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Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

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Invité §dav033IQ

Bonjour, je me demandais si la Prius II était un bon choix, sachant que mon Budget sera entre 12000 et 14000 euros, que j'ai un enfant en bas âge, que je fais environ 16000 Kms par an, et compte tenu des nouvelles arrivantes sur le marché des véhicules électriques, neuves et chères, donc hors budget et apparemment à faible autonomie sachant que pour le budget alloué, on trouve des PII avec maxi 40000 kms et vieilles de trois ou quatre ans maxi.

La Prius II parait être un compromis idéal non?

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Invité §cap863Jp

Tu ne prends aucun risque en achetant une Prius. Ca fait deux semaines que j'ai la mienne. C'est presque la voiture parfaite selon moi.

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Invité §dav033IQ

Tu ne prends aucun risque en achetant une Prius. Ca fait deux semaines que j'ai la mienne. C'est presque la voiture parfaite selon moi.

 

Salut, Ian51 m'avait conseillé de te lire justement, et oui j'ai pu lire que tu étais satisfait de ton auto. Le top pour moi serait d'acheter une 10ème anniversaire, mais bon, j'ai l'impression que la SOL PACK me conviendrait parfaitement. Bref, globalement cette auto a l'air très très bien, je vais aller faire un tour chez Toyota voir si je peux essayer une occasion.

Coté coffre, quelles sont tes impressions?

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Invité §cap863Jp

 

Coté coffre, quelles sont tes impressions?

 

 

 

Le coffre était très important pour moi car avec ma femme on est bénévole dans un refuge et tous les dimanches nous prenons ma voiture pour sortir des chiens, et à chaque fois on prend 2 gros chiens, avec les sièges arrière rabattus, et j'avais de sérieux doutes dans les capacités de la Prius à ce niveau. Je me doute que ce n'est pas le genre d'exemple que tu attends, mais je suis très surpris par la capacité de la Prius, dans le sens où vu comme ça, on dirait pas qu'elle peut transporter aussi facilement des choses imposantes (et en plus de ça la Prius à même l'air de calmer les chiens lol!)

Donc en résumé le coffre est très bon.

 

Tu peux voir au fil des différentes discussions autour de la Prius à travers les forums, que la plupart du temps les propriétaires sont surpris par la prius quand ils doivent transporter de gros objets.

 

Au passage, j'ai remarqué que les Prius d'occase dans les garages autres que Toyota sont moins chères que celles chez la maison mère, ce qui était le cas de la mienne qui aurait été facilement 1000€ minimum plus chère chez Toyota.

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Invité §dav033IQ

 

 

Le coffre était très important pour moi car avec ma femme on est bénévole dans un refuge et tous les dimanches nous prenons ma voiture pour sortir des chiens, et à chaque fois on prend 2 gros chiens, avec les sièges arrière rabattus, et j'avais de sérieux doutes dans les capacités de la Prius à ce niveau. Je me doute que ce n'est pas le genre d'exemple que tu attends, mais je suis très surpris par la capacité de la Prius, dans le sens où vu comme ça, on dirait pas qu'elle peut transporter aussi facilement des choses imposantes (et en plus de ça la Prius à même l'air de calmer les chiens lol!)

Donc en résumé le coffre est très bon.

 

Tu peux voir au fil des différentes discussions autour de la Prius à travers les forums, que la plupart du temps les propriétaires sont surpris par la prius quand ils doivent transporter de gros objets.

 

Oui apparemment elle est logeable en cas de transport de gros objet, mais en fait ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir caser un gros sac de voyage avec deux valises d'une personne chacune (type bagage à main dans l'avion) et du barda divers, souvent ce qui prend le plus de place à cause des formes non régulières. Bon, un peu d'organisation semble t il et le tour est joué!!

Et coté moteur, le "moulinage" n'est il pas trop agaçant. Ex, ma BMW a 177 Ch, et sur l'autoroute ou ailleurs, évidemment, si je la surprends par une accélération soudaine, ça va patiner, car j'ai une boite auto. De souvenir, ce moulinage m'avait semblé important sur la Prius II. Quel est ton point de vue, je ne perds pas de vue que ce n'est pas une auto pour la vitesse. Mais sur autoroute, même si j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse à 130-135 km/H, il est parfois utile d'avoir de la puissance pour doubler pour libérer la voie de gauche!!!

 

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Invité §cap863Jp

Oui apparemment elle est logeable en cas de transport de gros objet, mais en fait ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir caser un gros sac de voyage avec deux valises d'une personne chacune (type bagage à main dans l'avion) et du barda divers, souvent ce qui prend le plus de place à cause des formes non régulières. Bon, un peu d'organisation semble t il et le tour est joué!!

Et coté moteur, le "moulinage" n'est il pas trop agaçant. Ex, ma BMW a 177 Ch, et sur l'autoroute ou ailleurs, évidemment, si je la surprends par une accélération soudaine, ça va patiner, car j'ai une boite auto. De souvenir, ce moulinage m'avait semblé important sur la Prius II. Quel est ton point de vue, je ne perds pas de vue que ce n'est pas une auto pour la vitesse. Mais sur autoroute, même si j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse à 130-135 km/H, il est parfois utile d'avoir de la puissance pour doubler pour libérer la voie de gauche!!!

 

 

 

Ca mouline je ne te le cache pas, mais ça ne me dérange pas. A savoir que ce n'est même pas une boite auto sur la Prius, c'est "pas de boite du tout", donc je ne sais pas si le moulinage apparait pour les mêmes raisons qu'une boite auto.

 

Dans mon cas l'autoroute de ma région est limité à 110, et je ne suis pas un fan de vitesse, donc le bruit du moteur ne me dérange pas souvent. Et à partir du moment où tu écoutes de la musique ça cache le bruit du moteur.

 

Maintenant il est vrai qu'on s'habitue très vite au silence de la voiture, donc le moindre bruit de moteur parfois peut agacer (dans mon cas se sont les vibrations qui me gênent, ce qui ne veut pas dire que la Prius vibre plus qu'une autre voiture, au contraire) car on aimerait rouler tout le temps en silence.

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Invité §alb673pN

Bonjour

Désirant changer de voiture , je suis intéressé par une prius d'occasion 2006 .J'ai du mal a m'y retrouver dans les annonces , différences de finitions entre : sol pack

sol pack MC

sol MC

Sol pack ipa

sol pack ipa MC..............etc

Peu être l'un d'entre vous pourra t'il m'éclairer

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Invité §cap863Jp

En gros il y a Sol et Sol Pack, la dernière étant la plus équipé (le MC je sais pas trop ce que c'est mais ça change rien ou pas grand chose)

 

Le "IPA" par contre c'est l'aide pour stationner, mais il parait que ça marche mal, et les prius avec IPA n'ont pas le système audio JBL.

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Invité §dav033IQ

Bonjour

Désirant changer de voiture , je suis intéressé par une prius d'occasion 2006 .J'ai du mal a m'y retrouver dans les annonces , différences de finitions entre : sol pack

sol pack MC

sol MC

Sol pack ipa

sol pack ipa MC..............etc

Peu être l'un d'entre vous pourra t'il m'éclairer

 

La 10ème anniversaire te donnera beaucoup d'équipement: le bon compromis est apparemment la SOL PACK

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Invité §Ter272yi

Bonjour, je me demandais si la Prius II était un bon choix, sachant que mon Budget sera entre 12000 et 14000 euros, que j'ai un enfant en bas âge, que je fais environ 16000 Kms par an, et compte tenu des nouvelles arrivantes sur le marché des véhicules électriques, neuves et chères, donc hors budget et apparemment à faible autonomie sachant que pour le budget alloué, on trouve des PII avec maxi 40000 kms et vieilles de trois ou quatre ans maxi.

La Prius II parait être un compromis idéal non?

 

Deux achats de Prius II SOL d'occasion pour moi, que je ne regrette absolument pas.

Surtout que généralement ce ne sont pas des voitures "matraquées", elles sont plutôt très propres.

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Invité §dav033IQ

Deux achats de Prius II SOL d'occasion pour moi, que je ne regrette absolument pas.

Surtout que généralement ce ne sont pas des voitures "matraquées", elles sont plutôt très propres.

 

Oui je pense que niveau fiabilité, elle fait casi l'unanimité, une remarque toutefois, avant de de lancer dans l'achat. d'une PII, il faut bien réfléchir à la philosophie de cette auto. Celle ci étant assimilée y a plus qu'à se lancer (Si budget disponible évidemment)

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Invité §alb673pN

Bonjour

Je me suis décidé pour l'achat d'une prius 2 pack d'occasion mais je ne sais pas si c'est l'effet de l'augmentation du prix des carburants mais celles disponibles se sont toutes vendues très rapidement .Je pense donc me rabattre vers une sol de base .pourriez vous me dire qu'elle est la différence exacte d'équipement entre une sol et une sol pack .Merci pour vos réponses .

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Invité §Azd360zj

sur la sol pack tu as en plus:

gps intégré avec info trafic

chaine JBL

système smart key (ouverture automatique de la voiture quand la clé est à coté, c'est ce qui fait qu'il est déconseillé de laisser la voiture plus de 30 jours sans tourner sinon ca vide la batterie, ce système est toutefois désactivable et ca règle le problème)

 

voilà, j'espère que j'ai rien oublié

 

Sinon pour info j'ai acheté la mienne (sol d'octobre 2006 avec 113 000 km à 8100 euros l'été dernier). J'en suis plutôt content. Ca consomme pas trop, je suis entre 5 et 6L/100, avec des pointes l'hiver à 6,5L/100 sur des petits trajets ~5-6km à froid sur la rocade (je suis à 4,5L sur le même trajet une fois le moteur chaud), mais bon y'a aucune voiture qui est bonne là dessus toute façon.

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Invité §Mou102JE

'lut,

 

La chaine JBL donne quoi en comparaison de l'origine ??

La différence est elle notable ?

 

--

Alain.

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Invité §alb673pN

Merci Azdhar pour ta réponse sait tu si les antibrouillards sont compris dans la pack ? et a quoi correspond la dénomination MC ?

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Invité §dav033IQ

'lut,

 

La chaine JBL donne quoi en comparaison de l'origine ??

La différence est elle notable ?

 

--

Alain.

 

Un bon son pas forcément fort, c'est sympa!! J'imagine que du JBL, ça doit être top pour un conducteur lambda!!

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Invité §Azd360zj

je crois effectivement que t'as les antibrouillards avec la pack mais pas de certitude.

Pour la chaine JBL, ca doit être sacrément sympa d'après les échos que j'en ai eu, je voulais la sol pack pour le JBL au début. Par contre, faut pas espérer sur une voiture quelconque la qualité d'une chaine hifi maison, on est vite gêné par les bruits de roulements, même si la prius est très performante dans ce domaine (un ptit cool jazz quand on est en tout électrique c'est plus sympa que le ronron d'une kangoo diesel quand même). Bon je précise je suis super chiant sur la qualité de l'audio (ma chaîne hifi coûte 1/10 du prix que j'ai payé ma P2) donc a pondérer pour un non spécialiste.

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Invité §dav033IQ

je crois effectivement que t'as les antibrouillards avec la pack mais pas de certitude.

Pour la chaine JBL, ca doit être sacrément sympa d'après les échos que j'en ai eu, je voulais la sol pack pour le JBL au début. Par contre, faut pas espérer sur une voiture quelconque la qualité d'une chaine hifi maison, on est vite gêné par les bruits de roulements, même si la prius est très performante dans ce domaine (un ptit cool jazz quand on est en tout électrique c'est plus sympa que le ronron d'une kangoo diesel quand même). Bon je précise je suis super chiant sur la qualité de l'audio (ma chaîne hifi coûte 1/10 du prix que j'ai payé ma P2) donc a pondérer pour un non spécialiste.

 

Et toi qu'avais tu comme véhicule avant ta prius? L'as tu acheté d'occasion? Quelles sont tes impressions notamment coté moulinage moteur et consommation?

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Invité §dav033IQ

'lut,

 

La chaine JBL donne quoi en comparaison de l'origine ??

La différence est elle notable ?

 

--

Alain.

 

Et la 10 ème anniversaire est elle doté de la JBL?

 

 

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Invité §dav033IQ

Je crois pas à cause du combo GPS + IPA (de tête)

 

J'aurais du m en douter pour l IPA. Je regarde les annonces occasions concessionnaires Toyota, c'est fou les écarts de prix de l un à l autre, et en dépit parfois d' un kilométrage plus élevé, en gros ils sont 1000 à 1500€ plus chers que la vente entre particulier, mais bon je m en remettrai à la concession pour la garantie, et je pense qu on peut discuter le prix....

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Invité §jac747Hb

J'ai une PriusII depuis fin octobre dernier et 4000km au compteur. C'est une sol pack IPA, cuir de fin 2007... C'est un pur bonheur cette voiture. Silence et facilité de conduite. On l'a acheté car suite à un accident de moto, mon épouse ne pouvait plus conduire une boite manuelle, mais c'est moi qui saute au volant à chaque occasion... :D

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Invité §cap863Jp

En ce qui concerne le son, j'avais essayé une Sol Pack avec JBL donc, j'avais trouvé la qualité de son bonne.

Malheureusement je n'ai pu acheter qu'une Sol, je m'attendais donc a avoir un son pourri mais finalement je suis très agréablement surpris, la qualité est tout à fait convenable.

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Invité §dav033IQ

Oki c'est bon à savoir pour ceux qui hésitaient ;)

 

La grosse différence entre sol pack et sol tout court, c est quoi au juste?

Bon à savoir tout à fait histoire de ne pas être frustré d'autant qu'il y a beaucoup de Linea sol en vente et bien moins chères

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Invité §Azd360zj

Et toi qu'avais tu comme véhicule avant ta prius? L'as tu acheté d'occasion? Quelles sont tes impressions notamment coté moulinage moteur et consommation?

 

 

C'est ma première voiture. Je l'ai achetée d'occasion (8100 euros en juillet dernier avec 113 000 km). Coté consommation c'est assez variable. Mon minimum (sur un plein) est de 4,9L/100 l'été avec pas mal d'autoroute et de nationale. Le pire que j'ai fait est 6,5L/100, mais sur des trajets de 5-6 km maximum (donc moteur froid), mais je pense pas qu'on puisse faire mieux dans ces conditions quelque soit le véhicule (sur le même type de trajet, un collègue fait dans les 9-10L/100 avec une xara 110 hdi).

On voit bien sur l'ordi de bord l'évolution de la conso: les 5 premières minutes on est autour de 7-8L/100 et ensuite on tombe en dessous de 5 assez facilement en ville. Voilà pour la conso, maintenant pour le moulinage: je trouve qu'on a tord de considérer cela comme un défaut, c'est juste qu'on tellement pas l'habitude de conduire des boîtes à variation continue que ca perturbe au début, on peut pas conduire au régime moteur. C'est juste différent, mais pas un défaut selon moi. Un seul truc par contre, même si en ville elle s'en sort très bien et a des reprises plutôt convaincantes jusqu'à 90-100km/h, je la trouve un peu sous motorisée pour la montagne. Ca passe, mais le moteur fait pas mal de bruit.

 

Des défauts qui ont je pense été corrigés pour la prius 3 : système de récupération de la chaleur des gaz d'échappements pour faire chauffer plus vite le moteur, et moteur thermique un peu plus puissant (98ch au lieu de 78 pour la P2). Seulement quand j'avais besoin de la voiture, la p3 était à 26000 euros neuve et je pouvais trouver des P2 d'occaze en dessous de 9000 euros... mon banquier a décidé.

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Invité §dav033IQ

 

C'est ma première voiture. Je l'ai achetée d'occasion (8100 euros en juillet dernier avec 113 000 km). Coté consommation c'est assez variable. Mon minimum (sur un plein) est de 4,9L/100 l'été avec pas mal d'autoroute et de nationale. Le pire que j'ai fait est 6,5L/100, mais sur des trajets de 5-6 km maximum (donc moteur froid), mais je pense pas qu'on puisse faire mieux dans ces conditions quelque soit le véhicule (sur le même type de trajet, un collègue fait dans les 9-10L/100 avec une xara 110 hdi).

On voit bien sur l'ordi de bord l'évolution de la conso: les 5 premières minutes on est autour de 7-8L/100 et ensuite on tombe en dessous de 5 assez facilement en ville. Voilà pour la conso, maintenant pour le moulinage: je trouve qu'on a tord de considérer cela comme un défaut, c'est juste qu'on tellement pas l'habitude de conduire des boîtes à variation continue que ca perturbe au début, on peut pas conduire au régime moteur. C'est juste différent, mais pas un défaut selon moi. Un seul truc par contre, même si en ville elle s'en sort très bien et a des reprises plutôt convaincantes jusqu'à 90-100km/h, je la trouve un peu sous motorisée pour la montagne. Ca passe, mais le moteur fait pas mal de bruit.

 

Des défauts qui ont je pense été corrigés pour la prius 3 : système de récupération de la chaleur des gaz d'échappements pour faire chauffer plus vite le moteur, et moteur thermique un peu plus puissant (98ch au lieu de 78 pour la P2). Seulement quand j'avais besoin de la voiture, la p3 était à 26000 euros neuve et je pouvais trouver des P2 d'occaze en dessous de 9000 euros... mon banquier a décidé.

 

Merci pour ton témoignage, cela conforte un peu plus mon

désir d'acheter ce véhicule. je n ai pas encore passé l'annonce pour vendre la mienne... Je m en occupe demain. Je regarde déjà sur le site occasion Touota!!

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Invité §Ter272yi

 

C'est ma première voiture. Je l'ai achetée d'occasion (8100 euros en juillet dernier avec 113 000 km). Coté consommation c'est assez variable. Mon minimum (sur un plein) est de 4,9L/100 l'été avec pas mal d'autoroute et de nationale. Le pire que j'ai fait est 6,5L/100, mais sur des trajets de 5-6 km maximum (donc moteur froid), mais je pense pas qu'on puisse faire mieux dans ces conditions quelque soit le véhicule (sur le même type de trajet, un collègue fait dans les 9-10L/100 avec une xara 110 hdi).

 

Tu dois pouvoir faire mieux avec ta PII, je pense. Même si ça doit dépendre du trajet...

Je viens de vider un plein avec exclusivement des trajets de 6 km (oui, c'est pas bien).

1 km urbain puis 5 km campagne (avec une dénivelée).

Conso à la pompe : 5,7 l/100 (5,5 l/100 ODB), avec le froid ambiant c'est pas si mal.

Je ne mets pas toujours de chauffage, par contre. Et je vérifie mes pneus.

Et la voiture dort au garage -non chauffé, faut pas déconner- la nuit.

 

Et ma conso doit être largement battue par les spécialistes hypermileurs :)

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Invité §dav033IQ

Tu dois pouvoir faire mieux avec ta PII, je pense. Même si ça doit dépendre du trajet...

Je viens de vider un plein avec exclusivement des trajets de 6 km (oui, c'est pas bien).

1 km urbain puis 5 km campagne (avec une dénivelée).

Conso à la pompe : 5,7 l/100 (5,5 l/100 ODB), avec le froid ambiant c'est pas si mal.

Je ne mets pas toujours de chauffage, par contre. Et je vérifie mes pneus.

Et la voiture dort au garage -non chauffé, faut pas déconner- la nuit.

 

Et ma conso doit être largement battue par les spécialistes hypermileurs :)

 

Sans vouloir te faire offense et sans savoir dans quelle région tu habites, si jamais j'accede à la PII, je ne pense pas que je me priverais du chauffage!!! Cela aurait il donc une si grosse influence sur la Conso ou bien est ce simplement LA recherche de la consommation optimale comme on peut le voir ici et là sur le forum?

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Invité §Azd360zj

Ca a effectivement une influence non négligeable sur la conso: le moteur reste plus souvent allumé. Mais en mettant la température sur 18 on arrive à limiter la casse tout en étant relativement confortable à l'intérieur. Mais vraiment tout se passe dans les premiers km, donc entre des trajets de 5km et 6km, la conso doit varier assez sensiblement. Depuis j'ai trouvé un moyen de baisser: faire mon trajet habituel en passant par la ville et non la rocade et je suis vers 5,9L (en faisant un peu de pulse & glide quand c'est possible). Je précise que je suis sur grenoble, donc on a des 0° ou moins assez souvent donc le chauffage est nécessaire.

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Invité §cap863Jp

Sans vouloir te faire offense et sans savoir dans quelle région tu habites, si jamais j'accede à la PII, je ne pense pas que je me priverais du chauffage!!! Cela aurait il donc une si grosse influence sur la Conso ou bien est ce simplement LA recherche de la consommation optimale comme on peut le voir ici et là sur le forum?

 

 

 

Pour ma part je mets le moins possible le chauffage, non pas pour la consommation, mais pour éviter le plus possible que le moteur thermique se mette en marche pour "rien". Je me suis trop habitué à rouler dans le silence et surtout sans vibration.

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Le chauffage à 18 c'est tout à fait satisfaisant, le mieux est de le mettre moteur déjà chaud pour éviter d'avoir le thermique allumé.

J'ai acheté la mienne 14000€ avec 62000km (2006 sol pack) en juillet 2010, c'est un achat que je ne regrette pas, je dirai même que j'ai beaucoup de mal à remonter dans une auto classique (et encore pire dans un diesel à boite manuelle).

La chaine JBL est vraiment fantastique (surtout quand on vient d'une 307 :D

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Invité §Ter272yi

Sans vouloir te faire offense et sans savoir dans quelle région tu habites, si jamais j'accede à la PII, je ne pense pas que je me priverais du chauffage!!! Cela aurait il donc une si grosse influence sur la Conso ou bien est ce simplement LA recherche de la consommation optimale comme on peut le voir ici et là sur le forum?

 

Dans mon cas, et pour un trajet de 6 km, ça ne me dérange pas du tout.

Quand il y a du soleil l'hiver, je m'arrange pour que la voiture y soit exposée une fois garée, c'est toujours ça de gagné.

Évidemment, pour un trajet plus long le chauffage sera mis, faut pas déconner non plus.

Mais pour 6 km, ça ne vaut pas le coup. Le temps que le chauffage devienne vraiment efficace, faut couper le contact :)

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Pour un long trajet ok, en plus cela n'influence que très peu sur la consommation, c'est pareil pour la climatisation le temps que tous les matériaux intérieur se chauffent ou se refroidissent. :jap:

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