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Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

Invité §mez275Wm

Moralité de ce reportage c'est que nous sommes une minorité à avoir compris le sens ecologique et pratique de ce véhicule.

 

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Invité §Ter272yi

Mouais, pour moi ce reportage c'était surtout une belle rampe de lancement pour ZE gazoual hybride "Made by Pigeot"!

On montre un petit peu de Prius pour montrer à quel point c'est bien, mais oh malheur ! C'est une ESSENCE, pouah !

Donc, les empoisonneurs de bronches trouvent ZE solution, encore plus mieux que la Prius (enfin, à ce que j'ai compris, hein), et vachement plus rusé, que même les entreprises vont acheter ça en masse tellement que c'est bien plus économique à remplir le réservoir.

 

En fait, pour moi, ce fut un reportage de pub pour Peugeot, rien de plus.

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Invité §Ter272yi

Ben déjà, je demande à voir la longévité d'un bloc diesel soumis au régime "stop and go".

Ça me fait un peu peur tout de même (peut-être à tort).

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Invité §cap863Jp

Mouais, pour moi ce reportage c'était surtout une belle rampe de lancement pour ZE gazoual hybride "Made by Pigeot"!

On montre un petit peu de Prius pour montrer à quel point c'est bien, mais oh malheur ! C'est une ESSENCE, pouah !

Donc, les empoisonneurs de bronches trouvent ZE solution, encore plus mieux que la Prius (enfin, à ce que j'ai compris, hein), et vachement plus rusé, que même les entreprises vont acheter ça en masse tellement que c'est bien plus économique à remplir le réservoir.

 

En fait, pour moi, ce fut un reportage de pub pour Peugeot, rien de plus.

 

 

Totalement d'accord.

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Invité §iak061Tn

1000% d'accord.

Ce "reportage" c'était un plébiscite pour the very first world premiere by Pijo.

L'hybride sur un essence... mouais c'est juste un peu mieux qu'un essence ... et Oh grand miracle notre constructeur national invente l'hybride sur un diesel.

Le génie français. CQFD.

 

Aucune info sur la pertinence d'une motorisation diesel dans une voiture à vocation "écologique".

 

La première partie où l'entreprise comparait une Mondeo 115ch avec une Prius c'était juste trop marrant... Aucune info sur le coût d'entretien du diesel. Comparer un mazout de 115ch en boîte manuelle avec une hybride 136ch à boîte automatique. Mouais. Est-ce que c'est vraiment comparable ? J'ai un doute...

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Faites un tour sur le topic du 3008, ya du boulet de compèt' ...

 

Des gars de haute volée, au moins équivalent aux spectateurs sur les bords de spéciales de rallye qui expliquent à qui veut l'entendre comment les pilotes doivent faire ... alors qu'eux mêmes n'ont pas le permis de conduire.

 

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Cela résume bien en effet et rejoins ma pensée :jap:

J aimais bien le début du reportage, la prius donne vraiment des économies tout ça tout ça ... Et face a une mondeo TDCi elle est laminée :beuh: en effet ils ne mentionnent pas les couts et aussi la taxe véhicule société :o et la Peugeot (que j adore mais bon) sort la solution miracle : hybride diesel ! :ddr:

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Invité §Ter272yi

Faites un tour sur le topic du 3008, ya du boulet de compèt' ...

 

Des gars de haute volée, au moins équivalent aux spectateurs sur les bords de spéciales de rallye qui expliquent à qui veut l'entendre comment les pilotes doivent faire ... alors qu'eux mêmes n'ont pas le permis de conduire.

 

Bah oui, y'a quelques perles absolument sublimes, faut l'avouer.

Le coup de la voiture qui roule à 100 à l'heure et qui consomme moins qu'à 60 car elle emmagasine de l'énergie cinétique.

Un très grand moment de physique pour par les nuls, j'ai beaucoup ri.

 

Bon, c'est dommage, la mauvaise foi l'emporte visiblement sur ce qui pourrait rester un débat, couillu peut-être, mais intéressant.

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Un gars bien bordélique dans sa tête qui est tombé sur une mauvaise Avensis D4D qui lui a fait des tas de misères. Il en a fait un site genre front anti toyota.

 

Mais bon, vu ses posts et la façon dont il a géré sa garantie sur son Avensis, il me rappelle sauvagement les gars inorganisés, pénibles ... bref les gros chieurs de base bien dans la lignée du consommateur roi à qui tout est dû. Le genre de personne qui ne réfléchissent pas et qui bloquent sur les plaquettes marketing en te soutenant mordicus que c'est la vérité (ben vi, c'est marqué d'ssus).

 

Et quand tu lui demandes de se servir de son cerveau, il t'envoie chier histoire de ne jamais avoir tort.

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Invité §did458pw

Un gars bien bordélique dans sa tête qui est tombé sur une mauvaise Avensis D4D qui lui a fait des tas de misères. Il en a fait un site genre front anti toyota.

 

Mais bon, vu ses posts et la façon dont il a géré sa garantie sur son Avensis, il me rappelle sauvagement les gars inorganisés, pénibles ... bref les gros chieurs de base bien dans la lignée du consommateur roi à qui tout est dû. Le genre de personne qui ne réfléchissent pas et qui bloquent sur les plaquettes marketing en te soutenant mordicus que c'est la vérité (ben vi, c'est marqué d'ssus).

 

Et quand tu lui demandes de se servir de son cerveau, il t'envoie chier histoire de ne jamais avoir tort.

 

j'ai eu une 4l et que des problemes degouter j'ai acheter des citroens faut pas lui en vouloir cela arrive

et quand sa voiture est toujour au garage qu'on a un garage toyota qui n'arrive a rien sur on peu

en avoir marre et le dire a tout le monde

a chaqu'un sa facon de s'exprimer il y a des anti toyota comme des anti francaise j'en connais mais

bref la libre expression exite non ? sur c'est comme convaincre quelqu'un de gauche alors que tu est de

droit tu arriveras pas laisse tomber

moi suis toyota maintenant car la prius est se que je recherche et ideal pour moi

mon pere lui a eu 2 toyota picnic a la toyota avensis ou il a ete tres content a preferer la 406 pour

son confort a chaqu'un ses gouts je vais pas l'en vouloir alors que je lui disais achete francais lol

moi fait le contraire maintenant cela equilibre la marque

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Invité §alb673pN

Mouais, pour moi ce reportage c'était surtout une belle rampe de lancement pour ZE gazoual hybride "Made by Pigeot"!

On montre un petit peu de Prius pour montrer à quel point c'est bien, mais oh malheur ! C'est une ESSENCE, pouah !

Donc, les empoisonneurs de bronches trouvent ZE solution, encore plus mieux que la Prius (enfin, à ce que j'ai compris, hein), et vachement plus rusé, que même les entreprises vont acheter ça en masse tellement que c'est bien plus économique à remplir le réservoir.

 

En fait, pour moi, ce fut un reportage de pub pour Peugeot, rien de plus.

 

Effectivement j'ai eut la même impression .Reportage très tendancieux dont le but est de faire la promo de l'hybride peugeot c'est de la pub déguisée

 

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Invité §mez275Wm

Dejà que les turbo d actuels s'encrassent quand ils font de la ville je me demande comment va resister le hdi de la pijot avec ses start and stop et petits trajets.

Il va y avoir du retour en concession les premiers mois.

Les japonais ont une dizaine d'année d'avance sur la peugeot.

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Invité §cap863Jp

Ce qui m'énerve aussi dans ce reportage c'est cette obstination à croire que l'intérêt de l'hybride est de rouler en tout électrique.

A chaque fois qu'on me pose des questions sur le Prius je dois expliquer que l'intérêt de l'hybride n'est pas de rouler en tout électrique mais d'utiliser au mieux les deux moteurs afin d'utiliser le moins d'essence possible, et là souvent les gens ne comprennent plus l'intérêt de l'hybride.

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Le souci est que le but de l'hybride comme tu le décris peut être complexe à conceptualiser pour des personnes qui pensent d'une manière basique (marche arrêt). Tu sais le genre de personnes qui ne savent plus conduire si on leur change la couleur du volant :D

 

Edit : A ces gens là, je leur dis "prends le volant, roule et savoure ! Je t'expliquerai comment ça marche après si tu le veux."

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Avant d'avoir ma PII, je lisais le forum (et principalement ce sujet) sans vraiment comprendre ! Très peu de km en électrique, donc on doit rouler sur l'essence :??: Finalement, plus on lit les avis et moins on comprend a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Et finalement on se décide à aller en essayer une. Et là,c'est la révélation :sol: Voilà comment ça fonctionne !! Il suffit de la conduire pour ce rendre compte !

Ensuite, on passe à l'achat, et on expérimente le "glide" (c'était donc ça ! ).

 

Le truc, c'est de rouler avec pour comprendre, et ne pas lire que les forums ;)

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Invité §did458pw

Dejà que les turbo d actuels s'encrassent quand ils font de la ville je me demande comment va resister le hdi de la pijot avec ses start and stop et petits trajets.

Il va y avoir du retour en concession les premiers mois.

Les japonais ont une dizaine d'année d'avance sur la peugeot.

 

oui les japonais ont une dizaine annee avance mais sur l'essence mais peugeot en avance

avec son diesel et pas les japonnais et au niveau fiabiliter faut attendre plusieurs annees

pour voir avant deja de critiquer de plus la peugeot a une technologie hibryd comme sur la prius

avec un moteur electrique de 38ch et batterie a l'arriere de vehicule

de plus faut le dire il y a que l'europe qui aime les diesels au japon en amerique plus l'essence

donc sur leurs technologie est plus sur l'essence et en france le diesel donc logique que peugeot

invente en premier messieur

une 3008 hibryd hdi chapeau bas les francais sur un peu trop chere mais bon elle exite

 

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oui les japonais ont une dizaine annee avance mais sur l'essence mais peugeot en avance

avec son diesel et pas les japonnais et au niveau fiabiliter faut attendre plusieurs annees

pour voir avant deja de critiquer de plus la peugeot a une technologie hibryd comme sur la prius

avec un moteur electrique de 38ch et batterie a l'arriere de vehicule

de plus faut le dire il y a que l'europe qui aime les diesels au japon en amerique plus l'essence

donc sur leurs technologie est plus sur l'essence et en france le diesel donc logique que peugeot

invente en premier messieur

une 3008 hibryd hdi chapeau bas les francais sur un peu trop chere mais bon elle exite

 

Mouaif ... j'suis pas d'accord, Toyota a fait des camionnettes (diesel donc) hybride. Donc ils ont une expérience sur le sujet, et le fait de conserver un thermique essence pour la prius doit être en partie lié à ce que tu dis mais aussi à leur expériences et mesures faites sur leurs camionnettes hybrides. Donc :

1ere voiture diesel hybride : Peugeot

1er véhicule diesel hybride : Toyota.

 

Quant à l'avance de Peugeot sur le diesel, j'veux bien mais le D4D Clean Power a quoi comme particularité ? C'est un diesel avec très très peu de NOx, mais comme on est à l'heure du CO2, ben les auris clean power sont malussées

tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

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Invité §did458pw

@Didier: ce n est pas vraiment la meme techno, suffit de comparer les boites de vitesse. Question fiabilité je pense que Toyota a de l'avance.

 

oui tu a raison la 3008 a une boite robotiser bmp6 sur l'hybrid peugeot est differente de la toyota

mais elle vaut le cout exiter non j'ai une prius2 de 2009 j'en dit du bien mais je critique pas les

gens qui achete francais ni italien , espagnol ect... et qu'ils ont des voitures qui sont pas fiable

hydrid toyota fiable mais francais cela est nul honda aussi un peu de modestie

voir l'article plus bas 3008 hybrid4 eHDI dit que c'est première hybridation diesel/électrique au monde

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Invité §did458pw

07/09/11 La grande nouveauté sur ce Peugeot 3008 HYbrid4, n'est pas esthétique avec les quelques changements opérés, mais dynamique avec sa motorisation et sa transmission. Certes, l'alterno-démarreur e-HDi qui s'occupe du Start&Stop, la boîte de vitesses pilotées BMP6 et le moteur diesel 2 litres HDi 163 FAP ne sont pas nouveaux, mais l'association de tout ceci avec un moteur électrique de 37 chevaux sur le train arrière font de cette hybride la première hybridation diesel/électrique au monde. Le «petit plus» avec le moteur diesel sur le train avant et le moteur électrique sur le train arrière, est d'offrir un mode «4 roues motrices» que la concurrence ne propose pas dans ce segment. Les modes Sport et 4WD ne transforment le 3008 ni en sportive ni en véritable 4x4, ce n'est pas le but. Par contre, ils rendent services pour des dépassements francs pour le premier, et dans des situations délicates pour le second comme par exemple le désensablement que nous avons testé. On regrette toutefois que l'à-coup des changements de rapports de la boîte BMP6 qui est très nettement estompé en mode automatique ne le soit pas autant en mode Sport. En revanche, on apprécie de ne pas entendre le moteur à hauts régimes comme c'est le cas avec les transmissions CVT des concurrents. En dehors de ce point et de l'indicateur d'éco-conduite qui remplace le compte-tours au tableau de bord, on conduit ce 3008 hybride comme un autre 3008 diesel. La différence se fera apprécier à la pompe puisque malgré ses 200 chevaux, le 3008 HYbrid4 affiche une consommation de 1L inférieure au 1.6 HDi 112 FAP BMP6 qui était jusque là le plus économe de la gamme. Disponible en une seule finition à 37400 euros en version 104g/km de CO2, il est à35200€ en 99g/km. Vous pourrez également déduire le bonus écologique de 2000€. vue sur

http://www.emotoauto.com/essais/peugeot-3008-hybrid4-3129.php

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Invité §dav033IQ

Faut pas se leurrer, la concurrence va faire mieux en matière hybride et notamment en agrément de conduite, le mode auto sur cette 3008 se montrant plus agréable que le mode manuel. Quoiqu'il en soit, en bon chauvin priussien, je me dis que la Prius a encore de beaux jours devant elle, et surtout j'imagine qu'elle remplit toujours très bien voire mieux le cahier des charges de la philosophie de l'auto à vocation écologique ( de sa production en passant par son utilisation pour finir à son recyclage).

Perso, l'hybride électrique/diesel ne me fait pas rêver, c'est plus l'Opel Ampera qui me fait envie!

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Mouaif ... j'suis pas d'accord, Toyota a fait des camionnettes (diesel donc) hybride. Donc ils ont une expérience sur le sujet, et le fait de conserver un thermique essence pour la prius doit être en partie lié à ce que tu dis mais aussi à leur expériences et mesures faites sur leurs camionnettes hybrides. Donc :

1ere voiture diesel hybride : Peugeot

1er véhicule diesel hybride : Toyota.

 

Quant à l'avance de Peugeot sur le diesel, j'veux bien mais le D4D Clean Power a quoi comme particularité ? C'est un diesel avec très très peu de NOx, mais comme on est à l'heure du CO2, ben les auris clean power sont malussées

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Tiré des archives de 2004 de moteurnature : http://www.moteurnature.com/actu/2004/toyota-dyna-diesel-hybride.php

Apparemment, commercialisé fin mars 2004 :)

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Un constructeur non Européen, qui sort une voiture un peu différente des autres, ne peut pas la sortir en diesel ! Une voiture unique (comme la prius à ces débuts) prévu pour le marché mondial, ce doit de sortir en essence. Car il n'y a que sur le "vieux continent", qu'on utilise en majorité du diesel !

Si Peugeot n'avait pas été Français mais Asiatique (ou Américain), il n'aurait surement pas sortie une hybrid en diesel !!

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Invité §oaz234gS

J'ai pour le moment une grosse appréhension à cause de la Prius....

 

Cela fait seulement 15 jours que j'ai ma Prius, donc plutôt encore sous l'euphorie des premiers jours (j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite, ça reste une voiture malgré tout, avec ses aléas...), mais je ne me vois plus du tout reprendre autre chose qu'une hybride en prochaine voiture..... :non:

 

En espérant que l'offre s'étoffe vraiment dans les prochaines années ! :)

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Invité §did458pw

Un constructeur non Européen, qui sort une voiture un peu différente des autres, ne peut pas la sortir en diesel ! Une voiture unique (comme la prius à ces débuts) prévu pour le marché mondial, ce doit de sortir en essence. Car il n'y a que sur le "vieux continent", qu'on utilise en majorité du diesel !

Si Peugeot n'avait pas été Français mais Asiatique (ou Américain), il n'aurait surement pas sortie une hybrid en diesel !!

 

oui tu a tout a fait raison et je pense l'avoir dit et sur peugeot est maitre en la matier d'evoluer

l'injection direct HDI

de plus le faire en hybrid et d'une autre facon que la prius car le moteur est en proplusion et

le diesel est en traction se qui fait un 4x4 d'ou le choix de la 3008

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