimiste je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

bonjour à tous:

petit passage par le forum, suite à la parution d'une version de gps : 20140818. apparition du message sur l'afficheur du gps : "mise à jour inadaptée au système". Ce message apparaît après avoir détecté une mise à jour. quelqu'un a-t-il déjà eu ce message?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

Bonjour à tous:

j'ai vu de près la "nouvelle" P+ : perso, je n'aime pas trop la face avant. Pas d'autre changement, si ce n'est que: (liste non exhaustive)

1/ évolution dans les propositions de couleurs. (plus de rouge, mais un marron)

2/ 4 niveaux de finition, contre 3 auparavant. Au passage, la version dynamic a perdu son toit vitré...tout en étant au même prix...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

L'alerte de pression des pneus a été rendue obligatoire fin 2014. Merci pour le post, il y a plein de photos, les changements n'ont rien de révolutionnaires.

à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nau434Om

A mon tour de faire un premier rapport sur les 4 permiers jours d'utilisation de ma Prius plus Lounge.

 

Etant encore débutant en conduite d'hybride j'ai réalisé 4.8l sur les routes a travers les villes, et 5.6l sur des trajets incluant des départementales à 110 Km/h.

 

Je rejoint les autres forumeurs sur le confort du véhicule : aucun à-coup du fait le l'absence de passage de vitesse, silence à vitesse stabilisée.

 

En ce moment nous voyageons à 4 adultes et 2 enfants très confortablement grâce à la modularité de la voiture. Les sièges auto se placent sans problème sur les strapontins.

Je ne pense pas que je serais géné par l'espace sous le cache bagages. Si j'ai besoin d'aller si haut je laisserais le cache ouvert, les vitres arrières étant tintées, personne n'y verra grand chose.

 

Au niveau des équipements le toit panoramique obtient une grand succès chez les enfants. Il faut tout le temps le laisser ouvert.

Les feux de croisement à LED sont très efficaces, ils écalairent très loin par rapport a mon ancienne auto.

La caméra arrière offre une bonne visiblité même avec une luminosité reduite, et est complémentaire du rétroviseur car elle a un angle de vue différent.

La sono JBL a un son très clair et fonctionne parfaitement avec l'Iphone en BT. Si on le connecte en USB les pochettes des disques s'affichent et le téléphone se recharge .

 

Au niveau des points négatifs :

 

Le niveau de bruit quand on est dans la zone power est certes présent mais pas beaucoup plus que la voiture de mon père que est aussi équipée d'une boite CVT. De plus en appuyant sur le bouton Power l'accélération sera d'autant plus rapide et permettra de revenir plus tôt a un régime calme.

 

 

Le point noir pour moi est le système de navigation :

 

Ma Lounge est équipée d'un gps 7 pouces. Certes l'écran est plus grand que l'écran que sur la dynamique et il inclut l'IPA ( que je ne maitrise pas encore pour le moment).

J'ai fait un petit essai de navigation qui m'a parru correcte par rapport au Tomtom mais je n'ai pas exploré toutes les possiblilites ( par exemple le TMC) .

Par contre, je trouve ce système nettement moins abouti que le touch&go plus de la dynamique.

- Il ne permet pas d'installer des app.

- il ne donne pas d'indications radars .

- Il n'est pas compatible avec l'Iphone ou des smartphone récents pour utiliser les services connectés.

- Le site de Toyota annonce qu'on peut le mettre a jour par internet mais dans le manuel il est indiqué qu'il faut aller chez un concessionnaire.

 

 

J'ai eu beaucoup de mal a activer mon système touch sur le site Ma Toyota car toutes les instructions y figurant sont pour le T&G plus et non pour le système 7 pouces qui est différent. L'assistance Toyota ne m'a pas aidé efficacement car visiblement ils n'étaient formés qu'au T&G plus.

J'ai réussi a l'activer que grâce a un tread du prius touring club.

Dans le site Ma toyota j'ai tenté d'accéder aux applications et mises a jour. Mais la rien n'était accessible, impossible de télécharger la Toolbox qui permet la mise a jour. Je rappelle l'assistance Toy qui me redonne des instructions uniquement prévues pour le T&G plus http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/gun.gif . Bref après relecture du manuel je conclus qu'il faudra aller chez le concessionnaire quand je voudrais mettre a jour.

 

 

Au final ce GPS est inférieur a celui de la dynamique, ce qui est décevant quand on connait la différence de prix avec la Lounge.

Heureusement que les autres qualités du véhicule me feront oublier ce détail.

Je donne un moins a l'assistance Toyota qui n'est pas correctement formée sur ses produits.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] /hello.gif

 

 

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à mettre à jour le système de navigation de sa PRIUS plus lounge. Ma concession me demande 200 euros de mise à jour plus deux heures de main d'œuvre. Il me semble que la mise à jour du TOUCH and GO est gratuite au moins durant les 3 ans de garantie.

Le GPS de la lounge a t-il un nom ?, je ne trouve aucune info à ce sujet. Pour le moment je pense acheter un GPS mobile ce qui me coûtera beaucoup moins cher que la mise à jour mais je trouve cette idée plutôt stupide. Qu'avez-vous fait ? Qui a contacté TOYOTA FRANCE ? Qui a des réponses ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

Bonjour,

 

Concernant ma prius + lounge qui date de 2012 elle est équipée du touch & go pro. La mise a jour ne peut se faire qu'en concession moyennant finances.

Mon appareil vient d'être mis a jour gratuitement suite a un remplacement de disque dur sous garantie . Ils ont du charger 4 DVD de 40 minutes.

Les Prius+ dynamiques sont équipées en option du touch & go plus qui lui bénéficie de mise a jour gratuites pendant 3 ans.

 

Par contre les Prius+ MC y compris les lounges peuvent recevoir le nouveau touch & go 2 plus qui lui aussi bénéficie des mises a jour pendant 3 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

Pour les futurs acheteurs, je vous déconseille de prendre en option le GPD, préférez le système audio (si l'option JBL est toujours disponible ou d'actualité). Soit les mises à jour sont payantes, soit elles sont encore gratuites, mais dans ce cas, la manip se révèle assez compliquée...quand elle aboutit. Un GPS nomade, finalement, fait aussi bien l'affaire. Seul hic : l'intégration nulle dans le cas d'un nomade, avec fil qui pend,...

Perso, j'en suis à regretter d'avoir pris cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nau434Om

Merci de m'avoir répondu. J'ai légèrement le sentiment de m'être faite avoir. 400 euros à chaque mise à jour ça fini par faire très cher.

Je crois donc que je vais acheter un GPS de base, je trouve ridicule que TOYOTA n'ait pas prévu la mise à jour de son GPS dans le coût du véhicule. Une mise à jour TOM TOM coûte maximum 70 euros et prend quelques minutes. Je vais me retrouver avec un écran inutilisable au milieu de mon tableau de bord. :non: Je suis un peu dépitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota ne sont pas les seuls à avoir une mise à jour GPS, que les gens ne font pas, à cause du prix :o

J'ai eu une Nissan, et on me demandait 600€ pour un nouveau DVD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour en passant sur le forum...

Ma + d'octobre 2012 vient de faire son entretien des 45.000km et tout va bien...confirmation du bilan de santé hybride avec des OK partout.

Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui rêve, mais quand j'ai repris la voiture, la conduite m'a semblé un peu différente. En fait il me semble qu'en mode eco le passage en EV se fait plus automatiquement qu'avant et que la voiture tient une meilleure vitesse sur EV si j'ai le pied léger, facilement 50 sans problème et en décélération elle passe sur EV à 60/70...Pareil au démarrage, à chaud elle reste plus longtemps sur EV.

N'y aurait il pas eu une mise à jour logicielle? Je vais re-tester ça dans les jours qui viennent mais c'est plutôt bien coté conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

Bonjour:

lettre de rappel ce jour aussi, à suivre.

QQ'un pense ne pas aller en concession faire ce chargement de soft?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi655Yf

Lettre de rappel aussi, je suis allé faire la mise a jour logiciel, RAS.

J'en ai profité pour commandé la version restylee, livraison 5 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il des infos sur les performances/reprises de la P+ ?

Des infos du type : temps de 80 à 120 km/h, etc.... Je ne trouve que celle sur le 0 à 100 km/h ... :non:

 

En fait, j'entends/vois souvent que la P+ mouline, que ses reprises sont laborieuses, etc.... mais je voulais comparer avec ma P2, voir ce qu'il en était vraiment :o

 

Les "performances" de ma P2 me contentent 90% du temps, si celles de la P+ sont équivalentes, ça pourrait être une piste pour sont futur remplacement (tout comme la P4, le RAV4 Hybrid, .... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif )

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il des infos sur les performances/reprises de la P+ ?

Des infos du type : temps de 80 à 120 km/h, etc.... Je ne trouve que celle sur le 0 à 100 km/h ... :non:

caradisiac

En fait, j'entends/vois souvent que la P+ mouline, que ses reprises sont laborieuses, etc.... mais je voulais comparer avec ma P2, voir ce qu'il en était vraiment :o

 

Les "performances" de ma P2 me contentent 90% du temps, si celles de la P+ sont équivalentes, ça pourrait être une piste pour sont futur remplacement (tout comme la P4, le RAV4 Hybrid, .... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif )

 

Merci :jap:

Bonjour,

le mieux est d'en essayer une...Pour ce qui me concerne je ne connaissais pas la P2 sauf par un essai précédent.

Voir cet essai de !'a.j. il y a quelques chiffres...

aj prius+.jpg

De toutes façons de 80 à 120 c'est long en mode éco; de plus en plus, si c'est nécessaire notamment pour s'insérer dans le trafic, je passe en mode power. En urbain et péri urbain c'est inutile sauf si vous voulez vraiment faire la course à l'accélération entre deux giratoires avec d'autres fêlés... :D

Je crois à l'usage que la bêtise est d'avoir été mettre des 17', c'est beau mais ça bouffe de l'énergie à rien, les chiffres (officiels ;) ) en témoignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Merci pour ces infos.

 

Le problème de l'essai, c'est qu'il s'effectue rarement en situation "réelle".

J'ai acheté ma P2 d'occaz à Paris (intramuros), et avant de signer j'ai fait le tour du quartier et un peu de périph, mais on est loin de se rendre compte de ce que cela va donner à 4 pour les départs en vacances ! :)

 

A priori, d'après le tableau, les perfs ne sont pas loin de celles de la P2.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une + pour le travail (taxi) en province

je n'ai pas de soucis pour doubler ou que se soit même avec 4 personnes à bord

je largue pas mal de voitures normales sans me vanter ;)

le seul hic : le bruit moteur un peu grondant mais on peu pas tout avoir pour ma part j'ai choisit et je ne regrette pas du tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfs de la P+ sont assez similaires à une Auris HSD dans les tests. Quelques dixièmes en moins pour l'Auris (logique, moins lourde...).

 

Et perso avec mon Auris HSD TS, je n'est pas de problème pour doubler, même avec la famille à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi655Yf

Bonjour:

 

à Philippedt : quel modèle? le rouge n'est plus dispo...! il y a le toit vitré?[/

 

 

 

La Dynamic en gris aluminium sans toit vitré. Livraison début novembre normalement

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Les perfs de la P+ sont assez similaires à une Auris HSD dans les tests. Quelques dixièmes en moins pour l'Auris (logique, moins lourde...).

 

Et perso avec mon Auris HSD TS, je n'est pas de problème pour doubler, même avec la famille à bord.

 

 

Et tu as les indications de ces perfs quelque part ?

 

C'est "marrant", je ne trouve vraiment rien sur cette P+ !? :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu as les indications de ces perfs quelque part ?

 

C'est "marrant", je ne trouve vraiment rien sur cette P+ !? :??:

 

:jap:

 

 

Les indications des perfs, je les ai trouvées dans un hors série d'Autos Plus de 2014 ("1000 essais").

 

On y trouve des bilans assez cours, avec dans la plus part des cas, des perfs relevées directement par leur Labo (pas les données constructeurs...).

Perso, j'ai trouve leurs chiffres beaucoup plus en adéquation avec la réalité! parfois même "sous évalués". Mais je ne maîtrise pas complètement le cahier des charges de leurs tests... J'ai pu remarquer qu'il y avait une différence entre leurs chiffres du "80 à 120 k/h" et mes propres relevés.(j'étais plus rapide! :hap: )

Mais cela dépend de tellement de paramètres...

 

Alors concernant la P+, voici leurs chiffres:

 

Vitesse Max: 168 km/h

1000 DA: 34.1s

80 à 120: 8.8s

conso moyenne: 5.9l

 

Pour comparaison:

 

Prius:

 

 

Vitesse Max: 187 km/h

1000 DA: 33.2s

80 à 120: 8 s

conso moyenne: 5 l

 

Auris HSD:

 

 

Vitesse Max: 184 km/h

1000 DA: 33s

80 à 120: 8.4s

conso moyenne: 5.8l

 

Auris TS HSD:

 

 

Vitesse Max: 177 km/h

1000 DA: 33.7s

80 à 120: 8.4s

conso moyenne: 5.7l

 

Voilà ce que je pouvais te transmettre. Certains chiffres me paraissent malgré tout un peu bizarre...Une Auris TS consommerait un peu moins qu'une Auris compacte...? Peut être une histoire d'aérodynamisme?

Mais concernant les reprises entre 80 et 120, on s'aperçois qu'il y a peu d'écart.

 

Tu peux également aller voir sur ce lien, mais tu l'as peut être déjà consulté ;) .

 

http://essais.autoplus.fr/vide [...] 136h/index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...