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Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

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Invité §did458pw

ian 51 oui tu a raison car meme avec des housse le vimis cela risque de traverser

sans quoi j'ai donc une prius 2 et j'ai remarquer avec gps et un controleur radar

que la vitesse compteur est de 8km/h de diference avec le gps et le controleur radar

avec mon ancien voiture j'avais que 3km/h

je doit me fier a quoi compteur ou gps et l-autre ?

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Le GPS est bon, j'ai 96km/h a la Prius que le GPS me donne 90 Km/h, a propos tu nous a pas dit a qu'elle vitesse car c'est exponentiel, pour 50Km/h réel ca donne 54, 130 ....139. :jap:

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Pour ma part j'ai :

  • 53 compteur pour 50 GPS,
     
  • 75 compteur pour 70 GPS,
     
  • 95 compteur pour 90 GPS,
     
  • 115 compteur pour 110 GPS et
     
  • 137 compteur pour 130 GPS.

 

Faut dire que je roule aux pressions autoroute.

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Invité §dav033IQ

Pour ma part j'ai :

  • 53 compteur pour 50 GPS,
     
  • 75 compteur pour 70 GPS,
     
  • 95 compteur pour 90 GPS,
     
  • 115 compteur pour 110 GPS et
     
  • 137 compteur pour 130 GPS.

 

Faut dire que je roule aux pressions autoroute.

 

Moi avec mon auto je me calais à 133 KM/H sur autoroute et je pense que je ferai pareil avec la Prius.

 

Petite question technique: La Prius s'arrête et redémarre lorsque l'on s'arrête aux feux tricolores par ex. Cela n'entraine t il pas une usure plus rapide d'un quelconque démarreur ?? (Je n'y connais rien en mécanique!!! ) Je me pose aussi la question pour les véhicules "conventionnels" qui bénéficient aussi d'un système start&stop!

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Le moteur s’arrête avant, il s’arrête quand tu relâches l’accélérateur tout simplement.

 

Pour ce qui est du démarreur il y a en pas donc tu n'auras pas de problème a ce niveau, ca doit fonctionner par envoie d'essence et compression, moi aussi au niveau mécanique c'est pas terrible, autrement quand elle est froide le moteur thermique démarre automatiquement au bout de 20 secondes environ si on appuie pas trop fort sur l’accélérateur. :jap:

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Sur la Prius, il n'y a pas de démarreur tels qu'on les connaît.

 

C'est le moteur électrique en face du thermique qui fait office de, en plus d'assurer la fonction e-CVT (rapport de boîte de vitesse).

 

Sur les start&stop, les pistons sont arrêtés dans une position qui permet de redémarrer le moteur avec le moins d'énergie possible. Un petit moteur électrique séparé fait office de démarreur pour ces cas de figure.

 

Enfin de part la nature des moteurs à essence, ils se prêtent mieux à cet exercice que les moteurs diesel qui, eux, sont conçus pour tourner à régime constant sans coupure (coucou les 308 e-HDI et 3008 Hybrid4).

 

Quant aux arrêts du thermique répétés, le bloc moteur se retrouve à fonctionner "à froid". Sur la Prius le thermique a de l'huile spéciale (0W30) car il a une température de fonctionnement autour des 40°C là où une voiture classique se trouve dans la plage des 80 à 100 °C. Bref, le start&stop, pour moi ce n'est que du marketing avec en plus des risques de panne non négligeables en plus des problèmes de fiabilité connus.

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david230973 » Pour le calage de la vitesse, je te conseille de mesurer l'écart compteur/GPS avec un GPS.

Ce décalage varie d'une auto à l'autre même entre 2 modèles identiques ;)

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Invité §dav033IQ

Merci pour vos réponses!!! J'ignorais que pour un moteur essence on mettait de l'huile avec ce taux là!!! Etonnant la température de fonctionnement!!!

Pour la Vitesse sur autoroute, je regarderai cela quand P2 sera mienne, mais je ne pense pas déroger à ma règle, j'aurai déjà l'impression de contrarier la philosophie de la Prius en roulant à cet allure là!!!!!

Pour l'heure, je suis sur un modèle, j'attends des nouvelles d'un autre, et le Monsieur à qui j'ai vendu mon auto en a parlé à des amis à lui qui vendent sans vendre leur Prius 2 Sol Pack de décembre 2006 44000 kms je crois et 14000 €. C'est à priori au dessus que ce qu'on peut trouver chez certains particuliers mais surtout chez des professionnels comme Toyota!!!

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Invité §did458pw

pour comparer avec TNZ la vitesse entre le compteur de la prius et le gps je comprends mieux pourquoi

les consomation sont base sur les prius quand on roule a 130 km/h on est en reel sur gps a 123 km/h

donc les comparaisons faite sur la consommation son fausse

mais bon meme ci cela est pas juste on moins on risque pas de depasser la vitesse autoriser lol

je vais pouvoir garder mes points et de me faire passer pour un pepere au volant lol deja quand

je roule a 110km/h je comprend mieux pourquoi je me fait doubler part autant de voiture au debut

je me disais ils sont fou de rouler aussi vite mais quand j'ai mis mon gps j'ai compris lol

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Invité §dav033IQ

pour comparer avec TNZ la vitesse entre le compteur de la prius et le gps je comprends mieux pourquoi

les consomation sont base sur les prius quand on roule a 130 km/h on est en reel sur gps a 123 km/h

donc les comparaisons faite sur la consommation son fausse

mais bon meme ci cela est pas juste on moins on risque pas de depasser la vitesse autoriser lol

je vais pouvoir garder mes points et de me faire passer pour un pepere au volant lol deja quand

je roule a 110km/h je comprend mieux pourquoi je me fait doubler part autant de voiture au debut

je me disais ils sont fou de rouler aussi vite mais quand j'ai mis mon gps j'ai compris lol

 

Je pense malgré tout que certains ici et là roulent à 110km/h au lieu de 130 et en se basant sur le Gps!! Moi dans un premier temps je serai curieux de voir les résultats avec ma conduite habituelle. Après je me conformerai peut être à la philo de l'auto.

Et toi Didier satisfait de ton acquisition?

 

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Invité §did458pw

Je pense malgré tout que certains ici et là roulent à 110km/h au lieu de 130 et en se basant sur le Gps!! Moi dans un premier temps je serai curieux de voir les résultats avec ma conduite habituelle. Après je me conformerai peut être à la philo de l'auto.

Et toi Didier satisfait de ton acquisition?

 

ben David oui suis tres heureux d'avoir cette prius en trois mois pas soucis et je me sens bien au volant

je regrette pas mon achat

et pour la vitesse compteur a 110km/h je suis a 103km/h avec mon gps et mon navirad controleur de

radar donc pas d'errur du au gps

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Invité §dav033IQ

ben David oui suis tres heureux d'avoir cette prius en trois mois pas soucis et je me sens bien au volant

je regrette pas mon achat

et pour la vitesse compteur a 110km/h je suis a 103km/h avec mon gps et mon navirad controleur de

radar donc pas d'errur du au gps

 

Moi j'ai hâte!!!

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Invité §did458pw

Moi j'ai hâte!!!

 

tu auras quand ta prius ? et qu'elle finition a tu choisi ?

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Invité §dav033IQ

tu auras quand ta prius ? et qu'elle finition a tu choisi ?

 

Je n'ai pour l'instant pas jeté mon dévolu, j'ai à présent trois contacts dont 2 véhicules garantis, l'un un an chez un revendeur apparemment sérieux, l'autre, 36 mois, c'est Toy occasion, pour cette dernière j'attends que le vendeur me donne le prix car il ne l'a pas encore reprise. La 3 ème, des particuliers qui revendent un peu cher comparé aux professionnels et leur garantie. Modèle?? Sol Pack avec ou sans IPA ou 10 ème anni. La couleur sera noire gris clair ou foncé, l'une des trois a le cuir ( celle de Toy) et c'est le détail qui pourrait peser dans la balance dans le cas où elles présenteraient toutes un kilométrage équivalent et un état très correct ( les micro rayures et autres rayures non profondes étant inévitables à mon avis!).

Le prix? 14000€ grand maximum et là je deviens difficile mais j'en ai trouvé.

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Invité §cap863Jp

Moi avec mon auto je me calais à 133 KM/H sur autoroute et je pense que je ferai pareil avec la Prius.

 

Petite question technique: La Prius s'arrête et redémarre lorsque l'on s'arrête aux feux tricolores par ex. Cela n'entraine t il pas une usure plus rapide d'un quelconque démarreur ?? (Je n'y connais rien en mécanique!!! ) Je me pose aussi la question pour les véhicules "conventionnels" qui bénéficient aussi d'un système start&stop!

 

 

 

En parlant de ça, je pensais que les Start and Stop des autres constructeurs était aussi doux que celui de la Prius, mais j'ai pu écouter aux feux rouge les Star and Stop de deux BMW, et celui de Fiat en étant passager d'une Fiat 500, mais en fait ça n'a absolument rien à voir, j'ai été déçu.

Sur la Prius on ne se rend compte quasiment de rien, sur les autres véhicules on a l'impression que le moteur redémarre littéralement. A la longue ça ne doit pas être aussi confortable.

 

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Invité §dav033IQ

 

 

En parlant de ça, je pensais que les Start and Stop des autres constructeurs était aussi doux que celui de la Prius, mais j'ai pu écouter aux feux rouge les Star and Stop de deux BMW, et celui de Fiat en étant passager d'une Fiat 500, mais en fait ça n'a absolument rien à voir, j'ai été déçu.

Sur la Prius on ne se rend compte quasiment de rien, sur les autres véhicules on a l'impression que le moteur redémarre littéralement. A la longue ça ne doit pas être aussi confortable.

 

Si je ne m'abuse, la prius redémarre sur l'électrique et une fois lancée avec les bruits ambiants, on distingue à peine le thermique se mettre en route. Sur les autres autos, le thermique est remis en route à chaque fois.... C'est un peu logique finalement non!!

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Invité §did458pw

Je n'ai pour l'instant pas jeté mon dévolu, j'ai à présent trois contacts dont 2 véhicules garantis, l'un un an chez un revendeur apparemment sérieux, l'autre, 36 mois, c'est Toy occasion, pour cette dernière j'attends que le vendeur me donne le prix car il ne l'a pas encore reprise. La 3 ème, des particuliers qui revendent un peu cher comparé aux professionnels et leur garantie. Modèle?? Sol Pack avec ou sans IPA ou 10 ème anni. La couleur sera noire gris clair ou foncé, l'une des trois a le cuir ( celle de Toy) et c'est le détail qui pourrait peser dans la balance dans le cas où elles présenteraient toutes un kilométrage équivalent et un état très correct ( les micro rayures et autres rayures non profondes étant inévitables à mon avis!).

Le prix? 14000€ grand maximum et là je deviens difficile mais j'en ai trouvé.

 

je peu te donner une aide pour ton achat ? deja sur c'est le prix donc 14000E deja tu auras une bonne prius moi une annee 2009 avec 64000milles km pour 13000E avec revision vidange ect faite et 4 pneus neuf

mais en finition j'ai la prius 110h linea sol equipement correct la prius linea sol pack mc avec gps en plus tu a la linea sol pack ipa avec camera de recul et gps et la 10eme anniversaire qui a tout

et sur l'ideal est sois pack ipa et 10eme anniversaire et prendre une anne apres 2007 car restilage donc moi j'ai vue une prius 10eme anniversaire 07/08 a 12000E avec 56000milles km

moi ayant acheter le modele de basse sans regretter j'aurais preferer une 10eme anniversaire

donc tu le choix et pour cela la centrale.fr ouest france .fr et www.achetezfacile.com/vehicule-d-occasion/toyota-prius-2,2080-208450/tri-prix-moins-cher c'est en general des pro avec garantie donc des fois faut a hesiter d'acheter hors de ton departement pour avoir une tres bonne voiture et pas chercher a cote de chez sois comme moi j'ai fait bref moi trop tard toi reflechi bien

 

 

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Pas obliger tout dépend comment tu appuis sur l’accélérateur, suivant la course de la pédale en premier c'est l’électrique, après moteur thermique, après thermique + électrique et encore après thermique + electrique + batterie qui donne du courant supplémentaire au moteur electrique, après si t’appuie a fond sur l’accélérateur tu auras forcement le thermique, après si tu a une longue distance vaut mieux utiliser thermique électrique sans pomper sur le batterie. :jap:

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Invité §dav033IQ

je peu te donner une aide pour ton achat ? deja sur c'est le prix donc 14000E deja tu auras une bonne prius moi une annee 2009 avec 64000milles km pour 13000E avec revision vidange ect faite et 4 pneus neuf

mais en finition j'ai la prius 110h linea sol equipement correct la prius linea sol pack mc avec gps en plus tu a la linea sol pack ipa avec camera de recul et gps et la 10eme anniversaire qui a tout

et sur l'ideal est sois pack ipa et 10eme anniversaire et prendre une anne apres 2007 car restilage donc moi j'ai vue une prius 10eme anniversaire 07/08 a 12000E avec 56000milles km

moi ayant acheter le modele de basse sans regretter j'aurais preferer une 10eme anniversaire

donc tu le choix et pour cela la centrale.fr ouest france .fr et www.achetezfacile.com/vehicule-d-occasion/toyota-prius-2,2080-208450/tri-prix-moins-cher c'est en general des pro avec garantie donc des fois faut a hesiter d'acheter hors de ton departement pour avoir une tres bonne voiture et pas chercher a cote de chez sois comme moi j'ai fait bref moi trop tard toi reflechi bien

 

 

Coté professionnel, je préfère faire confiance à Toyota voire un autre revendeur que j'ai contacté.

Mais depuis ce matin les choses se précisent, d'autant que le vendeur d'une concession que j'avais sollicité tarde à me rappeler alors que je l'ai rappelé deux fois. Marque pas de point celui-ci!!!!

 

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Invité §cap863Jp

Si je ne m'abuse, la prius redémarre sur l'électrique et une fois lancée avec les bruits ambiants, on distingue à peine le thermique se mettre en route. Sur les autres autos, le thermique est remis en route à chaque fois.... C'est un peu logique finalement non!!

 

 

 

Comme a dit Ian tout dépend comment tu appuies.

Le thermique peut se mettre en route tout de suite, mais on ne le sent pas beaucoup.

J'ai été deux fois à des feux rouges à côté de deux BMW avec Start and stop, et ça donnait l'impression que le conducteur redémarrait la voiture. J'imagine dans des bouchons, et je pense que j'en serais vite fatigué.

Au final, encore un point fort de la Prius face à la concurence.

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Invité §did458pw

Coté professionnel, je préfère faire confiance à Toyota voire un autre revendeur que j'ai contacté.

Mais depuis ce matin les choses se précisent, d'autant que le vendeur d'une concession que j'avais sollicité tarde à me rappeler alors que je l'ai rappelé deux fois. Marque pas de point celui-ci!!!!

 

moi j'ai acheter ma prius chez fiat car comparer a toyota il etait moins voleur fiat a fait de gros effort pour reprendre mon ancien voiture et pour l'achat de la prius il on baisser le prix de 900E

j'ai eu a payer que 1000E pour l'echange de mon ancien voiture et la prius et pour toyota il aurais fallut payer 3000E toyota donne pas c'est voiture et pour la reprise il son radin

 

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Invité §dav033IQ

moi j'ai acheter ma prius chez fiat car comparer a toyota il etait moins voleur fiat a fait de gros effort pour reprendre mon ancien voiture et pour l'achat de la prius il on baisser le prix de 900E

j'ai eu a payer que 1000E pour l'echange de mon ancien voiture et la prius et pour toyota il aurais fallut payer 3000E toyota donne pas c'est voiture et pour la reprise il son radin

 

Ok, j'ai pu constater d'énormes différences de prix d'une concession à l'autre. En matière de reprise, j'imagine que cela doit varier aussi!!

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Invité §dav033IQ

question à Ian51!!! Tu es passé de quelles jantes à quelles jantes?

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Invité §dav033IQ

Je suis rester sur les jantes d'origine pourquoi :??: . :jap:

 

Parce que sur tes photos on la voit jantes noires et d autres alu! je me trompe peut être

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Jantes noires = sans enjoliveurs plastique

Jantes grises = avec enjoliveurs plastique

 

Je préfère laisser les enjoliveurs histoire de protéger les jantes magnésium. Elles sont fragiles vis-à-vis des trottoirs et coûtent un bras.

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Invité §dav033IQ

Jantes noires = sans enjoliveurs plastique

Jantes grises = avec enjoliveurs plastique

 

Je préfère laisser les enjoliveurs histoire de protéger les jantes magnésium. Elles sont fragiles vis-à-vis des trottoirs et coûtent un bras.

 

Ok je comprends mieux, manque d'observation de ma part!

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Invité §dav033IQ

Bon ben ça y est!! Je serai Priussien semaine prochaine! J'ai hâte..... Je serai un Ian Numéro 2!!!

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Invité §dav033IQ

Félicitations!

Tu vas nous rejoindre sur PTC?

 

J'y suis déjà sous David

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Invité §dav033IQ

J'avais déjà vu moi je t'avais repérer :lol: . :jap:

 

En fait j'avais déjá un pseudo David230973 mais j'ai perdu le mot de passe

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