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Corolla Verso / Verso

Problème sur corolla verso 2 d4d 115cv


Invité §Mik704tF

Messages recommandés

Invité §Mik704tF

Bonjour

J'ai acheter un toyota corolla verso 2 D4D 115cv qui à aujourd'hui 112000kms,les injecteurs ont 15000kms et j'ai un problème de démarrage:

A froid lorsque je démarre mon véhicule, il démarre sur deux cylindres pendant 3 secondes puis le moteur tourne normalement, je précise qu'il a été acheté en concession toyota à 97000kms et beaucoup de chose ont été remplacé:

courroie de distribution

galet tendeur

courroie d'accessoire

pompe à eau

injecteur

vidange

filtre à huile

Le voiture est sous garantie de la concession jusqu'à fin janvier.

Je pense que c'est peux-être les bougies de préchauffage, qu'en pensez-vous?

Sinon les vidanges sur ce véhicule se font tous les combien? La concession m'a parlé tous les 15000 ou 20000kms????

Si vous avez des avis à donné sur ce véhicule avec cette motorisation je suis preneur

Merci pour vos réponses

 

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Invité §jf4087BK

je pense que tu as raison ,fait regarder tes bougies de chauffe,il doit y en avoir qui 1 ou 2 qui ont grillé.

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Invité §Mik704tF

merci pour les infos

En fait la concession toyota m'a dit que c'était ma batterie qui était à 50% de sa capacité donc il faudrai la changer, pour le moment elle démarre donc je reste comme ça mais qu'en pensez vous?

Cordialement

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Invité §dav470lt

bonjour

moi aussi j'ai eu le meme probleme et il mon dit que cette la baterie et quand je les changer cette pareil et en final il mon changer les 4 injecteur 3 fois et la je n'ais plus de probleme a ce jour

mais il faut sa voir que c un gros probleme sur la corola verso

a savoir qu'il les ont changer et que ma voiture n'ete plus garantie le garagiste a fait une demande au pres de toyota france pour pouvoir me les faire.

le probleme et connue chez toyota il faut insister

et de plus il faut qu'il faisse des essai a froid c tres improtent

bon courage

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Invité §Mik704tF

Bonjour

Les injecteurs ont été changer il y a 1 anscar je l'ai acheté en concession, mais j'ai toujours un doute dessus ces injecteur car je n'ai aucune preuve comme quoi ils ont été changer, s'il s'avère que c'est bien les injecteur je porterai réclamation à la concession

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Invité §Ano287BP

Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai toujours le même véhicule soit toyota corolla verso 2 2.0 D4D 115cv de 2005, le souci que j'ai ai que souvent je n'ai plus d'accélération en dessous de 2500tr/min, j'ai fais un nettoyage vanne egr avec un produit professionnel mais toujours le même problème, au dela de 2500tr/min ca marche bien, j'entends parler de tout soit vanne egr encrassé, panne turbo, débimètre, divers sondes haute pression etc...

Par moment la voiture fonctionne parfaitement donc pour moi le turbo doit être bon

Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller

Merci pour votre aide

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Invité §Ano506ha

Ce modèle peut avoir des soucis EGR mais c'est beaucoup plus rare car ce n'est pas du tout le même modèle que les autres.

Elle ne s'encrasse pas mais peut coincer, j'ai eu le soucis avec la mienne.

Pour faire le test, la déposer et la remettre en place avec un joint qui ferme complètement le passage.

Je l'ai réalisé avec une canete de Coca Cola.

La voiture fonctionne alors impeccablement, juste le témoin qui peut s'allumer en cas de loooooongue décélération.

Si le diag est le bon, il faut la démonter et essayer de la dégripper.

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Invité §Ano287BP

Ok je te remercie pour l'info, vous aviez le même problème que moi, c'est vraiment une panne aléatoire, le mieux est de commancer par là mais cette vanne egr est électronique donc le fait de la démonter est ce que cela va m'imposer une reprogrammation du calculateur moteur?

J'ai nettoyé le débimètre qui était déja très propre et toujours problème, j'entends parler des capteurs sur pompe injection, filtre à gasoil qui a environ 22000kms? des durite qui peuvent être poreuse etc...

Merci pour votre attention

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Invité §Ano287BP

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles donc la voiture fonctionne à merveille depuis un mois, j'ai démonté la vanne egr, je l'ai bien nettoyé car elle était un peu encrassé donc le produit miracle qui nettoie l'egr je doute vraiment de son efficacité, effectivement l'axe avait un peu tendance à gripper donc un peu de wd40 après le nettoyage et tout est reparti comme une horloge et aucun voyant défaut d'allumé sachant que mon egr était électrique.

Merci à tous pour vos conseils

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