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Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

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Invité §Fol310yB

Bonjour,

 

j'ai une opportunité pour une PII Linea Sol de 2008 avec moins de 70k km, donc quasi pas roulée. Bon état général.

On m'en demande 8 900 €, mais ça me semble cher, pour une sol qui n'est ni pack ni 10e anniversaire.

J'ai un peu fait le tour des annonces, et grosso modo on trouve des pack, 10e ou IPA pour ce prix, mais du généralement avec plus de km, donc dur de comparer.

 

Vous en pensez-quoi ? Ça serait quoi un bon prix d'après vous ?

 

Merci par avance !

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Invité §Mag786NH

J'ai acheté ma PII linea sol il y a un an de 2008 avec 86000 kms 6250€ en excellent état.

Pour moi c'est un peu chère.

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Invité §Fol310yB

Merci ! C'est ce qu'il me semblait. Une idée d'un prix « correct » ?

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Idem. :jap:

 

Pour ce prix on trouve des Prius III... :bah:

 

Et ce ne sont pas forcément les km qui usent la batterie. :jap:

La batterie est bien moins fatiguée sur 200000km d'autoroute que sur 50000km de ville.

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+1 trop cher cette P2, essaye de gagner au moins 1000 voir 1500 dessus, ça va pas être facile surtout que ça se vend très bien en occasion. :D

 

De mon côté j'ai demandé des devis pour quelques broutilles:

 

- Vidange moteur,

- Vidange boite de vitesse,

- Changement pompe à eau,

- Purge des systèmes de refroidissements (Moteur et batterie).

 

J'aurai les chiffres en début de semaine. :)

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+1 trop cher cette P2, essaye de gagner au moins 1000 voir 1500 dessus, ça va pas être facile surtout que ça se vend très bien en occasion. :D

 

De mon côté j'ai demandé des devis pour quelques broutilles:

 

- Vidange moteur,

- Vidange boite de vitesse,

- Changement pompe à eau,

- Purge des systèmes de refroidissements (Moteur et batterie).

 

J'aurai les chiffres en début de semaine. :)

 

N'hésite pas à partager ton devis. ;)

 

Ta pompe à eau n'avait pas été changée en rappel, ces dernières années ?

Pourquoi veux-tu la changer ?

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Et voila, ça pique. :D

 

http://reho.st/self/9f227691f9 [...] 2a12bc.png

 

Non la pompe à eau est d'origine je crois... faudrait que je mail le vendeur pour voir si il n'a pas retrouvé quelques factures..

 

:blague:

 

Va voir ailleurs... C'est de l'escroquerie là. :jap:

90€ pour 5L d'huile 5W30, faut pas déconner... Et ajouter 76€ de MO pour la vidange et 2,34€ pour le joint, nan mais sérieux...

L'huile ATF c'est pareil, j'ai payé moitié moins...

 

L'essai routier de 20min à 86€/h, ça va aller ou bien ? :hum:

 

Franchement, fuis.

T'as toujours mon devis ?

 

Et n'oublie pas de demander comment ils font, parce-que de là à ce qu'ils vidangent tout par aspiration...

 

Elle fuit, ta pompe à eau ?

 

Perso j'ai passé 2 commandes chez Yakarouler/Oscaro hier soir, pour liquide de refroidissement, huile 0W30, filtres huile et habitacle, clé à filtre, condenseur de clim, 3 balais essuie-glace : 200€ TTC pour le tout, ports compris.

 

Je vais tout faire moi-même sauf la recharge de clim finale, déjà je paie bien moins cher, et je sais comment c'est fait. :jap:

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:blague:

 

Va voir ailleurs... C'est de l'escroquerie là. :jap:

90€ pour 5L d'huile 5W30, faut pas déconner... Et ajouter 76€ de MO pour la vidange et 2,34€ pour le joint, nan mais sérieux...

L'huile ATF c'est pareil, j'ai payé moitié moins...

 

L'essai routier de 20min à 86€/h, ça va aller ou bien ? :hum:

 

Franchement, fuis.

T'as toujours mon devis ?

 

Et n'oublie pas de demander comment ils font, parce-que de là à ce qu'ils vidangent tout par aspiration...

 

Elle fuit, ta pompe à eau ?

 

Perso j'ai passé 2 commandes chez Yakarouler/Oscaro hier soir, pour liquide de refroidissement, huile 0W30, filtres huile et habitacle, clé à filtre, condenseur de clim, 3 balais essuie-glace : 200€ TTC pour le tout, ports compris.

 

Je vais tout faire moi-même sauf la recharge de clim finale, déjà je paie bien moins cher, et je sais comment c'est fait. :jap:

 

 

Oui c'est pas donné en effet.

 

C'est la pompe à eau qui coûte cher, non pas de dysfonctionnement en vu mais bon, c'était pour voir ce que cela me coûterait.

 

J'ai demandé pour juste une vidange moteur/bv avec filtre et purge de liquides de refroidissement... sinon j'irai voir ailleurs.

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Oui c'est pas donné en effet.

 

C'est la pompe à eau qui coûte cher, non pas de dysfonctionnement en vu mais bon, c'était pour voir ce que cela me coûterait.

 

J'ai demandé pour juste une vidange moteur/bv avec filtre et purge de liquides de refroidissement... sinon j'irai voir ailleurs.

 

Ben justement, pour la pompe à eau je trouve pas ça cher. :ddr:

 

Mais pour le reste, c'est carrément abusé.

86€/h, j'espère que c'est une équipe d'ingénieurs F1 qui s'occuperont de toi ?

Chez mon Toyota c'est 63€/h, et c'est déjà bien cher payé pour ce qu'ils font.

 

Trouve plutôt un bon petit garagiste indépendant... ;)

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J'en es trouvé une garantie 12 mois IPA, nickel sauf l'accoudoir qui se défait, apparement un défaut de cette voiture, y a y-il une solution pour le réparer ?

 

 

J' ai le même soucis avec la mienne qui a bientôt 118 000 km, j' ai bien envie de voir avec un tapissier pour voir le coût

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+1 trop cher cette P2, essaye de gagner au moins 1000 voir 1500 dessus, ça va pas être facile surtout que ça se vend très bien en occasion. :D

 

De mon côté j'ai demandé des devis pour quelques broutilles:

 

- Vidange moteur,

- Vidange boite de vitesse,

- Changement pompe à eau,

- Purge des systèmes de refroidissements (Moteur et batterie).

 

J'aurai les chiffres en début de semaine. :)

 

 

 

En gros le gros entretien à 90 000 ou 180 000 km est environ à 300-400 € car ils changent les bougies ( qui sont particulières ) sinon l'entretien en général est à 250 € environ selon les garages Toyota ( dans les grosses villes c' est plus cher en général )

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Invité §Fol310yB

Entre 7000 et 7500€ grand max

 

Je trouve également qu'elle est trop cher.

 

Idem. :jap:

 

Pour ce prix on trouve des Prius III... :bah:

 

Et ce ne sont pas forcément les km qui usent la batterie. :jap:

La batterie est bien moins fatiguée sur 200000km d'autoroute que sur 50000km de ville.

 

+1 trop cher cette P2, essaye de gagner au moins 1000 voir 1500 dessus, ça va pas être facile surtout que ça se vend très bien en occasion. :D

 

Merci bien, du coup je vais voir pour négocier.

Cela dit, j'ai vu qu'on trouvait des PIII effectivement dans ces tarifs, mais je ne suis rentré dans une PIII qu'une seule fois et je n'ai pas du tout aimé : outre cette imposante partie qui vient entre le conducteurs et le passager avant, j'ai trouvé que l'ensemble du bloc levier de vitesse, odb, volant, et tout la plastique jusqu'au pare brise me donnait l'impression d'être bien trop grand, très désagréable. Sensation que je ne retrouve pas du tout chez une P2 Linea Sol. Il n'y a pas d'équivalent en P3 ? Tous les modèles sont à peu près les mêmes à l'intérieur ?

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Bonjour, une petite question.

Sur une p2 linea sol comment être sûr d'avoir le modèle avec le pack jbl et non le pack ipa?

 

Merci

 

 

 

C' est simple il suffit d' enclencher la marche arrière et tu verras si tu as une caméra ou pas.

Tu peux aussi la voir à l' extérieur, elle est sur la gauche au dessus de la plaque.

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Bonjour, une petite question.

Sur une p2 linea sol comment être sûr d'avoir le modèle avec le pack jbl et non le pack ipa?

 

Merci

 

Pack JBL : C'est écrit sur les HP, et sinon, dans la mienne (2005) j'ai le chargeur 6 CD et le lecteur K7, et le bluetooth.

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Invité §Syl848bh

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je suis heureuse de vous rejoindre.

Je souhaite acheter une voiture hybride et mon choix se porte sur la Prius2 qui a l'avantage de l'ancienneté et de l'expérience Toyota.

Mon budget est très serré .

 

A votre avis, à quel kilométrage faut-il se limiter pour ne pas avoir un risque de pannes à répétition ?

 

Quels sont les points de vigilance avant achat ?

 

Merci beaucoup !

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Perso je suis un forum où l' on traite essentiellement des hybrides surtout les prius et je n' ai jamais entendu parlé de pannes à répétitions sachant que sur ce dit forum des personnes ont des voitures qui ont plus de 200 000 km voir même plus, il suffit de faire l' entretien tout les 15 000 km et tout roule après il y a tout ce qui est pneus,freins, essuies glace .....

Perso j' ai déjà fait ma révision la plus chère ( 300 € à 90 000 km ) et des autres tout les ans ( 200-250 € ) et basta RAS, j' ai jamais eu de contre-visite au contre technique.

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