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Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

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Pour la position B, tu peux la passer soit à l'arrêt et alors elle remplace la D avec plus de frein moteur, ou tu peux la passer en roulant sans freiner, en étant sur D, il suffit de donner une impulsion au levier vers le bas et tu passes en B, pareil pour revenir en D, une impulsion vers le bas

Pour l'instant je n'ai utilisé le B que pour rouler sur la neige, c'est incroyable le sentiment de sécurité que l'électronique procure sur la neige d'ailleurs :)

 

 

Le frein à pieds est bien un frein de parking, il faut le mettre quand tu te gares et que la voiture risque de bouger, comme par exemple si ton voisin de parking pousse ta voiture pour faire de la place, dans ce cas là si tu n'as QUE la position P , le fait de bouger la voiture risque de détériorer ta transmission, donc idem pour les côtes, si tu ne mets que le P tu vas mettre ta transmission en contrainte et c'est mauvais

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Invité §dav033IQ

Pour la position B, tu peux la passer soit à l'arrêt et alors elle remplace la D avec plus de frein moteur, ou tu peux la passer en roulant sans freiner, en étant sur D, il suffit de donner une impulsion au levier vers le bas et tu passes en B, pareil pour revenir en D, une impulsion vers le bas

Pour l'instant je n'ai utilisé le B que pour rouler sur la neige, c'est incroyable le sentiment de sécurité que l'électronique procure sur la neige d'ailleurs :)

 

Tu utilises le "B" sur la neige??? C'est uniquement un frein moteur, il ne faut pas rouler en accélérant, enfin d'après ce que je sais, ou alors j'en apprends une ce soir ;)

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Cet Après midi j'ai fais St Gibrien, faux de Verzy (un peu avant verzy, 20 km environ) pour ceux qui connaissent donc, a la fin c'est une grande montée qui a augmenter ma moyenne de 0.3 litres, je ne surveillais pas ma batterie et j'ai fait un 5.1 litres, retour en essayant de garder la batterie recharger au maximum (63 64%) 3.1 de moyenne :??: donc le mieux c'est d'avoir la batterie recharger au maximum.jap.gif.f8fa7b568c2d5a20cea166d1e0cfb634.gif

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Tu utilises le "B" sur la neige??? C'est uniquement un frein moteur, il ne faut pas rouler en accélérant, enfin d'après ce que je sais, ou alors j'en apprends une ce soir ;)

La seule partie de mon trajet habituel qui n'est JAMAIS dégagée ne fait qu'un kilométre, mais avec deux descentes et un virage dans le bas de chacune, donc je le passe en B lentement.

Je pense que si il y avait un risque mécanique à utiliser le B en accélérant on aurait une sécurité et on ne pourrait pas le passer aussi facilement en roulant ?

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Invité §Adf138WV

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter une Prius 2 d'occasion comme 2e voiture.

 

2 questions:

 

- Vaut-il mieux privilégier l'année ou le kilométrage (ex 2006 avec 45000 kms ou 2008 avec 87000)?

- Quelle couleur lui sied le mieux en "vrai"? J'hésite entre une blanche, argent et gris foncé.

 

Merci d'avance pour vos conseils!

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Invité §Jez148wV

Un modèle plus récent sera plus "garanti" qu'un modèle plus ancien (garantie du système hybride de 8 ans). A partir de 2006 la Prius a été légèrement restylée (badges "hybrid" sur les ailes, feux arrières entièrement chromées...), si le budget le permet privilégier une Phase 2 mieux finie.

 

Le kilométrage n'est pas vraiment un problème vu la fiabilité de cette voiture mais plus la voiture sera kilométrée plus des réparations seront à prévoir (je pense notamment à la "grosse" révision des 90.000kms assez honéreuse), sans parler des amortisseurs ou des disques de freins.

 

Côté couleur difficile de répondre vu que c'est éminement subjectif, je trouve que l'argent (gris alu) est très répandue, le blanc ou le gris foncé se démarquent un peu plus (surtout le blanc).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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sans vouloir relancer le sujet du Pulse and Glide sur ce topic, y'a quand même un truc qui m'intrigue.

Il est indiqué :

 

3 - Accélérer doucement pour atteindre la vitesse maximale en maintenant le régime moteur aussi bas de possible. Pour la plupart des véhicules hybrides, le régime moteur est maintenu sous 1900 tr/min. :??:

 

De toutes façons, j'aime pas trop ce style de conduite... :p

Les gens qui écrivent ce genre de bêtises feraient bien de la faire au lieu de le décrire.

"Accélérer doucement", quel connerie !

 

Ça me fait penser au gars qui a conçu le code de la route ... il avait pas son permis. (véridique)

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Et non ce n'est pas une connerie, l'hybride n'est pas pareil qu'un thermique classique, donc une accélération pas trop lente mais a 1900 tr/nin a 2000 tr/min est une bonne solution pour consommer moins avec un hybride, avant d'avoir le scangauge j'avais tendance accélérer un peu beaucoup trop.jap.gif.910f04346e065ff8e039294321e909cd.gif

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Invité §Adf138WV

Un modèle plus récent sera plus "garanti" qu'un modèle plus ancien (garantie du système hybride de 8 ans). A partir de 2006 la Prius a été légèrement restylée (badges "hybrid" sur les ailes, feux arrières entièrement chromées...), si le budget le permet privilégier une Phase 2 mieux finie.

 

Le kilométrage n'est pas vraiment un problème vu la fiabilité de cette voiture mais plus la voiture sera kilométrée plus des réparations seront à prévoir (je pense notamment à la "grosse" révision des 90.000kms assez honéreuse), sans parler des amortisseurs ou des disques de freins.

 

Côté couleur difficile de répondre vu que c'est éminement subjectif, je trouve que l'argent (gris alu) est très répandue, le blanc ou le gris foncé se démarquent un peu plus (surtout le blanc).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Merci pour votres avis. Le blanc n'a pas un rendu trop utilitaire (encore une gois, en vrai)? Quid du noir? Peinture fragile et sujette aux rayures?

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Merci pour votres avis. Le blanc n'a pas un rendu trop utilitaire (encore une gois, en vrai)? Quid du noir? Peinture fragile et sujette aux rayures?

Va voir page 55 de ce post, il y a une photo de la mienne gris foncé, et une autre gris clair ;)

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Invité §cap863Jp

Elle est très belle en blanche, et on en voit trop peu.

Moi je l'ai en noire et ça fait très classe, surtout avec les vitres teintés, mais la peinture est très très fragile.

 

La majorité des Prius sont grises, je trouve la couleur banale.

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Invité §kev206kj

je suis pas fan du noir de la prius par contre le blanc nacré de la prius 3 est juste sublime http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

c'est vrai que le gris est banale je l'aurais voulu en bleu la mienne mais le choix de la couleur en occasion est une loterie donc la mienne est gris clair .. dommage :p

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Invité §Fre410PV

 

c'est vrai que le gris est banale je l'aurais voulu en bleu la mienne mais le choix de la couleur en occasion est une loterie donc la mienne est gris clair .. dommage :p

 

Effectivement, le gris clair est la couleur la plus répandue sur les Prius suivi du gris Atlas comme celle de ian51.

Après le noir ca fait classe mais c'est une couleur qui se salit très vite comparé au gris clair par exemple.

A noté que la peinture chez Toyota est assez fragile.kaola.gif

Laisse parler ton coeur, car comme on dit les goûts et les couleurs ... jap.gif.f27cf477143714c7feb1019dfdf4790c.gif

 

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Invité §kev206kj

prius disponible a partir de demain 17h30 mais on la réceptionne soit demain soit le jour suivant .. la journée va etre longue :p

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Invité §tom671Jc

oui oui :p

ma mère risque de s’emmêler les pieds vu qu'elle n'a jamais conduit autre chose que des bvm http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

les 2 ou 3 premieres fois, il est difficile de laisser le pied gauche immobile, on tendance a vouloir debrayer, resulta, on pile sur le frein, ca fait drole ... mais au bout de quelques kilométres on s'habitue sans probleme

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Invité §Mar873Rb

Oui Kev a raison j'ai plein de trace de gravillon sur le capot moteur mais je crois bien qu'il est en alu :??: .jap.gif.5e16013cd5ea31ba951438d8ec0b4cfc.gif

 

 

La mienne aussi : une dizaine d'impacts sur le capot.

Rien de méchant, ça doit faire 1mm pour chacun d'entre eux, mais je pense que le capot aluminium doit "fragiliser" la peinture ...

Éventuellement, j'achèterai un stylo retouche, mais bon, ces trucs, ce n'est jamais nickel ...

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Invité §Mar873Rb

coucou.gif.ab04d74d0b489211b70ccf0767de24c2.gif

Salut la confrérie !

 

Pour répondre à la question page précédente sur le changement des bougies c est à 90000km sur la prius. Ce qui explique la facture à ce kilométrage ;)

 

 

Ma P2 va avoir six ans le 21 mars ... jour de réception ; nous étions fait l'un pour l'autre lol.gif.daebbe74c7a001b99c2a433a081631db.gif

 

Bref.

 

Les révisions, c'est tous les ans et/ou tous les 15 000kms.

 

6 ans x 15 000kms = 90 000kms ...

 

Donc, dois-je attendre les 90 000kms ou dois-je remplacer les bougies dès maintenant (à faire soi-même) ?

 

Pour en revenir aux amortisseurs : c'est comme les autres voitures, ils ne font pas plus longtemps (environ 100 000kms) ?

 

Quant aux freins, est-ce le même coût qu'une voiture classique ?

 

@+,

MS.

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Invité §cap863Jp

 

Ma P2 va avoir six ans le 21 mars ... jour de réception ; nous étions fait l'un pour l'autre lol.gif.5b50f5a6b5bb34ef99be4ff311394a3e.gif

 

Bref.

 

Les révisions, c'est tous les ans et/ou tous les 15 000kms.

 

6 ans x 15 000kms = 90 000kms ...

 

Donc, dois-je attendre les 90 000kms ou dois-je remplacer les bougies dès maintenant (à faire soi-même) ?

 

 

 

 

Les révisions selon moi c'est simple, c'est au premier des deux termes échus.

Un gars qui fera 30 000 km par an devra faire deux révisions, et celui qui fera 10 000 devra en faire une une fois par an.

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Invité §oaz234gS

je remets mon post ici, car je ne l'avais pas mis en rubrique "prius"...

 

 

 

:??:

 

Je ne sais plus sur quel topic on me demandait une photo de mon intérieur cuir beige... ?

 

J'avais dis que je prendrai une photo le we dernier et j'ai complétement zappé....sol.gif.ec71de724766d0b0b222997318aa450b.gif

 

J'essaie d'y penser ce we ! ;)

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Invité §Azd360zj

 

Ma P2 va avoir six ans le 21 mars ... jour de réception ; nous étions fait l'un pour l'autre lol.gif.7d25c0921f5026832ef569f03e09f32e.gif

 

Bref.

 

Les révisions, c'est tous les ans et/ou tous les 15 000kms.

 

6 ans x 15 000kms = 90 000kms ...

 

Donc, dois-je attendre les 90 000kms ou dois-je remplacer les bougies dès maintenant (à faire soi-même) ?

 

Pour en revenir aux amortisseurs : c'est comme les autres voitures, ils ne font pas plus longtemps (environ 100 000kms) ?

 

Quant aux freins, est-ce le même coût qu'une voiture classique ?

 

@+,

MS.

 

Pour ma part, j'ai acheté ma prius à 113 000km, je ne crois pas que les amortisseurs aient été changés par l'ancien proprio (il me l'aurait dit). Je n'ai toujours rien changé à l'heure d'aujourd'hui (128 000 km) et toujours aucun problème ou aucun bruit suspect.

 

Pour les freins, la prius coute beaucoup moins cher que les autres voitures pour la simple et bonne raison qu'ils sont très peu utilisés: avec le freinage électrique, on use beaucoup moins les plaquettes. Pareil, je n'ai toujours rien changé, mais je ne sais pas si l'ancien proprio l'a fait car il ne m'a pas filé toutes les factures.

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Invité §kev206kj

les 2 ou 3 premieres fois, il est difficile de laisser le pied gauche immobile, on tendance a vouloir debrayer, resulta, on pile sur le frein, ca fait drole ... mais au bout de quelques kilométres on s'habitue sans probleme

 

 

On attend les photos et le compte rendu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

hello tout le monde mecanico45.gif.e46b3f2207ea819dc48927ad75bccc74.gif

 

mon petit compte rendu après .. 7 km en prius sur route de campagne :p

(trajet concessionaire-domicile)

j'avais pas envi de prendre la portion de voie ou la circulation était assez dense j'ai voulu la tester un peu sur ces quelques kilomètres.

 

Alors tout d'abord je pars de la concession, il y a un stop ziic je pile ange.gif.f179818f9b0810015dca63a5d5016b57.gif et ziic je repile ange.gif.f179818f9b0810015dca63a5d5016b57.gif

le freinage est assez brusque pour commencer :D

allez je pars tout en silence bien sur jap.gif.047833709795dabd2a5ea25c9fb21d2f.gif

j'accelere assez franchement pour arriver a 50km/h ça repond assez bien :)

ensuite route de campagne limité a 70 avec entre autre pas mal de virages, tout dans un silence royal publivor.gif.837ea80720e1ca1adb6bfc2477d6b3fb.gif

le moulinage ne m'a pas trop gené voir pas du tout (j'ai l'habitude de conduire une polo II essence boite 4 vitesses avec des rapports assez court cyp.gif.04118ea4976b4918c57fa03a52520b26.gif niveau bruit je suis rassasié avec cette polo publivor.gif.837ea80720e1ca1adb6bfc2477d6b3fb.gif

 

j'ai voulu tester le regulateur de vitesse disons que j'ai .. legerement galerer a le faire fonctionner que j'ai meme laisser tomber :o

(la dernière fois que j'avais utiliser un régulateur c'était sur le scenic de mon AE c'était tout sur le volant, là bah .. je changeais la température de la clim ange.gif.f179818f9b0810015dca63a5d5016b57.gif)

bref .. j'arrive dans ma commune descente assez accentué je teste juste vite fais le mode B on sent bien le frein moteur ça doit etre pas mal en montagne (pas trop l'utilité en bretagne lebreizhou.gif.8665a662db29b37b9fb0c6031ced9852.gif)

je rentre la voiture dans mon allée je me stationne et lache le frein la voiture avance très legerement 2037856602_geforce20780020gtx.gif.9234965f2737cee4fb8cfb1e64982af0.gif

je passe la marche arrière, le radar de recul se met en marche et je lache d'un coup le frein .. :D

je m'attendais pas que la voiture parte aussi vite m'enfin c'est une question d'habitude :p

avant de partir j'ai tout remis a zero ducoup je suis a une moyenne de 5,5l sur 7km en ayant fait de franche acceleration vraiment pas mal :o

ce week end je vais faire 100 bornes avec dont 50 de voie rapide a 110 et 50 autres kilomètres vraiment mixte donc je verrais ma conso d'ici là :)

 

par contre arrivé chez moi j'ai remarqué que la jauge de carburant avec juste un trait kaola.gif vraiment radin kaola.gif

 

ah oui j'oubliais .. j'ai voulu debrayer deux fois sol.gif.d24d508f246dedfce2f9079cc32edab5.gif

 

je posterais des photos la semaine prochaine car je n'ai pas eu le temps d'en prendre aujourd'hui j'étais plongé dans le bouquin de la prius en rentrant :p

 

sinon quelqu'un aurais une idée du prix d'une clé de la prius chez toyota ou autre ? j'en ai eu qu'une seule kaola.gif

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Tu dois être content de l'avoir, maintenant ;)

Pour le régulateur, regarde son fonctionnement dans la notice. Chaque voiture à un mode différent d'utilisation.

J'avais sur ma Nissan, les commandes sur le volant, aussi. Pour bloquer la vitesse, il fallait que j'appuie sur +. Là, il faut utiliser le - !

Mais on change vite ses habitudes :)

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Invité

bonsoir , j'ai lu vos échanges sur la P II et m'apprête à quitter le thermique classique pour l'hybride ou le GPL

je me pose la question pour une Prius de 2005 a 46 000km

fiabilité batterie etc ;

Pour une prévision de 30 000km / an en mixte en rhône Alpes

Vaut il mieux prendre un modèle plus récent quitte à ce qu'il ait plus de kilométrage ?

merci par avance

Bien cordialement

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Invité §kev206kj

Super a3_isa.gif.7df2da47c40c0f0c53dcbef0ed368ebc.gif, va falloir que tu changes ton avatar ed1962.gif.78d098d121c728c228e69a7a0453abe9.gifdag49.gif.01028daf104317e5f5724b52b40bb426.gif.jap.gif.a92694fae18a646d7164f154695b0c4d.gif

dès que je prendrais des photos jap.gif.a92694fae18a646d7164f154695b0c4d.gif

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Invité §oaz234gS

hello tout le monde mecanico45.gif.f3d3004be4feef317ed6a72daf04124d.gif

 

mon petit compte rendu après .. 7 km en prius sur route de campagne :p

(trajet concessionaire-domicile)

j'avais pas envi de prendre la portion de voie ou la circulation était assez dense j'ai voulu la tester un peu sur ces quelques kilomètres.

 

Alors tout d'abord je pars de la concession, il y a un stop ziic je pile ange.gif.dca8f87caad384cd3e9dc91e3f9047ec.gif et ziic je repile ange.gif.dca8f87caad384cd3e9dc91e3f9047ec.gif

le freinage est assez brusque pour commencer :D

allez je pars tout en silence bien sur jap.gif.0a7d66f00094cedb8dadafa6bfc8a2a9.gif

j'accelere assez franchement pour arriver a 50km/h ça repond assez bien :)

ensuite route de campagne limité a 70 avec entre autre pas mal de virages, tout dans un silence royal publivor.gif.f3f7a6a4741b7de2323d646e83246f26.gif

le moulinage ne m'a pas trop gené voir pas du tout (j'ai l'habitude de conduire une polo II essence boite 4 vitesses avec des rapports assez court cyp.gif.ae34559db9976735b285c88eebee6d8a.gif niveau bruit je suis rassasié avec cette polo publivor.gif.f3f7a6a4741b7de2323d646e83246f26.gif

 

j'ai voulu tester le regulateur de vitesse disons que j'ai .. legerement galerer a le faire fonctionner que j'ai meme laisser tomber :o

(la dernière fois que j'avais utiliser un régulateur c'était sur le scenic de mon AE c'était tout sur le volant, là bah .. je changeais la température de la clim ange.gif.dca8f87caad384cd3e9dc91e3f9047ec.gif)

bref .. j'arrive dans ma commune descente assez accentué je teste juste vite fais le mode B on sent bien le frein moteur ça doit etre pas mal en montagne (pas trop l'utilité en bretagne lebreizhou.gif.dc91848b542d3581a36b4299f3e161ab.gif)

je rentre la voiture dans mon allée je me stationne et lache le frein la voiture avance très legerement 1890076605_geforce20780020gtx.gif.1ad086ebac275425381752b7d49b5528.gif

je passe la marche arrière, le radar de recul se met en marche et je lache d'un coup le frein .. :D

je m'attendais pas que la voiture parte aussi vite m'enfin c'est une question d'habitude :p

avant de partir j'ai tout remis a zero ducoup je suis a une moyenne de 5,5l sur 7km en ayant fait de franche acceleration vraiment pas mal :o

ce week end je vais faire 100 bornes avec dont 50 de voie rapide a 110 et 50 autres kilomètres vraiment mixte donc je verrais ma conso d'ici là :)

 

par contre arrivé chez moi j'ai remarqué que la jauge de carburant avec juste un trait kaola.gif vraiment radin kaola.gif

 

ah oui j'oubliais .. j'ai voulu debrayer deux fois sol.gif.385a1504437bccb310a1aa7336c9ef5f.gif

 

je posterais des photos la semaine prochaine car je n'ai pas eu le temps d'en prendre aujourd'hui j'étais plongé dans le bouquin de la prius en rentrant :p

 

sinon quelqu'un aurais une idée du prix d'une clé de la prius chez toyota ou autre ? j'en ai eu qu'une seule kaola.gif

 

Bienvenue ! :)

 

tu vas voir on s'habitue très vite à n'avoir que 2 pédales et pas de levier de vitesses ! love.gif.1ac68fd85f4feae7dbc1c470b429cfa0.gif

 

Concernant le régulateur, rien de plus simple :

 

- tu roules à ta vitesse désirée

- tu appuies sur le petit bouton à l'extrémité du commodo

- un petit coup vers le bas et c'est bon ! :)

 

si tu veux aller un peu plus vite : un petit coup vers le haut

si tu veux aller moin vite.... un p'tit coup vers le bas :p

 

 

bonne route !

 

Tes impressions et des photos !

(c'est marrant ça, de vouloir voir systématiquement des photos des voitures des autres alors qu'on a (presque) tous le même modèle : Prius... :??::D )

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