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Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

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Invité §bch864Dp

Bonjour tout le monde,

 

Une petite question pour les propriétaires de P3, est-ce que vous roulez sur autoroute tout le temps en mode power ? Si oui, qu'elle est en moyenne votre consommation.

 

Pour ma part, même quand je fais de la très longue distance, je suis en mode normal et j'active le mode power avant une montée. À une moyenne de 135 km/h compteur, je tourne à 5,4l.

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Je ne roule pas beaucoup sur autoroute (surtout depuis que je suis passé à l'hybrid), mais si je l'emprunte, je reste en mode normal. Même pour une côte. Si je mets le mode power, c'est pour avoir une reprise plus rapide, lors d'un dépassement dans un flot de circulation dense (par ex).

5.4l pour de l'autoroute; cela me parait normal.

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Invité §bch864Dp

Merci Fzik pour ta réponse mais j'espère qu'il y a des propriétaires de P3 qui roulent tout le temps en mode power sur autoroute qui pourront nous dire, combien ils consomment.

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Invité §-An580XT

Salut,

 

En ce tps maussade, je constate que mes ventilos du tableau de bord font un peu d'air chaud. Pourtant, L'option "climate" est sur OFF... Vous avez la même chose ?

 

Merci par avance. :)

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Invité §-An580XT

D'accord merci Sieg' :), du coup si la température est réglée par ex à 25° on sent le chaud (même climate sur OFF) et de ce fait le moteur thermique se met en marche pour rien, non ?

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Invité §Azd360zj

Non je ne pense pas, il ne se met en marche que si la ventilation est sur ON.

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D'accord merci Sieg' :), du coup si la température est réglée par ex à 25° on sent le chaud (même climate sur OFF) et de ce fait le moteur thermique se met en marche pour rien, non ?

 

 

On va dire qu'il prends un peu de température au thermique, donc pour les pointilleux un peu plus de consommation, mais moi je le mets et ne mets pas le chauffage car je ne fais que des petits kilométrage. :jap:

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e

Oui, par défaut elle envoie un peu d'air chaud même avec la ventilation sur off.

 

 

Comme sieg, clim sur OFF mais la consigne est a 25 degrés et non sur maxi froid qui doit fermer les plaques vers le moteur. :jap:

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Invité §-An580XT

e

 

Comme sieg, clim sur OFF mais la consigne est a 25 degrés et non sur maxi froid qui doit fermer les plaques vers le moteur. :jap:

Que veux tu dire par "fermer les plaques vers le moteur" ?

 

Merci à tous en tout cas d'avoir répondu aussi vite :)

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Quand la clim est arrêter il y a de l'air chaud qui doit venir du moteur sans ventilation et quand on est en maxi froid clim arrêter il n'y a pas d'air chaud.

Donc surement une trappe qui se ferme :??: . :jap:

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Invité §man837TG

Le seul défaut que je trouve a ma p2 c'est la buée qui s'installe hyper facilement et rapidement alors que toutes les voitures de ma rue en ont pas :ange:

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Invité §bch864Dp

Bizarre , moi je n'ai jamais eu cela. Est-ce que tu es tout le temps sur la fonction recyclage ?

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Invité §man837TG

Oui la sa l'attire et sa l'absorbe je m'arrête 10 minutes et on y voit déjà plus rien je suis obligé de désembuer avec clim :o

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Invité §bch864Dp

Regarde les entrées d'air au niveau du pare-brise avant en soulevant le capot moteur. On ne sait jamais si les entrées sont bouchées par des feuilles mortes ou autre chose. Ça ne coûte rien de vérifier.

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Invité §man837TG

Regarde les entrées d'air au niveau du pare-brise avant en soulevant le capot moteur. On ne sait jamais si les entrées sont bouchées par des feuilles mortes ou autre chose. Ça ne coûte rien de vérifier.

 

Pas bête je n'y ai pas pensé je vérifierais sa merci.

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Invité §-An580XT

Salut à tous, (c'est rassurant Sieg' ;) )

 

Une info svp, je ne sais pas si c'est lié à la baisse de température mais j'ai annoté deux choses ces derniers jours à savoir :

 

- je ressens plus le moteur électrique qu'auparavant (est ce dû au fait qu'il y a du chaud qui sort des ventilos malgré l'option en OFF ???).

- durant mon trajet du taf... j'ai remarqué sur l'ODC une consommation d'essence alors que je roulais sur l’électrique ou en plein freinage durant quelques minutes (ça monté haut quelques fois ) ???

 

Merci :) Bon w-e !

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Invité §-An580XT

Oui par mémoire cela arrive qd j'ai descendu quelques kms en pente (sur B), batterie pleine ou quasi... et conso sans raison, des chiffres qui montent qui baissent sans appuyer sur l'accélérateur ou en roulant à l'élect. ou en freinant... :??:

 

On ressens le moteur élec. mais moins puissant qu'avec le thermique... différent que lorsque tu sors du garage (zéro bruit, zéro vibration sur le volant)...

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Le moteur tourne sans raison lors de violente accélération ou de fort freinage, pour refroidir le système hybride.

 

On peut le couper soit en s’arrêter environ une dizaine de seconde.

Soit en dessous de 50 km /h avec le mode EV.

Soit au dessus de 60 km /h en electrique ou en glide.

Soit carrément se mettre sur le bas coté et arrêter le système hybride et le redémarrer.

 

Pour le dernier je l'ai fait une ou deux fois au tout début mais maintenant je ne le fais plus. :jap:

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