Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did458pw

Bon super content je viens de réinitialiser la conso après mon premier plein pour voir ma vrai consommation parce que j'avait celle de l'ancien propriétaire et je tombe après 100km sur du 4.7 :love:

 

Un question, j'ai beau chercher je ne comprends pas trop le système "B" sur le levier de vitesse :??:

le B essaye tu vera que cela fait un frein moteur sa permet de ralentir la voiture sans freiner et cela aide a recharger les batteries moi

je n'en serre avant un rond point ou avant un feu mais attention le régulateur ne fonctionne pas en fonction B donc avor le réfléxe de le

remettre en D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Ca sert surtout en montagne en fait, pour ralentir la voiture sans user les plaquettes. Parce qu'au au début, on freine en électrique (ou au moins en partie), mais une fois que la batterie est pleine il n'y a plus que les freins à disque. Donc la position B revient en fait exactement à utiliser le frein moteur sur une voiture classique. La seule différence est qu'en général (mais pas toujours), le système est suffisament intelligent pour ne pas utiliser le frein moteur thermique tant que la batterie n'est pas pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve364nr

Salut!

 

J'ai récupéré ma Prius 2 hier soir!!

Une 10e anniversaire d'Octobre 2008.

IMG_20150312_081905.jpg

J'ai fait mes 100 premiers kilomètres avec, conso moyenne de 4.3L/100 (nationale assez plate entre Bourges et Orléans). Je ne sais pas ce que ca vaut, mais ca me change des 7L/100 que je faisais en moyenne!

J'ai pu tester le régulateur (pas super intuitif, mais ca va au final), la navigation GPS (pas du tout intuitif!!).

La conduite est vraiment agréable, il faut s'habituer à ce qu'il n'y ait pas le "coup de pied au cul" quand on accélère un grand coup (mais le compteur, lui, il grimpe).

 

J'ai qques questions à chaud:

* Quand on est en cours de navigation et qu'on veut finalement arrêter le guidage, comment fait on?

* Y a t il le RDS pour les stations radio (recherche automatique de la fréquence quand le signal se dégrade, mon autoradio tout vieux le faisait!)

* Y a t il une prise USB sur laquelle je peux mettre mes MP3 et éventuellement charger mon téléphone? J'ai vu une prise jack "AUX" dans l'accoudoir central.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Top ! :sol:

 

réponses à chaud :

 

* Quand on est en cours de navigation et qu'on veut finalement arrêter le guidage, comment fait on? Menu; suspendre la navigation

* Y a t il le RDS pour les stations radio (recherche automatique de la fréquence quand le signal se dégrade, mon autoradio tout vieux le faisait!) Je pense que oui. faire un tour dans les menus de la radio

* Y a t il une prise USB sur laquelle je peux mettre mes MP3 et éventuellement charger mon téléphone? J'ai vu une prise jack "AUX" dans l'accoudoir central. non? que prise jack. Il faut donc avoir un lecteur MP3 ou smartphone, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Salut!

 

J'ai récupéré ma Prius 2 hier soir!!

Une 10e anniversaire d'Octobre 2008.

IMG_20150312_081905.jpg

J'ai fait mes 100 premiers kilomètres avec, conso moyenne de 4.3L/100 (nationale assez plate entre Bourges et Orléans). Je ne sais pas ce que ca vaut, mais ca me change des 7L/100 que je faisais en moyenne!

J'ai pu tester le régulateur (pas super intuitif, mais ca va au final), la navigation GPS (pas du tout intuitif!!).

La conduite est vraiment agréable, il faut s'habituer à ce qu'il n'y ait pas le "coup de pied au cul" quand on accélère un grand coup (mais le compteur, lui, il grimpe).

 

J'ai qques questions à chaud:

* Quand on est en cours de navigation et qu'on veut finalement arrêter le guidage, comment fait on?

* Y a t il le RDS pour les stations radio (recherche automatique de la fréquence quand le signal se dégrade, mon autoradio tout vieux le faisait!)

* Y a t il une prise USB sur laquelle je peux mettre mes MP3 et éventuellement charger mon téléphone? J'ai vu une prise jack "AUX" dans l'accoudoir central.

 

Merci!

Salut Félicitation elle est belle en rouge , donc tu a acheter la voiture qui a 57000km ? celle qui a des problémes de pneu usée ar cela était pas grave alors ?

Pour le gps regard se lien sur toyota http://www.toyota-mapupdates.eu/ la tu peu acheter ne mise a jour c'est une carte sd je crois c'est un lien toyota en anglais mais tu mes en french donc pas probléme et a droite tu a procurer vous une carte voila si cela peu aider ou tu va au garage ou recherche sur toyota mise a jour gps

Voila bonne route et sur en conso c'est cool autant qu'un diesel voir moins lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise USB, il existe des prises l'allume cigare avec prise USB, il y en a plein sur Ebay et tu pourras la mettre dans ton accoudoir, à côté de la prise jack.

Sinon pour arrêter le guidage GPS, tu peux aussi retourner dans "DEST" puis effacer ta destination

(j'ai une 10eme anniversiare aussi) unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaa158UB

Belle en rouge ! ;)

 

Question aussi, est ce que vous laissez chauffer le moteur avant de partir ou non, parce que je le fait mais je sais pas si c'est utile ou non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

c'est des voiture moderne on fait plus chauffé les moteurs , mais bon faut pas tirer dessus comme un malade non plus a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve364nr

Salut,

 

Merci à tous pour vos réponses.

Je commence à la prendre en main :)

 

Deux questions:

Dans la photo du dessous, il y a t il quelque chose dans ce que j'ai entouré en rouge? Ca fait un espace vide au niveau de l'autoradio. Un écran peut etre?

Image1.png

 

Toujours à propos de l'autoradio, les boutons de volume et tune peuvent s'enfoncer. Une utilité?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

Merci Didier et Oazo pour vos tuyaux :)

 

Je vais demander à Toyota pour la probabilité que ce soit le filtre.

@Didier : Depuis que le beau temps est à peu près revenu, je suis retombé à une conso qui me plait : 4.7L ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Salut,

 

Merci à tous pour vos réponses.

Je commence à la prendre en main :)

 

Deux questions:

Dans la photo du dessous, il y a t il quelque chose dans ce que j'ai entouré en rouge? Ca fait un espace vide au niveau de l'autoradio. Un écran peut etre?

Image1.png

 

Toujours à propos de l'autoradio, les boutons de volume et tune peuvent s'enfoncer. Une utilité?

 

Merci :)

 

 

Cela m'a surpris également la première fois ce grand espace vide ! Je pense que comme sur certains modèles il y a un lecteur K7, ceux qui en sont dépourvus ont ce cache !?

Après, on ne fait plus attention !

 

Les boutons qui peuvent s'enfoncer, c'est pour l'aérodynamisme également à l'intérieur de l'habitacle............. :p

Aucune utilité en fait.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve364nr

Merci pour ta réponse @oazo94 !

Dommage, j'espérais un écran caché ;)

Je suis toujours aussi content de ma Prius. J'ai du pendant quelques jours utiliser la DS4 de fonction de mon boulot.. Et bien, ca fait plaisir de revenir à la Prius avec sa transmission CVT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve364nr

Première "grande" sortie avec la Prius: environ 250 km, donc petit bilan!

 

Les +:

* Le confort et le silence (sauf pour les montées, faux plats... mais c'était prévu et ca ne dure pas très longtemps)

* La maniabilité, je m'attendais à pire, elle fait un peu paquebot de l'extérieur!

 

Les - :

* Je n'ai pas trouvé l'autonomie restante avant la pompe? L'ODB de ma Dacia le faisait, donc je pense que je n'ai pas trouvé. Pourriez vous me dire comment voir ce chiffre?

* Je ne sais pas non plus quand le régulateur est actif. Il y a bien le voyant "Cruise" mais je sais pas si il est en pause ou actif. Y a un moyen de savoir?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie restante il y en a pas, tu peux être tranquille quand le voyant clignote il te reste 6 litres donc de quoi faire encore une centaine de borne.

Pas de voyant pour savoir si il est actif, quand tu tires la manette vers le bas il est actif et l'appuie sur le frein et ailleurs le désactive, je ne me rappel plus bien je l'utilise peu ce régulateur..

 

Pour le silence je viens de repasser en pneu été Toyota nanoenergy 2 qu'elle silence, un vrai tapis volant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve364nr

Merci pour tes réponses @ian51 :)

J'ai une question sur le Smart Key. J'ai vu les déboires de certains, qui avaient laissé l'option activée et qui se sont retrouvés avec la batterie 12V à plat.

Si j'ai bien compris, c'est parce que la clé était à proximité de la voiture (d'ailleurs, connaissez vous le rayon "d'action" pour le Smart Key?).

Donc je n'ai rien à craindre si je gare ma voiture dans la rue en bas de chez moi?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

J'ai eu un problème de batterie 12V HS, mais parce que Madame avait mal fermé le coffre..... :q :p La voiture étant dans un box, elle ne l'avait pas fermée à clef et du coup, le bip d'avertissement ne s'était pas déclenché.

Par conséquent, le lendemain : batterie HS.... dépanneur, bla, bla, bla.... et j'ai eu beau la recharger, 3 semaines plus tard : HS !

J'utilise très peu la voiture et à l'époque je laissais le smartkey en permanence sur ON. Entre la décharge totale et le smartkey en permanence, peut-être que cela à joué sur la vie de la batterie.

Depuis, j'ai changé de batterie, je n'utilise plus le smartkey et aucun problème....

 

A mon avis, si la batterie est en bon état et que tu utilises ta voiture régulièrement, tu n'auras aucun problème. Moi, c'est juste par trouille de tomber en panne de batterie qui m'a tout d'abord fait stopper le SK, et puis après coup, ce n'est pas forcement plus contraignant d'appuyer sur un bouton sur une clef pour ouvrir les portes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve364nr

Merci pour ton retour.

 

Comme je l'ai lu ici, je trouve l'IPA et la reconnaissance vocale sont des options dont j'aurais pu me passer, mais le Smart Key, c'est pratique!

Ca change les habitudes la Prius: plus besoin de clé pour rentrer, plus besoin de se préoccuper du frein à main au démarrage et à l'arrivée :)

 

Je vais tenter le SK pour la semaine alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Merci pour ton retour.

 

Comme je l'ai lu ici, je trouve l'IPA et la reconnaissance vocale sont des options dont j'aurais pu me passer, mais le Smart Key, c'est pratique!

Ca change les habitudes la Prius: plus besoin de clé pour rentrer, plus besoin de se préoccuper du frein à main au démarrage et à l'arrivée :)

 

Je vais tenter le SK pour la semaine alors!

attention il il a un fein a main disont a pied lol et si il exite c'est pour raison , donc ne pas l'utiliser tu risque d'avoir un jour de gros probléme

alors prends l'habitude de t'en servire et pour la clé Smart Key en cas que la pile sois hs tu peu de dépanner en ouvrant la porte avec la petit clé

dans le boitier et ensuite sur le bouton de démarrage tu colle le boitier et la tu appuye sur démarrer bon a savoir a moin que tu le sais déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve364nr

Ah je ne savais pas pour le smart key, merci de l'info ;)

 

Pour le frein à main manuel (pédale à gauche "push on/off"), je croyais qu'il ne fallait juste l'utiliser pour soulager le frein à main "Parking" électronique si on était par exemple garé en pente.

Il faudrait donc l'utiliser à chaque fois selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Ah je ne savais pas pour le smart key, merci de l'info ;)

 

Pour le frein à main manuel (pédale à gauche "push on/off"), je croyais qu'il ne fallait juste l'utiliser pour soulager le frein à main "Parking" électronique si on était par exemple garé en pente.

Il faudrait donc l'utiliser à chaque fois selon toi?

ben imagine cela n'est arriver car je faisais comme toi je me gard dans mon garage et j'oublie de mettre en parking electronique et je laisse en possition B et je me suis retrouvé dans le mur

bref rien de méchant mais si j'avais mis le frein a main et oui pente montante et descendante faut mieux mettre le frein a main mais a force de ne plus l'utiliser tu oublie de le faire et je connais

rien en mécanique mais une fois le contacte coupé l'electronique fonctionne t'il toujours ??? qui pourrais répondre ?

Pour moi mettre le frein a main est de le faire a chaque fois sans quoi un jour tu auras un probléme comme moi , maintenant je met mon frein a main méme dans mon garage cela evite que

je l'oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin de s'en servir ! D'ailleurs, je ne l'ai jamais utilisé; hormis une fois, car j'étais garé dans une grosse pente.

De ce que j'ai entendu, il est là uniquement pour l'homologation de la voiture, qui doit avoir un frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve364nr

Ok, merci de l'info @fzik !

J'avoue qu'il faut bien penser à le mettre si on est dans une pente.

Maintenant, j'aime être dans les bouchons, cette voiture est déstressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Ok, merci de l'info @fzik !

J'avoue qu'il faut bien penser à le mettre si on est dans une pente.

Maintenant, j'aime être dans les bouchons, cette voiture est déstressante!

oui mais si tu le mais tout le temps plus besoin d'y penser aussi et sur l'hybride est faite pour la ville tu auras la consommation la plus basse plus que sur

route ou autoroute c'est une voiture des villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Je sais ici c'est un forum et chacun donne son avis mais bon dire que le frein a main est inutile et qu'il est la juste pour que la voiture est homologuer ????? bon ben lisez cela et apres dite moi aprés qu'il serre a rien de plus depanner un frein a main electrique vous couteras un bras un frein mecanique presque rien donc voila l'article

J'ai identifié quatre vraies raisons de préférer l'ancien frein mécanique, à câble.

D'abord, comme tous les systèmes sophistiqués, il peut tomber en panne.

Jusqu'ici, le bon vieux frein à main que vous tiriez, manuellement générait assez peu de problèmes ; alors que le frein à main électrique, lui, occasionne quelques soucis – notamment électroniques.

Par exemple sur des Ford ; sur des Land Rover, sur des Range Rover, etc.

Et puis, l'autre nom du "frein à main", c'est "frein de secours". A quoi sert un"frein de secours", s'il risque de tomber en panne ?

 

Impossible à doser, c'est vraiment idiot !

 

Le frein à main électrique, c'est TOUT ou RIEN !

Vous ne pouvez pas donner un petit coup de frein à main.

Alors que, parfois – surtout sur les routes d'hiver, en ce moment, quand il y a de la neige – vous pouvez avoir besoin d'actionner très légèrement le frein à main, pour freiner les roues arrière, lorsque votre voiture se met à glisser ; ou pour vous aider à tourner, lorsque votre voiture se met à déraper, dans un virage.

Avec le frein à main électrique : c'est infaisable ! Et c'est idiot !

 

Et vous risquez de l'oublier...

 

Remplacer une grosse poignée, par un petit bouton quasi insignifiant, fait que vous risquez de l'oublier (car le frein à main électrique ne se serre pas automatiquement, sur toutes les voitures).

Tirer une grosse poignée, lourde – qui exige un gros effort – vous vous le rappelez ; alors qu'un petit bouton, de la taille d'un bouton de lève-vitre, vous risquez de passer à côté.

 

Il génère aussi des situations abracadabrantes

 

Situation vécue, par le propriétaire d'un ancien Citroën C4 Picasso.

Un bug survient dans l'électronique "châssis".

D'un coup, son moteur se coupe ; impossible de le remettre en route.

Sa boîte robotisée est bloquée sur "N" – neutre : pas sur "Parking", mais au point mort ; elle n'arrête pas la voiture.

Et le frein à main électrique est en rade.

Il est dans une montée, avec impossibilité d'immobiliser la voiture.

Il est obligé de rester au volant ; en gardant le pied sur la pédale de frein.

Pour attendre le dépannage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Sur les hybrides Toyota, à l’arrêt du système, un moteur actionne automatiquement le verrouillage de la couronne de différentiel.

 

Si la voiture est laissée systeme sur ''ready'' et que le levier n'est pas sur N, il n'est pas garanti que le frein de parking sera suffisamment serré pour empêcher la voiture de ''ramper''.

 

La manip la plus simple est donc de toujours ''éteindre'' la voiture quand on en sort, sans se préoccuper du frein de parking. Et si il a une panne du verrouillage de boite, il y aura un massage d'alerte demandant d'utiliser le frein de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Ben ci cela exite comme ca c'est une question de securité et moi la sécurité c'est du sérieux a vous de voir en tout cas moi avec mon auris HSD je mets le frein a main méme dans mon garage j'ai pas un poile dans la main pour ceus qui on prius 2 ben un poile sous le pied j'aurais apris quelque chose ici lol

Pour moi l'oublie de mettre sur N sur la prius 2 est facile a oublier alors que le frein a main on a plus l'habitude pour l'auris ou la prius 2 il y a un bouton de parkin on appuie avec le doitg et voila mais faut pas l'oublier moi c'est n'est arriver et oui suis le seul sur ca n'arrive qu'a moi pas au aute et je me suis retrouver dans le fond de mon garage sur je n'avais pas couper le contact et j'était en D et l'auris en D elle avance sans accélérer doucement degat parc-choc a eu un petit coup mais j'ai laisser comme cela d'ou l'érreur éxite que pour moi biensur

j'en redirais pas plus désoler de pas étre d'accord avec vous et mon expérience est d'avoir eu 4 hybrides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

hello,

 

Pas de polémique, hein, mais pour moi également, le frein au pied uniquement dans de fortes descentes !

 

Je ne comprends pas ce principe de mettre sur N ?

 

Moi, je monte dans la voiture, je m'assoie, ferme la porte, pied sur le frein, Power, D, et c'est parti !

Quand je rentre ma voiture dans mon box, j'arrive, j'appuie sur P, je sors, je rerentre, pied sur le frein, D, je me gare, Power, et on en parle plus !?

 

A aucun moment, je mets sur N !?? j'ai loupé un truc depuis tout ce temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

pas de polémique pour moi car je faisais pariel que vous jusqu'au jour je me suis retrouver dans mon établie au fond de mon garage j'aurais mis mon frein a main cela se s'aurais pas produit donc ca ma couté 179 E pour refixer mon parc choc et laisser les bosses sans quoi 500E pour changer le tout et tout cela pour 2m de distance a 2 km/h je précis que mon établie n'a rien eu lui , tout ca quand je suis arriver dans mon garage j'ai pas couper le contact et j'ai fait des reglage sur radio et boum tout béte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Et pour info pas de diplome en effet mais cela n'empéche d'avoir acheter ma maison et bientot d'avoir une deuxiemes voiture une xantia citroen exclusive 9 cv pour la colectionner pour un nul que je suis pas mal heureusement mon patron a pas cette mentalité de discrimination car la loie condamme cela et pour couronner le tout je suis celibataire car nul également pour en avoir ???? en tout se que j'ai a moi méme que je le doit et j'ai pas en rougir point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Tout ça pour un frein à main de Prius :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Tout ça pour un frein à main de Prius :blague:

ben non a cause de mon orthographe que je suis en colére car pas cool de se moquer autrui et de lui faire la honte on se crois a l'école , il me manquerais le bonnet ane lol et pour le frein a main chacun fait se qui veut aprés tout a chacun de donner son avis c'est le but du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve364nr

En parlant de frein à main..! Ce week-end, j'ai justement garé ma Prius dans une pente, j'ai donc mis le frein à main manuel.

Au moment de repartir, j'avais zappé que je l'avais enclenché la veille, et je pars en marche arrière. Je ne remarque rien car le bip bip de recul se confond avec le bip bip pour indiquer le frein à main manuel est enclenché.

C'est en repartant en marche avant que je m'en rends compte.

Cependant, je trouve étrange que le frein à main manuel ne m'ait pas freiné et m'ait empêché d'avancer...

Je veux dire, sur mon ancienne voiture, une fois le frein à main serré, impossible d'avancer sans l'avoir desserré.

 

Cela signifie que mon câble de frein à main est mal réglé?

 

Autre point, j'ai vu deux capteurs à gauche, près du pare-brise:

IMG_20150330_081818.jpg

 

Savez-vous à quoi ils correspondent? Sachant qu'il n'y a pas l'allumage auto des feux, ni l'activation auto des EG ni d'adaptation de la luminosité de l'écran.

 

Sinon, j'ai fait 400 km ce week-end: moyenne ODB de 4.6L/100! Quasiment que de la nationale à 90.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...