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Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

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Invité §cle806Gb

Pourquoi le bruit changerait ? :??:

 

Perso je ne m'en plains pas.

 

Par contre, je remarque une chose : le moteur ne consomme pas vraiment plus à plein régime sur la puissance, qu'à bas-régime, sur le couple.

Et donc, ça confirme le concept du pulse et glide : le pulse, faut pas hésiter à faire ronfler. Moins ça dure longtemps, moins ça consomme. C'est un moteur dont le rendement maxi est dans les tours.

 

Côté bruit, je trouve ça très raisonnable. Certes ça ronfle facilement, mais c'est uniquement quand on a besoin de puissance, donc comme toute voiture en somme. :sol:

 

EDIT : Avez-vous constaté des différences de perf ou conso selon le carburant utilisé ? E10, 95, 98, E85, autre ? :D

EDIT2 : Pour le E85, est-ce qu'il y a un %age à ne pas dépasser ? Est-ce que ça craint pour le moteur ?

 

 

C'est logique, puisque la voiture optimise en permanence la gestion de la puissance en jouant sur l'électrique aussi :bah:

 

Quand je veux faire des bonnes consos avec l'Auris je me lance au maximum sur l'électrique (jusque vers 50 kms/h), à la limite du déclenchement du thermique, puis j'appuie assez franchement pour arriver à ma vitesse de croisière tout en essayant de rester uniquement sur le thermique.

 

Une fois la vitesse de croisière atteinte je laisse la bagnole se démerder seule...

 

C'est peut-être plus facile sur l'Auris qui a une "jauge" de puissance cela-dit. :jap:

Bonjour,

 

Déjà désolé si je ne suis pas au bon endroit, mais j'ai besoin d'avis pour un éventuel achat.

 

Ma voiture ne passera pas le ct et la réparation me reviendra au prix de ma voiture ... Une vieille saxo.

 

Bref je réfléchi à quoi prendre dans un budget serré, et je doit dire que la prius d'occasion est celle qui me fait le plus envie. D'occasion je la trouve entre 6000-8000 euros avec plus de 100k km. Ça vaut le coût de prendre un crédit sur 4-5 ans pour ce type de véhicule ?

 

Suis un peu perdu donc je cherche à me renseigner. Merci d'avance !

 

 

 

Faut voir ton kilométrage annuel pour savoir combien aura ta voiture à la fin de ton crédit. Si tu peux il faut que ton reste à payer soit le plus rapidement possible inférieur à la côte de ton auto. :jap:

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Invité §Bil773oh

J'ai pas trop compris ta dernière phrase clem, je fait 10000 km/ans environ

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Mon autre choix serait plutôt une dacia sandero mais ça me fait moins rêver.

Hum, ça n'a vraiment rien à voir. :D

Franchement, si tu n'as pas les moyens, n’achète pas, même une Toyota. :jap:

Quel est ton budget sans crédit ?

 

Si tu as 2000€, une Logan 1 essence, pour 10000km par an, ce n'est pas un mauvais choix.

Acheter la même neuve, ou une Sandero c'est pareil, faut être maso.

 

Tiens, ce week-end une copine me montre, toute fière la remplaçante de sa vieille Punto qui roulait encore très bien... Une Panda 3 achetée 8000€, en mettant la Punto à la casse... Mais quelle affaire !

A côté de ça je viens d'acheter ma Prius 5700€, et je ne parle même pas du gouffre de confort qui sépare ces 2 voitures...

Sinon, mieux, avant la Prius j'avais une 406 essence peu kilométrée, achetée 1500€... Pareil, incomparable avec une Panda ou même une Sandero.

 

Bref, ne fais pas l'erreur d'acheter une voiture "premier prix" neuve à crédit. :non:

 

 

C'est logique, puisque la voiture optimise en permanence la gestion de la puissance en jouant sur l'électrique aussi :bah:

 

Quand je veux faire des bonnes consos avec l'Auris je me lance au maximum sur l'électrique (jusque vers 50 kms/h), à la limite du déclenchement du thermique, puis j'appuie assez franchement pour arriver à ma vitesse de croisière tout en essayant de rester uniquement sur le thermique.

 

Une fois la vitesse de croisière atteinte je laisse la bagnole se démerder seule...

 

C'est peut-être plus facile sur l'Auris qui a une "jauge" de puissance cela-dit. :jap:

Je ne parlais que de la conso du thermique. ;)

 

Tiens, hier j'ai eu l'occasion de monter une fameuse côte (à Lons le Saunier, pour ceux qui connaissent), de 13% sur 1km, au régulateur à 96km/h.

Bah, le moteur a bien ronflé, la batterie s'est vidée aux trois quarts, mais la conso s'est stabilisée entre 20 et 25L/100 en instantané.

C'est plus que correct, vu comme ça grimpe et à quelle vitesse (y'a pas d'élan possible à cet endroit).

Pour comparer, avec la Logan MCV dci70, je plafonne à 80 à fond de 3. Côté bruit, c'est pas mieux. :w:

 

Je suis curieux de tester sur une montée de col, mais sachant qu'on ne grimpe pas un col à cette vitesse, et que la côte est en général nettement moins raide, je ne suis pas trop inquiet. Qui a testé ?

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Invité §Bil773oh

Oui 2000€ c mon budget et de ce prix là c des cacahuètes comme ma saxo.

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Oui 2000€ c mon budget et de ce prix là c des cacahuètes comme ma saxo.

 

Mauvaise foi. :o

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Et crois-moi, j'ai eu les 2, ça n'a rien à voir avec une Saxo.

 

Sinon, on trouve aussi des Saxo dans ton budget. :o

 

Pour la 406, en 1.8, compte 7 à 8,5L/100 selon l'usage. C'est une excellente routière, très confortable et assez logeable. Très bonne tenue de route.

Pour la Logan, en 1.4 ou 1.6, compte 6 à 8L/100 selon l'usage. C'est assez confortable, très logeable, ça tient très bien la route, par contre c'est plus bruyant que la 406 sur grande route.

Y'a plein d'autres modèles évidemment.

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Invité §cle806Gb

J'ai pas trop compris ta dernière phrase clem, je fait 10000 km/ans environ

 

 

Faut que ta voiture ait une valeur supérieure à ce qu'il te reste à payer sur ton crédit, de manière à ne pas te retrouver coincé si t'as des problèmes financiers. Pour ça la Prius II est un bon choix car elle ne décôte plus rapidement. :o

 

Pour 10'000 kms annuels l'option proposée par Pierre est la plus raisonnable financièrement parlant, c'est clair. Pour 2'000 balles tu peux trouver une auto propre sans problèmes. ;)

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Invité §Bil773oh

Ok je prend note de vos avis, ce que j'aimerai c'est avoir un véhicule un peu plus "moderne" et confortable que ce que j'ai maintenant. J'ai le temps d'y réfléchir et votre avis est intéressant.

 

Merci

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Faut voir ce que tu appelles moderne, mais une 406 ou Logan, c'est du même niveau d'équipement. Pour le confort, préfère la 406.

 

Pour être rationnel et économe, honnêtement la Prius II serait difficile à amortir, surtout en roulant peu.

Perso j'ai acheté ça, c'est surtout pour essayer autre chose et me faire plaisir.

Dans ton cas, il y a des choix bien plus raisonnables financièrement (406 ou Logan, j'insiste).

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Invité §Bil773oh

Oui tu as l'aire de bien l'aimer la 406. Ça doit être une bonne voiture juste que je fait 95% de ville donc elle a pas trop le profil. Donc je repartirai sur une petite voiture et j'économise t'ai pendant quelques années pour investir sur une neuve.

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Oui tu as l'aire de bien l'aimer la 406. Ça doit être une bonne voiture juste que je fait 95% de ville donc elle a pas trop le profil. Donc je repartirai sur une petite voiture et j'économise t'ai pendant quelques années pour investir sur une neuve.

 

Ca dépend. La 406 a une caisse excellente. Très bon confort et tenue de route (c'est rare d'avoir les 2, même dans les voitures actuelles). Le moteur 1.8 16V ne m'a pas plu personnellement, pour mon usage. Par contre tous les moteurs sont fiables sur cette voiture.

Mais, pour 1500€, on ne trouve pas mieux pour cette prestation.

 

Si tu fais de la ville, un bon conseil : si ta saxo est globalement en bon état et qu'elle te plait, alors fais-la réparer. Même si ça coute (soi-disant) le prix de la voiture. Car dans tous les cas ça te coûtera moins cher que d'acheter une autre citadine, qui souvent surcote et est en mauvais état.

Sinon, les Xsara ne cotent pas grand chose, et c'est pas mal non plus pour la ville.

 

"Investir" dans une neuve : Sauf cas particulier (voiture de collection ou en cote montante), l'achat d'une voiture, neuve ou pas, n'est JAMAIS un investissement. Toujours une dépense.

Mais, acheter une voiture neuve, c'est encore pire : elle sort de la concession, elle perd déjà 20%. Au bout d'1 an, elle aura perdu 30%.

Si tu veux acheter pour longtemps, achète une occase récente, de plus de 2 ans et de moins de 50000km.

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Invité §ang427gU

Amen, voilà des paroles censées.

Et j'ajoute que l'avantage de voitures plus anciennes et sur lesquelles on a du recul... c'est que l'on a du recul.

On sait à quoi elles sont connues pour réagir en bien ou mal, c'est pourquoi je recommande toujours le 852/J8S monté longitudinalement à ceux qui ne veulent pas se ruiner.

 

 

ps: si la saxo est un 1.5D et que tu arrives à dépasser la valeur de l'auto en une seule réparation avant 600.000km je m'incline avec respect.

mon pote n'épargne pas la sienne depuis plus de 300.000 (et elle en avait déjà 70.000 avant) et il n'en ait jamais arrivé là.

les deux plus gros trucs qu'il ait dû affronter furent un train arrière et une pompe à injection.

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Invité §bou662ia

Bonjour,

nouveau dans le forum,je suis intéressé par l'achat d'une prius 2 ,est-ce un choix judicieux d'acheter une voiture hybride de 2008,2009 ?

Mon utilisation est principalement le weed end en ville ,route ,un peu d'autoroute.La semaine je vais au travail en vélo et de temps en temps j'ai besoin d'une voiture dans la semaine.(J'en ai repéré une à 8500 € pour 70 000 KM à peu prés en concession de la marque)

Cdt

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Bonjour,

 

Voici une petite annonce que je viens de trouver:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Le prix me parait assez bas quand même.

 

Je suis en train de vendre ma voiture essence et je pense me tourner sur des annonces dans cette fourchette de prix.

 

Merci. :)

 

Bonjour,

 

Quel est ton budget précis?

L'annonce semble correcte. Il s'agit d'une phase 1 (2004-2005). Si tu peux trouver une phase 2 (MC) à partir de 2006, elle est un peu mieux finie à l'intérieur. Pour la fiabilité, c'est pareil.

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J'avais une phase 2 de 2006 il y a deux mois et elle avait 150.000 km et en très bonne état, je l'ai revendu 5000 euros, très content du temps que j'ai passer avec, pour moi elle est indestructible et c'est une excellente voiture.

Pour la Prius 4 que j'ai repris on verra dans le temps. :jap:

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oui @siegfried311 je l'avais vu, un peu râpée mais globalement pas mal.

 

Je tombe de temps en temps sur des annonces de ce vendeur:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

C'est une société de location/leasing?

 

Les voitures qu'ils vendent sont des retour de location? C'est eux qui louent et qui revendent ou achètent-ils des stocks pour les revendre derrière?

 

Merci. :)

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UP concernant ma dernière annonce.

 

Ici a ce kilométrage en partant du fait que la batterie est neuve, que faut-il prévoir a court et moyen terme mécaniquement parlant?

 

Apparemment voiture toujours très bien suivit chez Toy.

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