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Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

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Invité §dav033IQ

Bonjour à tous :coucou: et bonne année :)

 

Je n ai pas trop le temps de poster mais je lis régulièrement ça fait plaisir de voir qu un tel topic avance de semaines en semaines :bien: et que la communauté priussienne augmente d autant :rs:

 

Meilleurs voeux Doudou, ça fait plaisir de te lire aussi!! Je vois que tu roules en Auris, ça doit être sympa!!!!

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Invité §oaz234gS

Oui, mais vous allez me trouver fatigant: la p3 est vachement chère: j'ai jamais mis une somme pareille dans une voiture :(

 

Alors j'ai relu toute la discussion et peut-être avez-vous raison: j'ai bien aimé la p2 lors de mon essai qui était une sol et qui m'a semblé parfaitement suffisante, et au fond tous les gadgets de la c5 ne sont peut-être pas indispensables. Partant de là il y a celle-là:

 

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/toyota/prius/1155059859A1KVVOTOPRI

 

qui semble très bien et plus raisonnable.

 

Bon, mais je vais réfléchir encore, il n'y a rien d'urgent. Mais c'est paradoxal: il n'y a pas plus raisonnable comme voiture, et pourtant elle arriverait presque à faire prendre des décisions déraisonnable, style "j'en ai pas objectivement besoin mais il m'en une absolument".

 

 

:p:p:p

 

Ce qui me fait "marrer", c'est qu'on est nombreux à avoir été dans la même situation... : Aucune urgence pour changer de voiture, mais une fois qu'on a essayé une Prius, on cherche toutes les possibilités pour l'acquérir au plus vite ! :D

 

Et une fois qu'on l'a (en tous cas pour ma part), on se dit que ça aurait été trop bête d'attendre plus longtemps ! ;)

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:p:p:p

 

Ce qui me fait "marrer", c'est qu'on est nombreux à avoir été dans la même situation... : Aucune urgence pour changer de voiture, mais une fois qu'on a essayé une Prius, on cherche toutes les possibilités pour l'acquérir au plus vite ! :D

 

Et une fois qu'on l'a (en tous cas pour ma part), on se dit que ça aurait été trop bête d'attendre plus longtemps ! ;)

 

 

C'est exactement ça ! Mais comme je suis pas pressé, je fais durer le plaisir: je cherche la bonne: la plus récente , tout en étant la moins chère, la mieux équipée et la moins kilométrée possible. Je pense que les p2 "10ème anniversaire" peuvent correspondre à ce profil.

 

En attendant je garde un souvenir très positif de l'essai de la p2. La c5, pourtant pétrie de qualités, paraît vraiment anachronique avec sa boite de vitesse, son embrayage (qui grince d'ailleurs), son moteur thermique puissant mais qui tourne tout le temps. En plus, si pour un 2l essence il consomme "raisonnablement", les scores de la prius le renvoie au Crétacé...

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J'ai vu sur Priuschat que de nombreux utilisateurs ayant dépassé les 100000 miles (voire les 200000, ce qui me rassure sur les voitures autour de 100000 km) ont dû changer-si j'ai bien compris- l'huile de la transmission cvt, (Transaxle oil)

 

Je n'en trouve aucune mention sur les forums français. ça vous dit quelque chose ?

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http://cdn.priuschat.com/forums/images/silk/statusicon/post_old.gif 04-04-2008, 12:44 AM#57

Bill Lumbergh

USAF Aircraft Maintainer

 

http://cdn.priuschat.com/forums/customavatars/avatar6911_1.gif

 

 

Join Date: Jul 2005

Location: NorCal

Posts: 537

My Car: 2005 Prius

Model: N/A

Package: #1

Thanks: 0

Thanked 3 Times in 2 Posts

Friends: 1

http://cdn.priuschat.com/forums/images/icons/icon1.gifRe: Transaxle Oil Analysis<hr style="color:rgb(209,209,225);background-color:rgb(209,209,225);" size="1" />

I replaced my trans oil at 26,535 miles and 2.5 years of service. The oil was put through three Alaskan winters.

 

I sent the oil to Blackstone Labs for analysis and they mentioned it was time to change it. The dealer mentioned the fluid should be good for 100,000 miles.

 

http://i19.photobucket.com/albums/b161/rodgerboles/SP32-20080406-230955.jpg

 

Total Acidity Number was 1.7, so pretty acidic. This is NOT a lifetime fluid, especially the initial fill!

 

http://i19.photobucket.com/albums/b161/rodgerboles/TransOilSmall.jpg

 

The magnet was lightly coated.

 

http://i19.photobucket.com/albums/b161/rodgerboles/TransOilPlugsmall.jpg

<hr style="color:rgb(209,209,225);background-color:rgb(209,209,225);" size="1" />Last edited by Bill Lumbergh; 04-07-2008 at 02:12 AM.

http://cdn.priuschat.com/forums/images/silk/statusicon/user_offline.gif

http://priuschat.com/forums/vbseo/resources/images/forum/delicious.gifhttp://priuschat.com/forums/vbseo/resources/images/forum/technorati.gifhttp://priuschat.com/forums/vbseo/resources/images/forum/twitter.pnghttp://priuschat.com/forums/vbseo/resources/images/forum/facebook.gifhttp://cdn.priuschat.com/forums/images/silk/buttons/quote.gif

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Commence a passez sur le Prius chat, bizarre que tu ne sois pas passez par le Prius touring club (je ne peux insérer des liens :??: ), pour ce qui est de la vidange de cette fameuse boite j'ai 80.000 et 100.000 miles ca équivaut a 185.000 km et peu ont passé ce kilométrage, faudrait peut être le demander a un garage Toy :??: .jap.gif.22a742d05b98b01e969ac916e4356a8f.gif

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Hello !

 

Je rencontre un problème de connection au forum, ce qui explique peut-être le problème. On me dit sans arrêt que j'ai été déconnecté et que ma session a été clôturée [:non:]

 

Revoici les liens, j'espère que ça va marcher:

 

SOL

 

SOL PACK

 

Sinon je me suis inscrit sur Priuschat. Concernant le liquide de transmission, les américains insistent sur la nécessité de le remplacer régulièrement. J'ai aussi discuté avec un anglais. Pour lui les américains changent moins souvent de voiture que les européens, et les font durer un max. Ils ont tendance à vouloir remplacer préventivement tous les fluides. Cela dit, le remplacement du "transaxle oil" n'est pas préconisé par Toyota. Il semble pourtant qu'aux Etats-Unis, il y a eu des soucis quand ce fameux fluide n'a jamais été remplacé. Pour certains il faudrait le faire dès 60000 km, puis tous les 30000.

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Invité §cap863Jp

elle est encore en rodage!

 

 

La prius ne suit pas du tout les mêmes règles et n'a pas les mêmes critères que les autres voitures en ce qui concerne la question d'un achat d'occasion.

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Invité §cap863Jp

 

Sinon je me suis inscrit sur Priuschat. Concernant le liquide de transmission, les américains insistent sur la nécessité de le remplacer régulièrement. J'ai aussi discuté avec un anglais. Pour lui les américains changent moins souvent de voiture que les européens, et les font durer un max.

 

C'est marrant parce que moi j'avais entendu exactement le contraire, les américains remplaçant leurs voitures beaucoup plus souvent que nous, ce qui explique pourquoi les voitures en Europe sont beaucoup mieux finit.

 

Maintenant ce que tu dis sur ce liquide est intéressant, et je pense que nous devrions tous prendre exemple sur les américains car après tout ce sont chez eux que les Prius ont atteint les plus forts kilométrages...

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C'est marrant parce que moi j'avais entendu exactement le contraire, les américains remplaçant leurs voitures beaucoup plus souvent que nous, ce qui explique pourquoi les voitures en Europe sont beaucoup mieux finit.

 

Maintenant ce que tu dis sur ce liquide est intéressant, et je pense que nous devrions tous prendre exemple sur les américains car après tout ce sont chez eux que les Prius ont atteint les plus forts kilométrages...

 

C'est ce que je croyais aussi. Peut-être voulait-i dire qu'ils parcouraient plus de km que nous ? En tout cas pour le liquide, comme Toyota ne prescrit pas le changement, vous risquez de vous heurter à ce que j'ai pu voir chez Citroën quand j'ai demandé une vidange de la boite de vitesse: "Non monsieur, car la boite est lubrifiée à vie"

 

La vie de qui ? celle de la voiture ou celle de la boite ?

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C'est pénible car ma femme reste toujours très inquiète quant à la perte de confort de suspensions par rapport à la c5. Je lui ai dit que c'est en effet plus ferme, mais pas inconfortable. malheureusement elle n'a pas la possibilité d'essayer une p2 jusqu'à présent.

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C'est marrant parce que moi j'avais entendu exactement le contraire, les américains remplaçant leurs voitures beaucoup plus souvent que nous, ce qui explique pourquoi les voitures en Europe sont beaucoup mieux finit.

 

Maintenant ce que tu dis sur ce liquide est intéressant, et je pense que nous devrions tous prendre exemple sur les américains car après tout ce sont chez eux que les Prius ont atteint les plus forts kilométrages...

 

Voici ce que m'a expliqué Tom, du Michigan:

 

"With the Prius, the transaxle fluid also cools and insulates the electric motors. This makes it more important than it is on normal cars. Chemical analysis has shown that the insulating quality of the transaxle fluid starts to break down sooner than its capacity to lubricate, which is why we recommend the shorter replacement interval.

 

Tom"

 

Sur Priuschat ce sujet revient souvent, et dans les discussions sur le kilométrage, revient touours la question de savoir si oui ou non a été remplacé ce liquide.

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C'est ce que je croyais aussi. Peut-être voulait-i dire qu'ils parcouraient plus de km que nous ? En tout cas pour le liquide, comme Toyota ne prescrit pas le changement, vous risquez de vous heurter à ce que j'ai pu voir chez Citroën quand j'ai demandé une vidange de la boite de vitesse: "Non monsieur, car la boite est lubrifiée à vie"

 

La vie de qui ? celle de la voiture ou celle de la boite ?

 

Ce n'ai pas une boite de vitesse, et ce doit être comme a mon boulot ce sont des agrainage donc une vidange tous les 10 ans, on ne sait jamais avec le temps la condensations,l'humidité l'huile peu se transformer en mayonnaise, c'est une huile qui chauffe peu tout de même tous les 30.000 ou 60.000 c'est peut être un peu exagérer :??: , d’ailleurs sur ma Corolla BVA j'ai jamais changer l'huile et elle avait 140.000 et 14 ans a3_isa.gif.574ed0c17b78dfb9ff3db5ff198c2a94.gifet je l'ai revendu chez Toy pour ma Prius ed1962.gif.046d5107dba94f4715604a0b375b167e.gif .jap.gif.4f199c2aa0fde9486d2a7ed67c8b5039.gif

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Voici ce que m'a expliqué Tom, du Michigan:

 

"With the Prius, the transaxle fluid also cools and insulates the electric motors. This makes it more important than it is on normal cars. Chemical analysis has shown that the insulating quality of the transaxle fluid starts to break down sooner than its capacity to lubricate, which is why we recommend the shorter replacement interval.

 

Tom"

 

Sur Priuschat ce sujet revient souvent, et dans les discussions sur le kilométrage, revient touours la question de savoir si oui ou non a été remplacé ce liquide.

 

 

Ce texte dit surtout que la même huile sert aussi à refroidir et isoler les moteurs électrique, donc elle n'a pas vraiment la même fonction qu'une huile de boite ou de réducteur classique, d'après ce qui est dit cette huile perdrait ses capacités isolantes bien avant ses capacités lubrifiantes...

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Invité §cas873Pj

Vous avez bien regardé le tableau de Bill ? A part des insolubles à la limite de tolérance, je ne vois rien qui cloche. Et pour les insolubles, je vous mets ma main au feu qu'ils font leur apparition en période de rodage puis que ca ne bouge plus.

 

Je comprends que ca choque un "USAF aircraft maintainer", mais là on parle pas turbine qui risque de péter à 35000 pieds. On parle transmission de bagnole.

 

A votre place, je ne psychoterais pas trop. Le respect des recos constructeur semblent amplement suffisantes

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Voici ce que m'a expliqué Tom, du Michigan:

 

"With the Prius, the transaxle fluid also cools and insulates the electric motors. This makes it more important than it is on normal cars. Chemical analysis has shown that the insulating quality of the transaxle fluid starts to break down sooner than its capacity to lubricate, which is why we recommend the shorter replacement interval.

 

Tom"

 

Sur Priuschat ce sujet revient souvent, et dans les discussions sur le kilométrage, revient touours la question de savoir si oui ou non a été remplacé ce liquide.

Tu as vu sur le Prius chat une Prius a dépasser les 800.000 km :??: (802893 km) a3_isa.gif.c6ac27bcf769b55dddb2b4086b890f5b.gif.

 

Lien 489 895 miles

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Invité §cap863Jp

coucou.gif.a3ecdb6aef074da5a62d83769e0c2f67.gif

 

800000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif bientôt on dépassera les records de vieilles mercos et BM au million de km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Comme on me l'a fait remarqué, aux US ils ont beaucoup de grande routes à ligne droite. Nos routes européennes sont plus éprouvantes pour les moteurs.

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