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Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Ma chérie vient d’acquérir une Linea Sol de 2009, 120.000kms, 4500€

Tonchée de partout, mais pneus été quasi neuf + 4 pneus neiges (dont deux neufs et deux à 30% d'usure) sur jantes.

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Intérieur pas terrible.. le tissu de l’accoudoir central est décollé par exemple.

 

Il faut voir le reste (entretiens, état global..).

En même temps, c'est normal pour l'accoudoir. :w:

 

Ma chérie vient d’acquérir une Linea Sol de 2009, 120.000kms, 4500€

Tonchée de partout, mais pneus été quasi neuf + 4 pneus neiges (dont deux neufs et deux à 30% d'usure) sur jantes.

Ah, je comprends mieux ta question. Et t'as un souci de feu stop aussi ? :D

 

Photos ? :o

 

EDIT : Super prix sur le papier, mais faut voir en vrai. La mienne n'était pas nickelle non plus, mais je l'ai payé plus cher (5700€, Sol Pack JBL de 2005, +4 jantes alu et pneus été, 136000km)

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Invité §max473ok

Je vous met des photo de la mienne dès que le temps s'y prêtera ;)

 

Du coup je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est une dixième anniversaire (pourtant vendu en tant que linea sol)

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Invité §ale773DW

Ah, je comprends mieux ta question. Et t'as un souci de feu stop aussi ? :D

 

Photos ? :o

 

EDIT : Super prix sur le papier, mais faut voir en vrai. La mienne n'était pas nickelle non plus, mais je l'ai payé plus cher (5700€, Sol Pack JBL de 2005, +4 jantes alu et pneus été, 136000km)

 

 

Nan, aucun souci, elle tourne parfaitement, tout fonctionne à merveille.

Elle avait aussi 4 JA et pneus neige avec.

 

Pour les photos, bah c'est une Prius II gris métal avec la porte arrière droite, l'aile arrière droite et les deux pare-chocs tonchés :ddr:

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Nan, aucun souci, elle tourne parfaitement, tout fonctionne à merveille.

Elle avait aussi 4 JA et pneus neige avec.

 

Pour les photos, bah c'est une Prius II gris métal avec la porte arrière droite, l'aile arrière droite et les deux pare-chocs tonchés :ddr:

:bien:

 

Faut voir, c'est pas dit qu'elle soit bien pire que la mienne. :cyp:

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Petit retour sur mon voyage pour aller chercher ma P2 de 2006.

 

Elle se trouvait dans le sud, sur Fréjus, peut-être certaines personnes l'ont vu sur leboncoin, elle n'est pas resté longtemps.

 

C'est donc une Linea Sol MC bleu, simple avec donc dans les grandes lignes les options de série avec juste en seconde monte par Toyota le radar avant, bien pratique.

 

Elle totalise à ce jour moins de 83000 kms.

 

J'ai dessus 4 pneus neufs (moins de 4000kms), les filtres et les bougies également.

 

Vendue par un retraité qui habite dans les hauts de Fréjus donc très bien entretenue et conservée.

 

C'est une seconde main, acheté par la 2nd main à 20000 kms, elle n'a jamais vu la concess Toyota, l'ancien la faisant réviser par un ami garagiste au black, moi perso ça ne me gène pas, tant que les choses sont faites pas de soucis.

 

Je passerais par-contre par Toyota pour les suivante, histoire qu'ils fassent le tour de la caisse.

 

Batterie neuve qui a 30000 kms, bonne surprise.

 

Le retour s'est bien passé, j'ai du faire pas loin de 400 kms avec une consommation moyenne de 4.7l/100.

 

J'ai rien testé hier car j'étais HS, mais aujourd’hui par contre j'ai pu tester le EV en partant de chez moi et en arrivant au taff, c'est vraiment sympa de rouler sans faire de bruit. :D

 

Sinon pour mon utilisation c'est parfait, le weekend prochain je monte chez mes parents dans la montagne, petit test décisif!

 

Bref, rien à redire, je prends mes marques petit à petit, c'est le pied. :D

 

Je vais la nettoyer intérieur/extérieur, elle est propre mais pour en prendre totalement possession j'ai besoin de ça. :D

 

Petite question, vous auriez une référence de support de téléphone qui est pas trop mal pour la P2?

 

Merci. :)

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Hello,

 

Un petit conseil, évite d'utiliser trop le mode EV, pour deux raisons:

-Tu vas devoir compenser la recharge par le thermique

-Ça use la batterie de traction ;)

 

Sinon, un bon suivi chez Toyota serait l"idéal.

N'oublie pas de lui faire une vidange de la transmission, ça coute 90€ environ.

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Invité §oaz234gS

Merci. pour les conseils.

 

A n'utiliser que dans les bouchons alors le EV non?

 

L'EV n'est à utiliser que pour déplacer la voiture sur quelques mètres (comme par exemple pour moi : sortie de box pour sortir un vélo, etc...).

Pour moi, le mode EV c'est comme si je devais déplacer la voiture à la main, mais j'utilise cette fonction à la place ! :)

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Oui ça c'est sur.

 

D'ailleurs d'habitude je sors de mon allée en marche arrière pour ne pas à avoir à faire 80 mètres pour refaire demi-tour... maintenant avec la Prius je fait "l'effort" de faire demi-tour car en marche arrière les gens à pieds ne m'entendent pas et c'est dangereux. :D

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Dans une grande avenue en automne, vers 19h, je roulais à 50km/h, en EV.

Un piéton a traversé en dehors du passage protégé sans regarder. Il devait se fier au bruit. C'est passé de justesse, heureusement que j'ai compris ce qu'il allait faire.

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Petit retour sur mon voyage pour aller chercher ma P2 de 2006.

 

Elle se trouvait dans le sud, sur Fréjus, peut-être certaines personnes l'ont vu sur leboncoin, elle n'est pas resté longtemps.

 

C'est donc une Linea Sol MC bleu, simple avec donc dans les grandes lignes les options de série avec juste en seconde monte par Toyota le radar avant, bien pratique.

 

Elle totalise à ce jour moins de 83000 kms.

 

J'ai dessus 4 pneus neufs (moins de 4000kms), les filtres et les bougies également.

 

Vendue par un retraité qui habite dans les hauts de Fréjus donc très bien entretenue et conservée.

 

C'est une seconde main, acheté par la 2nd main à 20000 kms, elle n'a jamais vu la concess Toyota, l'ancien la faisant réviser par un ami garagiste au black, moi perso ça ne me gène pas, tant que les choses sont faites pas de soucis.

 

Je passerais par-contre par Toyota pour les suivante, histoire qu'ils fassent le tour de la caisse.

 

Batterie neuve qui a 30000 kms, bonne surprise.

 

Le retour s'est bien passé, j'ai du faire pas loin de 400 kms avec une consommation moyenne de 4.7l/100.

 

J'ai rien testé hier car j'étais HS, mais aujourd’hui par contre j'ai pu tester le EV en partant de chez moi et en arrivant au taff, c'est vraiment sympa de rouler sans faire de bruit. :D

 

Sinon pour mon utilisation c'est parfait, le weekend prochain je monte chez mes parents dans la montagne, petit test décisif!

 

Bref, rien à redire, je prends mes marques petit à petit, c'est le pied. :D

 

Je vais la nettoyer intérieur/extérieur, elle est propre mais pour en prendre totalement possession j'ai besoin de ça. :D

 

Petite question, vous auriez une référence de support de téléphone qui est pas trop mal pour la P2?

 

Merci. :)

Le radar AV, il sert juste pour les manoeuvres ?

 

La batterie neuve, c'est la petite 12V, je suppose ?

 

Hello,

 

Un petit conseil, évite d'utiliser trop le mode EV, pour deux raisons:

-Tu vas devoir compenser la recharge par le thermique

-Ça use la batterie de traction ;)

 

Sinon, un bon suivi chez Toyota serait l"idéal.

N'oublie pas de lui faire une vidange de la transmission, ça coute 90€ environ.

+1.

Le seul intérêt c'est vraiment de pouvoir faire un déplacement de voiture en silence et sans odeur (sortir du garage, manoeuvrer sur un parking, etc...)

 

Pour la vidange de transmission, c'est 90€ chez Toyota ?

C'est facile à faire soi-même, sinon ?

 

Merci. pour les conseils.

 

A n'utiliser que dans les bouchons alors le EV non?

Même pas, de toute façon dans les bouchons t'es déjà en électrique. Laisse le moteur se gérer lui-même, c'est aussi bien. ;)

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Le radar AV, il sert juste pour les manoeuvres ?

 

La batterie neuve, c'est la petite 12V, je suppose ?

 

 

 

+1.

Le seul intérêt c'est vraiment de pouvoir faire un déplacement de voiture en silence et sans odeur (sortir du garage, manoeuvrer sur un parking, etc...)

 

Pour la vidange de transmission, c'est 90€ chez Toyota ?

C'est facile à faire soi-même, sinon ?

 

 

 

Même pas, de toute façon dans les bouchons t'es déjà en électrique. Laisse le moteur se gérer lui-même, c'est aussi bien. ;)

 

 

Non la batterie HT.

 

Pour le radar AV oui c'est un petit bouton a actionner lorsque tu sens que tu vas être juste devant pour te garer.

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Invité §ben753OV

Je suis les annonces de Prius et j'ai vu la tienne. Elle me paraissait intéressante et vraiment sympa de cette couleur mais trop loin pour moi.

J'erpere trouver la mienne bientôt .

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