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Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

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Invité §Yve364nr

Merci @siegfried311 !

Petit pdf qui explique comment marche la clim. C'est compris maintenant pour le capteur d'ensoleillement ;)

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Invité §ds3171CI

 

 

1403445838_byrenault.gif.fcf5d747447e9d91deb152ca0f2fbcb7.gif Encore un Post comme celui la et ça sera la sanction immédiate. Je ne tolère aucune insulte dans les topics 1403445838_byrenault.gif.fcf5d747447e9d91deb152ca0f2fbcb7.gif

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Invité §did458pw

Bonjour , je vais vous laisser en paix aprés avoir été banni 3 jours pour insulte suite que j'ai été humilier bref pour les responsables qui manquede jugement me trouve indésirable

Malgrés avoir eu prius 2 et 3 j'ai actuelement une auris hsd donc suis plus dans le bon forum

bonne continuation a tous et je pense revoir certain sur d'autre forum alors a plus j'espére en espérent ne pas tombé sur un idéaliste car le monde n'est pas parfait et la tolérance est aussi une éducation

Je pense avoir le droit de n'exprimer et de répondre au attaque d'une personne et des responsables du topics

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M'sssieurs, dames,

 

Si vous participez beaucoup à la section Toyota, peut-être aurez-vous envie de vous présentez à nos élections Top membres ?

ça se passe ici : Cette url n'existe plus

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Invité §-An580XT

Hello, everyone ! :)

 

Alors après des mois d'utilisation, que du bonheur merci au conseilleurs Ian et Sieg' pr ne citer qu'eux :)

 

Une info SVP : Depuis une ou deux semaines je constate quelque chose d'anormal (enfin pr moi)... Pr rentrer du taf j'ai une colline à descendre et je n'utilise pas la position B car tjs ds le vert à la fin de la descente SANS.

 

Une fois sur la route (plate :D ), impossible de passer en électrique (même en lachant l'accélérateur et en appuyant doucement par la suite), le moteur thermique ne s'arrête pas... SAUF au moment où je me stoppe (feu ou rond point), = à ce moment là le moteur monte progressivement 10, 20 50 et 99 et s'arrête et je sens bien l'arrêt du moteur... Et après cet arrêt, je peux passer en électrique...

 

Bizarre nan :??:

Merci de vos retours par avance ;)

@+

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Invité §-An580XT

Salut Sieg badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

C'est le changement de température ?

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Franchement je ne saurais te dire en détail. Mais quand il fait plus chaud, le recharge se fait plus vite (la batterie est plus efficace). Du coup quand elle est trop dans le "vert" elle doit se vider un peu en faisant tourner le thermique.

Autre point, il est possible aussi que le thermique tourne pour entraîner la pompe à eau (elle est électrique sur la PIII).

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Invité §-An580XT

Ah oui j'avais pas pensé à la pompe à eau qui doit être plus sollicitée qu'en hiver par la T° ext.... à creuser ;)... ça fait bizarre de plus pouvoir se mettre en électrique et de sentir le moteur thermique monter en conso et se stopper brusquement...

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p'tet, de toute manière j'y mettrai pas ma main à couper.

Il ne me semble pas que les circuits de refroidissement pour l'électrique et le thermique soient séparés.

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Il ne me semble pas que les circuits de refroidissement pour l'électrique et le thermique soient séparés.

Si si, ils le sont. La pompe à eau pour la partie électrique est ... électrique (il y a eu un rappel à ce sujet sur les PII) et la pompe à eau du thermique est mécanique (entrainée par une courroie).

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Invité §-An580XT

Slt, vous mettez quel carburant ? Y a une différence ou pas (pas niveau prix bien sûr ;), surtout niveau qualité et le bien du moteur ? 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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Invité §oaz234gS

Salut,

 

Perso je ne mets que du SP95 !

 

Voilà pour ma super contribution ! :)

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Si si, ils le sont. La pompe à eau pour la partie électrique est ... électrique (il y a eu un rappel à ce sujet sur les PII) et la pompe à eau du thermique est mécanique (entrainée par une courroie).

 

 

Exact et lors de l'ancien rappel c'est la pompe a eau de l’électrique qui a été changer.

 

Sur la P3 tout est electrique. :jap:

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Ah oui j'avais pas pensé à la pompe à eau qui doit être plus sollicitée qu'en hiver par la T° ext.... à creuser ;)... ça fait bizarre de plus pouvoir se mettre en électrique et de sentir le moteur thermique monter en conso et se stopper brusquement...

 

 

Pas bien mais moi je zappe le moteur qui tourne sans raison, au dessus de 60 km/h il s’arrête jusqu’à 0km/h (mais si on relance le thermique il tourne a nouveau sans raison), 10 secondes d’arrêt suffisent a l’arrêter, en dessous de 60 km/h j'appuie sur EV, autrement ca dure une 15 minutes.

 

Plus rapide, je ne le fait pas, s’arrêter sur le coté et couper le contact. :jap:

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Invité §Lee528mZ

Bonjour à tous,

Je suis pour l'instant Honda Tourer essence de 2004 et je cherche une voiture consommant moins (mes trajets ont augmenté et je n'ai plus besoin d'autant de coffre qu'avant). La Prius 2 semble une chouette voiture, j'ai cette occasion en vue qu'en pensez vous ? Quels sont les points sensibles à vérifier selon vous ? http://ww3.autoscout24.de/clas [...] erlayer=st

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Le prix est assez élever pour une 2004, je me dirigerais plus vars une 2006 et plus pour le même prix, ne pas avoir peur des km, il y a eu un facelife en 2006 (MC = minor change).

 

Autrement pas de soucis apparent. :jap:

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Invité §oaz234gS

La prius à 2 inconvénients :

 

Elle ne peut pas tracter de remorque et elle ne peut pas monter les côtes !!!

 

:D

 

C'est une voiture de 110cv, donc pas de problème pour monter les côtes ! ;p

En revanche, elle consommera plus et sera un peu plus bruyante que sur route plate; MAIS, dans les descentes : Conso 0 et bruit 0 ! :)

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77 ch c'est le thermique, si mes souvenirs sont bon le moteur electrique fait 68 cv et cumuler 110 cv.

Cherche pas ça ne s’additionne pas., moteur hybride parallèle contrairement au hybride de série.. :jap:

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Invité §Lee528mZ
:jap: ah mais c'est une bonne nouvelle ça alors, je pensais que c'était vraiment une poussive, mais du coup pas du tout ça reste honorable 110 !
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En montagne avec un P2, pas de soucis.

Comme tu n'as pas de rapport à passer après les virages, tu appuis, et tu laisse les autres loin :D

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Invité §-An580XT

Hello,

 

Pas vraiment eu de réponse à ma question svp :

 

> Vous favorisez plus du johan--95.gif.4896f494f65b957765ef8e38fd7430d4.gif ou 95 (e10 pas top niveau qualité et longévité du moteur, si ?).

 

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Invité §cho245HS

Pour information je revends ma prius 2 pack jbl de 2008, achetée à un membre du forum.

Elle a 119000 km en très bon état (cause de la vente : j'ai la chant d'avoir (enfin) une voiture de fonction)

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Invité §man837TG

Hello,

 

Pas vraiment eu de réponse à ma question svp :

 

> Vous favorisez plus du johan--95.gif.4896f494f65b957765ef8e38fd7430d4.gif ou 95 (e10 pas top niveau qualité et longévité du moteur, si ?).

 

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Pour moi c'est SP95 et c'est nickel :jap:

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Invité §oaz234gS

Plus vraiment le choix de par chez moi : SP95

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Invité §oaz234gS

Plus vraiment le choix de par chez moi : SP95

 

 

E10....!

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Invité §-An580XT

Merci Messieurs !

Bon... il n'y a pas de retour négatif sur le E10 alors...

Si d'autres pers. ont leurs avis a partager ;)

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Invité §bab567Wn

Pour information je revends ma prius 2 pack jbl de 2008, achetée à un membre du forum.

Elle a 119000 km en très bon état (cause de la vente : j'ai la chant d'avoir (enfin) une voiture de fonction)

 

 

Hello, :)

Des détails à donner?

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