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Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

Invité §Big463cw

Le Pulse and Glide passe par ce genre de conduite justement, et la boite bien spécifique à la Prius permet de le pratiquer sans (trop ?) abimer le moteur ;)

 

De quoi diviser sa conso par 2 dans la mesure ou y'à personne derrière et ou on est vraiment pas pressé ^^

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  • Réponses 4,6K
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Invité §yan652KM

Pour le problème du radar de stationnement.

Sur mon ancienne voiture j'avais acheté un kit 4 capteurs sur ebay à 40€, installé moi même. Ca marchait, et en + il y avait un petit écran qui indiquait le nombre de décimètres restant à droite et à gauche...

 

Sur la Prius je ne recommence pas l'installation, le bip bip de la marche arrière m'agace déjà assez !

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Invité §Mou102JE

Il vaut toujours mieux une brève mais franche accélération qu'une interminable molle accélération.

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Invité §bob004TT

Merci yannou,

 

c'est difficile à installer le radar de recul ? et quelqu'un a une camera de recul (j'ai une sol alors pas avec l'écran de la prius :q ) ?

 

Bonne soirée :jap:

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Invité §did458pw

salut

moi suis a 6l pour 110km ? fait de la ville et 4 voies a 110km suis loin de vos 3.25l qui pour moi impossible

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Invité §cap863Jp

salut

moi suis a 6l pour 110km ? fait de la ville et 4 voies a 110km suis loin de vos 3.25l qui pour moi impossible

 

 

 

si je ne me trompe pas les 3.25 cité plus haut sont une moyenne sur 10 minutes.

 

Depuis que je l'ai la je n'ai jamais touché à la conso moyenne et elle baisse régulièrement. Je suis parti de 6.2 à actuellement 5.5, et je ne fais quasiment que du péri-urbain et urbain, et quelques petites fois de l'autoroute à 110 (vitesse maxi dans les Alpes-Maritimes). Si je regarde sur des petits trajets je fais facilement des 2l, 3l, voir 0l et récupération de 150 à 200 kwh sur 5 à 10 minutes

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Invité §Big463cw

ha ben on est d'accord que mes 3.25 sont sur un trajet de 10km seulement, avec dans l'ensemble du plat, etsurtout (point important^^) personne derrière moi, me permettant de pulser et glider à ma guise :lol:

 

je me suis remis au P&G après 200km de conduite normale ( 5.7 au 100km à ce moment là )

 

Depuis ma reprise du P&G j'ai déjà redescendu mon ODB à 5.3 et n'en suis qu'à 540 km

 

Le verdict réel de l'interêt du Glide, se fera donc sur mon prochain plein uniquement ;) là je m'amuse à vouloir redescendre ma moyenne au plus bas en attendant ^^

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Invité §bob004TT

Bonsoir,

 

c'est aussi ce que me disait le gérant du contrôle technique à coté de chez moi... Toyota Prius c'est solide !!!

 

Je relance ma question sur les cameras et radar de recul :D

 

4,5 l sur 300 km... c'est prometteur :lol:

 

tchao et bonne nuit ! :jap:

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Invité §did458pw

salut

je pense pour la consommation faut etre realiste 3.25l en moyen en 10minutes ca me fait rigoler moi consomme en 10mn sero litre moteur coupe je peu dire cela aussi je suis plus d'accord avec BigWolf39 qui fait des comparaisons realiste sur 100km ou mieux 540 km oui cela est interessant mais faire des comparaison bidons a 5km a 10km ou a 0 km nul plus que nul

desoler suis pas en colere mais faut etre raisonnable pour mous informer non?

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Invité §Big463cw

ben désolé mais je fais ce trajet 4x par jour pour mon boulot (restauration) donc oui pour moi c'est carrement interressant d'avoir ce genre de données, avec moteur à froid et par temps pas forcement favorable.

Il est aussi question de la densité de circulation qui permet ou non d'utiliser le pulse and glide à bon escient.

 

Donc NON on ne peut se baser sur ma conso, mais OUI on peut promouvoir ce genre de consommation quand on sait qu'elles sont réalisables

 

Je n'ai ma prius que depuis 9 mois ne l'oublions pas ;)

Je donnerais donc un verdict un peu plus objectif sur mon prochain plein ( objectif 950km ) et sur la periode estivale

 

désolé si je me suis emballé vite dans ce cas.

 

 

Ian, très belle conso avec tes 5.25 l/100km sur 31371.00 km ! :jap:

surtout si on tient compte de la préiode de prise en main qui fait vraiment explosé la moyenne (rire)

 

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Et encore je suis sur que si je faisais plus de 16 km aller et retour je serais bien plus bas, en plus j'ai le vent, oui ma route se situe sur la route des eoliennes. :jap:

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Invité §cap863Jp

moi je suis content, j'ai passé le cap où ma Prius me revient moins chère en carburant qu'une diesel :)

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Invité §Azd360zj

De toute façon même si ca se vaut avec un diesel en carburant (à voir selon les parcours), c'est surtout en entretien que c'est rentable (pneus ayant une longévité exceptionnelle, très peu d'éléments à remplacer (182 euros TTC pour la révision des 120 000km pour moi)); et ca on oublie trop souvent de le mentionner.

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Invité §dav033IQ

Il vaut toujours mieux une brève mais franche accélération qu'une interminable molle accélération.

 

C'est très vrai ça, moi avec ma BMW (en vente et aucun appel au passage), ayant une boite auto, j'essais d'accélérer franchement, pour réduire le temps d'accélération, et cela va vite pour atteindre 49 ou 50 km/h en ville avec la circulation. En revanche, accélérer progressivement sans brusquer le moteur pour atteindre les vitesse précitées, eh bien, la consommation instantanée est très élevée. En plus depuis qu'elle est passée chez BMW, je suis passé de 14-15 L à 9-10 L en ville, ce qui est bien pour un 6 cylindres diesel. Alors, je rêve de posséder cette PRIUS II pour consommer à hauteur de vos consommations (Madame ne voulant pas de la Prius à cause du coffre: Je ne désespère pas, encore faut il que ma BMW se vende!!!)

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Invité §cap863Jp

 

En plus depuis qu'elle est passée chez BMW, je suis passé de 14-15 L à 9-10 L en ville, ce qui est bien pour un 6 cylindres diesel. Alors, je rêve de posséder cette PRIUS II pour consommer à hauteur de vos consommations (Madame ne voulant pas de la Prius à cause du coffre: Je ne désespère pas, encore faut il que ma BMW se vende!!!)

 

 

 

du coup est-ce bien judicieux de remplacer ta BM par une Prius? Vu que tu consommes moins en ville et que tu dis faire aussi pas mal d'autoroutes, tu descendras en gamme avec la Prius...

M'enfin c'est vrai qu'il y aura des avantages avec la Prius: entretiens moins chères, conso moins élevé en ville, bénéfice en revendant la BM,...

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Invité §dav033IQ

 

 

du coup est-ce bien judicieux de remplacer ta BM par une Prius? Vu que tu consommes moins en ville et que tu dis faire aussi pas mal d'autoroutes, tu descendras en gamme avec la Prius...

M'enfin c'est vrai qu'il y aura des avantages avec la Prius: entretiens moins chères, conso moins élevé en ville, bénéfice en revendant la BM,...

 

Ben sans pudeur je te réponds que j'ai mis beaucoup d'argent dans ma voiture, (entretien et réparation) et aujourd'hui plus rien de coté. Et puis tu as répondu pour la Prius!!!! La Prius, c'est miser sur moins de dépense, moins de pollution, moins d'agrement que la BM mais pour une autre conduite et un autre agrément et les qualités que vous lui vantez les uns et les autres sans perdre de vue les défauts ou agacements qu'elle peut suciter. Et puis je dois convaincre Madame qui trouve le coffre trop petit ;-)

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Invité §Big463cw

heu... je peut concevoir que le coffre de la Prius c'est pas un palace, mais une fois qu'on soulève la trappe magique pour acceder au double coffre on à quand même un très beau volume hein :)

 

Je songe d'ailleurs de plus en plus à réaliser quelque chose qui ferais un seul et unique coffre (mouler, moquetter, j'ai pas encore vraiment réfléchi)

 

j'attends qu'il fasse vraiment beau pour réaliser des essais avec des patrons souples

 

Sinon on m'à dit la même chose pour les plaquettes.

Aux environs des 120.000 km parait-il Oo

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Invité §cap863Jp

Et puis je dois convaincre Madame qui trouve le coffre trop petit ;-)

 

 

Question en passant: est-ce que madame partage les frais d'entretien de la BM? lol parce que si c'est pas le cas, tu dis "c'est soit la prius, soit tu prends en charge les frais de la BM, soit tu me donnes de l'argent" :lol:

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Invité §did458pw

salut

regarder les photos du coffre il y a surement plus petit lol pour moi cela se passe de commentaire lol

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Invité §dav033IQ

 

Question en passant: est-ce que madame partage les frais d'entretien de la BM? lol parce que si c'est pas le cas, tu dis "c'est soit la prius, soit tu prends en charge les frais de la BM, soit tu me donnes de l'argent" :lol:

 

Vous savez ce qu'elle veut??? La Dacia Logan! CapKrabs, c'est un peu ce que je lui ai dit, elle prend mal la chose! mais elle répond justement que la BM nous a bouffé de la tune (c est vrai :-( )

Je suis d' accord avec toi Didier!!!

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Invité §did458pw

moi mon choix d'acheter la prius a ete un coups coeur d'ecomomie de consommation d'equipement confort espace interieur et sa modularité

apres plusieurs diesel hdi 406 C5 C4 ben le diesel est pas specialement ecomomique et l'entretien un coups surtout avec fap bref je verais cela avec ma prius 2 dans le temps mais le forum aide beaucoups et merci a vous

sur avant acheter une voiture serais de voir les forums cela aide au choix de sa nouvelle voiture en tout cas moi j'ai ete convaincu pour acheter ma prius

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Invité §cap863Jp

non franchement le coffre de la Prius est très grand.

 

Celui de la Logan est comment?

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Invité §did458pw

pour doudou la hauteur je rigole mais la prius c'est pas un break ni une camionnette c'est une berline et pour moi il est un des plus grand de sa categorie comme l'espace interieur et pour moi la logan pas assez chere lol

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Certes mais c est un des rares défauts de la Prius selon moi :jap: on le voit pour les valises par exemples pour les taxis ;)

Enfin ce n est vraiment pas un frein a l achat de cette auto :D

Je précise que je suis un grand fan de cette auto (je ne roule qu avec ça pratiquement d' ailleurs)

 

Et le coup de ranger la plage AR dans le double fond du coffre c est :bien: sont trop forts ces japs ! :)

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Invité §did458pw

pour info la prius 2 fait 408 litres

la prius 3 445 litres

la 407 fait 407 litres

la laguna 2 430 litres

la C5 2 471 litres

 

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Invité §Ter272yi

Vous savez ce qu'elle veut??? La Dacia Logan!

 

Marrant, pour ma part je suis passé de la Logan à la Prius...

Pas une mauvaise voiture en soi, la Logan, ceci dit. Bon cheval, rustique, pas de fioritures mais l'essentiel, sans plus.

(Je précise de suite que j'ai changé de voiture suite à un gros car-crash).

C'est tout de même trèèèèèèèès loin du tapis volant japonais.

 

Pour comparer les coffres, si celui de la Logan est assez imposant, il est handicapé par sa conception même : l'ouverture est assez étroite finalement, les ressorts qui maintiennent la malle ouverte prennent de la place et la banquette arrière n'est pas rabattable (barre de sécurité en travers).

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