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[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012)


ian51
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Invité §phi057pP

Ca depend...à vide oui...en charge c'est plus compliqué.

Apres dans les conditions de circulation actuelles en France ( piège radar partout ou presque) la P+ empêche plus facilement que d'autres (RX450 que je connais) d'être largement hors la loi trop vite !!

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Invité §vin765qZ

je dirais que si tu prends des données théoriques, et que tu compares, par exemple, des valeurs de couples moteurs, tu peux en déduire que tu vas avoir un véhicule "un peu mou". (142 nm de couple pour le thermique, contre 250 - 300nm pour un TDI, par exemple, ou 240 nm pour un tfsi.) Voilà 10 mois (et 18000 km) que je pratique exclusivement un véhicule "un peu mou", et, honnêtement, ça va très bien. Les seuls cas où je trouve que c'est "un peu mou", c'est en prenant l'A89 - l'A71 pour traverser le massif central. Pour le reste, vraiment top, y compris les autres autoroutes. (A10, A28,...). Le tout, en consommant 5,5 l au 100. Contrairement à phil, je ne connais pas le RX450. Pour ce qui est des pièges, la P+ est un bon gardien! (méfiance tout de même en ville, où l'écart de vitesse entre la réalité et ce qu'affiche le compteur n'est pas le même que celui constaté à des vitesses plus hautes : plutôt 4 à 5 que 7 km).

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Invité §vin765qZ

sinon, pour répondre à ta question : "c'est quoi, un peu molle?":

le 0 à 100 en 13 secondes, moyennant une sonorité moteur disons, présente, sans rapport avec l'accélération réelle : avec le même bruit, un V8 allemand te fait prendre 5 G!

Il ne faut pas hésiter à appuyer pour se tirer (mode power), notamment sur les voies d'accélération. (concert garanti, on s'y habitue.) après quoi, le silence envahit de nouveau l'habitacle. On peut dire que la P+ n'est pas très dynamique, quoiqu'un peu raide de suspension. A noter toutefois : au démarrage, l'appui franc sur l'accélérateur permet de prendre de la vitesse avant les autres véhicules.

En résumé, il faut s'habituer à l'hybrid, ne pas chercher à conduire comme un véhicule "traditionnel : moteur - boîte manuelle"

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Invité §oaz234gS

ok, Merci pour vos retours.

 

En fait, j'ai une P2 10ème Anniversaire depuis maintenant 3 ans et j'en suis pleinement satisfait.

Ses 110 cv me suffisent largement pour la ville et lors des longs trajets autoroutiers, même chargée.

Je ne m'imagine plus conduire autre chose qu'une hybride !

 

C'est juste que je me dis que la P+ me tente bien, et je voulais être sûr que je ne me retrouverai pas avec un véhicule vraiment trop limité en puissance, auquel cas je me tournerai plus vers une P3.

Mais, si cela correspond à peu prêt à ma P2, ça me va ! :)

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Invité §vin765qZ

si tu as l'occasion d'essayer : tu pourras comparer et nous faire part de tes impressions! (je te la conseille en rouge persan!)

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Invité §Pri851sY

je dirais que si tu prends des données théoriques, et que tu compares, par exemple, des valeurs de couples moteurs, tu peux en déduire que tu vas avoir un véhicule "un peu mou". (142 nm de couple pour le thermique, contre 250 - 300nm pour un TDI, par exemple, ou 240 nm pour un tfsi.) Voilà 10 mois (et 18000 km) que je pratique exclusivement un véhicule "un peu mou", et, honnêtement, ça va très bien. Les seuls cas où je trouve que c'est "un peu mou", c'est en prenant l'A89 - l'A71 pour traverser le massif central. Pour le reste, vraiment top, y compris les autres autoroutes. (A10, A28,...). Le tout, en consommant 5,5 l au 100. Contrairement à phil, je ne connais pas le RX450. Pour ce qui est des pièges, la P+ est un bon gardien! (méfiance tout de même en ville, où l'écart de vitesse entre la réalité et ce qu'affiche le compteur n'est pas le même que celui constaté à des vitesses plus hautes : plutôt 4 à 5 que 7 km).

Bonjour,

 

142 nm de couple a 4000 t/m pour le thermique, et 207 nm de couple instantané du moteur électrique.

 

Ca nous fait 349 nm en accélération.

 

Cordialement

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Invité §vin765qZ

Bonjour:

 

ça reste différent d'un touran TDI140, avec 320 nm, la combinaison restitue une sensation différente. (qui me convient parfaitement: je garde ma P+, sauf peut être, contre une IS300H?). En effet, le 0 à 100 avec ce touran se situe sous les 10 secondes. Idem lors des côtes, en charge : la reprise avec ce touran semble plus facile pour lui, avec la P+, il faut appuyer davantage. (ce qui génère au passage ce concert si particulier!) Pas certain que dans ces circonstances, le moteur électrique délivre du couple?

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Invité §Pri851sY

Oui, perhaps..

Mais j'ai passé l'age de vroumvroumer au feu rouge.

Quoique avec P+ je fais Vrouummmmmmm, et j'en vois beaucoup dans le rétro.Pour le couple (existant ou bien) il suffit de regarder l'écran CAR.

P+ 11.3 s/100. Mais le plaisir de faire autour de 5 l/100 km, n'a pas de prix.

Les performances brutes je les laisse a d'autres.

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Invité §phi057pP

11,5 s pour le 0-100....Mais facilement et pour tout le monde. Les 9,5s de certains diesels sont fait par les pros qui savent démarrer et passer la seconde à la volee , chose que 98% des conducteurs ne savent pas faire.

Bref au grand prix du feu rouge la P+ sera rarement derrière jusqu'a 100 malgré son "mauvais" temps officiel.

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Invité §vin765qZ

tout cela renvoie à une question plus générale:

pourquoi avoir choisi une P+?

comment avez-vous tous eu connaissance de l'existence de cette auto? (car, aucune pub dédiée)

la conseilleriez-vous à qq'1 qui cherche à acheter une nouvelle voiture, hybride ou non?

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Pour moi, très simple : je lorgnais sur la Prius depuis des années, mais le coffre n'était pas compatible avec mes besoins

Lorsque la P+ est sortie, je suis juste aller vérifier si ça collait à mon besoin, je l'ai essayé et je l'ai commandée dans la foulée :D

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Invité §Pri851sY

tout cela renvoie à une question plus générale:

pourquoi avoir choisi une P+?

comment avez-vous tous eu connaissance de l'existence de cette auto? (car, aucune pub dédiée)

la conseilleriez-vous à qq'1 qui cherche à acheter une nouvelle voiture, hybride ou non?

Bonjour,

 

Août 2012

 

Avais vendu mon véhicule, je suis passé devant chez Toyota, je l'ai vue, et je l'ai commandée.

 

Peut-être que si j'étais passé devant chez Porsche............ Arghhh

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Invité §bri807AN

Ancien possesseur de prius 2, j'avais besoin d'une banquette arrière plus confortable pour mes 3 enfants et je voulais absolument garder une hybride Toyota pour sa douceur de fonctionnement.

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Invité §Pri851sY

Ma prochaine voiture sera hybride, Toyota ou autre, (équivalent prix) vers fin 2015.

 

Tout dépendra de l'offre.

 

Sinon, je ne conseille pas d'acheter telle ou telle auto. Libre arbitre de chacun.

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Invité §fan501Cs

Bonsoir.

 

C'est décidé mon prochain véhicule sera une Toyota hybride : mais laquelle ?

 

J'aimerais vous faire un compte rendu de mon modeste essai comparatif : Auris touring hybride vs prius +.

 

Tout d'abord, cet essai, m'a définitivement convaincu : mon prochain véhicule sera bien une hybride Toyota.

 

Je vais donc vous donner mon bilan.

 

Prius + :

Points positifs : sensation d'espace

Position surélevée

Affichage digital du tableau de bord très agréable et facilement

lisible grâce à sa position centrale

vitesse sur le pare brise très utile

Très bonne modularité

 

 

Points négatifs : Sensation de patinage très désagréable et très fréquente (à chaque accélération)

bruit moteur désagréable en accélération

sensation de véhicule lourd

 

Auris touring :

points positifs : accélération bluffante

l'accelerateur répond instantanément

aucune sensation de patinage (même en essayant de la

provoquer)

Excellent tenue de route

Extrêmement silencieuse

Points négatifs : tableau de bord peu lisible

manque l'affichage HUD

 

 

Le véhicule idéal serait : soit une Auris avec le tableau de bord de la prius

soit une prius + avec la réactivité et la sonorité de

l'auris.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Une Prius ! Avec elle, tu auras un peu des deux :sol:

 

Pour ton choix, déjà la première question que je me poserai, c'est : Je préfère les monospaces ou les berlines !

Car à la base, il faut que la voiture d'extérieur, te plaise (puisque tu vas la voir tous les jours).

As-tu besoin de la modularité et des 7 places de la P+ !

Déjà ça permet de donner des points à l'une ou l'autre, et de faire pencher la balance vers un côté.

 

Après, l'intérieur, c'est vrai qu'elles sont complètement différentes ! Et là, le choix peut-être plus difficile !

L'insonorisation de l'Auris 2 est meilleur que les autres hybrid. Au début c'est un peu déroutant par rapport à ce que l'on connaît, mais on s'y habitue, et on s’aperçoit en apprenant à la conduire, que le moteur ne monte pas dans les tours très souvent (cela dépend surtout de sa manière de conduire).

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Cela dit je comprends que le choix ne soit pas évident car la P+ est à mi-chemin entre le break et de le monospace...

 

Une question qui peut aider à trancher, c'est la modularité intérieure: est-ce que tu apprécies besoin d'avoir 3 sièges indépendants en 2ème rangée, plus 2 autres sièges d'appoint dans le coffre ? Y'a des avantages et des inconvénients par rapport à ça aussi...

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Invité §fan501Cs

Concernant l'esthétique de la voiture, je préfère la prius +.

Cela est vrai pour l'exterieur et l'intérieur (position un peu sur-élevée, sensation d'espace, tableau de bord).

Mon fils, qui était assis au 3ème rang a adoré : mais qu'en est-il en cas d'accident avec un choc arrière ?

Pourquoi est-ce que j'hésite avec l'auris touring hybride ?

Pour ce que j'ai évoqué précédemment :

- j'ai l'impression de ressentir le "moulinage" à la moindre accélération avec la prius + et le bruit du moteur est très désagréable

- à aucun moment, je n'ai eu cette impression de moulinage avec l'auris et le bruit du moteur (lorsqu'il est présent est très desagrable).

 

La prius + restylée sera commercialisée début 2015.

Il reste à savoir si ce sera juste un léger restylage extérieur ou si ce sera un peu plus important...

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Invité §fan501Cs

Je pense que vous aurez corrigé l'erreur du correcteur automatique de mon iPad :

Le bruit moteur de l'auris touring hybride, lorsqu'il est audible, est très agréable.

Le problème est qu'il inciterait presque à avoir une conduite sportive, pour avoir le plaisir de l'entendre, conduite contradictoire avec un véhicule hybride car elle engendre une consommation plus importante.

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Si la P+ est restylisée, ce ne sera pas son moteur qui en bénéficiera; mais bien la caisse et peut-être, l'intérieur (tableau de bord, par ex).

Je ne pense pas que tu auras une conduite plus sportive, parce que le son du moteur est plus agréable.

Depuis que je suis en Prius, je roule plus calmement qu'avec mes anciens diesel. Et pourtant, la Prius a bien plus de "punch" que mes anciennes voitures. Si je conduisais ma Prius comme mon diesel d'avant, je ne serais pas à 4.6l/100 de moyenne, mais peut-être à 6l, voir plus.

L'hybrid rend zen :sol: (comme disent certains).

Mais surtout, tu vas te prendre au jeu de la conso, qui fait que tu vas chercher à maîtriser le système, et apprendre à rouler normalement, sans appuyer de trop, sur l'accélérateur.

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Invité §phi057pP

Autant l'insonorisation moteur de la derniers Auris hsd est efficace , autant le bruit du 1,8l reste presque aussi désagréable que sur une prius 3 FL ( j'ai pu le conduire et j'avais une P3 première série). La P+ a une autre ligne d'échappement et visiblement le bruit est encore pire en terme de rendu sonore meme si dB metre en mains elle est plus silencieuse !!

Avec la P+ on a vraiment un contraste entre impression ( le transmission plus courte qui fait "mouliner" encore plus l'ensemble ...mais permet de bonnes perf mesurées finalement...pour un engin de 1,5t s'entend) et réalité ( bruit par exemple, l'Auris n'étant pas sensiblement moins bruyante en dB mais visiblement avec une plage de fréquence moins intrusive a l'oreille).

Pour le FL de la P+ je doute de gros changement ...

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Invité §phi057pP

Normal , d'une la qualité est "suffisante" ( j'en ai une je rappel) s'agissant d'une Toyota et pas d'une Lexus , deux il est évident que c'est juste un discours marketing car le véhicule se vendant assez ( globalement pour toyota monde) ils allaient pas réinvestir lourdement la dessus.

Par contre plus critiquable serait le fait que sur l'amélioration de l'insonorisation annoncée il s'agir en fait juste de l'arrière du véhicule pour les passager 3e rang ! On aurait pu espérer un meilleur encapsulage moteur ( comme pour l'Auris ) vue que le 1,8 s'entend un peu trop. Mais bon comme dit avant l'investissement devait être minimum .....

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Bonjour,

ouais enfin tout ca c'est du discours de marketing... pour moi la finition est strictement au même niveau (et tout juste suffisante pour un véhicule à ce prix) et c'est en effet dommage de ne pas avoir travaillé un peu plus l'insonorisation globale du véhicule.

Cdlt

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je confirme allant très souvent à Roissy (je suis taxi aussi mais pas à paris) quand je suis en avance pour ne pas payer de parking je me gare au point info et regarde passer les collègues donc en majorité des prius ensuite pas mal de skoda et mercédes c'est pour eux la voiture presque idéale :jap:

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Bonjour, RAS à 2 ans et + de 40000,, elle consomme de moins en moins, du - de 5l. à l'ordi et du vrai 5l. maxi très souvent. Avec les prix en baisse je me suis mis au SP98 qui donne de bon résultats :) .

 

Par contre et c'est normal les balais d'essuie-glace sont à remplacer, légers points d'usure qui rendent la vision sous la pluie désagréable surtout de nuit. Commandés chez Toy, j'en suis au total, AR compris à 85€...Quelqu'un sait il si ceux vendus largement moitié prix par Oscaro sont bien adaptés, j'avais quelques doute en les voyant à l'écran? :??:

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Invité §Hor144nu

Voici les nouveaux systèmes de sécurité qui vont intégrer la nouvelle Prius + restylée!

 

Avec notamment le feu de croisement/route LED intégré sous un seul projecteur, ou encore le système d'alerte d'approche pour piéton.

 

Pour en savoir plus sur la nouvelle Prius + restylée: Le Monospace hybride Toyota Prius + restylé version 2015

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Invité §phi057pP

Mais malheureusement toujours un moteur 1,8l hsd au bruit peu raffiné indigne d'un véhicule aussi technologique...Et puis apparemment l'insonorisation ne serait pas vraiment améliorée alors quand on connait la difference entre une Auris II hsd ( meme moteur peu agréable phoniquement mais extrement bien encapsulé et donc peu désagréable finalement..) et la P+ ( ma voiture) c'est regrettable... :(

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