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Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

Invité §did458pw

Mauvais élèves Parmi le vrai priussien qui arrive sous les 5L car comme tu le dis si bien, nous roulons normalement. Et je suis hyper satisfait de ma conso, peut mieux faire mais guère moins.

J'ajouterai que seul je me vois bien rouler à 120 sur autoroute, mais si je fais ça en présence de Madame, j'ai pas fini de l'entendre beugler ....

Pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de ne faire que de la ville ou du mixte avec mon plein puisque ayant fait retour de Paris avec sur autoroute ( A l'achat) puis aller/retour vacances donc autoroute ( 500 bornes avec coffre de toit) et 200 kms de ville. Ma conso moyenne en était restée à 5.9 L avec les 200 kms de ville parcourus

 

pour moi il est impossible de faire moins de 5l faut dire que la route est pas plate donc moi part exemple

je consomme 5.3 pour aller au boulot et moitier en ville quand je roule sur 4 voies a 110km/h je suis a plus de

5.5 l 5.6 l sur autoroute j'ai pas encore essayer

de plus tu disais DAvid que tu voudrais rouler a 120 sur autoroute sur tu va trainner car j'ai remarquer sur mon

GPS et mon averttisseur de radar que quand je roule a 50 km/h je suis en realiter a 42 km/h donc sur autoroute je roulerais deja 122 pour 130 km/h donc pour les limitations vitesses je roule a 50 km/h en ville compteur mais sur route sur 4 voies et autoroute je roule a 5km/h donc pour 110 je roule a 115 qui fait en reel 108 km/h

j'ai eu une C5 xantia j'etait entre 7 km/h et 5km/h de difference et ma C4 ma derniere 3km/h de moins que sur compteur voila

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Invité §dav033IQ

Aujourd'hui, j'ai 60 bornes d'autoroute environ aller retour (130 compteur) c'est sur autoroute que j'ai mis la conso moyenne à zéro. De retour sur Lyon, j'ai fait de la ville avec ses aléas de circulation, et ma conso moyenne était à 4,8L. A suivre...

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Invité §bab426yk

Bonjour,

Après un mois d'utilisation de la Prius, je confirme avoir les mêmes ressentis que ceux exprimés sur le forum par les autres propriétaires: la conduite "active" laisse la place à une conduite plus reposante. Le confort et le silence ajoutent à ce sentiment apaisant. Pour ce qui est de la consommation, je ne fais pas de surveillance systématique, mais je me demandais si les infos de l'ODB étaient fiables pour ce qui de la conso. moyenne.

 

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Invité §did458pw

Et moi je suis a 4.8 depuis 480 km après mes 6 litres de moyenne sur 100 km. :jap:

 

je vois des consommations de 4.8 l voir moins que j'e vois sur les forum date de fevrier et encore aujourd'hui ou j'ai decider d'acheter la prius 2 car vous vous vanter de consommer presque rien vue sur lacentrale une consommation de 5.1 l en ville 4.3 en mixte et en extra-urbain 4.2 l genial meme mieux que sur les forum alors vue les consommations et biensur la fiabiliter de la voiture j'en achete une mais bon la realiter est pas la meme pour moi je suis pas decu de mon achat et consommer 5.3 l et 5.6 en mixte est quand même tres raisonnable

pour rouler tout les jours en bretagne et aller a mon boulot sur suivant la route qu'on prend la region plus plate que d'autre fait qu'on consomme plus ou moins

en regardant la consommation donner de lacentrale cela a ete fait sur du plat a vitesse stabiliser alors que la vie de tout les jours est des ralentissements des redemarrages des monter qui fait qu'on acelere plus ect... donc moi en mixte je suis a 5.3 5.6 voir 6l pas plus et rouler a 4.8 l je veus bien mais tu roule a combien ? tu fait cela en ville en route en voie expresse en autoroute en plat sans arret de la voiture tout cela est important pour qu'on se fasse un avis car sur beaucoups d'acheteur comme moi seront pas decu mais surpris de consommer 1 litre de plus

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Invité §dav033IQ

je vois des consommations de 4.8 l voir moins que j'e vois sur les forum date de fevrier et encore aujourd'hui ou j'ai decider d'acheter la prius 2 car vous vous vanter de consommer presque rien vue sur lacentrale une consommation de 5.1 l en ville 4.3 en mixte et en extra-urbain 4.2 l genial meme mieux que sur les forum alors vue les consommations et biensur la fiabiliter de la voiture j'en achete une mais bon la realiter est pas la meme pour moi je suis pas decu de mon achat et consommer 5.3 l et 5.6 en mixte est quand même tres raisonnable

pour rouler tout les jours en bretagne et aller a mon boulot sur suivant la route qu'on prend la region plus plate que d'autre fait qu'on consomme plus ou moins

en regardant la consommation donner de lacentrale cela a ete fait sur du plat a vitesse stabiliser alors que la vie de tout les jours est des ralentissements des redemarrages des monter qui fait qu'on acelere plus ect... donc moi en mixte je suis a 5.3 5.6 voir 6l pas plus et rouler a 4.8 l je veus bien mais tu roule a combien ? tu fait cela en ville en route en voie expresse en autoroute en plat sans arret de la voiture tout cela est important pour qu'on se fasse un avis car sur beaucoups d'acheteur comme moi seront pas decu mais surpris de consommer 1 litre de plus

 

De mon coté, j'ai annoncé 4.8L, 60 kms d'autoroute et un peu de ville. Demain rebelotte, 200 kms d'autoroute à 130 km/h, à destination je vais faire un peu de ville et retour dimanche soir. je ferai un point demain soir déjà.

Didier, dis toi bien que Doudou Ian et d'autres fonr attention à leur consommation sans doute plus que toi et moi (même si j'ai très souvent l'oeil sur l'écran). De plus, ils ont adopté un mode de conduite qui combine sans doute le pulse & glide, l'anticipation, se laisser glisser jusqu'au prochain feu plutôt que de maintenir une accélération jusqu'au point maximal possible. Cela viendra sans doute pour nous, quouqu'il en soit, et comme tu le dis si bien, les itinéraires diffèrent d'un priussien à l'autre, et puis tu as raison de prévenir les futurs acquéreurs sur une consommation qui peut être plus élevée que ce qui est annoncé ici. Enfin, même à 6L de moyenne j'aurais été heureux, alors avec un 5,5L largement faisable pour un "nouveau né Priussien", y a de quoi être satisfait.

 

 

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Je suis à 4.6l de moyenne en ce moment, en combinant ville, route et voies rapides.

Pendant mes vacances en Bretagne (Finistère), sur le deuxième plein j'étais à 4.9l en conduisant assez nerveusement (3 personnes à bord + clim).

Je pense qu'il y a une habitude à prendre pour pouvoir combiner une conduite énergique sans dépasser 5.0/100.

Bien entendu quand ma conso approche les 4.5/4.6/100 j'ai une conduite plus coulée, mais toujours avec des accélérations franches pour atteindre ma vitesse de croisère.

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Il faut conduire comme si tu étais sur talon aiguille a vitesse stabilisé ca se dose, de plus j'aurais pas que des si petit parcours je serais en dessous de 4 litres (j'ai en plus le vent, pas d'arbre autour sur mon parcours), le temps de mes petits parcours a froid me bouffe la consommation moyenne, quand on pulse il faut que le moteur electrique et thermique fonctionne sans prendre dans les batterie et sans en donner, ca c'est pas évidant, après en Bretagne j'y étais deux semaines pendant mes vacances ont peut consommer très peu les 70 y sont pour quelques choses, malgré les temps froids (je la prenais le matin) j'ai réussi une consommation moyenne de 4.4 litres a l'odb avec pas mal de voie a 110km/h (j'en ai pris plus que les autres années).

 

Je pense aussi qu'il faut être patient la bête s'apprivoise.

 

A 90 km/h quand tu sentiras glisser le vent sur la voiture et que tu n’entendras plus le moteur a vitesse stabilisé tu seras conquis et ta consommation baissera :jap:

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j'ai constaté aussi que moins la batterie se vide et moins tu consommes, et dans mes parcours ca m'arrive de temps de temps de tirer un bon coup sur le moteur, mais ca m'arrive de moins en moins souvent, l'effet HSD.

 

Il m'aura, il m'aura un jour cette HSD :lol: . :jap:

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C'est une information que j'ai chopper chez Planetaire.

 

Mais lors des pulses and glide elle se vide, mais le moins vite c'est mieux, c'est pour cela l'utilisation de l’électrique a tous va n'ai pas bon pour la consommation. :jap:

 

 

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Invité §did458pw

depuis fevrier je pense etre habitue a conduire une prius et me pose question y a t'il une facon de conduire une prius comparer a d'autre voiture ?

avant la prius j'ai eu 3 voitures a boite automatique avant de boite manuel et pour moi la conduite a ete de devancer les arrets avant un feu rouge de garer mes distances pour pas freinner tout le temps de ralentir avant un stop et je vais de meme avec ma prius

de plus rare que mes batteries sois a moins de 4 barrettes suis plutot au maxi vert souvent rennes est dans une cuvette ca monte sa descent quand je vais a quiberon sur la 4 voie a 110km/h la route est pas plate d'ou ma prius est pas en consommation optimale

mais bon comme je disais avant je regrette pas l'achat pour moi consommer moins de 6 l est un record comparer a de petit voiture essence qui consomme 6 a 7l

alors je sais plus ? je dois doit avoir un probleme de voiture

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Invité §Ter272yi

depuis fevrier je pense etre habitue a conduire une prius et me pose question y a t'il une facon de conduire une prius comparer a d'autre voiture ?

avant la prius j'ai eu 3 voitures a boite automatique avant de boite manuel et pour moi la conduite a ete de devancer les arrets avant un feu rouge de garer mes distances pour pas freinner tout le temps de ralentir avant un stop et je vais de meme avec ma prius

de plus rare que mes batteries sois a moins de 4 barrettes suis plutot au maxi vert souvent rennes est dans une cuvette ca monte sa descent quand je vais a quiberon sur la 4 voie a 110km/h la route est pas plate d'ou ma prius est pas en consommation optimale

mais bon comme je disais avant je regrette pas l'achat pour moi consommer moins de 6 l est un record comparer a de petit voiture essence qui consomme 6 a 7l

alors je sais plus ? je dois doit avoir un probleme de voiture

 

L'important, à mon sens, c'est la conso sur le long terme.

Sur les 20.000 km parcourus, j'ai une conso finale réelle de 5,05 l/100. C'est le chiffre qui pour moi a le plus d'importance.

Sur un plein, ça peut varier pour moi de 4,6 (mini) à 5,7 (maxi, plutôt en hiver).

 

Mais je dois avouer que mes consos minimales sont vraiment venues à partir d'un an de conduite.

J'ai même réussi il y a peu à faire un 3,9 l/100 sur 50 km. Mais là, c'était vraiment de la conduite cool.

Donc, ne t'inquiètes pas trop, ça viendra. Penses à bien gonfler tes pneus (pour ma part, je surgonfle un poil).

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Invité §did458pw

L'important, à mon sens, c'est la conso sur le long terme.

Sur les 20.000 km parcourus, j'ai une conso finale réelle de 5,05 l/100. C'est le chiffre qui pour moi a le plus d'importance.

Sur un plein, ça peut varier pour moi de 4,6 (mini) à 5,7 (maxi, plutôt en hiver).

 

Mais je dois avouer que mes consos minimales sont vraiment venues à partir d'un an de conduite.

J'ai même réussi il y a peu à faire un 3,9 l/100 sur 50 km. Mais là, c'était vraiment de la conduite cool.

Donc, ne t'inquiètes pas trop, ça viendra. Penses à bien gonfler tes pneus (pour ma part, je surgonfle un poil).

 

 

je n'inquiete pas je pense s'avoir conduire la prius depuis 6 mois et j'ai pas eu de mal a n'habituer

dire qu'il faut 1ans pour s'avoir la conduire faut pas exagerer tu va faire peur au futur acheteur

j'ai conduit des voitures plus compliquer a conduire comme une DS 21 inj avec ses freins tres puissant

et pour surgonflé les pneus cela fait des annees que je le fait mais bon de le dire car peu de gens le font

la suis a 5.3 l pour 100km deja bien pour 6 mois que je la conduit lol

 

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Invité §dav033IQ

 

je n'inquiete pas je pense s'avoir conduire la prius depuis 6 mois et j'ai pas eu de mal a n'habituer

dire qu'il faut 1ans pour s'avoir la conduire faut pas exagerer tu va faire peur au futur acheteur

j'ai conduit des voitures plus compliquer a conduire comme une DS 21 inj avec ses freins tres puissant

et pour surgonflé les pneus cela fait des annees que je le fait mais bon de le dire car peu de gens le font

la suis a 5.3 l pour 100km deja bien pour 6 mois que je la conduit lol

 

Hier soir on a fait un peu de ville (LYON), la conso est montée à 4,9L et est revenue à 4,8L.

QUESTION sur le GLIDE!!!!! Se traduit il sur l'écran par l'absence de tout flux, ou bien le Glide est il représenté par le flux jaune de la batterie vers les roues? C'est pas très clair un peu plus haut dans le post.

 

 

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Invité §dav033IQ

quand on pulse il faut que le moteur electrique et thermique fonctionne sans prendre dans les batterie et sans en donner, ca c'est pas évidant :jap:

 

Ici je comprends qu'il n'y a aucun flux représenté sur l'écran ce qui pour moi signifierait qu'il n'y a aucune transmission. Je pensais que le glide était représenté par le seul flux jaune de la batterie aux roues

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Non le glide plus aucune flèche dag49.gif.f693207fe79a26f4e74791a1a2e2d927.gif .

 

Tu es d’où car il y a n rassemblement dans le cantal sur le PTC j'y vais, un peu loin mais ca fait longtemps que je ne les ais pas vu, donc j'y vais. :jap:

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Invité §did458pw

Non le glide plus aucune flèche dag49.gif.f693207fe79a26f4e74791a1a2e2d927.gif .

 

Tu es d’où car il y a n rassemblement dans le cantal sur le PTC j'y vais, un peu loin mais ca fait longtemps que je ne les ais pas vu, donc j'y vais. :jap:

 

dommage un peu loin pour moi et pas trop le temps j'espere qu'il y auras un eassemblement sur

la bretagne un jour ? bonne route a toi et bonjour au prussien

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Invité §did458pw

Hier soir on a fait un peu de ville (LYON), la conso est montée à 4,9L et est revenue à 4,8L.

QUESTION sur le GLIDE!!!!! Se traduit il sur l'écran par l'absence de tout flux, ou bien le Glide est il représenté par le flux jaune de la batterie vers les roues? C'est pas très clair un peu plus haut dans le post.

 

 

pour moi David a rennes tu t'arrete presque a tout les feux j'arrive parfois faire 500m surdescente a o en consommation

mais apres beaucoups de feux qui sont tres peu espacer et se mette au rouge donc arret redemarrage arret ect...pas tres bon pour la conso en ville surtout rennes mais sans donner la conso en ville je crois 5.6 l en moyenne c'est deja pas mal avec une 2cv meme une ax je consommer 7l en ville et meme les nouvelle c3 consomme autaut

sur la prius ca categorie des plus grand est une voiture qui consomme tres peu

en septembre je vais l'envoyer a toyota pour revision malgres que cela fait pas un ans mais vue sur internet que toyota faisais une revision a 69E aulieu de 119E ci on avais acheter la prius hors toyata moi c'etait chez fiat car meilleur reprise part fiat et bon pris sur prius car toyota pas tres commercial pour vendre leurs occasions

en te disant c'est ca et pas autre chose a vous de reflechir super le vendeur de toyota a rennes

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Invité §dav033IQ

Non le glide plus aucune flèche dag49.gif.f693207fe79a26f4e74791a1a2e2d927.gif .

 

Tu es d’où car il y a n rassemblement dans le cantal sur le PTC j'y vais, un peu loin mais ca fait longtemps que je ne les ais pas vu, donc j'y vais. :jap:

 

Suis de Lyon!!!

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Invité §dav033IQ

pour moi David a rennes tu t'arrete presque a tout les feux j'arrive parfois faire 500m surdescente a o en consommation

mais apres beaucoups de feux qui sont tres peu espacer et se mette au rouge donc arret redemarrage arret ect...pas tres bon pour la conso en ville surtout rennes mais sans donner la conso en ville je crois 5.6 l en moyenne c'est deja pas mal avec une 2cv meme une ax je consommer 7l en ville et meme les nouvelle c3 consomme autaut

sur la prius ca categorie des plus grand est une voiture qui consomme tres peu

en septembre je vais l'envoyer a toyota pour revision malgres que cela fait pas un ans mais vue sur internet que toyota faisais une revision a 69E aulieu de 119E ci on avais acheter la prius hors toyata moi c'etait chez fiat car meilleur reprise part fiat et bon pris sur prius car toyota pas tres commercial pour vendre leurs occasions

en te disant c'est ca et pas autre chose a vous de reflechir super le vendeur de toyota a rennes

 

Arrivé à Dijon, 130 km/h et parfois obligé d'accélérer car gêné par des tordus qui ne savent pas rouler style le mec qui accélère quand vous doublez à vitesse régulée, sans parler de ceux qui ne vont pas sur la 3 ème file pour vous faciliter le dépassement du véhicule qui vous précède. Bref, 5,2L de moyenne en arrivant: Je suis content.

Pour l'entretien, elle est garantie encore un peu moins de deux ans, je vais aller chez un petit franchisé Toyota à coté de chez moi. Apparemment très sérieux.

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Invité §dav033IQ

Retour à Lyon, 5,3L. 579 kms et il me reste 4 carrés sur la jauge essence, ça promet un bon total final

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Invité §tom671Jc

j'ai besoin de vos avis sur des occasions pour connaitre la vrai fourchette de prix:

 

SOL PAck de 2005, 67 00 km --> 3 200 euros (ca me parait très suspect !), particulier

 

SOL PAck de 2006, 23 200 km --> 5 600 euros (semble très peu chère et surtout très faiblement kilométrée) particulier

 

Pas de précision sur le modèle, 2006, 72 000 km --> 9 500 euros (me semble un poil chère non ? surtout pour un particulier )

 

Sol PAck de 2005, 63 500 km --> 9 300 euros, vendu par pro (me semble plus dans les prix, mais pourrait descendre vers les 9 000 euros pour être une bonne voiture non ?)

 

Pour ces années là, en ce concentrant sur la dernière annonce, une sol Pack avait le radar de recul en option seulement ? ou alors de série ? (elle a le GPS dans la liste des "options")

 

Merci pour votre aide, c'est pour beau-papa qui veut m' imiter depuis que j'ai acheté ma 10eme anniversaire il y a 3 mois :ange:

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Salut, les deux premières sont bizarres. La sol pack a le radar de recul si elle est IPA (park assist). Si IPA alors pas de chaîne JBL et pas d'infos tmc sur le GPS.

La 3 eme est bien placée niveau prix, c'est pas une archi bonne affaire mais si elle est impeccable ça peut valoir le coup.

Mieux vaut prendre une 2006 MC (phase 2)

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Invité §did458pw

j'ai besoin de vos avis sur des occasions pour connaitre la vrai fourchette de prix:

 

SOL PAck de 2005, 67 00 km --> 3 200 euros (ca me parait très suspect !), particulier

 

SOL PAck de 2006, 23 200 km --> 5 600 euros (semble très peu chère et surtout très faiblement kilométrée) particulier

 

Pas de précision sur le modèle, 2006, 72 000 km --> 9 500 euros (me semble un poil chère non ? surtout pour un particulier )

 

Sol PAck de 2005, 63 500 km --> 9 300 euros, vendu par pro (me semble plus dans les prix, mais pourrait descendre vers les 9 000 euros pour être une bonne voiture non ?)

 

Pour ces années là, en ce concentrant sur la dernière annonce, une sol Pack avait le radar de recul en option seulement ? ou alors de série ? (elle a le GPS dans la liste des "options")

 

Merci pour votre aide, c'est pour beau-papa qui veut m' imiter depuis que j'ai acheté ma 10eme anniversaire il y a 3 mois :ange:

 

tu va voir sur lacentrale.fr tu a la cote des voitures

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Fait gaffe, tu vois celle la : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13787994.html ce n'ai pas une mc, feu stop arrière teintées noir.

 

Celle la pire http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14461279.html, jamais vu cela, un feu arrière après 2006 et un d'avant, a l’intérieur tableau de bord d'avant 2006 car lisse et il l'annonce de l'année 2007 :??::lol::lol::lol: , de plus pas de sigle hybride a l'avant et feu avant du premier modèle. :jap:

 

Celle la c'est une bonne http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14464315.html, si tu veux une sol pack d'après 2006 il y en plus beaucoup, mais tu peux nous les montrer en photo, on peut voir si c'est une arnaque, a mon avis il faudrait plus que tu table sur 11.000 euros ou autrement prend une sol il y a déjà pas mal d’équipement et elles sont moins cher en occasion. :jap:

 

Pour les différences entre celle avant restylage après 2006 tu peux trouver des info ici : http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.PriusII2006

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Invité §cap863Jp

tu va voir sur lacentrale.fr tu a la cote des voitures

 

 

 

la côte lacentrale donne idée mais elle est loin d'être vraie, en tout cas pour la Prius, la côte est toujours plus élevé que les prix pratiqués. La mienne était côté 13500 ou 14000 je sais plus et je l'ai "payé" 11900...

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Invité §cap863Jp

Je dirais plutôt que la côte de la Prius est relativement libre, car il peut y avoir facilement 2000€ d'écart pour la même voiture selon les garages, difficile de se faire une idée précise de son prix dans ces conditions.

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