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Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

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Invité §ngm162Ca

Non, mais c'est mieux selon vous ou pas? ;)

6250 160000kms sol blanche de concession 2007

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Invité §ngm162Ca

Ok, j'attends encore une autre réponse de concessions et confirme pour l'achat.

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Invité §ngm162Ca

Je pars chercher la nouvelle voiture ce matin, j'ai hâte...

Depuis, j'ai toujours l'impression d'avoir oubli de négocier plus, mais lorsque je vois les prix des voitures intéressantes, il me faut ajouter un billet d'avion ou un périple d'une journée en train sans aucune certitude.

 

Alors gagner 500€, perdre la garantie Toyota 12 mois et la remise en état carrosserie complète,je ne sais pas si ça valait le coup.

 

Ce soir je reviens en hybride! :sol:

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Invité §dru845sY

Salut,

depuis tout à l'heure ma clim ne fonctionne plus. En fait ça souffle plus que la ventilation, mais pas plus froid.

Je suppose que je dois la faire recharger ?

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Invité §dru845sY

Oui justement, j'ai mis avec A/C et sans, et pas de différence.

La ça commence à m'inquiéter si d'habitude on la recharge jamais :(

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Invité §dru845sY

Quand je l'enclenche il y a un soufflement en plus, maintenant à dire ce que c'est... :ange:

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P'tite question:

 

Pour changer les plaquettes avant, Est-ce obligatoire d'enlever les 2 relais + appuyer sur le frein + je ne sais quoi d'ailleurs..... :??:

(cf --> http://www.techno-fandom.org/~hobbit/cars/brkjob/ )

 

Ou alors on peux faire ça comme sur une voiture normale ? (tout se dit, je suis un peu perdu ! :p )

 

:)

 

Pleins de tuto sur le changement des filtres, ampoules, démontages divers mais pas un seul sur le changement des plaquettes/disques :??:

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Invité §dru845sY

Alors non pas de messages d'erreur.

J'ai montré à mon ami ce que ça faisait et en fait, la clim a l'air de fonctionner, mais tellement peu que ça se ressent presque pas.

J'ai mis 18 degré, et c'était presque pas froid .

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P'tite question:

 

Pour changer les plaquettes avant, Est-ce obligatoire d'enlever les 2 relais + appuyer sur le frein + je ne sais quoi d'ailleurs..... :??:

(cf --> http://www.techno-fandom.org/~hobbit/cars/brkjob/ )

 

Ou alors on peux faire ça comme sur une voiture normale ? (tout se dit, je suis un peu perdu ! :p )

 

:)

 

Pleins de tuto sur le changement des filtres, ampoules, démontages divers mais pas un seul sur le changement des plaquettes/disques :??:

 

Effectivement c'est important de faire la manipulation préconisée. Si le système s'active quand tu as les mains dedans, Bonjour les doigts.

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Alors non pas de messages d'erreur.

J'ai montré à mon ami ce que ça faisait et en fait, la clim a l'air de fonctionner, mais tellement peu que ça se ressent presque pas.

J'ai mis 18 degré, et c'était presque pas froid .

 

Ça ressemble vraiment à un manque de gaz réfrigérant.

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Invité §oaz234gS

Ça ressemble vraiment à un manque de gaz réfrigérant.

 

Oui, parce que moi, quand je mets 18°C, ça caille !!!! :)

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Si tout ce déclenche normalement mets un thermomètre dans une ouïe de ventilation ça doit te donner une t° inférieure à 7/8°

 

Si c est supérieure recharge nécessaire, demande qu'on mette un traceur dans la recharge ça permettra de détecter les éventuelles fuites. :jap:

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Invité §oaz234gS

Bonsoir,

 

Aujourd'hui révision intermédiaire de ma prius 10ème Anniversaire. (179 € à Vincennes (94)).

Je ne sais plus trop à quelle révision elle correspond, mais elle à 78000 km et faisant 8000 km/an je ne me fie pas au kilométrage.

 

Ce coup-ci, pas de nettoyage, elle devait être vraiment trop sale après 1500 km d'autoroute, ils n'ont pas osé se lancer ! :)

 

Bref, encore une fois : RAS ! :)

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Invité §-An580XT

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu bcp de pages du fofo sur la prius 2... Une envie m'est venue... En être le propriétaire. :love:

 

Après de recherches multiples, j'ai vraisemblablement trouvé mon Précieux... L'acquisition se fera sans doute dans les prochaines semaines :sol: . J'ai hâte...

 

Question SVP :

 

J'ai demandé au pro qui la vend qu'il fasse un diag' des batteries hybrid chez toy...

 

Avez déjà fait ce test et si oui vous a t on remis le résultat papier ? Est ce complexe à comprendre ? Avez vous un exemple en possession ?

 

Histoire de l'analyser comme il se doit... :)

 

Merci !

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Invité §vyn285uV

Bonjour a tous, après quelque mois de parcours sur le forum, nous nous sommes lancés pour une P2 10e anniversaire noir. Hâte d'en prendre la possession !

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Vos discussions donnent envie. Mon avensis 2 a 206000km et j'imagine qu'elle commencera bientot a couter cher.

 

 

J'hésite à troquer mon turbo et mon grand grand coffre pour une prius qui a l'air si reposante. l'avensis est également facile pour l'entretien courant, tout tombe sous la main.

 

J'avais essayé une P3 en ville, un régal. moins convaincu par le moteur qui ouline quand on tire dedans ua niveau du bruit, mais soit. Le d4d n'est pas non plus inaudible.

 

Pour le boulot-maison, je fais chaque jour 25km x2, sur de la nationale avec maximum 4 stop et deux rend points entre la maison et le parking du boulot. rentable ? sans truander, l'avensis fait 5.2l/100km.

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Invité §-An580XT

Merci Ian ! Oui Siegfried... c'est le prix 49€ je crois il m'a dit... 45 mins d'immobilisation... :)

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Invité §-An580XT

Bonjour à tous,

 

Prius récupérée Prius adoptée ! :) Je rejoins toutes vos éloges sur elle ! :love:

 

Deux questions svp :

 

Niveau de sa Boite de vitesse auto (c'est une linéaire ou une graduelle ?), c'est à dire je ressens aucun accoups au changement des vitesses... première, deuxième, etc... Elle accélère de façon linéaire et c'est tout...

 

Autres questions liées à la première, à l'arrêt lorsque j'accélère de façon vive pour atteindre les 100 kms /heure par exemple : le moteur thermique et électrique se mettent en marche (normal je pense), à ce moment là elle fait un bruit d'avion... Et parviens difficilement à y arriver (surtout sur en montée)... On a l'impression qu'elle est bridée (impression que les moteurs on besoin de changer de régime / vitesse mais sans y parvenir)... Avez vous cela aussi ???

 

Merci par avance. ;)

@+

 

Ps : Environs 600 kms (principalement de l'autoroute avec du relief (rhone alpes)) = 5.3L / 100kms... Pas mal nan ???

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Il n'y a pas de boite de vitesse, c'est selon comment tu appuie sur la pédale des gaz, a fond ca ne sert a rien le moteur va mouliner et tu auras la même puissance a moitié de course de la pédale, on va dire vu qu'il y a le moteur electrique ne parallèle passer un certains cap le moteur thermique mouline dans le vide.

 

D'ailleurs grace au moteur electrique on est bien moins dans les tours par rapport aux autres, la Prius 2 est au maximum de tour au environ de 4500 tr/min et avec 2000 tr/min on a deja une bonne accélération alors que c'est la vitesse de croisière des thermiques simple. :jap:

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Invité §-An580XT

D'accord merci pour ces précisions... :)

 

Comment faites vous pour qu'elle prenne rapidement de la vitesse en un minimum de tps sans qu'elle mouline dans le vide ?

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